Ferme à slime
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Ferme à slime
Juste pour dire que je m’apprête à faire une ferme à slime. J'ai des coordonnée pas trop loin de new rodville (genre à 50 cube de la ferme à blé automatisée de warzouz vers l'océan, aussi, merci de ne pas détruire la tour de dirt qui sort de l'eau).
Ne me demandez pas pour si ça ramera, j'ai prévu un système de désactivation de spawn de slime.
Voilà
Ne me demandez pas pour si ça ramera, j'ai prévu un système de désactivation de spawn de slime.
Voilà
The_shadow_ship- Messages : 194
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Re: Ferme à slime
Ne peux tu pas voir avec Gothz s'il ny a pas un chunk à slime pas très loin de son île artificielle ? Cela permettrait d'avoir tout au même endroit.
A voir si c'est une bonne idée.
A voir si c'est une bonne idée.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Ferme à slime
je sais pas.
En tout cas, à peu près au même endroit que ma ferme à araignées, j'ai trouvé 7 chunk à slime! (j'éditerai avec un screen)
Je compte en exploiter 4 qui forment un carré
en rouge: ce que je ne vais pas exploiter
en vert ce que je vais exploiter
En tout cas, à peu près au même endroit que ma ferme à araignées, j'ai trouvé 7 chunk à slime! (j'éditerai avec un screen)
Je compte en exploiter 4 qui forment un carré
en rouge: ce que je ne vais pas exploiter
en vert ce que je vais exploiter
The_shadow_ship- Messages : 194
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Re: Ferme à slime
Ah, OK, c'est effectivement pas mal...
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Ferme à slime
Je me lance ou je me retiens encore un peu pour un autre endroit?
The_shadow_ship- Messages : 194
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Re: Ferme à slime
En d'autres termes: est-ce que je peux la construire ici?
The_shadow_ship- Messages : 194
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Re: Ferme à slime
Je n'ai rien contre ! Fais toi plaisir !
rodwin- Messages : 4936
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Re: Ferme à slime
C'est parti!
The_shadow_ship- Messages : 194
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Re: Ferme à slime
Salle de pop finie de creuser!
The_shadow_ship- Messages : 194
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Re: Ferme à slime
Pas assez haute pour faire spawn les grosses slimes, faut rajouter 2-3 blocs :s
Mortumee- Messages : 2805
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The_shadow_ship- Messages : 194
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Re: Ferme à slime
Alors, ça doit être un pur bug si Mortu et moi en avons croisé 2 hier après-midi ...
Re: Ferme à slime
Tu parles de ceux de 4,8 de haut?
The_shadow_ship- Messages : 194
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Re: Ferme à slime
Nan, on a vu des 2.4, pas 4.8, mais elles ont pas été retirées du jeu, enfin, rien ne le mentionne sur le wiki en tout cas.
Enfin, je sais même pas si elles ont déjà existé en fait..
Enfin, je sais même pas si elles ont déjà existé en fait..
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Ferme à slime
Il pop des slimes de 2.4 de haut dans la ferme.
A part ça , j'ai fini la salle de pop:
Mode ON:
Mode de pop OFF:
et tout ça avec un piston et un cube d'eau.
Il ne me reste plus que l'arrivée des slimes et l'accès à construire.
Question: le slime pouvant poper àtoutes le couches en dessouse de la couche 41 non comprise. Me conseillez-vous de faire cette ferme sur plusieurs étages?
A part ça , j'ai fini la salle de pop:
Mode ON:
Mode de pop OFF:
et tout ça avec un piston et un cube d'eau.
Il ne me reste plus que l'arrivée des slimes et l'accès à construire.
Question: le slime pouvant poper àtoutes le couches en dessouse de la couche 41 non comprise. Me conseillez-vous de faire cette ferme sur plusieurs étages?
The_shadow_ship- Messages : 194
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Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: Ferme à slime
Ou s’assurer que tout est bouché au dessus.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Ferme à slime
Remplir le dessus est suffisant
kant_ck- Messages : 979
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Re: Ferme à slime
Remplir tout l'espace où les slimes peuvent poper je dirais, autres chunks à slimes compris.
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Ferme à slime
D'accord. je me chargerais de cela quand j'en aurai le temps.
Quelqu'un a une idée en ce qui concerne l’exécution des slimes?
Moi j'ai idée d'un système à moi ou le joueur taperai toutes les tailles de slime au même endroit sans risquer sa peau, farmant ainsi l'xp et les slimeball. Il n'est pas prévu que les slimes se prennent des dégats avant la boucherie, je mettrai donc le nescessaire pour crafter des épée en cobble (ça prend moins de place).Je testerais mon prototype sur cette ferme sous peu...
Après, si quelqu'un m'explique comment on trie les slime tout en leur infligant suffisamant de dégat pour les one shot, je dirai: "génial! " et plagierai cette personne de mon possible afin que ça marche.
Mais comme je suisfeignant pas très malin et que je ne vois pas comment faire ce super-système, je ne le ferais pas.
EDIT: @ tout ceux qui m'on dis de boucher au-dessus: la ferme est au niveau 40, soit le plus haut niveau de pop de slime. Donc, boucher en-dessous et à coté comme le suggère mortu me parait plus judicieux...
Quelqu'un a une idée en ce qui concerne l’exécution des slimes?
Moi j'ai idée d'un système à moi ou le joueur taperai toutes les tailles de slime au même endroit sans risquer sa peau, farmant ainsi l'xp et les slimeball. Il n'est pas prévu que les slimes se prennent des dégats avant la boucherie, je mettrai donc le nescessaire pour crafter des épée en cobble (ça prend moins de place).Je testerais mon prototype sur cette ferme sous peu...
Après, si quelqu'un m'explique comment on trie les slime tout en leur infligant suffisamant de dégat pour les one shot, je dirai: "génial! " et plagierai cette personne de mon possible afin que ça marche.
Mais comme je suis
EDIT: @ tout ceux qui m'on dis de boucher au-dessus: la ferme est au niveau 40, soit le plus haut niveau de pop de slime. Donc, boucher en-dessous et à coté comme le suggère mortu me parait plus judicieux...
The_shadow_ship- Messages : 194
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Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: Ferme à slime
Petite question:
comment déterminez-vous qu'un chunk est bon pour les slimes ou pas ?
comment déterminez-vous qu'un chunk est bon pour les slimes ou pas ?
Dracorb- Messages : 54
Age : 34
Re: Ferme à slime
Pour les tuer facilement et à la main il faut qu'ils soient petits. Il y a des systèmes pour les noyer, les gros et les moyens, et se retrouver avec que des petits. C'est ce que j'avais fait en 1.7 au labo d'Itacube. Tu peux même faire monter les slimes (seulement les petits) avec une échelle. Ça évitera de descendre trop en profondeur :)
Re: Ferme à slime
@robinline: c'est une bonne idée. Le bémol c'est que l'on ne récolte pas l'xp des gros et moyens slimes quand on les tue. Après, il faut se remettre en question: le but premier de cette ferme est de collecter des slimeball ou de se faire de l'xp? C'est clairement des slimeball qu'il nous faut et je trouve que ton idée répond parfaitement aux attentes. Seulement, j'aimerais quand même tester mon système. Faut pas oublier que l'on peut maintenant infliger plus de dégats à un slime qu'il n'a de vie et en faire poper des petit quand même grâce à la MAJ.
@Dracorb: pour cela, j'utilise un mod d'un pack de mod qui s'appelle "zombe mod" (lien de téléchargement: http://www.minecraftforum.net/topic/91055-v100-zombes-modpack-26-mods-v58-upd-11dec/)
Seulement, si tu l'utilise je te met en garde. La plupart des mods permettent de tricher (fly, x-ray, give,etc...) et ne sont pas autorisé.
ALors moi j'utilise le mode "safe" et le mod "info".
@Dracorb: pour cela, j'utilise un mod d'un pack de mod qui s'appelle "zombe mod" (lien de téléchargement: http://www.minecraftforum.net/topic/91055-v100-zombes-modpack-26-mods-v58-upd-11dec/)
Seulement, si tu l'utilise je te met en garde. La plupart des mods permettent de tricher (fly, x-ray, give,etc...) et ne sont pas autorisé.
ALors moi j'utilise le mode "safe" et le mod "info".
The_shadow_ship- Messages : 194
Age : 28
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Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: Ferme à slime
Oui, c'est vrai qu'il y a l'XP. Et les slimes sont plutôt généreux pour ça.
C'était une suggestion, libre à toi de faire ce que tu préfères x)
C'était une suggestion, libre à toi de faire ce que tu préfères x)
Re: Ferme à slime
Bon, j'ai bien observé, j'ai bien réfléchi et j'ai eu une idée.
Il s'agit d'un changement de plans:
1) La zone à reboucher est ÉNORME ! De quoisoulager vider les halles et les mettre en faillite. Comme je n'ai pas envie de consacrer mes journées à reboucher (ce qui consiste à creuser un second trou ailleurs pour reboucher le premier! ^^), je me suis dis qu'on pourrait s'en servir pour faire d'autre étages. 3 étages serait idéals. N'oubliez pas que les fermes à slime fonctionnent comme les fermes à mobs normales: un étages peut suffire si on torche tout autour mais plusieurs étages maximisent la production (prenez la ferme d'asku, par exemple...).
2) Il faut que j'éloigne la boucherie des chunk à slime pour que ça pop. Or, si j'éloigne la "boucherie test" de 40 blocs, je retombe sur...ma ferme à araignées (mais 20 couches au dessus...). Coïncidence!
Enfin, si l'on combine le 1) et le 2), on pourrait faire une ferme à slime à plusieurs couches dont la couche la plus basse serait à la couche 10-20 selon mes calculs et dont la récolte pourrait être dans l'enceinte de la ferme à xp.
La boucherie à 40 blocs des chunks sera peut-être loin pour les activer (et au pire on rapprochera de 10 blocs...). Mais comme New Rodville, les chunks à slime et la ferme à xp sont alignés, et bien, le consommateur venant de New Rodville se dirigera vers la ferme à xp en passant par les chunk à slime et feront pop ceux-là. Ils se retrouveront donc à la ferme à xp quand il sera arrivé.
Quand pensez-vous?
je ne fourni pas le paracétamol...
Il s'agit d'un changement de plans:
1) La zone à reboucher est ÉNORME ! De quoi
2) Il faut que j'éloigne la boucherie des chunk à slime pour que ça pop. Or, si j'éloigne la "boucherie test" de 40 blocs, je retombe sur...ma ferme à araignées (mais 20 couches au dessus...). Coïncidence!
Enfin, si l'on combine le 1) et le 2), on pourrait faire une ferme à slime à plusieurs couches dont la couche la plus basse serait à la couche 10-20 selon mes calculs et dont la récolte pourrait être dans l'enceinte de la ferme à xp.
La boucherie à 40 blocs des chunks sera peut-être loin pour les activer (et au pire on rapprochera de 10 blocs...). Mais comme New Rodville, les chunks à slime et la ferme à xp sont alignés, et bien, le consommateur venant de New Rodville se dirigera vers la ferme à xp en passant par les chunk à slime et feront pop ceux-là. Ils se retrouveront donc à la ferme à xp quand il sera arrivé.
Quand pensez-vous?
je ne fourni pas le paracétamol...
The_shadow_ship- Messages : 194
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Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: Ferme à slime
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(je sais, encore une réponse très constructive, mais je dis vas y, si tu veux ma super pickaxe efficiency IV est tienne)
(je sais, encore une réponse très constructive, mais je dis vas y, si tu veux ma super pickaxe efficiency IV est tienne)
golemino- Messages : 395
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