Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

+14
TKG926
Colariboo
Zaldoras
Ghomerr
Flambius
kant_ck
Swissing
Stigal
Gothz
Toknar_11
Mortumee
rodwin
norback
Warzouz
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  norback Mer 14 Sep 2011 - 11:34

C'est ce à quoi j'ai réfléchi: on tronque un poil plus loin que sur la map de purge, on passe en 1.8, on va là bas chopper citrouilles/lianes/etc (création de chuncks mal collés), on ne construit rien hors zone de purge (ou alors pas trop loin)...
Une fois la 1.9 de sortie, on retronque sur la zone initialement prévue (ou un peu plus loin si certaines constructions se font), on passe en 1.9, et on part à New Rodville.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Warzouz Mer 14 Sep 2011 - 11:44

Si on tronque, ça permet d'alléger la map, mais il faudra faire l'opération 2 fois. Par contre, je suis pas pour laisser construire de manière permanente. dans les nouvelles zones. Pour moi, supprimera ces zone. On va déjà avoir une frontière hideuse, essayons de ne pas en avoir 2.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  norback Mer 14 Sep 2011 - 11:48

C'est pour ca que je parlais de couper plus large que la zone de purge: ca permet de réduire la taille de la map, construire encore un plus loin dans la zone 1.6 (par rapport à la zone de purge) et de pouvoir couper la map en 1.9 sans avoir des frontières moches.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  rodwin Mer 14 Sep 2011 - 11:50

Est-ce que ça ne nous contraind pas à l'immobilisme ?
Ne peut-on pas imaginer jouer en 1.8 comme on l'a prévu (création d'une nouvelle capitale, de nouveaux projets...).
Et refaire la même en 1.9 ? Un nouvelle endroit, une nouvelle capitale ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  norback Mer 14 Sep 2011 - 11:51

Et potentiellement le refaire en 1.10?

Certes, ca fait un peu immobilisme mais devoir repartir de zéros à chaque update, perso, c'est le truc qui va me saouler rapidement...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  TKG926 Mer 14 Sep 2011 - 12:22

1.10 ? 2.0 non ? :siffle:
TKG926
TKG926

Messages : 139
Age : 34

Profil
Rôle: Terreur de Norback

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  norback Mer 14 Sep 2011 - 12:24

Soit 1.10 si on reste en beta, soit 1.0 si on passe en version finale.
Enfin, si ils ont un peu de logique...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Mortumee Mer 14 Sep 2011 - 12:25

1.9 dernière grosse maj, après ce sera du bugfix jusque la release.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  rodwin Mer 14 Sep 2011 - 14:59

norback a écrit:Et potentiellement le refaire en 1.10?

Certes, ca fait un peu immobilisme mais devoir repartir de zéros à chaque update, perso, c'est le truc qui va me saouler rapidement...
Si on ne fait rien, les gens en majorité vont aller ailleurs jouer avec la 1.8.
On ne repart pas de zéro, on construit une nouvelle ville tous ensemble, on défini un nouveau point de spawn, et c'est tout !
Lorsque le plugin de téléportation sera en place, ce sera comme si les zones n'étaient pas si séparées que ça.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  norback Mer 14 Sep 2011 - 15:08

Moi le soucis principal que je vois est que la 1.9 est censé sortir rapidement, donc en gros on va se retrouver avec 3 zones à l'arrivée de la 1.9:
- L'ancienne (actuelle) avec tout le bordel
- L'intermédiaire (1.8), qui va être exploité uniquement de la 1.8 à 1.9
- La nouvelle zone (1.9) avec les nouveaux biomes + retour des biomes manquants + village avec PNJ

Bref, vu que la version finale sort dans deux mois, on peut imaginer que la sortie de la 1.9 ai lieu dans environs un mois. Donc la zone intermédiaire ne sera réellement exploité que un mois et personne ne risque de retourner dessus par la suite (bien plus que dans l'ancien monde).

Après, c'est que mon avis. Mais bon, après c'est vrai qu'on a déjà plus personne sur le serveur 1.7 actuellement donc bon...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Warzouz Mer 14 Sep 2011 - 15:41

Pour info, dans cette 1.8, les mobs pacifiques ne spawn plus. Quand on les bute, c'est terminé. n'a plus...

Le système de reproduction et d'élevage ne sera introduit qu'en 1.9... Il va falloir qu'on spawn des mobs non même en admin.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  norback Mer 14 Sep 2011 - 15:44

Ah ouais? :-o

Rahhhh.... Pourquoi il a pas attendu pour sortir une update complète et au lieu de la scinder en 2 parties? :-|

Car là, il va refiler une dose considérable de boulot à tout les serveurs...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  rodwin Mer 14 Sep 2011 - 15:46

Ou les serveurs vont se faire déserter...

:cry:
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  kami_koi Mer 14 Sep 2011 - 15:54

norback a écrit:Moi le soucis principal que je vois est que la 1.9 est censé sortir rapidement, donc en gros on va se retrouver avec 3 zones à l'arrivée de la 1.9:
- L'ancienne (actuelle) avec tout le bordel
- L'intermédiaire (1.8), qui va être exploité uniquement de la 1.8 à 1.9
- La nouvelle zone (1.9) avec les nouveaux biomes + retour des biomes manquants + village avec PNJ

Bref, vu que la version finale sort dans deux mois, on peut imaginer que la sortie de la 1.9 ai lieu dans environs un mois. Donc la zone intermédiaire ne sera réellement exploité que un mois et personne ne risque de retourner dessus par la suite (bien plus que dans l'ancien monde).

Après, c'est que mon avis. Mais bon, après c'est vrai qu'on a déjà plus personne sur le serveur 1.7 actuellement donc bon...

a la 1.9 on fait peter les zone 1.8 avec 1.000.000.000.000.000.000 blocs de TNT et on appelle ca l'enfer :'D
kami_koi
kami_koi

Messages : 289
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  NeKoLuK Mer 14 Sep 2011 - 16:06

Il sert à rien Notch.
(oui, je sais, c'était facile)

J'ai presque envie de dire qu'avec les problèmes liés à la séparation de la MàJ en deux parties, qu'on attende la 1.9.

Trop tard, je l'ai dit.
NeKoLuK
NeKoLuK

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Mortumee Mer 14 Sep 2011 - 20:19

A voir si le re-spawn est corrigé dans cette release officielle, ou corrigée prochainement.
Sinon, c'est vraiment débile d'introduire un élément intrinsèquement lié à un autre sans introduire le second...

Bon après, c'est pas la mort, on va juste galérer pour la laine/le cuir.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  rodwin Mer 14 Sep 2011 - 21:51

... La viande...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Swissing Jeu 15 Sep 2011 - 7:27

les sac d'encre... les plumes
Swissing
Swissing

Messages : 1475
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Mortumee Jeu 15 Sep 2011 - 7:35

Bon ben, les mobs ne spawnent pas dans la 1.8 officielle.
On pourrait peut-être palier partiellement ce problème en modifiant les récompenses Monster Hunt ? Du genre, au lieu de gagner un gâteau et/ou des cookies, on pourrait en profiter pour donner des plumes, de la laine, du cuir, ce genre de choses qu'on ne trouvera plus sans explorer. De plus, ça permettrait de ne pas complètement fausser le côté survival, si à chaque nuit on peut gagner de quoi se restaurer.
Vous en pensez quoi ?
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Swissing Jeu 15 Sep 2011 - 7:42

Ah oui, ça c'est une bonne idée! (Quand même quel C*n ce Notch)
Swissing
Swissing

Messages : 1475
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  piggyz Jeu 15 Sep 2011 - 8:13

De la laine ne sera pas nécessaire, on n'est pas obligés de tuer les moutons avec la cisaille. ;-)
C'est une bonne idée en tout cas.


Dernière édition par piggyz le Jeu 15 Sep 2011 - 8:15, édité 1 fois
piggyz
piggyz

Messages : 545
Age : 29

Profil
Rôle: Déesse diluvienne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Swissing Jeu 15 Sep 2011 - 8:14

Et on peut crafter la laine avec 4 fils, donc araignées ou mines abandonnées .
Swissing
Swissing

Messages : 1475
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Mortumee Jeu 15 Sep 2011 - 9:10

La laine ne repousse pas sur les moutons, et pour les mines, ça reste une quantité qui sera assez limitée, surtout si tout le monde rush les toiles d'araignées.
Une solution dont on a parlé hier avec toknar, ce serait de conserver les spawners à araignées bleues, et de les farmer pour avoir des ficelles, mais ce sera assez peu productif.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Warzouz Jeu 15 Sep 2011 - 9:14

Il va y avoir un bon mois de disette avant la 1.9.

On va voir ce qui va être adapté dans la 1.9. En quand bien même, je pense qu'il y aura des mods correctifs si Notch persiste.

Je pense que Notch a introduit le mode "créatif" dans le jeu justement pour palier cette évolution. Le soucis c'est que notre serveur est un peu les deux. On essaye de faire des constructions en utilisant une grande variété de matériaux, mais également, on veut tout trouver nous même.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  TheManant Sam 17 Sep 2011 - 14:50

Hello,

Je ne vais malheureusement pas faire avancer le chimilibilique. Mais tant que je peux me connecter, faire avancer mon projet et aider les autres, perso je serais content.

TheManant

Messages : 20
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum