Difficulté du serveur
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Changement de difficulté ?
Difficulté du serveur
J'viens d'en parler à Warzouz (entre autres), et il est pas contre l'idée, donc je lance un petit sondage pour voir si les ça vous dirait de changer la difficulté du jeu en passant en 1.9.
Pour information, nous sommes actuellement en mode facile, et les mobs ne sont pas bien violent : les araignées font 0.5 de dégâts, les archers 1 et les creepers jusque 6. Pour comparer, en mode hard, les araignées font 1.5, les archers 3 (voire plus si leur arc est chargé au max), et les creepers peuvent OS à bout portant. Tout ça pourrait mettre un peu de piquant, et ça changera peut-être le fait que 99% des morts du serveur soient "naturelles".
Qu'en pensez vous ?
(choix multiples et annulation de vote activés)
Pour information, nous sommes actuellement en mode facile, et les mobs ne sont pas bien violent : les araignées font 0.5 de dégâts, les archers 1 et les creepers jusque 6. Pour comparer, en mode hard, les araignées font 1.5, les archers 3 (voire plus si leur arc est chargé au max), et les creepers peuvent OS à bout portant. Tout ça pourrait mettre un peu de piquant, et ça changera peut-être le fait que 99% des morts du serveur soient "naturelles".
Qu'en pensez vous ?
(choix multiples et annulation de vote activés)
Mortumee- Messages : 2805
Age : 35
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Difficulté du serveur
Voté difficile, mais demande un Hardcore ++ avec gravier et sirop d'érable.
Re: Difficulté du serveur
Je dirais normal. Pas envi que se soit trop dur deja que les mines sont infester...
roondar2- Messages : 254
Re: Difficulté du serveur
Si j'dis pas de bétise, faudra installer un plugin car il n'est pas possible de choisir la difficulté sur un serveur dans le fichier server.properties.
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Difficulté du serveur
C'est possible en 1.8.1 en tout cas...
- Code:
#Minecraft server properties
#Thu Sep 15 19:09:46 CEST 2011
level-name=world
allow-nether=true
view-distance=10
spawn-monsters=true
online-mode=true
difficulty=1 <--------
gamemode=0
spawn-animals=true
max-players=20
server-ip=
pvp=true
level-seed=
server-port=25565
allow-flight=false
white-list=false
motd=A Minecraft Server
roondar2- Messages : 254
Re: Difficulté du serveur
La difficulté est à régler entre 0 et 3, zéro pour le peacefull, et 3 pour le mode hard.
J'vais voter difficile aussi, histoire d'avoir vraiment un mode survival.
Ajustez vos armures et affutez vos épées, la nuit est sur le point de tomber !
J'vais voter difficile aussi, histoire d'avoir vraiment un mode survival.
Ajustez vos armures et affutez vos épées, la nuit est sur le point de tomber !
Mortumee- Messages : 2805
Age : 35
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Difficulté du serveur
A voté. L'aspect survival ne m'intéressant personnellement pas j'ai voté pour une difficulté facile. C'est plus une épine dans le pied pour les constructions qu'autre chose.
KanoKosha- Messages : 166
Age : 34
Re: Difficulté du serveur
Normal ! Bande d'enfoirés !
Stagohar- Messages : 245
Age : 30
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Rôle: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaamete !
Re: Difficulté du serveur
Pour moi, normal serait amplement suffisant.
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Difficulté du serveur
J'ai choisi la difficulté "Balls of Steel"
Gothz- Messages : 254
Age : 42
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Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T
Re: Difficulté du serveur
Idem, normal c'est pour les loosers
kant_ck- Messages : 979
Age : 36
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Rôle: All games proNoob
Re: Difficulté du serveur
Moi je vote hard pour mettre plus de vie dans le jeu (plus de mort aussi du coup ^^)
Re: Difficulté du serveur
De toute façon, rien n'est irréversible. On peut très bien mettre en hard, puis on changera si ça pose trop de problèmes.
Si les mobs sont simplement plus balaises, ok, pas de soucis, mais s'ils sont aussi plu nombreux, ça va être délicat, notamment en zone non protégées.
Sur le serveur acteul, il y a déjà des zones qui sont de véritables champs de mines.
Si les mobs sont simplement plus balaises, ok, pas de soucis, mais s'ils sont aussi plu nombreux, ça va être délicat, notamment en zone non protégées.
Sur le serveur acteul, il y a déjà des zones qui sont de véritables champs de mines.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Difficulté du serveur
On peut effectivement changer la difficulté dans le serveur géré par Minecraft, mais dans CraftBukkit je n'ai pas encore vu si c'était possible (en 1.8 ?).
Difficile pour moi.
Difficile pour moi.
rodwin- Messages : 4936
Age : 45
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Difficulté du serveur
Facile pour ma part, je ne joue à Minecraft que pour la construction, et pas pour la destruction. Je trouve les monstres déjà assez handicapant en début de partie, quand on a pas 10.000 torches et barrières pour sécuriser les zones propriétaires
Blodorag- Messages : 21
Age : 38
Re: Difficulté du serveur
Pour que ce soit clair, le spawn ne change pas, les mobs frappent juste un peu plus fort. :D
Les creepers font plus de dégâts aux joueurs, mais pas aux structures, ils ont toujours la même puissance de blast.
Par contre, en effet, à voir si bukkit propose cette option, sinon la réponse est déjà réglée. Mais ça me paraîtrait étrange qu'ils ne laissent pas le choix de la difficulté.
Les creepers font plus de dégâts aux joueurs, mais pas aux structures, ils ont toujours la même puissance de blast.
Par contre, en effet, à voir si bukkit propose cette option, sinon la réponse est déjà réglée. Mais ça me paraîtrait étrange qu'ils ne laissent pas le choix de la difficulté.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 35
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Difficulté du serveur
Multiplié par 3 d'un coup la difficulté (d'après les chiffres que t'as sorti), j'trouve ca quand même bourrin... Passer de easy à normal m'aurait paru plus logique (et potentiellement passé en hard plus tard) d'autant plus pour la période de d'installation de new rodville.
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Difficulté du serveur
Ce qu'il faut voir aussi, c'est qu'on a de gros changements de gameplay niveau survival : le sprint, le coup critique, les armures qui fournissent la même protection peu importe leur durabilité au lieu de l'échelonner, les arc qui 2-shot, les armures de cuir qui seront dispo à volonté (même si c'est assez moisi ^^), les potions, les enchantements.
Bref, autant, je suis d'accord, le hard en 1.7 et avant, c'était assez violent, autant en 1.9, avec les nouveaux "outils" dont on dispose, c'est largement plus abordable.
Bref, autant, je suis d'accord, le hard en 1.7 et avant, c'était assez violent, autant en 1.9, avec les nouveaux "outils" dont on dispose, c'est largement plus abordable.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 35
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Difficulté du serveur
Je dis : on essaye ; de cette manière, la construction de New Rodville sera épique !
Et si c'est la merde, on met en normal.
Et si c'est la merde, on met en normal.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Difficulté du serveur
De toute manière avec les torchages de bourrins que vous faites à chaque fois ça devrait pas être trop un problème (peut être la première nuit au pire
TKG926- Messages : 139
Age : 34
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Rôle: Terreur de Norback
Re: Difficulté du serveur
On organisera des tours de garde la nuit pour tuer les méchant mobs (je veut bien organiser)
Re: Difficulté du serveur
Des tours de garde parce que y'en a qui vont dormir toute la nuit ?
TKG926- Messages : 139
Age : 34
Profil
Rôle: Terreur de Norback
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