Ferme à enderman/ xp
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Rodwin.fr :: Le jeu :: Nether et The End
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Ferme à enderman/ xp
Après avoir vu cette vidéo, je me suis dis qu'on pouvait faire des choses intéressantes dans l'end.
En résumé, le système se base sur le principe que il n'y a que des endermen qui popent dans l'end. En s'éloignant loin ou en torchant toute l' "île" (dans la vidéo, il est à 200-300 blocs du massif d'end stone).
Les endermen popent sur des plaque pression qui activent des pistons qui les poussent dans le vide. On peut les one shot quand il sont au sol.
Mais il en pop tellement qu'on peu vite être niveau 50 en moins de 25 minutes!
C'est pourquoi je demande à l'ensemble de la communauté si l'on peut plagier ce génie minecraftien qui est etho à notre avantage afin de pouvoir en tirer les bénéfices sur notre serveur.
The_shadow_ship- Messages : 194
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Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: Ferme à enderman/ xp
Je suis pour et contre !
L'idée est sympa : Pas besoin de spamer clic gauche et de "perdre" une heure. Surtout qu'on pourra se faire des super items et farmer dans la joie !
Mais !
Déjà, on va forcément devoir utiliser Travelgates : on s'éloigne du survival de base. De plus, on a déjà un paquet de fermes... On est loin du combat dans la brousse, avec des armes en cobble... On ne risque pas de trop perdre à macher tous les "efforts" ? Et de se lasser du jeu pour arriver à quelque-chose encore plus proche du créative-mode avec des supers-outils-méga-lol partout ?
Bref : Bof.
L'idée est sympa : Pas besoin de spamer clic gauche et de "perdre" une heure. Surtout qu'on pourra se faire des super items et farmer dans la joie !
Mais !
Déjà, on va forcément devoir utiliser Travelgates : on s'éloigne du survival de base. De plus, on a déjà un paquet de fermes... On est loin du combat dans la brousse, avec des armes en cobble... On ne risque pas de trop perdre à macher tous les "efforts" ? Et de se lasser du jeu pour arriver à quelque-chose encore plus proche du créative-mode avec des supers-outils-méga-lol partout ?
Bref : Bof.
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: Ferme à enderman/ xp
Avis d'Obaned très pertinent. J'avais le même.
Ce qu'on pourrait faire en revanche c'est d'organiser régulièrement des excursions dans l'End pour chasser de l'Enderman.
On pourrait fermer le portail après et permettre de le rouvrir qu'avec les yeux trouvés dans ces excursions.
Ce qu'on pourrait faire en revanche c'est d'organiser régulièrement des excursions dans l'End pour chasser de l'Enderman.
On pourrait fermer le portail après et permettre de le rouvrir qu'avec les yeux trouvés dans ces excursions.
Re: Ferme à enderman/ xp
Pas besoin de travelgate, on entre dans l'Ender par le portail, et on ressort par le portail laissé par l'oeuf. Où intervient Travelgate là dedans ?
Sinon, plutôt d'accord, et l'idée de Ghomerr est sympa. :P
Sinon, plutôt d'accord, et l'idée de Ghomerr est sympa. :P
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Ferme à enderman/ xp
Mortumee a écrit:Pas besoin de travelgate, on entre dans l'Ender par le portail, et on ressort par le portail laissé par l'oeuf. Où intervient Travelgate là dedans ?
Sinon, plutôt d'accord, et l'idée de Ghomerr est sympa. :P
Le portail laissé par l'oeuf ne marche qu'un cours instant après avoir été utilisé, d'après ce que j'avais vu pendant l'event.
Faudrait donc utiliser travelgate pour le retour, non ?
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: Ferme à enderman/ xp
End'Raid ! Ouais ça me plait on y va quand ?
kant_ck- Messages : 979
Age : 36
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Re: Ferme à enderman/ xp
Des avis pertinents auxquelles je n'avait pas pensé.
Cependant, l'un n’empêche pas l'autre, le portail vers le nouveau monde restera pour toujours et pour les personne qui voulais le serveur en super-hardcore plutôt qu'en hard, vous pouvez attendre trois minutes au milieu et fighter contre des vagues de centaines d'endermen (et on pourra s'arranger pour qu'ils ai tout leur vie). Gardez quand même à l'esprit que les mondes de minecraft sont infinie mais pas notre temps.
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser cette ferme. C'est tout un honneur pour un joueur de jouer le jeu et d’atteindre le niveau 50 en se défendant des monstres pendant la nuit.
L'idée des event chasser les endermen est une bonne idée qui selon moi mérite d'être creusée. J'ajouterais même qu'il en faudrait de semblables dans le nether car les paysage ne sont plus les même. Ils me fascinent! Hier j'ai pris des photo et ça me donne envie d'y retourner.
(c'est beau, hein?)
Mon but n'est pas de blesser quelqu'un car je n'ai absolument aucun fun à détruire les argument de personnes que j'aprécie. Je donne juste mon avis.
Cependant, l'un n’empêche pas l'autre, le portail vers le nouveau monde restera pour toujours et pour les personne qui voulais le serveur en super-hardcore plutôt qu'en hard, vous pouvez attendre trois minutes au milieu et fighter contre des vagues de centaines d'endermen (et on pourra s'arranger pour qu'ils ai tout leur vie). Gardez quand même à l'esprit que les mondes de minecraft sont infinie mais pas notre temps.
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser cette ferme. C'est tout un honneur pour un joueur de jouer le jeu et d’atteindre le niveau 50 en se défendant des monstres pendant la nuit.
L'idée des event chasser les endermen est une bonne idée qui selon moi mérite d'être creusée. J'ajouterais même qu'il en faudrait de semblables dans le nether car les paysage ne sont plus les même. Ils me fascinent! Hier j'ai pris des photo et ça me donne envie d'y retourner.
(c'est beau, hein?)
Mon but n'est pas de blesser quelqu'un car je n'ai absolument aucun fun à détruire les argument de personnes que j'aprécie. Je donne juste mon avis.
The_shadow_ship- Messages : 194
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Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: Ferme à enderman/ xp
M'a bien fait rire ce passage...The_shadow_ship a écrit:Gardez quand même à l'esprit que les mondes de minecraft sont infinie mais pas notre temps.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Ferme à enderman/ xp
Je commence la ferme.
The_shadow_ship- Messages : 194
Age : 28
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Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: Ferme à enderman/ xp
OK, j'ai terminé les anneaux 3 et 4. on a vraiment bouffé des tonnes de ressources pour ce truc.
Les endermen ne fixent pas bien le joueur. Il vaut mieux aller les buter directement dans l'arène. vu le nombre de mob, on peut farmer à 2 voire 4.J'ai fait 32 niveaux en 10 minutes. A mon avis, c'est 2 fois plus rapide de la ferme à araignée et on peut y travailler à plusieurs.
On devrait pouvoir en faire un jeu,, d'ailleurs. Pour les spectateurs, port de la citrouille obligatoire !
EDIT : Je pense qu'il faut attendre le patch 1.2 avant de faire les abords. La hitbox va changer.
Les endermen ne fixent pas bien le joueur. Il vaut mieux aller les buter directement dans l'arène. vu le nombre de mob, on peut farmer à 2 voire 4.J'ai fait 32 niveaux en 10 minutes. A mon avis, c'est 2 fois plus rapide de la ferme à araignée et on peut y travailler à plusieurs.
On devrait pouvoir en faire un jeu,, d'ailleurs. Pour les spectateurs, port de la citrouille obligatoire !
EDIT : Je pense qu'il faut attendre le patch 1.2 avant de faire les abords. La hitbox va changer.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Ferme à enderman/ xp
OK, la ferme est aménagée. Vous y trouverez des coffres de production, de la bouffe et des citrouilles (pour le masque, vivement recommandé...)
Une salle d'enchantement, une petite salle de coffres privés, une mini-ferme (citrouille melon).
Si vous avez d'autres idées d'aménagement, merci de proposer.
Une salle d'enchantement, une petite salle de coffres privés, une mini-ferme (citrouille melon).
Si vous avez d'autres idées d'aménagement, merci de proposer.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Ferme à enderman/ xp
Je me suis fait tuer plusieurs fois dans le ferme par un enderman plutôt coriace.
J'ai donc détruit le toit du petit kiosque au milieu mais je ne suis pas sur qu'il en était la cause.
Dans tous les cas je n'est plus eu de problème après.
J'ai donc détruit le toit du petit kiosque au milieu mais je ne suis pas sur qu'il en était la cause.
Dans tous les cas je n'est plus eu de problème après.
Mephystos- Messages : 35
Re: Ferme à enderman/ xp
La hauteur des pads de spawn était optimisée pour que les enderman tombent à 1/2 hp, si quelqu'un avait construit un truc en plein milieu, c'est sur que ça devait moins bien fonctionner... >.<
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Ferme à enderman/ xp
C'est moi qui ai fais ça. Désolé.
Je voulais faire un test et comme ça marchais pas (je mourrais 3-4 fois), je voulais l'enlever. Pour des raisons qui ne ma paraissent même maintenant obscures, je ne l'ai pas fait...
Je voulais faire un test et comme ça marchais pas (je mourrais 3-4 fois), je voulais l'enlever. Pour des raisons qui ne ma paraissent même maintenant obscures, je ne l'ai pas fait...
The_shadow_ship- Messages : 194
Age : 28
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Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: Ferme à enderman/ xp
je vais refaire la ferme à xp...
The_shadow_ship- Messages : 194
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Re: Ferme à enderman/ xp
Pourquoi la refaire ? Il y en a une nouvelle super efficace. L'ancienne peut rester comme ferme historique, non ?
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Ferme à enderman/ xp
Ego, toussa toussa, faut pas chercher à comprendre :)
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Ferme à enderman/ xp
Juste une question:
Y'a pas une histoire du genre que ça divise le spawn des mobs lorsqu'on dépasse la couche 128?
Y'a pas une histoire du genre que ça divise le spawn des mobs lorsqu'on dépasse la couche 128?
The_shadow_ship- Messages : 194
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Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: Ferme à enderman/ xp
Pas exactement.
Le spawn des monstres est calculé autour des joueurs. Dans la zone à partir de 128 blocs autour du joueur, les monstres disparaissent.
Source
Le spawn des monstres est calculé autour des joueurs. Dans la zone à partir de 128 blocs autour du joueur, les monstres disparaissent.
Source
Re: Ferme à enderman/ xp
Merci ghomerr! :D
The_shadow_ship- Messages : 194
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Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: Ferme à enderman/ xp
J'ai fini
The_shadow_ship- Messages : 194
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Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: Ferme à enderman/ xp
Mise à jour de la ferme à XP 2.0 en version 2.1 effectuée!
Au programme:
-Ajout d'un blacon permettant à d'autres joueurs d'aider celui qui farme à XP plus vite
-Ajout d'un accès aux plateformes de spawn
-Ajout de consignes privée permettant aux habitués de ranger leur stuff/matériel d'enchantement
-Ajout d'une table de crafting à la ferme à blé
-Ajout d'un espace de stockage pour les ender-pearl
-Ajout d'un incinérateur pour ceux qui n'ont pas la conscience tranquille quand ils jettent simplement les enderpearls superflues par dessus bord
-Ajout de coffres de dons pour ceux qui pensent que leurs outils seront plus utiles dans les mains de quelqu'un d'autre
-Ajout de coffres de stockages pour le blé, graines, pastèques, etc
-Ajout d'un coffre à bois pour les étourdis qui ne prennent que les diamants pour l'enchantement
-Ajout d'un enderchest (en attente de la 1.3)
-Allée encombrée de coffres nettoyée
Et pour finir, 20% de surface de spawn a été ajouté pour plus d'éfficacité/rapidité
Edit: il faudrait qu'un admin passe lier 2-3 coffres d'enderpearls pour que l'on puisse y accéder dans l'overworld ou même dans le nether
Au programme:
-Ajout d'un blacon permettant à d'autres joueurs d'aider celui qui farme à XP plus vite
-Ajout d'un accès aux plateformes de spawn
-Ajout de consignes privée permettant aux habitués de ranger leur stuff/matériel d'enchantement
-Ajout d'une table de crafting à la ferme à blé
-Ajout d'un espace de stockage pour les ender-pearl
-Ajout d'un incinérateur pour ceux qui n'ont pas la conscience tranquille quand ils jettent simplement les enderpearls superflues par dessus bord
-Ajout de coffres de dons pour ceux qui pensent que leurs outils seront plus utiles dans les mains de quelqu'un d'autre
-Ajout de coffres de stockages pour le blé, graines, pastèques, etc
-Ajout d'un coffre à bois pour les étourdis qui ne prennent que les diamants pour l'enchantement
-Ajout d'un enderchest (en attente de la 1.3)
-Allée encombrée de coffres nettoyée
Et pour finir, 20% de surface de spawn a été ajouté pour plus d'éfficacité/rapidité
pour notre communauté
Edit: il faudrait qu'un admin passe lier 2-3 coffres d'enderpearls pour que l'on puisse y accéder dans l'overworld ou même dans le nether
The_shadow_ship- Messages : 194
Age : 28
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Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: Ferme à enderman/ xp
Qu'une seul chose à dire: c'est exactement se qu'il manquait !! Bravo à toi pour ton investissement
zearcta- Messages : 409
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Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !
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