Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

+14
TKG926
Colariboo
Zaldoras
Ghomerr
Flambius
kant_ck
Swissing
Stigal
Gothz
Toknar_11
Mortumee
rodwin
norback
Warzouz
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Warzouz Mar 13 Sep 2011 - 14:38

Maintenant que la solution a l'accord d'une très grande majorité, on peut peut-être clôturer ce topic est en ouvrir un autre quant à l'organisation qu'on souhaite mettre ne place dans la nouvelle zone.

Mais il reste une question : passe-t-on en 1.8 ou attend-on la 1.9 (probablement 1 mois de plus) ?


Avec du recul sur la zone "historique", on se rend compte que si une cohérence a été respectée dans un premier temps, les zones se sont vite retrouvées saturées et les projets ont du être poussés au loin, d'où des incohérences.

Questions à la cantonade (mon avis entre parenthèse)

- Quelle nom donner à la nouvelle ville centrale ?
(je suis pas contre New Rodville)

- Comment restructurer le forum ?
(on peut faire une catégorie pour la région historique, et une autre pour la nouvelle région). Cette nouvelle région sera découpée à son tour en continents et zones)

- Souhaite-t-on une structuration plus forte des projets, quitte à ne pas pouvoir s'installer exactement où on veut ? Les projets médiévaux seraient cantonnés à un secteur, les projets futuristes, à un autre...
(Avec Colariboo et Mortu, on avait discuté longement dimanche soir : notre idée était de constituer 4 thèmes à définir suivant les 4 points cardinaux. Dans chaque zone, on construit une ville sur ce thème avec des habitations, les projets s'inscrivant autour. Si des projets ne sont pas parfaitement dans le thème, on crée une nouvelle zone plus loin (nouvelle ville encore).

Exemple : on décide qu'un thème est médiéval. On construit donc une ville médiévale. Mais plus tard, qq'un veut faire une zone med fantastique, alors on s'établit plus au loin eton fonde une zone médiévale fantastique. Si qq'un veut faire une zone renaissance, on pourra la mettre derrière la zone médiévale. A chaque zone on pourrait anticiper 3 zones dérivées.

Défaut : le/les biômes ne seront peut-être pas adaptés au thème choisi. Pär exemple, si on veut faire une zone antique, et que le biome est un marais, c'est délicat.

Jusqu'à maintenant, on choisissait la zone en fonction du thème, maintenant, on propose de choisir le thème en fonction de la zone géographique.


- Gestion des nouveaux projets ?

Avant de lancer n'importe quel projet, on va demander de décrire le projet, et notamment d'indiquer si d'autres bâtisseurs peuvent y participer. L'utilisation du Wiki est parfaitement adaptée pour de telles descriptions. Contrairement à la zone historique, les projets ne pourront plus être implantés n'importe où, mais seulement dans la zone prévue, même si le biôme ne correspond pas bien au projet.

L'intérêt est de bien documenté les projets (utile pour les nouveaux arrivants) et de conserver une cohérence de la nouvelle région.


- Comment gérer les projets secrets ?

On a pensé que les projets secrets ne sont pas vraiment appréciés de la communauté. Minecraft est avant tout un jeu de construction. L'élaboration de grands projets peut en intéresser certains, beaucoup plus que de simplement les visiter.

Ceci est valable poue les gros, projets. A voir si c'est pertinent pour les petits.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  norback Mar 13 Sep 2011 - 15:04

Mon avis sur les questions:

- Quelle nom donner à la nouvelle ville centrale ?
New Rodville me parait très bien (PiggyzVille/WarzouzVille/RenaudVille/NorbackVille! :-P)

- Comment restructurer le forum ?
Perso, je pense qu'on peut le garder comme il est pour le moment, rajouter un continent "nouveau monde" dans lequel on rajoute la nouvelle ville et les premiers projets. Une fois de nouvelles zones rajoutés, on les fout au même niveau que les zones de l'ancien monde. Sinon, groupement par catégorie, mais ca va pas forcément rendre très bien voir handicapé la recherche. A voir surtout selon le comportement qu'aura forumactif vis à vis de sous-sous-catégories de sous-catégories de catégories. :-S

- Souhaite-t-on une structuration plus forte des projets, quitte à ne pas pouvoir s'installer exactement où on veut ? Les projets médiévaux seraient cantonnés à un secteur, les projets futuristes, à un autre...
Perso, je suis pour qu'on garde le coté explosif de l'ancien monde: on tombe sur une zone qui nous inspire, on se lance dans un projet après demande sur le forum. Car si on a envie de faire un truc med car une zone nous plait mais que c'est pas la zone medievale (genre point cardinal opposé), on se retrouve bloquer...

- Gestion des nouveaux projets ?
Comme dit en haut, rester sur l'ancien système (avec un post/une page wiki explicatif avant lancement) afin de ne pas brider la créativité des gens.

- Comment gérer les projets secrets ?
A mon avis, c'est pertinent pour les petits mais pas les gros: un gros projet se doit d'être planifier à l'avance avec toutes les données comprise par les participants, il est donc bien plus facile de briefer 3/4 gars que de briefer un forum complet et d'autoriser n'importe qui à le rejoindre. Et puis, le coté secret permet d'avoir de bonne surprise, j'ai particulièrement apprécié découvrir le SGC une fois fini par exemple.


Dans les questions à aborder, il faudrait rajouter:
-Comment définir la nouvelle ville ?
Perso, j'suis pas trop dans l'idée d'avoir un multitheme/multibiome car j'ai peur qu'on se retrouve avec une ville incohérente.
Je serais pour une ville à tendance med, car c'est à mon gout un style qui est facilement exécutable par tous et ayant un bon rendu.


Dernière édition par norback le Mar 13 Sep 2011 - 15:26, édité 2 fois
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  norback Mar 13 Sep 2011 - 15:22

Oublie de ma réponse à la question la plus importante: oui, on passe en 1.8 et on verra lors de l'arrivée de la 1.9.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  rodwin Mar 13 Sep 2011 - 15:30

Tout pareil que Norback !
...
Hein ?
"C'est un peu court, jeune homme ! On aurait pu dire bien des choses en somme !"
Bon d'accord, je développe :

Passe-t-on à la 1.8 : Oui. Si on n'y va pas, les joueurs vont déserter le serveur pour pouvoir jouer avec les nouvelles features, ce qu'on ne pourra reprocher à personne. Ce n'est pas une idée en l'air, il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe actuellement sur le serveur.
La nouvelle capitale : New Rodville me paraît très bien. :-D
Retructurer le forum : c'est trop tôt. Oui, il faut une partie du fofo consacrée à la nouvelle zone, mais pas plus pour l'instant (peut changer dans l'avenir).
Structuration plus forte des projets : j'ai eu peur quand j'ai lu ça.
Non. A mon avis on doit garder cette dynamique dans la création des projets. Je suis un peu comme Norback, et d'autres je pense : je vois une zone qui me branche, un environnement qui me stimule et c'est parti : je demande la création d'un projet (en gardant les notions de cohérence, de coexistence avec les autres et l'environnement) et j'y vais dès que c'est approuvé.
Je pense que c'est une force du serveur : la dynamique, la liberté de création. Le monde est suffisemment vaste, trop pour qu'on se prive. Alors oui, ça va générer des projets non terminés, certains vont avoir 36 trucs en cours ^^`, ça va être un peu le bordel mais si on doit se cantonné à une zone pour pouvoir travailler, on va vite étouffer.
Le serveur a été concu sur une idée de liberté (l'idée maîtresse de Minecraft selon moi) mélée de respect (car en multi, c'est le principal). Essayons de conserver cet esprit s'il vous plait, quitte à ce que ce soit le bordel.
Gestion des nouveaux projets : je ne vais pas revenir dessus, allons faisons court : comme maintenant.
Gérer les projets secrets : comme maintenant itou, même si ce serait cool de prévenir au moins un admin. Sauf erreur de ma part, il y a une relation de confiance sur le serveur, alors on peut laisser libre court aux folles idées de nos membres tout en sachant qu'ils respecterons les règles du serveur (cohérence, respect...) ainsi que ses limites (boucles de redstones, multiplication des carts/bateaux...).
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Mortumee Mar 13 Sep 2011 - 15:32

Pour ceux qui veulent juste c/c les question :
Code:
[b]- Passe-t-on en 1.8 ou attend-on la 1.9 (probablement 1 mois de plus) ?[/b]

[b]- Quelle nom donner à la nouvelle ville centrale ?[/b]

[b]- Comment restructurer le forum ?[/b]

[b]- Souhaite-t-on une structuration plus forte des projets, quitte à ne pas pouvoir s'installer exactement où on veut ?[/b]

[b]- Gestion des nouveaux projets ?[/b]

[b]- Comment gérer les projets secrets ?[/b]

[b]- Comment définir la nouvelle ville ?[/b]

J'édite pour mes réponses.

Edit : On devrait peut-être scinder le topic non ?
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  norback Mar 13 Sep 2011 - 15:40

Découpe du topic: OK!

EDIT de Rodwin : Norback est décidemment trop rapide !
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Toknar_11 Mar 13 Sep 2011 - 15:45

- Quelle nom donner à la nouvelle ville centrale ?
Pétaouchnokland...Ok, ok Joke inside. New Rodville me semble un bon choix.

- Comment restructurer le forum ?
Peut être rajouter un autre gros ensemble comme on a pour Général et Projet & Evènements. On se retrouverait alors avec Général, Zone historique, Nouvelle Zone. Le découpage de la partie Nouvelle Zone se ferait comme auparavant avec la Zone historique.

- Souhaite-t-on une structuration plus forte des projets, quitte à ne pas pouvoir s'installer exactement où on veut ?
Projet très utopique que cela... Restreindre les projets à des zones à thème serait très difficile. Ne serait-ce qu'avec les exemples qu'a évoqué Warzouz: les variantes du style médiéval. Un médiéval pur, un médiéval fantasy, un médiéval SF, un médiéval à la Fable, etc...

- Gestion des nouveaux projets ?
Je trouve la gestion actuelle des projets très satisfaisante. Néanmoins, j'attire votre attention, et je ne suis pas le seul à m'en apercevoir, sur les projets qui ne sont jamais finis. Je ne parle pas des gros projets comme la cité des nains, d'Eole, la cité des Elfes ou même Rodville qui sont tout le temps en train d'évoluer, mais des "petits" projets qui traînent un bon moment sans avancer. Instaurer un délai maximum pour un projet n'est pas non plus une solution, mais si on constate une suspension des travaux sans préavis pendant un bon moment, nécessaire serait alors une intervention avec 2 choix possibles: une reprise du projet par d'autres architectes, ou la regen pure et simple de la zone, ce qui permettra à un autre projet de voir le jour à l'emplacement de l'ancien.

- Comment gérer les projets secrets ?
Et bien, comme dit au dessus, qui dit projet secret dit "secret. Donc, en informant la communauté, le secret serait à moitié révélé. Ne garder qu'un cercle de privilégiés, dont 1 ou 2 admins pour quand même garder un certain contrôle sur le déroulement de la construction, reste à mon sens un bon moyen de réserver une surprise au reste de la communauté, à condition que les-dits privilégiés ne vendent pas la mèche.

-Comment définir la nouvelle ville ?
Laisser d'abord la liberté aux admins, après avoir trouvé le coin adéquat, de mettre en place les structures principales telles que la banque, la gare de métro (ou pas), un hôtel, une taverne. Ils pourraient, s'ils le souhaitent, se faire aider de quelques joueurs prêts à mettre la main à la pâte.

-Passe-t-on en 1.8 ?
Oui.


Dernière édition par Toknar_11 le Mar 13 Sep 2011 - 15:54, édité 1 fois
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 37

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Mortumee Mar 13 Sep 2011 - 15:52

- Passe-t-on en 1.8 ou attend-on la 1.9 (probablement 1 mois de plus) ?
A mon avis, passer en 1.8 une fois la version de bukkit stable, et les plug-in principaux à jour. (D'ailleurs, Monster Hunt devrait alors être un peu remanié non ?)
Sinon comme le dit Rod, on risque clairement d'avoir un certain désintérêt du serveur, et c'est clairement pas ce dont on a besoin.
Et au pire, dans un mois, on refait une New-New-Rodville *siffle* (ceci est une blague, sait-on jamais que certains le prennent au sérieux)

- Quelle nom donner à la nouvelle ville centrale ?
Not-So-Far-Away :D
(Ou juste New-Rodville, c'est très bien ^^)

- Comment restructurer le forum ?
Continuer dans l'idée actuelle je pense : on attribue des "régions" dans le nouveau point de départ, et on reprend comme actuellement.

- Souhaite-t-on une structuration plus forte des projets, quitte à ne pas pouvoir s'installer exactement où on veut ?
L'idée est intéressante, sinon j'en aurais pas discuté aussi longtemps, mais même si elle est séduisante, ça risque d'être très chaud à gérer. Par contre, rien n'empêche de dire : là on fait une ville d'un certain type (Med fantastique par exemple), si vous voulez faire un projet qui correspond au thème de la ville et que vous avez pas encore d'emplacement, essayez d'aller jeter un coup d'oeil dans le coin. C'est moins restrictif, et au final ça peut permettre un certaine cohérence à plus grande échelle, sans obliger les joueurs à trouver un emplacement dans une zone donnée.

- Gestion des nouveaux projets ?
Documentation sur le wiki, c'est une idée, ça "forcerait" un peu les gens à s'impliquer dans le site, c'est pas plus mal. Après, Warzouz avait évoqué une limite de temps pour les projets sur mumble, j'aurais plutôt été partisan d'un suivi sur la longueur : si un projet se met à stagner (pas une ville, un monument ou qqchose comme ça) trop longtemps, petit rappel à l'ordre pour dire qu'il serait bon de continuer, et si le/les bâtisseurs ne donnent pas signe de vie, regen de la zone pour libérer l'emplacement qui pourrait intéresser quelqu'un d'autre, et pour ne pas se retrouver avec un truc à moitié construit pendant des mois.

- Comment gérer les projets secrets ?
Secrètement !
Non, plus sérieusement, je m'en fous de faire un projet secret ou non, l'intérêt de garder ça secret, c'est à la fois la surprise, mais aussi éviter d'avoir H24 quelqu'un dans les pattes comme Ghomerr quand il faisait ses Catacubes. J'imagine très bien comme ce doit être frustrant de faire quelque chose qui est censé être un tout, et que du monde se pointe toutes les 15 min pour tester le projet et son avancement.
Accessoirement, comme le dit Norback, travailler à 3-4 sur un projet déjà bien défini, c'est souvent plus facile niveau coordination qu'avoir 15 personnes à briefer, surtout si les-dites personnes arrivent les unes après les autres.
Pour régler le soucis des joueurs qui traînent dans les pattes en sautant dans tous les sens et en emmerdant le monde plus qu'autre chose, on aurait le droit de tuer ces joueurs et de garder/brûler le stuff ? *siffle*

- Comment définir la nouvelle ville ?
A l'embranchement de biomes cohérents je dirais, comme une plaine et une rivière, voire des collines. J'aimais bien l'aspect "non-plat" de Rodville, ça permet des décrochages, et de ne pas avoir quelque chose de trop plat, bref, c'était bien comme ça, on peut repartir dans le genre.
Les trucs à évite par contre, c'est une frontière désert/Toundra. :D


Dernière édition par Mortumee le Mar 13 Sep 2011 - 15:57, édité 1 fois
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  rodwin Mar 13 Sep 2011 - 15:54

J'ai oublié la partie concernant la nouvelle ville..
Je serais assez pour que tout le monde soit téléporté à un X,Y de la map. On l'a vu, ça rame sévère pendant 30 secondes, et ensuite c'est bon, ou presque. Ca ramouille un poil quand on explore les environs.
Il faudrait tester ça avec 40 personnes pour être sûr, mais il semble que ce ne soit pas la meilleure solution. Laisser les admins décider ? Pourquoi pas, mais ça fait un peu trop... Je ne sais pas... Directif ?
On a déjà décidé qu'on allait bâtir tous ensemble la capitale le premier soir. Alors pourquoi ne pas choisir ensemble où le faire ? C'est utopiste, peut-être. Mais si on ne peut pas mettre un peu d'utopie dans un jeu, alors où ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  norback Mar 13 Sep 2011 - 16:01

rodwin a écrit:Mais si on ne peut pas mettre un peu d'utopie dans un jeu, alors où ?
L'utopie a été enterrée à coté du communisme il y a un moment... :cry: :troll:

Blague à part, je pense qu'on devrait garder le controle de la ville principal par les admins et les villes secondaires par les joueurs qui les fondent (comme c'est le cas actuellement).
C'est certes pas très démocratique, mais dans un sens, si au passage à la 1.8 on doit attendre l'avis de 100+ whitelistés qui auront forcément de grande divergence d'opinion, je pense qu'on pourra attendre un petit moment avant de poser la première pierre.

Comme le dit mortumee, quand j'disais que j'voulais pas trop de multibiome, je pensais surtout à des trucs incohérents. Après, c'est clair que si on trouve un point de spawn à la croisée plaine/rivière/colline, ca serait le pied!
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Warzouz Mar 13 Sep 2011 - 16:34

OK, donc on laisse des zones "cuba incognita" où on construit des trucs SF à coté de villes médiévale, si j'ai bien compris. Je pense qu'on peut quand même donner des directions générales à thèmes pour éviter cela, même si on peut envisager d'y déroger.

Pour les forums, on pourrait commencer par créer un nouveau forum "New Rodville" et le mettre dans une nouvelle catégorie : Projets Nouveau Monde. L'autre catégorie serait renommée "Projets Monde historique".

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  norback Mar 13 Sep 2011 - 16:47

Le problème de la catégorie "Projets monde historique", c'est qu'on va se retrouver avec une navigation laborieuse si j'visualise bien ce que tu propose et le comportement de forumactif vis à vis des catégories/souscatégories/forum.

Le truc envisageable pour une gestion simplifier comme tu le propose serait de fusionner "Le monde de Rodwin" avec discussion général. Si on fait ca, la catégorisation ancien/nouveau sera bien plus simple à mettre en place sans casser la clarté actuelle du forum.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Gothz Mar 13 Sep 2011 - 16:47

norback a écrit:L'utopie a été enterrée à coté du communisme il y a un moment... :cry: :troll:

Si tu veux à Cube Med, y'a une base secrète communiste pour te ressourcer.


Plus sérieusement, il faudrait prévoir des zones à thème beaucoup plus grande par rapport à l'ancienne carte.
Gothz
Gothz

Messages : 254
Age : 42

Profil
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Warzouz Mar 13 Sep 2011 - 17:01

L'idée est qu'elles soient extensibles en pétales autour de Rodville. J'ai fait un BMP au boulot, mais je peux pas le poster d'ici.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Warzouz Mar 13 Sep 2011 - 18:11

Home sweet home

Voilà les thèmes en pétales. Ici, on commence avec 4 thèmes mais on peut commencer avec plus de thèmes. de plus, j'ai oublié de réserver la zone autour de NewRodville pour y mettre les diverses constructions.

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? 6bc45d15-a4a2-4854-9158-90e007289c3a
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Stigal Mar 13 Sep 2011 - 18:30

J'aime beaucoup le schéma que tu proposes.
Ne pourrait-on pas mettre dans chaque zone une grosse ville qui recoupe le thème le plus important?
Exemple de 4 zone avec leurs villes principale.

Chateau fort + batiment + muraille pour zone médiéval.
Ville futuriste (Atlantis :p) avec des vaisseaux dans le ciel... dans la zone futuriste
Village sous marin dans la zone marine
Ville moderne un peu comme celle que l'on a, dans la zone moderne.

Je verrais les choses comme cela. Ensuite les projets viendraient se greffer aux différente villes en accord avec le thème.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Warzouz Mar 13 Sep 2011 - 18:53

Oui, c'était l'idée : une ville pas zone à thème, mais si qq'un veut faire venise, il va simplement un peu plus loin derrière la zone médiévale.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Swissing Mar 13 Sep 2011 - 19:12

Je suis pour l'ensemble de ce que tu a dit, sauf le système de thèmes, car si on trouve une super zone par exemple au sud, zone réservée au futurisme et on se dit, OMGWTFBBQ ça irait bien une grosse tour avec un gros oeuil dessus (comment ça déjà fait?), eh bah on l'as dans le c...hat.
Swissing
Swissing

Messages : 1475
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  kant_ck Mar 13 Sep 2011 - 19:29

Tout ça me plait beaucoup, je suis d'accord. Oui c'est bref mais je n'ai que peu de temps là, je ferais une réponse plus complete plus tard ! GJ pour la prise de décisions les mecs en tout cas, c'était "démocratique" et assez juste. :up:
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 36

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Flambius Mar 13 Sep 2011 - 19:55

Eh bien, on voit que tout se met en place :-) C'est très bien en effet, la solution trouvée me convient parfaitement, et je suis sûr que je ne suis pas le seul :-)
Changement, quand tu nous tiens...
Flambius
Flambius

Messages : 128
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Ghomerr Mar 13 Sep 2011 - 20:39

Ça prend une tournure vraiment sympa tout ça !

J'ai un peu la flemme de répondre à tout, vu qu'il y a quand même une tendance générale qui se dégage. Je ne vois rien à redire de plus.

Pour la ville de départ, j'aime beaucoup "New Rodville" :D Ça me fait penser à "New Reno" dans Fallout :D

Sinon, je réponds à l'histoire du plugin des portails. Quand Bukkit aura mis à jour son API, si y'a rien de bien qui va à ce qu'on souhaite faire pour les portails, à savoir: définir un portail qui va TP les joueurs en supprimant l'inventaire et le lit du joueur (ou du moins, son lien vers le lit); j'essayerai de m'y coller. Ce sont des notions assez basiques (TP, suppression de l'inventaire, lien vers le lit) qui sont en jeu et à mon avis, très faciles à coder. (pas de gestion d'évènements compliqués...)

Ça pourrait être marrant de voir si je peux aussi faire un truc comme pour le Nether :D (Ça serait du gadget)

Edit: j'ai regardé un peu la doc 1.7.3 de bukkit, et pour l'instant, pour le TP et l'inventaire y'a ce qu'il faut.

Pour le lit, j'ai rien vu de précis. Les plugins existants semblent faire des trucs non incluent dans bukkit (genre sauvegarder dans un fichier) quand ça touche à un spawn particulier. J'ai vu qu'on pouvait modifier la localisation de la boussole. Peut-être que ça change automatiquement le lit. Je ferais des tests si je m'y mets.

Dans le pire des cas, le lit n'est pas gênant. On s'y tp en mourant, donc pas d'inventaire.


Dernière édition par Ghomerr le Mar 13 Sep 2011 - 21:34, édité 1 fois
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Zaldoras Mar 13 Sep 2011 - 21:07

En effet, je suis en accord avec les précédents commentaires. Tout ceci me semble être un excellent compris !
Et puis pour la nouvelle ville, je pense que New-Rodville me semble tout à fait approprié ;-)
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Colariboo Mer 14 Sep 2011 - 1:57

- Passe-t-on en 1.8 ou attend-on la 1.9 (probablement 1 mois de plus) ?

Ça dépend, il faudrait savoir si Mojang prévoie modifier encore une fois l’algorithme qui fait le monde. Si oui, je préférerais qu'on attende la 1.9. Si non, je n'ai rien contre un changement à la 1.8.


- Quelle nom donner à la nouvelle ville centrale ?

Comme Toknar.

Spoiler:


- Comment restructurer le forum ?

Je vois bien deux catégories, une pour chaque monde, mais le forum Discussions générales en dehors de ces deux catégories, question de pouvoir parler de certains trucs concernant à la fois les deux mondes (par exemple, de futurs jeux de Rodwin, ou encore MapGuide, s'il nous suit dans le nouveau monde).


- Souhaite-t-on une structuration plus forte des projets, quitte à ne pas pouvoir s'installer exactement où on veut ?

En fait, je voyais bien une certaine continuité dans les projets, une sorte de dégradé. Cependant, il reste les biomes qui empêchent cela, car eux n'évoluent pas en dégradé. Le truc qui marcherait selon moi serait de mettre les projets semblables idéalement sur de mêmes continents, ou au pire, de séparer le continent s'il est trop grand. Cependant, les continents peuvent cependant être mal définis, ou encore, juste un peu trop grands (difficulté à le couper). C'est à vous d'y voir, je fais confiance aux admins.


- Gestion des nouveaux projets ?

Je suis parfaitement d'accord avec Warzouz sur l'idée de présenter le projet sur le Wiki et tout. Je suis également d'accord avec la proposition de Mortumee (c'était de lui je crois, non?) de superviser en étapes les projets, de demander au membre de séparer la réalisation de son projet en étapes (qui pourront être changées au fur et à mesure, le membre saura à quoi s'attendre pour le premier projet et risque d'avoir plus de facilité à avoir une démarche ordonnée et efficace). Seulement, je crois que la supervision devrait être avant tout au début, c'est à dire en ''forçant'' le membre, en quelque sorte, à bien expliquer son but, sa procédure, le tout afin qu'il parte avec une idée minimalement claire de ce qu'il veut faire et de comment il va le faire, car sinon, comme 90% du temps, il risque de simplement ne jamais le finir. Le problème n'est pas que quelqu'un lâche un projet, c'est qu'il ne soit jamais capable d'en terminer un. Bon après, resterait à voir sur le terrain comment tout ceci se ferait en réalité, car je ne sais pas vraiment à quel point il faudrait pousser sur ceci ou cela.


- Comment gérer les projets secrets ?

Le problème avec les projets secrets c'est que, contrairement aux projets non-secrets, les projets secrets ont tendance à donner l'impression qu'on perd le contrôle sur la continuité du serveur, on a peur du jour où quelqu'un dira ''Surprise! J'ai fais mon projet exactement là où tu pensais fortement faire le tient!''. Ça ne nous laisse pas le temps d'assimiler le fait que tel projet sera construit, et ça donne aussi l'impression qu'on risque dans le futur de se permettre (''se'' faisant référence à ''les gens'') des choses tout en ne respectant pas la procédure. Après, techniquement, les projets secrets ne causent pas de problème, mais disons simplement que ça crée de l'appréhension plutôt que de l'excitation. Évidemment, je ne dis pas non à quelques projets surprises de temps en temps, mais un après l'autre, on se demande quand et où ça va s'arrêter. PS Que personne ne prenne cela comme une critique personnelle, car cela s'applique à tout le monde, peu importe le projet.


- Comment définir la nouvelle ville ?

Je verrais bien des ''quartiers'', des coins de la ville qui ont leur style particulier, mais pas des styles dissonants, évidemment. Par différents styles, j'entends plutôt une variation du genre ''Rodville-marina vs Rodville-haut''. Cependant, j'imagine bien New-Rodville avec un peu plus de contraste (d'un ''quartier'' à l'autre) qu'à Rodville actuellement, mais aussi un genre plus définis. Il faudrait, pour une question d'immersion RP, que les matériaux soient présents en proportions plus égales. Les maisons auraient leur forme propre, leur style à chacune, mais on aurait pas par exemple une maison aux murs presque entièrement de verre à côté d'une maison aux murs de bois et de stone. Pour le style principal, je vois bien un genre de style Neo-Rodvillien, un mélange entre Rodville et la plupart des maisons de la Zone moderne (celle de Toxic70 en principal exemple). Mais je ne sais pas vraiment, pas mal tout peut être beau, mon envie dépendra de ce que pense les autres. Sinon, pour le coin ''principal'' (voire une place centrale), je vois soit un truc du genre renaissance (Louvres, Versailles, St-Petersbourg...), soit un truc un peu moderne, clean (je dis bien clean, je parles pas du centre Pompidou hein...). Pour l'organisation de la ville, je vois quelque chose qui dépend selon l'époque. Avec des édifices publics séparés et des maisons collées pour le style renaissance, avec des édifices publics imbriqués les uns dans les autres, asymétriques, et des maisons-bâtiments pour le style plus moderne. Cependant, j’opterais personnellement plus pour le style moderne, qui est également plus facile à agencer. Une chose que j'aimerais qu'on évite à tout prix si possible, ce serait un truc bien américain, avec zones bien délimités et hétérogènes, avec des rues et passages bien carrés et des édifices bien symétriques. J'ai un faible pour l'architecture un peu asymétrique et pour les passages qui vont un peu partout. J'aime bien quand des trucs sont combinés dans le même bâtiment (c'est le cas par exemple du centre Pompidou, dont j'aime bien l'organisation et l'intérieur), quand on peut passer d'un lieu à un autre sans passer par les couloirs principaux, etc. Peut-être que des exemples photos sur un futur topic aideront à préciser ma vision idéale des choses. Finalement, j'imagine bien New-Rodville séparée en plusieurs arrondissements, avec chacun leur genre de mairie (utile ou non, peu importe), un peu comme Paris. Ça permettrait de donner une impression de grande ville, et puis ça créerait en même temps un esprit de ''village'' pour chaque ''quartier'' (ou arrondissement dans ce cas), vue le faible nombre de maisons qui se trouverait dans chaque (comparé à la ville prise en entier).

Sinon, pour ce qui est de la construction (et de la conception) de la ville, je crois que faire participer les membres à sa conception serait plutôt sympa. Certes, je crois que ce devrait être les admins qui aient le dernier mot, mais surtout qui gèrent cette conception et construction. Les admins devraient, selon moi, être responsables du respect de la continuité entre les différentes constructions et leurs styles, de l’adaptation (des modifications à faire) des projets aux autres projets, pour par exemple favoriser les déplacements efficaces, l'utilisation efficace de l'espace, le respect du style, etc. En gros, les admins seraient les clients qui demandent à ce que les constructions respectent leurs critères et attentes (soyez fermes!), tandis que les membres ayant créé les bâtiments seraient les architectes, les artistes, ceux qui servent les ''demandes'' des admins tout en usant de leur créativité pour se démarquer et laisser leur trace. De plus, avec la proposition de Warzouz quant à la présentation des projets, il ne pourrait tellement y avoir de malentendus ou de dissonances repérées trop tard vu que le projet serait planifié d'avance avec les commentaires des admins.

Je ne m'en cacherai pas, j'ai plein d'idées pour New-Rodville (je sais que toutes ne peuvent pas être faites, ne vous en faites pas, même que toutes pourraient être refusées) et j'ai surtout très envie de participer à la conception de la nouvelle capitale. Je ne suis pas bon constructeur ni gestionnaire de projets, je suis davantage fait pour imaginer les projets.

***

En résumé, voici mes propositions pour...

- La version de Minecraft au changement

  • Dépend si des changements sont apportés à l'algorithme de génération du monde

- Le nom de la nouvelle capitale

  • New Rodville, comme les autres

- L'organisation du forum

  • Une catégorie pour chaque monde et qui englobe les forums de chaque zones ;
  • Forum Discussions générales en dehors de ces deux catégories

- La structuration du monde

  • Monde en dégradé de thèmes
    ou
  • Grands thèmes grosso modo par continents

- La gestion des nouveaux projets

  • Présentation du projet avec description relativement détaillée sur le wiki ;
  • Suivie des projets par la mise en place d'étapes de réalisation à suivre, pour chaque projet

- La gestion des projets secrets

  • Le moins possible de projets secrets (mon opinion) ;
  • Pas de projets secrets construits un en arrière de l'autre (seulement de temps en temps donc)

- Comment définir la nouvelle ville

  • Séparation de la ville en légères thématiques, en ''quartiers'' ;
  • Contraste de style entre les quartiers un peu plus grand qu'actuellement à Rodville ;
  • Style de chaque quartiers plus définis, maison/bâtiments avec des proportions plus égales de tel ou tel matériaux de construction (continuité dans leur agencement) ;
  • Style des maisons ''Néo-Rodvillien'', mélange entre Rodville et les maisons de la Zone moderne (avec en exemple la maison de Toxic70) ;
  • Peut-être une place centrale? ;
  • Style général : soit renaissance (Louvres, Versailles, St-Petersbourg), soit moderne clean (exemples à venir) (mais pas trop moderne, vraiment un mélange en Rodville et la modernité)
  • Organisation de la ville : varie selon l'époque. Plus carré et divisé pour renaissance, plus asymétrique et collé pour moderne (et moins de passages principaux) ;
  • À éviter à tout prix : organisation ''à l'américaine'', soit zones de la ville bien distinctes et hétérogènes, rues bien carrées, bâtiments bien symétriques, etc ;
  • Bâtiments (si modernes) un peu mélangés ensemble, ''fondus'' ensemble, organisation des bâtiments plus ergonomique (utiles mais beaux, et non pas tout carrés, tout symétriques, tout bien droits), par exemple le centre Pompidou (salle de cinéma, biblio, musée d'art et + en un bâtiment) ;
  • Bâtiments conçus par les membres (architectes) et leur construction dirigée par les admins (ont le dernier mot, s'assurent de l'unité des projets et de leur continuité, s'assurent du respect de l'entente entre les membres et les admins, etc)
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  norback Mer 14 Sep 2011 - 10:09

Snow disappeared when we remade the biome code in beta 1.9. We will work a lot more on biomes for 1.9.
Bref, la galère prévisible d'une nouvelle map lors du passage en 1.9 se précise...

Résultats, j'suis plus trop chaud pour passer cash dans un nouveau monde en 1.8.
On pourrait très bien continuer à jouer sur l'ancienne map en 1.8 afin de profiter des nouveautés (et donc en se bougeant très loin) et enfin partir sur le nouveau et profiter pleinement des nouveautés une fois en 1.9.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Warzouz Mer 14 Sep 2011 - 11:29

On passe en 1.8 puis on tronque au passage en 1.9 et on crée New Rodville en 1.9.

En attendant, ça n'empèche pas d'aller un peu plus loin chercher des trucs à rapporter.

Ou alors on tronque en 1.8 et on retronque au même endroit en 1.9. Ce qui fait que l'explo est plus proche.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum