Ferme à mob hostile
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Re: Ferme à mob hostile
Toknar_11 a écrit:Tu peux déjà rayer la mention "ferme à mob". En effet, celle-ci sera située en pleine mer sous la forme d'une plateforme pétrolière. On y travaille déjà avec Mortumee.
Du moins, c'est pour l'instant le seul projet traitant du camouflage de la ferme à mob.
J'avoue ne pas être séduite par l'idée d'une plateforme pétrolière... La ferme sera loin dans l'océan, mais malgré tout reliée à Rodville (arrêtez-moi si je me trompe). Ca fait assez anachronique compte tenu des époques des quartiers choisis. Quoique si on fait une "zone moderne" pas très loin, ça pourrait aller; mais ce détail me dérange un petit peu.
Par-contre, je ne sais pas trop quoi proposer derrière, étant donné que je m'y connais pas trop en ferme à mobs/décoration...
piggyz- Messages : 545
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Re: Ferme à mob hostile
piggyz a écrit: La ferme sera loin dans l'océan, mais malgré tout reliée à Rodville (arrêtez-moi si je me trompe).
Ligne de cart directement reliée à la plateforme ?
Et je vois pas le problème de se déplacer pour aller à une ferme à mob. Tout le monde le fait déjà pour aller à la zone moderne. personne n'utilise la ferme de Rodville. De plus, le fait de placer une ferme à mob loin de Rodville empêche le lag dans Rodville, du fait qu'il n'y aurait que les joueurs de présent, sans surcharger la zone avec des mobs et des loots.
Re: Ferme à mob hostile
Bah je pense qu'il faut voir ça comme un projet n'ayant pas trop de rapport avec New-Rodville mais plutôt à la "vie" du serveur 1.9
Et ce coup ci une seule ferme à mob efficace suffirait pour commencer non?
Et ce coup ci une seule ferme à mob efficace suffirait pour commencer non?
Re: Ferme à mob hostile
J'ai jamais dit qu'il était dérangeant de se déplacer, c'est la structure de la ferme qui me dérange. Je voyais juste ça comme relié à Rodville dans le thème, en étant consciente qu'il n'y en aurait qu'une mais pas qu'elle ne serait pas directement reliée (dans le thème une fois de plus) à la capitale.
piggyz- Messages : 545
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Re: Ferme à mob hostile
genre on remplace le phare de Rodville (1.7) en station pétrolière ^^ c'est sur que vu comme ça
Re: Ferme à mob hostile
Le fait de la placer en pleine mer évite de torcher les alentours. Il faudra bien entendu torcher les cavernes avoisinantes pour maximiser le rendement. Après, on a pensé qu'une station pétrolière en pleine mer serait un bon moyen de dissimuler la ferme à mob creusée en dessous. On est pas encore sûr du système de récolte, à savoir ascenseur à mob et on les tue en haut, ou on fait des boucheries et on récolte tout en bas.
Re: Ferme à mob hostile
Et bien sur, l'idée de station pétrolière n'est pas définitive, j'avais proposé ça parce qu'il y a un petit moment, je crois que Warzouz avait émis l'idée d'un tel projet (enfin, il me semble que c'était lui).
Si vous avez des idées, nous sommes preneurs bien sur. ;)
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Mortumee- Messages : 2805
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Re: Ferme à mob hostile
Personnellement, le fait que ça soit loin (+de 144 cubes de la ville :D) et que ça ressemble à une plateforme pétrolière ne me gênent pas.
L'aspect peut être moderne, si c'est suffisamment loin, pour moi, ça ne sera pas incohérent avec le thème de New-Rodville, étant assez loin, et donc, n'en faisant pas vraiment partie.
En plus, j'apprécie le fait que ça soit loin pour les problèmes de lag. Je salue l'initiative. ;)
L'aspect peut être moderne, si c'est suffisamment loin, pour moi, ça ne sera pas incohérent avec le thème de New-Rodville, étant assez loin, et donc, n'en faisant pas vraiment partie.
En plus, j'apprécie le fait que ça soit loin pour les problèmes de lag. Je salue l'initiative. ;)
Re: Ferme à mob hostile
Non, la station pétrolière n'est pas mon idée, mais je l'avais trouvée très bonne.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Ferme à mob hostile
Bon ben, y'a longtemps, quelqu'un en avait parlé, il restera inconnu du grand public. :D
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Ferme à mob hostile
En regardant la dernière vidéo d'ethos, on se rend compte que les fermes à mobs hostiles vont être moins intéressantes qu'avant. Les mobs tués automatiquement ne donne ni XP, ni certains loot.
Idéalement, il faudrait prévoir un système pour être capable de tuer les mobs à l'épée sans trop de risques.
Idéalement, il faudrait prévoir un système pour être capable de tuer les mobs à l'épée sans trop de risques.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Ferme à mob hostile
Comme au bon vieux temps, un courant d'eau qui les amène contre un mur où il manquera la partie basse. Le joueur pourra les découper en restant bien protégé. Mais ce sera moins drôle, et c'est la fin des AFK dans les fermes.
rodwin- Messages : 4936
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Re: Ferme à mob hostile
C'est prévu. ;)
Les loots qui ne seront pas possible via mort "naturelle" sont l'xp et les composants pour les potions.
A voir juste comment ça se passe sur le serveur, j'ai remarqué que la hitbox des mobs est différente de celle du mode solo, donc il faudra bosser là-dessus.
Les loots qui ne seront pas possible via mort "naturelle" sont l'xp et les composants pour les potions.
A voir juste comment ça se passe sur le serveur, j'ai remarqué que la hitbox des mobs est différente de celle du mode solo, donc il faudra bosser là-dessus.
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Ferme à mob hostile
Apparemment, il y aurait un changement dans le comportement des mobs. Les mobs à plus de 16 blocs ne bougeraient plus. Du coup, ils ne pourraient pas tomber dans des courants d'eau. Cela reste à vérifier.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Ferme à mob hostile
le fermes automatiques ont moins d’intérêt qu'avant. Il faudrait qu'on fasse des fermes à XP désactivables.
https://www.youtube.com/watch?v=7QSXWlPvGAo&feature=related
https://www.youtube.com/user/EthosLab#p/u/9/nrtcJ4c_6oQ
https://www.youtube.com/watch?v=7QSXWlPvGAo&feature=related
https://www.youtube.com/user/EthosLab#p/u/9/nrtcJ4c_6oQ
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Ferme à mob hostile
J'ai recrée une ferme a mob hostile sur un autre serveur (1.0)
si il y'a le malheur d'avoir un bouchon (avec un squelette et un creeper par exemple) et que le squelette fait des dégâts au creeper, le creeper se fait péter directement, (ca arrive rarement mais ca arrive ;D) donc du coup a part faire une ferme a mob en obsi.... ^^
Est ce que avec l'enchantement (je ne sais plus le nom :D celui qui permet de récupérer le bloc tel qu'il est posé) on peut récupérer les spawners de donjon ?
si il y'a le malheur d'avoir un bouchon (avec un squelette et un creeper par exemple) et que le squelette fait des dégâts au creeper, le creeper se fait péter directement, (ca arrive rarement mais ca arrive ;D) donc du coup a part faire une ferme a mob en obsi.... ^^
Est ce que avec l'enchantement (je ne sais plus le nom :D celui qui permet de récupérer le bloc tel qu'il est posé) on peut récupérer les spawners de donjon ?
kami_koi- Messages : 289
Age : 38
Re: Ferme à mob hostile
C'est prévu Warzouz. :)
En effet, va falloir faire ça dans une chambre en obsi avec un moyen de rediriger les mobs vers cette chambre. Reste à trouver comment faire pour toucher leur hitbox en restant planqué.
Sinon kami, non, le silk touch ne permet plus de récupérer les spawners, et de toute façon, en les posant, ça ne fait que des spawners à cochons.
En effet, va falloir faire ça dans une chambre en obsi avec un moyen de rediriger les mobs vers cette chambre. Reste à trouver comment faire pour toucher leur hitbox en restant planqué.
Sinon kami, non, le silk touch ne permet plus de récupérer les spawners, et de toute façon, en les posant, ça ne fait que des spawners à cochons.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 35
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Ferme à mob hostile
ah c'est bien dommage ca :( bon bah faudrait faire les fermes la ou seront trouvé les spawners ;D
kami_koi- Messages : 289
Age : 38
Re: Ferme à mob hostile
De toute façon, un spawner n'est pas effectif si on se trouve a plus de 16 blocs, donc ça sert pas spécialement à grand chose de les rechercher pour faire une ferme à mob autour (surtout vu la vitesse de spawn)
Mortumee- Messages : 2805
Age : 35
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Ferme à mob hostile
Warzouz a écrit:le fermes automatiques ont moins d’intérêt qu'avant. Il faudrait qu'on fasse des fermes à XP désactivables.
https://www.youtube.com/watch?v=7QSXWlPvGAo&feature=related
kami_koi- Messages : 289
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