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Idée de plugin

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Message  Warzouz Lun 19 Mar 2012 - 9:00

En travaillant avec mortu sur le sac de Rodville, on a eu pas mal de bugs de coffres (ceux qui laissent le coffre ouvert).

J'ai d'ailleurs identifié la cause du problème. Elle est liée à un lag serveur : quand vous cliquez pour ouvrir un coffre. Si celui-ci ne s'ouvre pas tout de suite, on est tenté de recliquer. N'EN FAITES RIEN. Attendez quelques secondes que le lag passe et le coffre s'ouvrira.

Le problème est que le serveur compte les ouvertures et les fermetures de coffres pour définir s'il doit activer la fermeture visuelle d'un coffre. Je pense que c'est ce principe qui fait s'ouvrir le coffre maitre avec le nouveau plugin de Ghomerr. Quand on clique 2 fois (faisable à cause d'un lag serveur), il enregistre 2 ouvertures, mais on est capable de fermer qu'une seule fois.

Si en 1.2.3 le bug n'est pas résolu, il faudrait peut-être envisager un plugin pour forcer la fermeture d'un coffre.

Etrangement, on trouve des vidéo décrivant de problème, mais aucun sujet sur des forums, ni de solution.
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Message  Ghomerr Lun 19 Mar 2012 - 19:01

Je vais regarder ça.

Je n'ai rien vu de flagrant qui permette de rétablir l'état "fermé" d'un coffre, mais c'est peut-être caché dans des métadonnées. (http://jd.bukkit.org/doxygen/d8/d2f/interfaceorg_1_1bukkit_1_1block_1_1Chest.html cf. setMetadata()).

Je vais faire un petit plugin de test pour afficher ça à l'écran et voir si on peut pas forcer l'état d'un coffre. On pourrait ajouter une commande pour n'importe quel joueur qui permette de fermer un coffre quand on en voit un.

C'est peut-être aussi un problème de désynchro client/serveur. Ils sont peut-être fermés sur le serveur, mais pas côté joueur ? A tester aussi. (Pas sûr que je puisse reproduire le bug tout seul, d'ailleurs, sur mon petit serveur)
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Message  Warzouz Lun 19 Mar 2012 - 19:20

En fait, c'est pas tant la fermeture du coffre que la suppression des utilisateurs qui y accède (ou un compteur quelconque du nombre d'accès)

Regarde ce que j'ai trouvé

http://forums.bukkit.org/threads/how-to-close-the-lit-on-chests.52610/
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Message  Ghomerr Lun 19 Mar 2012 - 19:33

En clair, faudrait un plugin qui check qui ouvre quel coffre et quand il le referme pour être autorisé à le réouvrir ?

Est-ce vraiment gênant ?

Je veux dire, est-ce que ça vaut le coup d'avoir un plugin qui va surveiller les ouvertures de coffres et empêcher une double ouverture plutôt que pouvoir éventuellement le forcer à se fermer si c'est qu'une gêne graphique ?

Edit: rien du côté des Metadata.
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Message  Warzouz Lun 19 Mar 2012 - 20:45

Non, je ne crois pas qu'il faille se substituer au fonctionnement des coffres. Il faudrait simplement supprimer les handles ou compteurs d'un coffre donné. Le bout de code que j'ai donné n'est d'aucune aide ?
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Message  Ghomerr Lun 19 Mar 2012 - 20:51

Je n'arrive pas à reproduire le bug sur mon petit serveur, donc je n'ai pas pu le tester.

Mais j'en reviens à ma question: est-ce que c'est vraiment un bug gênant ou juste une gêne graphique ?

D'ailleurs, dans le lien cité sur la page, la classe TileEntityChest ne contient plus de méthode "l_", donc je ne sais pas si c'est à jour.
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Message  Warzouz Lun 19 Mar 2012 - 21:37

OK, c'est pas du CB maus du MC de base ?
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Message  Ghomerr Lun 19 Mar 2012 - 21:43

Sans doute... Je ne sais pas vraiment, en fait. C'est le genre de bugs que Bukkit eux-mêmes voire l'équipe de Mojang devraient corriger :P
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Message  Warzouz Lun 19 Mar 2012 - 21:45

sur !
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Message  Warzouz Mer 4 Avr 2012 - 21:44

Bon apparemment, ce bug est de l'histoire ancienne en 1.2.4.
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Message  Ghomerr Mer 4 Avr 2012 - 22:17

Woot ! Idée de plugin 2774444739
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