Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

+10
makavelik3
norback
Swissing
Colariboo
Toknar_11
golemino
kant_ck
Obaned
rodwin
Warzouz
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  makavelik3 Mar 1 Nov 2011 - 22:12

Je viens de l'installer et ça marche nikel :up: merci et très jolie travail
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Mer 2 Nov 2011 - 10:48

Prochaine version

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 93d84b42-8da6-42dd-b80f-58b2fc755a5f

Interface plus jolie
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Mer 16 Nov 2011 - 10:02

Voilà, c'est fait.

Maintenant, vous avez 2 boutons. Un pour lancer en solo (sans connexion) et un pour se connecter automatiquement à un serveur. Cela permet d'éviter d'avoir plusieurs configurations utilisant le même JAR.

J'ai aussi modifié la fenêtre d'édition des configurations, j'en suis pas super satisfait, mais je trouve rien qui me plaise. Il n'y a plus de distinction entre solo et multi maintenant.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Mer 16 Nov 2011 - 12:27

En fait, j'ai trouvé plein de launchers du genre du miens...

Par contre, dans la prochaine version, je vais proposer une option pour changer de JAR sans écraser le jar par défaut.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Jeu 17 Nov 2011 - 11:23

J'ai beaucoup travaillé hier sur cette application qui commence à être finalisée.

- J'ai laissé tombé le principe de DL des JAR officiels (c'est illégal, en plus)
- J'ai laissé tombé le lancement de MC sans minecraft.exe. En effet, cela se comportait bizarement, et ça ne permet plus de se connecter en multi. Il n'y aura donc pas de mode de lancement sans écrasement du jar par défaut.
- Quand on supprime la protection du solo dans les options, les mondes cachés sont remise en place.
- L'interface est dispo en anglais
- J'ai commencé à réaménager la sauvegarde des mondes :
1- Ce n'est plus une option de chaque configuration, c'est une option globale, indépendante de la protection solo.
2- Les sauvegardes seront en ZIP avec un nom contenant la date
3- on pourra sauver automatiquement un nombre à définir (purge automatique)
4- possibilié de faire des sauvegardes manuelles
5- Le répertoire de backup est déplaçable
6- Restoration intégrée des sauvegardes
7- Les opérations backup/Restore ne seront pas possibles si Minecraft tourne.
- Les sauvegardes automatiques sont transparentes
- Les sauvegardes manuelles et restorations ser font par une nouvelle boîte de dialogue accessible par un nouveau bouton dans la barre d'outils.

La version 1.0 sera probablement dispo ce WE, en même temps que Minecraft !
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  rodwin Jeu 17 Nov 2011 - 14:38

Bien joué Warzouz ! :up:
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Dim 20 Nov 2011 - 21:22

Voici ce sur quoi je bosse actuellement.

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 4855c037-3995-46f0-968f-6f4681b49e3e

Le système de sauvegarde est pas mal.

- Les sauvegardes auto se font seulement sur les mondes non cachés, et juste avant de lancer le jeu (si la sauvegarde n'existe pas déjà (voir plus bas)
- On peut sauvegarder un monde manuellement qu'il soit caché ou non, même s'il a déjà été sauvegardé automatiquement
- Une sauvegarde ne se fait que si le fichier LEVEL.DAT a été modifié depuis la dernière sauvegarde. (une fois en manuel et une fois en auto).
- backup et restore interdits quand Minecraft tourne

En gros, on ne resauvegarde pas une monde auquel on a pas joué depuis la dernière sauvegarde. Ca évite d'avoir des fichiers inutiles.

Si on utilise pas la protection solo, toutes les maps sont sauvegardées puisqu'elles sont toutes visibles.

Reste à faire
- Je vais simplifier les options de lancement qui ne servent à rien, en fait (garder le launcher actif, permettre plusieurs MC de tourner en même temps.
- et peut-être une amélioration du système de gestion des JAR (pour éviter les écrasements).
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Mar 22 Nov 2011 - 11:37

OK, j'ai finalement trouvé une solution pour ne plus perdre le Minecraft.jar et les options précédentes

- Avant modification du JAR et des options, ceux si sont conservés (déjà fait pour le JAR)
- MC Config Manager ne quitte plus lorsqu'il lance MC mais active un timer vérifiant la présence de minecraft toutes les quelques secondes.
- Si MC n'est pas ou plus présent, restauration du JAR et options sauvegardées, qui on quitte définitivement (si Autoquit activé).
- Il est possible de forcer MC Config Manager à quitter, même si MC tourne. Du coup, pas de restoration. Dans ce cas, au prochain lancement de MCCM, on vous proposera de restaurer. Si vous dites non, les backup sont supprimés.
- Lorsqu'il est en veillle ou réduit, MCCM passe en icone de notification. Un menu permet de le réouvrir, de quitter de force, ou d'annuler auto-quit.

Par suite, la configuration permettant de restaurer l'ancienne configuration sera supprimée.


Ce mécanisme devrait rendre MC config manager plus intuitif à utiliser et d'éviter les pertes de JAR.

Normalement, je pense que tout cela sera dispo mercredi.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Mer 23 Nov 2011 - 11:17

J'ai publié une nouvelle version de MC Config Manager

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 4855c037-3995-46f0-968f-6f4681b49e3e

2 grandes nouveautés :
- Système de backup largement amélioré permettant plusieurs sauvegardes automatiques, des sauvegardes manuelles et des restaurations. Par défaut les backup automatiques sont activés, on peut les désactiver. A noter que les sauvegardes sont effectuées que si le fichier level.dat a changé depuis la dernière sauvegarde.
- Le Minecraft.jar est maintenant conservé et restauré quand vous quittez Minecraft. Mon application reste active pendant ce temps afin de détecter que MC a quitté. Cette fonctionnalité n'est pas désactivable. L'ancien fonctionnement entrainait une perte du minecraft.jar.

Je rappelle aussi que la troisième fonction est la protection des save solo. Elle consiste à déplacer les sauvegardes afin de ne pas les ouvrir par erreur avec le mauvais JAR lié à une configuration. Cette fonction est désactivée par défaut. En désactivant cette fonction ou en désinstallant le logiciel, les mondes "cachés" sont remise en place.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  roondar2 Mer 23 Nov 2011 - 16:42

Tous mes jar sont passer 1.0.0 :dead:

J'ai l'impression que le truc bug complétement... Je peux meme plus le démarrer

roondar2

Messages : 254

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Mer 23 Nov 2011 - 17:30

J'ai fait des tests dans tous les sens. Tes JAR peuvent pas avoir été écrasés, vu que je ne les modifie pas. Pour chaque configs tu dois choisir le jar correspondant.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  makavelik3 Mer 23 Nov 2011 - 17:32

Depuis que je l'utilise passer d'une version à une autre est d'une simplicité extrême et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mes .jar.
Une fois de plus très bon travail Warzouz et merci.
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Mer 23 Nov 2011 - 17:35

makavelik3 a écrit:Depuis que je l'utilise passer d'une version à une autre est d'une simplicité extrême et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mes .jar.
Une fois de plus très bon travail Warzouz et merci.
J'ai amélioré le système de gestion de JAR. Avant j'écrasais minecraft.jar. Maintenant, j'en fait un backup avant et je le restore quand vous quittez Minecraft.

J'ai fait beaucoup plus de tests sur cette version que précédemment (notamment au niveau des backup)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  roondar2 Mer 23 Nov 2011 - 18:37

J'ai refait mes jar, mais le logiciel se lance même plus.

roondar2

Messages : 254

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Mer 23 Nov 2011 - 19:06

Il se passe quoi EXACTEMENT ? Le programme ne lance aucun JAR, il démarre Minecraft.exe
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  roondar2 Mer 23 Nov 2011 - 19:25

Le programme ne se lance pas lui même. Je clique dessus et il ne s'affiche pas quoi. J'essayerais des trucs demains et je vous dirais.

roondar2

Messages : 254

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Preizhour Mer 23 Nov 2011 - 20:23

Je viens de tester pas trop de soucis à part que je ne peut pas modifier une config créer, et qu'il y a un vieux lag de fou à chaque modification.

Preizhour

Messages : 94
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Mer 23 Nov 2011 - 21:39

Preizhour a écrit:Je viens de tester pas trop de soucis à part que je ne peut pas modifier une config créer, et qu'il y a un vieux lag de fou à chaque modification.
heu...

Quand tu cliques sur "modifier cette config", il te met quoi ? C'est normal que tu ne puisses pas modifier son nom, c'est son identifiant, mais le reste tu peux modifier (pour la protection du solo, faut modifier dans les options)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Preizhour Mer 23 Nov 2011 - 22:51

Bin le jar utilisé, et effectivement son nom je trouve ça dommage, je peut juste modifier le commentaire, pour le solo je n'ai pas testé. La je ne peut pas regarder je suis pas chez moi.

Preizhour

Messages : 94
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Mer 23 Nov 2011 - 22:58

J'ai mis à jour le premier post.

Voici deux nouveaux screen de la prochaine version. J'ai travaillé sur l'interface.
MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 42400fe8-3208-4abb-8d3c-99d07d083421 MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 59558c9e-12e0-4155-ac71-8a2e1d0ae0fe


@Preizhour : si tu veux modifier le nom, il faut "dupliquer" puis supprimer l'ancienne. Si tu veux changer les autres paramètre, tu as 2 autre onglets. L'interface ne me plait pas. Comme les screen ci dessus le montrent, l'interface change en 0.7 (demain normalement).

EDIT : Bon, j'ai bidouillé un truc pour permettre d'édition du nom.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  roondar2 Jeu 24 Nov 2011 - 7:57

Faudrait pouvoir choisir le dossier mods à utiliser.

roondar2

Messages : 254

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Jeu 24 Nov 2011 - 8:09

roondar2 a écrit:Faudrait pouvoir choisir le dossier mods à utiliser.
Heu, non, c'est pas le principe du logiciel. Il échange les JAR. C'est tout. Après, qu'il ne s'adapte pas à la façon dont tu t'organises, c'est dommage, mais tant pis.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Jeu 24 Nov 2011 - 21:35

OK, la nouvelle version cosmétique est dispo.

Je me demandais si je devais pas déclencher le backup des mondes après avoir quitté Minecraft et non avant d'y entrer (seuls les mondes modifiés sont sauvegardé). Ou les deux en fait. Le backup ne sera fait qu'une seule fois de toute façon.

Edit : le code source est disponible dans l'installation pour ceux que ça intéresse. (Il faut VB.Net Express)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  rodwin Ven 25 Nov 2011 - 0:41

En cherchant à sauvegarder des mondes qui n'existaient pas, il a mis 1 bonne minute à lancer mon exe préféré la première fois que j'ai lancé la nouvelle version avec le dernier jar.
Sinon, ça marche au poil (pas testé la sauvegarde). :up:
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Ven 25 Nov 2011 - 7:23

les saves se font en zip. Si les mondes sont gros, ça peut être assez lent. C'est pour ça que je backup que quand c'est réellement utile.

Mais tu n'avais pas de monde en solo ?

Le temps important peut aussi être lié à un lock du fichier mc.jar. Mais j'ai jamais eu ce cas.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft - Page 2 Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum