Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Réfection de la banque

5 participants

Aller en bas

Réfection de la banque Empty Réfection de la banque

Message  makavelik3 Sam 26 Nov 2011 - 15:20

Je propose d’apporter quelques modifications purement esthétiques à la banque afin de la rendre un peu plus « chaleureuse ».

A l’heure actuelle il n’y a que de la pierre et des coffres alors on peut, peut-être y ajouter du bois ou même de la laine colorées pour égayer tout ça.

Donc qu'en pensez vous ?
S’il y a des volontaires pour apporter leurs aides ou proposer des solutions n’hésiter pas.
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réfection de la banque Empty Re: Réfection de la banque

Message  makavelik3 Lun 28 Nov 2011 - 15:56

Pas d’avis, ou pensez-vous que la banque est très bien comme elle est ?

Dans le cas contraire puis je commencer les travaux de réfections en attendant la version 1.0 ça m’occupera un peu ?
Si oui, j’aurais quelques questions concernant la banque :
Y a-t-il des critères particuliers à respecter lors de la réfection ?
Doit-on absolument garder les 3 accès à la banque ? Ou peut-on faire un seul et unique accès, je pense particulièrement à celui qui est à côté de la ferme, qui pour moi à l’air d’être le plus utiliser.
Puis je utiliser certain matériaux de la banque pour les travaux (sable, stone, bois..) ?
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réfection de la banque Empty Re: Réfection de la banque

Message  rodwin Lun 28 Nov 2011 - 16:23

Moi je l'aime bien comme elle est !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Réfection de la banque Empty Re: Réfection de la banque

Message  Bobob_ Lun 28 Nov 2011 - 16:25

Le problème c'est qu'il n'y a que de la pierre donc ça fait monotone, il suffirait de mettre des slabs par endroit pour atténuer cet effet...

Sinon j'ai pas de problèmes avec la banque !
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Réfection de la banque Empty Re: Réfection de la banque

Message  norback Lun 28 Nov 2011 - 16:38

Y a de la pierre lisse, de la cobble, des slabs et des fours, ce qui rend certes gris mais n'est pas choquant.

Après faut penser aussi qu'au dernier sous sol, y a pas vraiment possibilité de changer le sol vu qu'il sert également de plafond aux fermes situées en dessous.

Pour finir, les différentes entrées sont importantes pour gagner du temps de trajet même si certaines sont effectivement peu utilisées.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Réfection de la banque Empty Re: Réfection de la banque

Message  Bobob_ Lun 28 Nov 2011 - 16:43

J'avais jamais fait gaffe, mais remplacer la cobble par des briques de pierres plus tard pourrai peut être la "rajeunir".
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Réfection de la banque Empty Re: Réfection de la banque

Message  Warzouz Lun 28 Nov 2011 - 17:19

Je suis aussi d'avis que la banque a un air austère qui est bien dans le ton de sa fonction. Je suis d'avis que les briques de stone pourront embellir un peu l'ensemble plus tard. Les coffres tranchent bien avec la pierre.

Au niveau des accès, on pourrait ajouter quelques plaques de pression pour des fermetures automatiques.

J'ai juste une réserve pour l'escalier que je trouve alambiqué et peu esthétique (mais c'est personnel, les escalier je ne les trouve beau qu'en bois.


Par contre, j'ai pris la liberté de transférer les ressources des fermes vers les coffres de la ferme souterraine (non loin). Ceci permet de librér des coffres à la banque. Ceci dit, le surplus pourrait aller vers la banque malgré tout (je pense notamment au bois). La ferme souterraine a vocation a conserver les production des fermes (et celle-ci en particulier). J'ai pas mal travaillé à les remplir. L'intérêt est d'avoir la bouffe en face de l'auberge.

Ceci permettrait de réorganiser quelques coffres. Certes, il y a beaucoup de cobble (j'ai aussi ajouté des coffres à l'entrée de la mine pour y mettre encore plus de surplus), mais le coffre du craft bois est souvent saturé (moins maintenant, depuis que j'ai bien pillé pour l'aménagement de la ferme et de la mine).
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Réfection de la banque Empty Re: Réfection de la banque

Message  makavelik3 Lun 28 Nov 2011 - 17:30

J’ai l’impression que l’on peut agrandir la banque que ce soit en hauteur comme en largeur donc on pourra l’élever d’un niveau et changer le sol.

Mais comme l’avis générale est de la conserver comme elle est alors c’est ce qu’on fera, en tout cas merci pour vos réponses. :up:
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réfection de la banque Empty Re: Réfection de la banque

Message  rodwin Lun 28 Nov 2011 - 17:38

Warzouz a écrit:...
Par contre, j'ai pris la liberté de transférer les ressources des fermes vers les coffres de la ferme souterraine (non loin). Ceci permet de librér des coffres à la banque. Ceci dit, le surplus pourrait aller vers la banque malgré tout (je pense notamment au bois). La ferme souterraine a vocation a conserver les production des fermes (et celle-ci en particulier). J'ai pas mal travaillé à les remplir. L'intérêt est d'avoir la bouffe en face de l'auberge.
...
On peut peut-être faire un accès plus direct banque <=> ferme ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Réfection de la banque Empty Re: Réfection de la banque

Message  Warzouz Lun 28 Nov 2011 - 17:41

Hmmm, je vais y réfléchir, mais c'est pas forcément évident.

Peut-être qu'il y a moyen de faire quelque chose à partir de la "prison".
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Réfection de la banque Empty Re: Réfection de la banque

Message  Warzouz Lun 9 Jan 2012 - 9:18

Donc, pour préciser, j'ai commencé à retoucher la banque.

- Replacement des coffres (il y a une légère réorganisation)
- Aggrandissement d'une série de coffre des étages du bas et du haut (fait)
- Décalage d'un bloc de l'étage supérieur (en cours)
- Suppression des coffres centraux à l'étage inférieur (fait)
- Déplacement des ressources végétales vers la ferme souterraine (fait)
- Nettoyage des accès ville haute et basse (vitres, coffres)

A faire
- Réfection de l'escalier d'accès ville haute, ville basse, hall de Rodville : passer en stone brick et améliorer l'accès par le hall (finalement le plus utilisé). Faire un escalier plus propre.
- Réduction du nombre de portes, certains accès vont être légèrement déplacé (la salle est déplacée d'un bloc)
- Je vais aussi réfléchir pour éventuellement refaire l'escalier qui va vers Rodville haut depuis le hall.
- Rodwin a parlé d'un accès depuis la ferme, je vais aussi voir si on peut simplifier . J'ai remarqué qu'en montant plus haut l'escalier de la ferme, on arriverait juste au niveau de la poubelle. Si je la déplace cela pourrait faire un accès pas mal.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Réfection de la banque Empty Re: Réfection de la banque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum