Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Métro : discussion générale

+34
frapadingo
golemino
CesarPalace
KanoKosha
psycomiah
JackOdd
Toknar_11
la_fougere
Tidamz
RobinLine
TKG926
timsoret
Thalq
Neo0
td1801
kant_ck
kami_koi
smx22
arkama67
Youven
Ghomerr
Swissing
Tedparsec
Stigal
Preizhour
renauddelyon
rodwin
KapooKa
zijulo
norback
Warzouz
koriggan26
Askulmin
Nathivan
38 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Mar 5 Avr 2011 - 8:02

Kant, tu peux te servir dans les coffres le long de la ligne.

Par contre si vous avez du sable, on est preneur. On a des sections vitrées à faire.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Tedparsec Mar 5 Avr 2011 - 10:09

Grace à vous, on peut enfin circuler rapidement dans le monde entier, c'est un grand pas en avant vers notre sociabilisation.
La station village grec est quasi terminée ( et tout à fait fonctionnelle ) , j'attends juste que les ingé-redstone viennent installer le démarreur de la ligne suivante pour finaliser Métro : discussion générale - Page 7 2774444739
( j'éditerai plus tard avec un ptit screen )

pluie de diamants sur vous.
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  koriggan26 Mar 5 Avr 2011 - 10:22

On te finalise ça ce soir normalement, si tu veut changer les boutons de place c'est possible aussi.
;-)
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  kami_koi Mar 5 Avr 2011 - 10:32

Mais c'etait qui ce chowy pour qu'il ai eu autant de ressources XD
kami_koi
kami_koi

Messages : 289
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Mar 5 Avr 2011 - 10:42

kami_koi a écrit:Mais c'etait qui ce chowy pour qu'il ai eu autant de ressources XD

Un joueur qui a joué un peu chez nous et qui maintenant a fait son propre serveur. Pendant qu'il était chez nous il a creusé comme un malade et il nous a donné toutes ses ressources en partant. Et y'en avait...beaucoup...oooh oui ! On les utilise exclusivement pour le métro.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Askulmin Mar 5 Avr 2011 - 11:27

A force vous allez le remplacer !!! j'ai visité la base militaire et c'est blindés :-S :up:
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  kami_koi Mar 5 Avr 2011 - 12:56

Ola on est pas pret de partir nous ! :D0
kami_koi
kami_koi

Messages : 289
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Ghomerr Mar 5 Avr 2011 - 13:45

Est-il envisagé/envisageable de faire une station de métro pour les Terres Macabres ?

J'imagine bien une station un peu en ruine, sombre et délabrée, avec quelques torches de Redstone (sauf si vous me dites que c'est moche sur les autres packs de texture :p)

Je vois bien des rails chaotiques, pas droits, qui montent, qui descendent, qui virent à droite, à gauche, et le tout en vieux cobble (de la moussue si on en trouve?), avec des marches, des slabs, des trucs pas du tout régulier ! Et pire, de la lave et du feu en plein milieu, au-dessus, des trous immenses à côté des rails pour faire peur aux petits passagers qui voyageraient au-dessus du vide :)

Le tout serait idéal, je pense, si on pouvait faire de grandes pièces sombres autour de la station pour faire poper des monstres et qu'on les entendent une fois arrivé (voire, de pouvoir les voir (ça fait beaucoup de 'oir' :P) à travers des carreaux !)

Si ça vous tente, je m'y mettrais bien après mon projet de Laby, sauf si quelqu'un veut s'y coller ;-) :up:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Mar 5 Avr 2011 - 13:51

Il faut savoir que le but des terres macabres sera de les traverser à pied à partir de la plage jusqu'au grand donjon qu'il y aura à l'autre bout du pays. S'il y a un métro, il ne doit donc s'arrêter à la frontière des terres macabres. Par contre, on pourrait peut être imaginer un métro "désaffecté" de chez les elfes vers les terres macabres qui serait bloqué par un éboulement une fois arrivé à la frontière des cadavéreux. On pourrait donc emprunter le métro pour aller à l'entrée des terres macabres puis il faudrait continuer à pied en remontant à la surface.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Ghomerr Mar 5 Avr 2011 - 13:57

Dans ce cas, on pourrait faire une sortie de métro sous-marin, le métro ayant été submergé, par exemple, et le trajet jusqu'à cette ligne pourrait être comme je l'ai décrit dans mon précédent poste. Le tout nous ferait sortir dans l'eau, qu'il faudrait remonter à la nage, et on arriverait sur la plage des Terres Macabres.

Sinon, comme tu le dis, les rails pourraient traverser l'eau, être détruits, s'arrêter, forçant le joueur à continuer à pied, et au sein des Terres Macabres, découvrir ce qui fut, jadis, une station de métro, complètement détruire, ou à moitié, sous un éboulement de pierres, par exemple.

Edit: j'aime beaucoup l'idée de Warzouz, qui rassemble mon idée de rails chaotiques et le fait que la station soit en dehors des Terres pour obliger la marche à pied ! J'adhère !


Dernière édition par Ghomerr le Mar 5 Avr 2011 - 14:01, édité 2 fois
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Mar 5 Avr 2011 - 13:57

Sur la ligne prévue Village Elfe - Vinmark, on pourrait faire un arrêt un peu au large des terres maccabres.


Par ailleurs, vu la longueur de la ligne vers la base non militaire et le village grec, on peut largement prévoir, par la suite, des stations intermédiaires.

Bon, et c'est pas tout ça, mais va falloir faire le petit train du Cube med (c'est un train en boucle à une seule voie, en surface, non protégé) qui va déservir les différents lieux de la zone.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  arkama67 Mar 5 Avr 2011 - 14:18

Alors je rends compte un peu de ce que j'ai fait :

- J'ai retravaillé la gare de la base sous marine, mais il reste les arches en laine rouge à mettre sur la ligne A. C'est pas forcément une très belle gare j'ai juste fait un minimum en attendant que le responsable de la zone la dessine comme il l'entend.
- J'ai vitrifié toute la partie entre base sous marine - Village grec.
- J'ai commencé à travailler la partie village grec - village perché mais je suis tombé à court de verre et il y a encore énormément de travail.

arkama67

Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Mar 5 Avr 2011 - 14:20

Vendu pour une station chaotique à la frontière des terres macabres. L'essentiel est de commencer à pied à la surface grosso modo à partir de ce point la :

Métro : discussion générale - Page 7 MCRod_Proposition_StationMetroTerresmaca
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Mar 5 Avr 2011 - 15:09

Si tu arrives à nous donner des coordonnées précises, c'est cool. De toute façon,c'est pas pour tout de suite.



Personnellement, je voudrais parler d'un sujet : la normalisation des stations de métro.

Je ne parle pas de la décoration, de la taille ou du style, mais plutôt des indications. Je vais pas réinventer la poudre, prenons ce qui existe déjà. L'idée mettre toutes les station à l'identique.

- Plutôt que ABCD, pourquoi ne pas mettre utiliser directement les couleurs ? (Exemple : ligne rouge)
- Un bloc (bois ?) suspendu au plafond à l'entrée des tunnels
- Sur ce bloc du coté départ : La ligne (couleur), sens (Nord, Sud, E/O et la destination/station suivante (?) (Exemple : "Ligne Rouge, Ouest, vers Rodville")
- Sur ce bloc, du coté arrivé : la ligne (couleur), sens et le nom de la station.(Exemple : "Ligne Rouge, Est, Rodville")

- Dans la station, indiquer la couleur de la ligne par des blocs de laine (pas forcément des colonnes entières, mais des touches visibles. Attention, certaines stations de la ligne B sont aux couleurs de la ligne C.
- Aux abords de la station, mettre des panneaux "METRO, Ligne Rouge, Bleue...". Ou alors, on met un poteau des 2 blocs de laine (même couleur si une seule ligne, bi colore si 2 ligne. Pour 3 lignes, on improvise...
- Indiquer les correspondance avec des pancartes.

Etes vous d'accords avec cette normalisation ?
Voyez vous d'autres règles ?

La ligne rouge serait donc Est/Ouest/Sud (pour sa branche Cube Med)
La ligne verte serait Sud/Est
La ligne bleue serait Nord/Sud
La ligne jaune serait Nord/Est

Evidemment, je suis OK pour mettre toutes les stations aux normes.

PS (@Zijulo), la station relais vers Cube Med près du Dojo pourrait s'appeler "La Fourche"

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Mar 5 Avr 2011 - 15:37

Oui je vous donnerai les coordonnées pour la station des terres macabres. Ça serait bien que le couloir qui rejoint la surface soit une sorte d'effondrement du terrain plutôt qu'un vrai couloir.

Pour la norme des stations, plutôt qu'un bloc de bois en haut on pourrait mettre un bloc de laine de la couleur de la ligne non ? Comme ça on aurait pas besoin d'écrire la couleur de la ligne sur la pancarte.
Il faut aussi une pancarte avec le nom de la station dans la station je pense parce que la pancarte sur le bloc en hauteur coté arrivée on risque de ne pas avoir le temps de la lire.
Sinon oui c'est tout bien.

Pour la station relais vers le Cube Med c'est pas vraiment une station, surtout quand on aura posé les échangeurs du nouveau plugin. Vous pensez que c'est utile de la mettre sur le plan et de lui donner un nom ? Moi je ne pense pas, c'est qu'un simple échangeur.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Mar 5 Avr 2011 - 15:44

zijulo a écrit:Oui je vous donnerai les coordonnées pour la station des terres macabres. Ça serait bien que le couloir qui rejoint la surface soit une sorte d'effondrement du terrain plutôt qu'un vrai couloir.

Pour la station relais vers le Cube Med c'est pas vraiment une station, surtout quand on aura posé les échangeurs du nouveau plugin. Vous pensez que c'est utile de la mettre sur le plan et de lui donner un nom ? Moi je ne pense pas, c'est qu'un simple échangeur.
1- On va essayer de faire la station en gravier et cobble

2- J'ai aménagé une sortie piéton à cette station.

3- Pour le bloc de laine en hauteur, je pensais plutôt intégrer la couleur dans la déco des stations, comme c'est déjà fait presque partout. Après, on n'est pas obligé de mettre un style de bloc suspendu. On peut laisser en fonction du design de chaque station.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Mar 5 Avr 2011 - 15:54

Et un autre bloc de couleur en hauteur en plus de ceux à l’intérieur de la station ça ferait trop ? Dans ce cas on peut en effet faire varier le bloc en fonction du thème de la station. C'est d'ailleurs un peu déjà le cas.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  arkama67 Mar 5 Avr 2011 - 15:54

Je suis pour l'harmonisation des stations. Pas besoin de mettre un cube de laine suspendu, le bois fera l'affaire. Par contre je suis pour gardé les encadrements au couleur de la ligne au départ comme c'est pratiqué actuellement, on identifie directement la ligne ou on est.

arkama67

Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Mar 5 Avr 2011 - 15:59

Pas besoin de mettre un cube de laine suspendu, le bois fera l'affaire

Oui ou autre selon la thématique de la station. Par exemple de la sandstone pour les pyramides, de la pierre lisse chez les nains etc.

Par contre je suis pour gardé les encadrements au couleur de la ligne au départ comme c'est pratiqué actuellement, on identifie directement la ligne ou on est.

Oui d'ailleurs maintenant que j'y pense, avec les nouveaux échangeurs il ne devrait finir par y avoir qu'une seule station pour les croisements de lignes. Faut penser à ça.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Mar 5 Avr 2011 - 16:03

arkama67 a écrit:Je suis pour l'harmonisation des stations. Pas besoin de mettre un cube de laine suspendu, le bois fera l'affaire. Par contre je suis pour gardé les encadrements au couleur de la ligne au départ comme c'est pratiqué actuellement, on identifie directement la ligne ou on est.
L'idée de cette normalisation n'est pas d'imposer des règles de design aux station. Si le concepteur d'une station a voulu mettre des arches en laine de couleur, c'est très bien. Dans d'autres stations, c'est pas toujours possible. La seule obligation c'est la présence de laine à la couleur de la ligne mais ça peut rester très discrêt.

Personnellement, je pense que la pancarte doit donner toutes les infos. Ensuite, si on met un bloc de laine comme support, pourquoi pas, mais je suis pas convaincu.

Pour ta remarque sur le nom de la station qu'on risque de ne pas voir à l'arrivée, je vais regarder d'autres endroits où mettre l'indication. Peut-être juste à coté du bloc d'arrivée (celui qui stoppe le cart).
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Tedparsec Mar 5 Avr 2011 - 16:34

Très bien les petites règles d'harmonisation. Je me disais aussi aujourd'hui que certaines lignes manquaient un peu de clarté.
Je mets notre station village grec aux " normes" dès ce soir.
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Mer 6 Avr 2011 - 0:13

Stations mises au norme

Ligne Rouge
- Grand Hôtel
- La Fourche
- Dojo
- Cité des nains
- Rodville
- Manoir
- Château du désert
- Pyramides
- Théâtre Antique
- Cité sous-marine
- Far Est
- Tours de Cristal

Ligne bleue
- Cité Sous-marine
- Base pas militaire
- Village Grec
- Village Perché

Ligne Verte
- Tours de Cristal
- Village Elfique
- Rodville

J'ai revu les panneaux, les couleurs et les noms. Je n'ai pas encore installé des panneaux pour l'accès. J'ai remarqué pas mal de problème d'éclairage, ainsi que des manques de bloc d'or dans certaines sections (du coup, c'est lent)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Mer 6 Avr 2011 - 0:23

A propos de la ligne bleue. Après Eole, vous allez vers les elfes. Le problème est que la station est en hauteur dans l'arbre. Comment faire cohabiter la station de la ligne bleue avec celle de la ligne verte ?

C'est assez délicat.


Par ailleurs, j'ai indiqué une station pour le bateau Pirate. Il n'y a pas de tunnel à creuser, mais simplement uns station à faire et une remontée.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Mer 6 Avr 2011 - 0:34

Oui pour la ligne bleue Eole -> Village elfe -> Terres macabres -> Vinmark on ne va pas avoir d'autre choix que de refaire une seconde station sous-terre je pense.

Pour l'arrêt bateau pirate c'est en effet juste une station qu'on avait prévu de faire sur la ligne verte il y a longtemps et qu'on a jamais pris le temps de faire.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  rodwin Mer 6 Avr 2011 - 1:12

Warzouz et Koriggan, vous faites un sacré boulot sur le métro !
Merci à vous !

12 diams ont été pris de la salle admin pour creuser les galeries. Faites en bon usage !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 7 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum