Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.

+8
makavelik3
NeKoLuK
Dracorb
Preizhour
Mortumee
Ghomerr
Zaldoras
Warzouz
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu. Empty Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.

Message  Warzouz Mer 7 Déc 2011 - 22:16

Mais c'est quoi donc ?

On a besoin de vous pour trouver une seed qui ne mette pas 75% des zones dans la merde. C'est gros un travail. Il faut installer un serveur local, y installer la map de Rodwin (880Mo zippé) bidouiller les fichiers et parcourir la map en long et en large.

Le but est de remplir ce tableau :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AoRmPAI4G3e9dHNJdWNLbzZkS2lDNG9jM01hWWdYTnc

Si vous êtes prêts à aider, faites vous connaître.

Téléchargements nécessaires

- Le package serveur CraftBukkit local
http://www.nazgulworld.com/CraftBukkit.zip

- Le monde de Rodwin récent
http://rodwin.fr/world_1.7.zip

- NBTEdit (pour changer la seed)
http://www.mediafire.com/?m6h39bmfb7bl25e

Installation et configuration

- Dézipper le package Craftbukkit
- Dans le répertoire créé, éditez le fichier ops.txt. Y ajouter votre login Minecraft. Normalement, vous n'avez pas à vous ajouter dans la white-list.
- Dans le même répertoire, créer un dossier "world"
- Dans ce dossier world, dézipper les fichiers du monde Rodwin.fr

- Dézipper NBTEdit, lancer le logiciel
- Editez le fichier LEVEL.dat se trouvant dans le répertoire "world"
- Repérez l'entrée "seed" et changer la valeur (double click)
- Enregistrez avant de quitter

- Lancer le serveur via "CraftBukkit Starter.bat"
- Connectez vous avec votre Minecraft en version 1.0 : l'adresse du serveur est "'localhost"

- Après la déco du client, tapez STOP dans la console pour arrêter le serveur proprement.

Remplir le tableau

- Doc à remplir : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AoRmPAI4G3e9dHNJdWNLbzZkS2lDNG9jM01hWWdYTnc
- Ajouter votre nom en première ligne dans une colonne libre
- Indiquer la seed utilisée en dessous
- Pour chaque zone, indiquez "Tempéré, Désert, Neige, Océan, Marécage"

Astuces, explications, aides

- Tempéré indique des plaines, forêt, montages...
- Désert, trivial
- Neige : Biômes où il neige, y compris Taïga. qui aura de la neige bientôt. Aucun animaux n'y popent
- Océan : aucun animal n'y pop
- Marécage : c'est significativement moche

- Le métro est fonctionnel, vous pouvez l'utiliser, même si cela reste assez lent.

- Passez en /gamemode 1. Toutes les commandes d'admin fonctionnent sauf celle dérivant de la téléportation. Par contre la boussole fonctionne (click gauche/click droit). Le métro aussi.
- Je vous recommande chaudement le Zombe Mod pour gagner du temps : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=96815
Suivez les instructions d'installation. Activez le mod FLY et INFO (affichage des biômes). et augmentez la vitesse de déplacement en vol de FLY. Vous irez ainsi encore plus vite en volant en appuyant sur shift (vous pouvez booster encore plus dans les options (édition du fichier config.txt ou F7 en jeu de mémoire).

- Utilisez la map de Norback pour vous repérer. Attention, l'ancien Nord est maintenant l'ouest. http://norback.fr/rodwin

- Vous pouvez déclencher la pluie par "/weather on". "/time day" est aussi utile. Cela permet d'identifier les zones aussi. Attention à Taïga (les forêts de pins) où il pleut actuellement, mais où il neigera plus tard.

- Avant de changer de seed, remplacez de nouveaux les fichiers du monde.

- Si la seed est trop pourrie, ne pas insister. Manifestement le critère principal est une zone tempérée sur rodville.

- Il est possible de trouver des seed sur internet, ou utiliser celles de vos fichiers solo (récupérables par NBTEdit)

C'est un gros boulot, merci à ceux qui participent.
Warzouz
Warzouz

Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu. Empty Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.

Message  Zaldoras Mer 7 Déc 2011 - 22:23

Dès que j'ai le temps de m'y mettre, je m'en occupe (ce week-end je pense).
Zaldoras
Zaldoras

Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu. Empty Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.

Message  Ghomerr Mer 7 Déc 2011 - 22:39

Pareil, je vais voir avec les outils que j'ai cités dans l'autre topic pour voir si on peut suffisamment bidouiller une map pour que ça passe bien.

Sans doute ce weekend aussi.

Edit: 1300 messages !! Woot :3
Ghomerr
Ghomerr

Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Message  Mortumee Jeu 8 Déc 2011 - 1:52

Pour le spawn d'animaux c'est un soucis ? Car en théorie, ils spawnent à peine, et on est censé faire de l'élevage, donc qu'on soit en plaine ou en océan, j'vois pas vraiment la différence.

Edit : J'essaierai de tester une seed ou deux demain.
En fait, l'idéal serait de tomber sur un de ces fameux biomes océans géants, comme ça pas de soucis avec la neige.

Dernière édition par Mortumee le Jeu 8 Déc 2011 - 4:13, édité 1 fois
Mortumee
Mortumee

Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Message  Preizhour Jeu 8 Déc 2011 - 3:09

Si j'arrive a télécharger la map j'essaie cet aprèm.

Preizhour

Message  Dracorb Jeu 8 Déc 2011 - 9:41

Je vais essayer également.

Par contre, n'est-il pas possible de faire les tests avec un serveur local en creatif ? Ça permet d'avoir le vol sans rajouter de plugin.

EDIT: souci avec NBTedit. Quand je double clic pour éditer j'ai bien un cadre qui s'ouvre, mais impossible de valider l'édition (Entrée et Espace ne font pas réagir le programme, Échap ferme le cadre mais garde la valeur précédente). Si quelqu'un a la solution pour moi.
Dracorb
Dracorb

Message  Warzouz Jeu 8 Déc 2011 - 10:24

Si, c'est indiqué. /gamemode 1 passe en créatif. Mais le mod permet de voler beaucoup plus vite, ce n'est pas une obligation. De toute façon, si vous utilisez le mod fly sans passer en créatif, vous êtes kickés par le serveur. Je l'ai fait sans le mod, même en créatif, j'ai passé près d'une heure pour vérifier la seed actuelle du serveur (et encore, je ne suis pas passé partout).

Autres points :
- si le fichier ou les zones ne sont pas assez claires, dites le moi, je peux ajouter des coordonnées.
- de plus, s'il manque des lieux, merci de les indiquer.
- Je peux vous mettre un fichier de config du mod tout prêt pour vous éviter de galérer dans l'énorme fichier de config.
Warzouz
Warzouz

Message  Dracorb Jeu 8 Déc 2011 - 10:38

Je veux bien des coordonnées, je ne connais pas encore tout les lieux.

Ah et j'ai trouvé la solution pour NBTedit: il veut pas de lettres (alors que quand on crée un monde dans minecraft on peut en mettre pour la seed ...)
Dracorb
Dracorb

Message  Warzouz Jeu 8 Déc 2011 - 11:01

J'ajoute les coordonnées des métros ce soir.

Une seed est toujours numérique. La chaine qu'on entre en solo est convertie en numérique ensuite dans le fichier. Si tu veux utiliser la seed d'une partie en solo, il faut donc la récupérer avec NBTEdit en éditant ton fichier Solo.

Comme tu peux lancer plusieurs fois NBTEdit en même temps, c'est rapide à faire. Il faut juste ne pas se tromper de sens...
Warzouz
Warzouz

Message  Dracorb Jeu 8 Déc 2011 - 11:20

C'est plutot les coordonnées des lieux pas accessibles en métro qui seraient intéressantes (vu que le nom du lieu est indiqué quand on arrive en métro).
Dracorb
Dracorb

Message  Mortumee Jeu 8 Déc 2011 - 11:46

Je doute qu'il y ai grand chose à vérifier qui soit loin d'une station de métro. ^^
Pour la seed, le nom en lettre est automatiquement converti en une seed purement numérique en fait, qui sera par la suite le "nom de seed" officiel. Le fait de pouvoir utiliser des lettres permet un partage plus simple c'est tout, un peu comme les noms de domaines.
Mortumee
Mortumee

Message  Dracorb Jeu 8 Déc 2011 - 13:46

J'ai globalement fini mon test (sans plugin sauf Craftbukkit) avec la seed 1000.

J'ai ajouté un type de terrain "pluie" pour les terrains enneigés sur lequels il a plu au lieu de neiger.

Je n'ai pas pu vérifier Elrobrine et Station martienne par manque de métro. Il y a aussi "base aliens / resistants" que je n'ai pas vu, mais je me demande si ça ne fait pas doublon avec "QG résistance" (que j'ai vu)
Dracorb
Dracorb

Message  Warzouz Jeu 8 Déc 2011 - 13:50

Pour les coordonnées du métro, certaines zones méritent quand même qu'on y fasse un tour.

En fait, le gros besoin c'est qu'il neige à peu près où il négeait avant. La zone importante c'est surtout l'étendue glacée à l'ouest (maintenant au nord) de la cité des nains vers le père noel. On peut toujours ajouter des plaques de neige en admin, mais la neige qui tombe, c'est quand même autre chose que cette pluie de merde. Pour le reste, ce n'est pas grave si, dans un désert, il pleut. De toute façon, il pleut moins qu'avant.

Les marécages posent un problème car ils changent radicalement certaines couleurs. Quant aux biomes neiges, ils sont problématiques car, outre la neige qui tombe, ils font geler les sources d'eau.

La seed actuelle du serveur ne va pas du tout à cause de l'excès de biomes neige.

En tout cas, je pense qu'on va trouver la solution, surtout si vous pouvez nous aider pour trouver une bonne seed. J'avoue avoir pas mal de contraintes (boulot et perso) en cette fin d'année.
Warzouz
Warzouz

Message  Mortumee Jeu 8 Déc 2011 - 14:15

Ah tiens, je me demande, est-ce vraiment nécessaire de faire tout ce bordel avec bukkit ? C'est pas possible de changer la seed de la map directement sur une partie en solo ?
Mortumee
Mortumee

Message  Warzouz Jeu 8 Déc 2011 - 14:27

Mortumee a écrit:Ah tiens, je me demande, est-ce vraiment nécessaire de faire tout ce bordel avec bukkit ? C'est pas possible de changer la seed de la map directement sur une partie en solo ?
Oui, on pourrait aussi. En plus, il existe des mods solo pour se TP, je crois. La complexité de la tâche n'est pas réellement liée à bukkit, mais simplement au fait de devoir se déplacer et relever les informations.

Bukkit ou pas, ça ne change pas grand chose. Je suis parti de mon serveur de test de plugins car il fonctionne (à part le TP...). En plus en solo, tu peux pas passer en créative comme ça. Il faut éditer level.dat aussi. Le métro ne fonctionnera pas non plus.

EDIT : en solo, faut ajouter ça
http://www.minecraft-france.fr/?p=3637
PS : j'ai pas accès du boulot, j'ai pas vérifié.
Warzouz
Warzouz

Message  Mortumee Jeu 8 Déc 2011 - 15:03

Ouais, SPC est très pratique, tu configure la vitesse de vol comme tu le sens, ça peut aller très très vite du coup. J'vais dl la map, et faire 2-3 essais.
Mortumee
Mortumee

Message  Dracorb Jeu 8 Déc 2011 - 15:40

Test de la seed 2000 abandonné:
- biome désert (pas de pluie) au village du père noel
- biome marécage à la cité sous-marine

Je marque quand même sur le document le peu que j'en ai relevé ou c'est pas la peine ?
Dracorb
Dracorb

Message  Mortumee Jeu 8 Déc 2011 - 15:42

Marque le, ça évitera que certains ne retentent cette même seed.
Mortumee
Mortumee

Message  Mortumee Jeu 8 Déc 2011 - 17:10

J'y pense : si on sépare le monde en 2 serveurs, on ne pourrait pas tout simplement bloquer la neige/glace/pluie sur l'ancien ? Ok, on aurait plus de neige supplémentaire, mais ça devrait pas gêner. Et le problème se résumerait au placement des biomes swamps, c'est tout.
Sur ce, je repars prospecter les seeds.
Mortumee
Mortumee

Message  Warzouz Jeu 8 Déc 2011 - 18:30

C'est une piste, mais si possible, on aimerai rester sur un serveur.
Warzouz
Warzouz

Message  NeKoLuK Jeu 8 Déc 2011 - 18:35

Franchement, la première de Dracorb est pas mal du tout. Beaucoup de concordances. D'ailleurs je me suis permis de surligner les concordances (termes semblables) pour que ce soit plus clair et que les zones qui ne concordent pas totalement puissent être plus facilement repérées. N'hésitez pas à faire pareil. Après, pour beaucoup de zones qui ne correspondent pas, je doute que cela pose un réel problème. Par exemple, que la Zone Moderne devienne neigeuse ça fait un changement de saison comme le dit coumn. Et tout ce qui est Biôdomes, Cité des nains et LA Meltdown, je doute que ça change grand chose aux zones elles-mêmes. En espérant que les responsables des zones concernées soient d'accord. Et après, s'il y a vraiment peu de zones qui ne correspondent pas, si c'est faisable, on peut toujours les déplacer (c'est toujours mieux que rien).

NeKoLuK
NeKoLuK

Message  Dracorb Jeu 8 Déc 2011 - 18:37

Attention NeKoLuK.

J'ai fait un second tour pour retrouver les zones qui me manquaient, et j'ai vu que j'avais pas forcément été assez attentif partout.
Je suis en train de mettre à jour le fichier (d'ici 5 minutes)

EDIT: voilà, mis à jour
Dracorb
Dracorb

Message  Warzouz Jeu 8 Déc 2011 - 21:14

OK, j'ai ajouter des coordonnées. Merci à ceux qui ont travaillé dessus aujourd'hui.
Warzouz
Warzouz

Message  Dracorb Jeu 8 Déc 2011 - 21:46

Je viens de finir les tests de la seed 3000.

Moins de concordances qu'avec la 1000, mais moins de marais aussi.
Dracorb
Dracorb

Message  makavelik3 Jeu 8 Déc 2011 - 21:49

Bon j'ai réussi à tout installer comme il faut mais par contre j'avoue que je sèche un peu sur la seed.
Lorsque j'edit le level.dat et que je remplace random seed par une autre valeur j'ai pas l'impression qu'il y est des changements sur la map,tout les biomes restent les mêmes qu'à l'origine.
makavelik3
makavelik3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant