Carte intéractive de Rodville/New Rodville
+26
Neverz07
Deswood
Carikal
Moltroon
robinzia
SherrifPepper
djcanna
Hades974
RetroGeek2
Blooow
Toknar_11
Bourrichon15
koriggan26
PeterScience
Thalq
la_fougere
Colariboo
TroziOo
Gothz
coumn
Warzouz
rodwin
Mortumee
Bobob_
Ghomerr
norback
30 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Carte intéractive de Rodville/New Rodville
Ya vraiment des constructions qui donnent très bien de haut :)
Moltroon- Messages : 28
Ou pas...Moltroon a écrit:Hum ou pas, Safari (Mac) à dépassé firefox depuis 5 ans en terme de compatibilité et chrome est au même niveau pour ce qui est des applications et interprétation langages, donc ça devrais marcher :)
Je bosse dans le web et je peux t'assurer que Chrome fait des interprétations étranges de HTML/CSS plus que régulièrement.
Généralement, c'est lors d'une des nombreuses mise à jour que le bug se produit et il faut attendre la prochaine version pour ne plus voir le problème (sachant qu'il est régulier d'en voir apparaitre de nouveau lors de l'application de la MAJ).
Faire régulièrement des patchs pour corriger ces bugs alors qu'il suffit de changer de navigateur ou attendre la prochaine MAJ de chrome, c'est relativement chiant et je peux t'assurer que chrome est le seul navigateur moderne à nous faire ce genre de coup.
Et pour info, si il y a bien un navigateur qui respecte à fond les standarts du web, c'est Opéra.
A part ca, l'automatisation journalière des cartes interactives arrive à grand pas! \o/
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
La carte va être de la même taille ou légèrement plus petite comme sur le lien de Rod?
Bourrichon15- Messages : 1412
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
C'est juste un transfert de ma carte interactive sur le serveur du jeu.
Ca permettra d'avoir la même carte qu'actuellement (donc la grande) avec un mise à jour journalière!
Ca permettra d'avoir la même carte qu'actuellement (donc la grande) avec un mise à jour journalière!
Je pense que la carte plus petite, c'était juste un essai de "carte interactive" transposée sur la "carte à mise à jour journalière" qui existait déjà (mais en version plus réduite que celle de Norback, et sans interactivité). Du coup, prochaine étape, ça doit être de passer à la map complète. :3
Et accessoirement, ça permet de tout basculer sur le serveur de Rodwin aussi il me semble. ^^
Et accessoirement, ça permet de tout basculer sur le serveur de Rodwin aussi il me semble. ^^
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Yep, c'est exactement ca.
Reste plus que 2/3 modif du serveur et vérification de mon code et, théoriquement, tout sera opérationnel.
Pour info, les 6 cartes mettent 45 minutes à se générer (new/old rodville + jour/nuit/cave), donc les mises à jour se feront vers 2h du mat histoire d'être le moins lourde pour le serveur.
Je cherche en parrallelle une solution pour rafraichir le cache des navigateurs automatiquement à chaque MAJ. Mais bon, un CTRL+F5 sera déjà suffisant au début.
Reste plus que 2/3 modif du serveur et vérification de mon code et, théoriquement, tout sera opérationnel.
Pour info, les 6 cartes mettent 45 minutes à se générer (new/old rodville + jour/nuit/cave), donc les mises à jour se feront vers 2h du mat histoire d'être le moins lourde pour le serveur.
Je cherche en parrallelle une solution pour rafraichir le cache des navigateurs automatiquement à chaque MAJ. Mais bon, un CTRL+F5 sera déjà suffisant au début.
Jour/nuit/cave sont elles encore utiles ?
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
pour simplifier on peut se contenter de jour.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
MAJ quotidienne à 2h du mat : http://cartes.rodwin.fr/
Merci aux autres admins pour leur aide lors de la mise en place!
Merci aux autres admins pour leur aide lors de la mise en place!
Super, en plus on dirait que c'est plus rapide à l'affichage (c'est peut-être une impression)
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Mon serveur étant un truc mutualisé, c'était pas vraiment un truc performant. Ca vient surement de là.
D'ailleurs, suffit de voir comment la bannière du forum s'affiche rapidement vu qu'elle aussi est passée sur le serveur de Rod.
PS: L'ajout des cartes a provoqué un bug : Le wiki est inaccessible ainsi que jour.jpg et compagnie. On regarde pour corriger le soucis au plus vite.
D'ailleurs, suffit de voir comment la bannière du forum s'affiche rapidement vu qu'elle aussi est passée sur le serveur de Rod.
PS: L'ajout des cartes a provoqué un bug : Le wiki est inaccessible ainsi que jour.jpg et compagnie. On regarde pour corriger le soucis au plus vite.
Dernière édition par norback le Ven 12 Avr 2013 - 11:07, édité 2 fois
Beau boulot sur la carte Norback !
Extra, on va pouvoir suivre nos travaux sur la carte jour après jour maintenant, merci Norback
C'est corrigé, à priori.norback a écrit:Mon serveur étant un truc mutualisé, c'était pas vraiment un truc performant. Ca vient surement de là.
(pb dans le httpd.com, ajout d'un serveur virtuel pour l'url de base)
Si vous constatez des soucis, faites nous en part !
Merci !
Hey ! la map ce met pas à jour quotidiennement ! 10 iz n0rmâl ?
Hades974- Messages : 149
Rôle: Fosse septique
En effet, ça doit faire 2 nuits que ça s'est pas mis à jour. :o
Mmmm, vous êtes sûrs ?
De mon coté, j'ai un fichier de log modifié le 05/05 vers 02H00 du mat qui m'indique que des choses ont bien été exécutées.
Ctrl+F5 peut-être ?
Ou alors ça a été réparé hier soir ?
De mon coté, j'ai un fichier de log modifié le 05/05 vers 02H00 du mat qui m'indique que des choses ont bien été exécutées.
Ctrl+F5 peut-être ?
Ou alors ça a été réparé hier soir ?
Apparemment, la MAJ est toujours pas faite (pour moi). Les autres joueurs, c'est comment pour vous ?
Hades974- Messages : 149
Rôle: Fosse septique
Pas de changement pour moi, que ce soit avec ctrl+F5, en passant un coup de CCleaner pour vider le cache, ou en essayant avec Chrome (j'suis sur Firefox d'habitude).
Peut-être qu'il traite la carte, mais sans la rendre disponible ?
Peut-être qu'il traite la carte, mais sans la rendre disponible ?
pareil pour moi, la carte n'est pas à jour.
Carikal- Messages : 431
Rôle: indéfini
Blooow- Messages : 575
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps
La génération a pourtant bien eu lieu ce matin à 2h00 à partir des fichiers présent dans "/home/rodwin/minecraft/world/" (sachant que je supprime tous les anciens fichiers avant génération).
Donc mis à part si le système de fichier a été modifié dans la dernière MAJ ou si un admin a bougé l'emplacement des fichiers du monde, il n'y a aucune raison que les fichiers ne soient pas les bons...
Donc mis à part si le système de fichier a été modifié dans la dernière MAJ ou si un admin a bougé l'emplacement des fichiers du monde, il n'y a aucune raison que les fichiers ne soient pas les bons...
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'avais essayé de faire une copie et ziper le world l'autre jour. J'ai peut-être fait un truc pas clair qui aurait perturbé la génération de la map ?
Je vais regarder ça.
Edit: je vois pas :/ Je ne sais pas trop comment ça a été mis en place, mais y'aurait pas moyen de lancer le truc à la main avec les scripts pour voir pas à pas s'il n'y a pas un truc qui pète quelque part ?
Je vais regarder ça.
Edit: je vois pas :/ Je ne sais pas trop comment ça a été mis en place, mais y'aurait pas moyen de lancer le truc à la main avec les scripts pour voir pas à pas s'il n'y a pas un truc qui pète quelque part ?
Lors de l’exécution du script, y a un log qui se créé et il indique bien aucune erreur dans la génération (et si y en avait, bah on aurait tout bonnement pas de carte).
Dernière édition par norback le Mar 7 Mai 2013 - 16:02, édité 2 fois (Raison : suppression des liens)
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Page 9 sur 13