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Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

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Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  norback Mer 14 Sep 2011 - 11:34

C'est ce à quoi j'ai réfléchi: on tronque un poil plus loin que sur la map de purge, on passe en 1.8, on va là bas chopper citrouilles/lianes/etc (création de chuncks mal collés), on ne construit rien hors zone de purge (ou alors pas trop loin)...
Une fois la 1.9 de sortie, on retronque sur la zone initialement prévue (ou un peu plus loin si certaines constructions se font), on passe en 1.9, et on part à New Rodville.
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Message  Warzouz Mer 14 Sep 2011 - 11:44

Si on tronque, ça permet d'alléger la map, mais il faudra faire l'opération 2 fois. Par contre, je suis pas pour laisser construire de manière permanente. dans les nouvelles zones. Pour moi, supprimera ces zone. On va déjà avoir une frontière hideuse, essayons de ne pas en avoir 2.
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Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  norback Mer 14 Sep 2011 - 11:48

C'est pour ca que je parlais de couper plus large que la zone de purge: ca permet de réduire la taille de la map, construire encore un plus loin dans la zone 1.6 (par rapport à la zone de purge) et de pouvoir couper la map en 1.9 sans avoir des frontières moches.
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Message  rodwin Mer 14 Sep 2011 - 11:50

Est-ce que ça ne nous contraind pas à l'immobilisme ?
Ne peut-on pas imaginer jouer en 1.8 comme on l'a prévu (création d'une nouvelle capitale, de nouveaux projets...).
Et refaire la même en 1.9 ? Un nouvelle endroit, une nouvelle capitale ?
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Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  norback Mer 14 Sep 2011 - 11:51

Et potentiellement le refaire en 1.10?

Certes, ca fait un peu immobilisme mais devoir repartir de zéros à chaque update, perso, c'est le truc qui va me saouler rapidement...
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Message  TKG926 Mer 14 Sep 2011 - 12:22

1.10 ? 2.0 non ? :siffle:
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Message  norback Mer 14 Sep 2011 - 12:24

Soit 1.10 si on reste en beta, soit 1.0 si on passe en version finale.
Enfin, si ils ont un peu de logique...
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Message  Mortumee Mer 14 Sep 2011 - 12:25

1.9 dernière grosse maj, après ce sera du bugfix jusque la release.
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Qu'est ce qu'on fait pour le futur? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on fait pour le futur?

Message  rodwin Mer 14 Sep 2011 - 14:59

norback a écrit:Et potentiellement le refaire en 1.10?

Certes, ca fait un peu immobilisme mais devoir repartir de zéros à chaque update, perso, c'est le truc qui va me saouler rapidement...
Si on ne fait rien, les gens en majorité vont aller ailleurs jouer avec la 1.8.
On ne repart pas de zéro, on construit une nouvelle ville tous ensemble, on défini un nouveau point de spawn, et c'est tout !
Lorsque le plugin de téléportation sera en place, ce sera comme si les zones n'étaient pas si séparées que ça.
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Message  norback Mer 14 Sep 2011 - 15:08

Moi le soucis principal que je vois est que la 1.9 est censé sortir rapidement, donc en gros on va se retrouver avec 3 zones à l'arrivée de la 1.9:
- L'ancienne (actuelle) avec tout le bordel
- L'intermédiaire (1.8), qui va être exploité uniquement de la 1.8 à 1.9
- La nouvelle zone (1.9) avec les nouveaux biomes + retour des biomes manquants + village avec PNJ

Bref, vu que la version finale sort dans deux mois, on peut imaginer que la sortie de la 1.9 ai lieu dans environs un mois. Donc la zone intermédiaire ne sera réellement exploité que un mois et personne ne risque de retourner dessus par la suite (bien plus que dans l'ancien monde).

Après, c'est que mon avis. Mais bon, après c'est vrai qu'on a déjà plus personne sur le serveur 1.7 actuellement donc bon...
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Message  Warzouz Mer 14 Sep 2011 - 15:41

Pour info, dans cette 1.8, les mobs pacifiques ne spawn plus. Quand on les bute, c'est terminé. n'a plus...

Le système de reproduction et d'élevage ne sera introduit qu'en 1.9... Il va falloir qu'on spawn des mobs non même en admin.
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Message  norback Mer 14 Sep 2011 - 15:44

Ah ouais? :-o

Rahhhh.... Pourquoi il a pas attendu pour sortir une update complète et au lieu de la scinder en 2 parties? :-|

Car là, il va refiler une dose considérable de boulot à tout les serveurs...
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Message  rodwin Mer 14 Sep 2011 - 15:46

Ou les serveurs vont se faire déserter...

:cry:
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Message  kami_koi Mer 14 Sep 2011 - 15:54

norback a écrit:Moi le soucis principal que je vois est que la 1.9 est censé sortir rapidement, donc en gros on va se retrouver avec 3 zones à l'arrivée de la 1.9:
- L'ancienne (actuelle) avec tout le bordel
- L'intermédiaire (1.8), qui va être exploité uniquement de la 1.8 à 1.9
- La nouvelle zone (1.9) avec les nouveaux biomes + retour des biomes manquants + village avec PNJ

Bref, vu que la version finale sort dans deux mois, on peut imaginer que la sortie de la 1.9 ai lieu dans environs un mois. Donc la zone intermédiaire ne sera réellement exploité que un mois et personne ne risque de retourner dessus par la suite (bien plus que dans l'ancien monde).

Après, c'est que mon avis. Mais bon, après c'est vrai qu'on a déjà plus personne sur le serveur 1.7 actuellement donc bon...

a la 1.9 on fait peter les zone 1.8 avec 1.000.000.000.000.000.000 blocs de TNT et on appelle ca l'enfer :'D
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Message  NeKoLuK Mer 14 Sep 2011 - 16:06

Il sert à rien Notch.
(oui, je sais, c'était facile)

J'ai presque envie de dire qu'avec les problèmes liés à la séparation de la MàJ en deux parties, qu'on attende la 1.9.

Trop tard, je l'ai dit.
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Message  Mortumee Mer 14 Sep 2011 - 20:19

A voir si le re-spawn est corrigé dans cette release officielle, ou corrigée prochainement.
Sinon, c'est vraiment débile d'introduire un élément intrinsèquement lié à un autre sans introduire le second...

Bon après, c'est pas la mort, on va juste galérer pour la laine/le cuir.
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Message  rodwin Mer 14 Sep 2011 - 21:51

... La viande...
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Message  Swissing Jeu 15 Sep 2011 - 7:27

les sac d'encre... les plumes
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Message  Mortumee Jeu 15 Sep 2011 - 7:35

Bon ben, les mobs ne spawnent pas dans la 1.8 officielle.
On pourrait peut-être palier partiellement ce problème en modifiant les récompenses Monster Hunt ? Du genre, au lieu de gagner un gâteau et/ou des cookies, on pourrait en profiter pour donner des plumes, de la laine, du cuir, ce genre de choses qu'on ne trouvera plus sans explorer. De plus, ça permettrait de ne pas complètement fausser le côté survival, si à chaque nuit on peut gagner de quoi se restaurer.
Vous en pensez quoi ?
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Message  Swissing Jeu 15 Sep 2011 - 7:42

Ah oui, ça c'est une bonne idée! (Quand même quel C*n ce Notch)
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Message  piggyz Jeu 15 Sep 2011 - 8:13

De la laine ne sera pas nécessaire, on n'est pas obligés de tuer les moutons avec la cisaille. ;-)
C'est une bonne idée en tout cas.


Dernière édition par piggyz le Jeu 15 Sep 2011 - 8:15, édité 1 fois
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Message  Swissing Jeu 15 Sep 2011 - 8:14

Et on peut crafter la laine avec 4 fils, donc araignées ou mines abandonnées .
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Message  Mortumee Jeu 15 Sep 2011 - 9:10

La laine ne repousse pas sur les moutons, et pour les mines, ça reste une quantité qui sera assez limitée, surtout si tout le monde rush les toiles d'araignées.
Une solution dont on a parlé hier avec toknar, ce serait de conserver les spawners à araignées bleues, et de les farmer pour avoir des ficelles, mais ce sera assez peu productif.
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Message  Warzouz Jeu 15 Sep 2011 - 9:14

Il va y avoir un bon mois de disette avant la 1.9.

On va voir ce qui va être adapté dans la 1.9. En quand bien même, je pense qu'il y aura des mods correctifs si Notch persiste.

Je pense que Notch a introduit le mode "créatif" dans le jeu justement pour palier cette évolution. Le soucis c'est que notre serveur est un peu les deux. On essaye de faire des constructions en utilisant une grande variété de matériaux, mais également, on veut tout trouver nous même.
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Message  TheManant Sam 17 Sep 2011 - 14:50

Hello,

Je ne vais malheureusement pas faire avancer le chimilibilique. Mais tant que je peux me connecter, faire avancer mon projet et aider les autres, perso je serais content.

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