Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
+8
makavelik3
NeKoLuK
Dracorb
Preizhour
Mortumee
Ghomerr
Zaldoras
Warzouz
12 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
As-tu changé la seed avec le serveur arrêté ? Sinon, il n'est pas impossible que tes changements soient écrasés par le serveur.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
Je vais essayer un autre seed plus tard, mon premier est assez bien, mais toujours quelques marais mal placés!
coumn- Messages : 277
Age : 31
Profil
Rôle: Casque Bleu
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
pas eu le temps de télécharger la map je testerais ce week end, bin ouais télécharger à 30ko c'est long surtout quand au milieu ça plante
Preizhour- Messages : 94
Age : 37
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
Je résume ma procédure:
j'ouvre le dossier world qui se trouve dans le dossier craftbukkit
J'edit le level.dat et je modifie le paramètre "ramdom seed" (c'est bien celui la?)
Dans cette zone je dois mettre une valeur aléatoire ?
Je sauvegarde et ferme
Je lance le serveur puis minecraft et la pas de changement
j'ouvre le dossier world qui se trouve dans le dossier craftbukkit
J'edit le level.dat et je modifie le paramètre "ramdom seed" (c'est bien celui la?)
Dans cette zone je dois mettre une valeur aléatoire ?
Je sauvegarde et ferme
Je lance le serveur puis minecraft et la pas de changement
makavelik3- Messages : 191
Age : 42
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
Comment ça pas de changements ? T'utilise quoi pour repérer les biomes ?
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
Petit soucis au niveau de mon château il est à cheval entre deux biomes et j'aurai aimé garder le biome neige et un biome non froid pour le port au moins.
Mais comme tout le monde ne peut pas avoir ce qu'il veut je propose de ne plus prendre en compte mon château dans les recherches de biome et pourquoi pas dans un second temps déplacer le projet (vu que c'est un projet, selon moi, facilement déplaçable vu que c'est une ile)
Comment on pourrai faire pour mettre en valeur le choix de chaque chef de zone selon vous (à moins qu'il n'y ai que moi qui fasse sont chieur ^^)
Mais comme tout le monde ne peut pas avoir ce qu'il veut je propose de ne plus prendre en compte mon château dans les recherches de biome et pourquoi pas dans un second temps déplacer le projet (vu que c'est un projet, selon moi, facilement déplaçable vu que c'est une ile)
Comment on pourrai faire pour mettre en valeur le choix de chaque chef de zone selon vous (à moins qu'il n'y ai que moi qui fasse sont chieur ^^)
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
Après la bascule, on ne pourra plus déplacer aucun projet, car on ne pourra plus faire aucun régen.
Vous pouvez essayer pour voir ce que ça donne avec la package que je vous ais transmis.
- //wand
- Click gauche et droite pour délimiter la zone
- //regen
Si on a pas mal de seeds, on pourra en choisir celle qui va le mieux.
Vous pouvez essayer pour voir ce que ça donne avec la package que je vous ais transmis.
- //wand
- Click gauche et droite pour délimiter la zone
- //regen
Si on a pas mal de seeds, on pourra en choisir celle qui va le mieux.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
Oui, c'est ça.makavelik3 a écrit:Je résume ma procédure:
j'ouvre le dossier world qui se trouve dans le dossier craftbukkit
J'edit le level.dat et je modifie le paramètre "ramdom seed" (c'est bien celui la?)
Dans cette zone je dois mettre une valeur aléatoire ?
Je sauvegarde et ferme
Je lance le serveur puis minecraft et la pas de changement
ça fonctionne chez tout le monde. (qu'on travaille en solo ou sur un serveur local).
Ceci dit, si tu as déjà ouvert la map avec la seed de base, l'eau a du commencer dans tous les chunks actifs. Du coup, même si tu changes de seed, et que tu te retrouve dans un désert, la glace ne disparait pas comme ça.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
Warzouz a écrit:
Ceci dit, si tu as déjà ouvert la map avec la seed de base, l'eau a du commencer dans tous les chunks actifs. Du coup, même si tu changes de seed, et que tu te retrouve dans un désert, la glace ne disparait pas comme ça.
Oui voilà c'etait ça mon soucis le manque de patience.
j'ai activer "info" dans le mode zombe et maintenant tout est plus clair merci pour votre aide.
je vais me mettre a la recherche de seed dès que mon emploi du temps le permettra.
makavelik3- Messages : 191
Age : 42
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
Seed 4000 abandonnée: trop de marais autour de Rodville
Dracorb- Messages : 54
Age : 34
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
petite question à ceux qui font la recherche des biomes : combien de temps ça vous prend pour parcourir une map? (sans parler de l’installation)
Ma petite idée serai qu' une personne host un serveur avec une seed et on se met à plusieurs pour aller plus vite.
ça permettrai au personnes qui ont peur d'installé un serveur (ou qui ont la flemme ...) de participer à la tache.
Comme ça au lieu de mettre deux heure seul, ça en met 30 min à 4 (ça permettrai de faire plus de seed)
Après il faut aussi que les chercheurs soit sérieux à 100% sinon il risque d'y avoir une grosse perte de temps.
Qu'en pensez vous ?
Ma petite idée serai qu' une personne host un serveur avec une seed et on se met à plusieurs pour aller plus vite.
ça permettrai au personnes qui ont peur d'installé un serveur (ou qui ont la flemme ...) de participer à la tache.
Comme ça au lieu de mettre deux heure seul, ça en met 30 min à 4 (ça permettrai de faire plus de seed)
Après il faut aussi que les chercheurs soit sérieux à 100% sinon il risque d'y avoir une grosse perte de temps.
Qu'en pensez vous ?
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
Je compte à peu près 2h si je me perd pas.
Dracorb- Messages : 54
Age : 34
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
Pour répondre à Thalq, si quelqu’un fait ça je suis prêt à aider... ( je suis un flemmard pour installer un serveur )
Très bonne idée donc belge ? !
Après je ne suis sérieux qu'à 99.99% ça fera l'affaire tu penses ?
Très bonne idée donc belge ? !
Après je ne suis sérieux qu'à 99.99% ça fera l'affaire tu penses ?
Dernière édition par Bobob_ le Ven 9 Déc 2011 - 13:16, édité 1 fois
Bobob_- Messages : 1296
Age : 30
Profil
Rôle: Bloblob
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
Il faut changer de seed avant d'ouvrir la map de Rodwin.fr. A chaque fois que vous changez, le mieux est de reaprtir du Zip que vous avez DL.makavelik3 a écrit:Oui voilà c'etait ça mon soucis le manque de patience.
j'ai activer "info" dans le mode zombe et maintenant tout est plus clair merci pour votre aide.
je vais me mettre a la recherche de seed dès que mon emploi du temps le permettra.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
Vache, je viens de me rendre compte que c'est la_fougere qui a fait le post...
Pardon, pardon, pardon !
Pardon, pardon, pardon !
Dernière édition par Bobob_ le Ven 9 Déc 2011 - 13:37, édité 1 fois
Bobob_- Messages : 1296
Age : 30
Profil
Rôle: Bloblob
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
J'étais justement en train de me dire WTF!!
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
Tests avec la seed 5000 terminés.
C'est pas pire que les seeds 1000 et 3000. Par contre j'ai vraiment pas de bol, y'a encore de la neige aux biodomes, y'en a d'ailleurs qu'a cete endroit dans la 5000 (du moins pour les endroits qui nous intéressent)
C'est pas pire que les seeds 1000 et 3000. Par contre j'ai vraiment pas de bol, y'a encore de la neige aux biodomes, y'en a d'ailleurs qu'a cete endroit dans la 5000 (du moins pour les endroits qui nous intéressent)
Dracorb- Messages : 54
Age : 34
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
La neige aux biodômes ne c'est pas forcément dramatique. C'est un univers techno post-apo. La neige peut cadrer. En plus, la neige ne se dépose pas sur le verre.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
La 5000 a l'air vraiment pas mal, peu de marais (celui chez les elfes est un peu chiant, mais bon), et pas de neige mal placée. Après, c'est sur que pas de neige à certains endroit, c'est moins cool, mais un petit /freeze de temps en temps pourrait régler l'affaire.
A mon avis, ça risque d'être compliqué de trouver moins pire.
Edit : plutôt que noter les correspondances de biomes, on aurait plutôt du noter les changements néfastes.
Par exemple, le fait qu'il ne neige plus au village suspendu, ça ne me dérange pas, bien au contraire.
A mon avis, ça risque d'être compliqué de trouver moins pire.
Edit : plutôt que noter les correspondances de biomes, on aurait plutôt du noter les changements néfastes.
Par exemple, le fait qu'il ne neige plus au village suspendu, ça ne me dérange pas, bien au contraire.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
Mortumee a écrit:Edit : plutôt que noter les correspondances de biomes, on aurait plutôt du noter les changements néfastes.
Par exemple, le fait qu'il ne neige plus au village suspendu, ça ne me dérange pas, bien au contraire.
Je le fait déjà partiellement de mon côté.
En fait je ne remplis la colonne du document en ligne que quand elle est complète sur mon propre fichier (qui ne contient donc que mes recherches).
Pour chaque colonne complète (pas abandonnée donc), j'applique un code couleur selon le terrain en 1.7.3 et celui de la seed testée:
Vert = même terrain
Jaune = pas choquant* (inversion désert <-> tempéré en général)
Rouge = ça va pas (neige absente alors qu'il en faut, neige présente alors qu'il en faut pas, marais, ...)
Pour le moment la 5000 est celle avec le moins de rouge (dans les miennes, j'ai pas regardé pour les autres)
*pas choquant = qui ne me choque pas moi, d'autres peuvent bien sûr avoir une idée différente sur la question
Dracorb- Messages : 54
Age : 34
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
J'suis pas sur que devoir faire l'intégralité des futurs projets 1.0 sur l'eau soit l'idée de base.
Quoique ca peut se tester, qui sait, peut être qu'en 30.000/30.000, y a des terres.
Quoique ca peut se tester, qui sait, peut être qu'en 30.000/30.000, y a des terres.
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
Je n'ai pas visité très loin, je suis peut-être mal tombé. C'est ma partie hardcore, donc je ne me suis pas trop éloigné de ma base.norback a écrit:J'suis pas sur que devoir faire l'intégralité des futurs projets 1.0 sur l'eau soit l'idée de base.
Quoique ca peut se tester, qui sait, peut être qu'en 30.000/30.000, y a des terres.
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
A mon avis, tous les projets de la map actuelle ne seront pas dans l'océan de Ghomerr. J'irai tester la seed pour voir.norback a écrit:J'suis pas sur que devoir faire l'intégralité des futurs projets 1.0 sur l'eau soit l'idée de base.
Quoique ca peut se tester, qui sait, peut être qu'en 30.000/30.000, y a des terres.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.
En fait, ils y sont tous, du coup c'est peut-être la seed idéale.
Certes, on aura plus de neige sur les biomes neige, mais au moins, pas de neige/marécages envahissants. Je vais vérifier que l'océan soit pas infini. x]
Edit : Forêt en 20.000 / 20.000, c'est bon \o/
Edit 2 : 20.000 / 19.100 y'a un spot intéressant : une forêt de 400 par 300 il me semble, bordées par un désert au nord, des montagnes à l'est, une taiga au sud, et un océan à l'ouest :D
Certes, on aura plus de neige sur les biomes neige, mais au moins, pas de neige/marécages envahissants. Je vais vérifier que l'océan soit pas infini. x]
Edit : Forêt en 20.000 / 20.000, c'est bon \o/
Edit 2 : 20.000 / 19.100 y'a un spot intéressant : une forêt de 400 par 300 il me semble, bordées par un désert au nord, des montagnes à l'est, une taiga au sud, et un océan à l'ouest :D
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» WTF!!! Les biômes ont changé !!
» Le fortin de Rodwin
» [Ancien Rodville et Alentours] La faune a Disparu ! :(
» [Projet] recherche de...
» Mini-Event : A la recherche du Mycelium perdu
» Le fortin de Rodwin
» [Ancien Rodville et Alentours] La faune a Disparu ! :(
» [Projet] recherche de...
» Mini-Event : A la recherche du Mycelium perdu
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum