[Plugin] TravelGates
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[Plugin] TravelGates
Plugin TravelGates
Fonctionnalité principale : Créer des portails simples vers des villes.Fonctionnalité secondaire : Suppression de l'inventaire automatique après passage dans un portail.
Installation :
- Désarchiver le fichier resource.zip
- Placer le fichier travelgates.conf dans le répertoire "TravelGates" du dossier "plugins" du serveur.
- Pareil pour le fichier messages_xx.lang de la langue souhaitée.
- Configurer les permissions comme indiqué dans le Readme
Comment ça marche :
Toutes les informations sur BukkitDev.
Infos:
- Téléchargements: BukkitDev
- Code source
- Forum Bukkit
- Présentation youtube:
Dernière édition par Ghomerr le Dim 30 Juin 2013 - 21:37, édité 38 fois
Re: [Plugin] TravelGates
J'ai hâte de tester ça !
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] TravelGates
Allez, c'est terminé
Alors, dans l'ordre, le DL : http://www.easy-share.com/1FD26B96E0A311E09676002481FAD55A/TravelGates.jar
Les sources : https://github.com/Ghomerr/TravelGates/tree/master/TravelGates
Le topic du plugin (en demande de soumission) : http://forums.bukkit.org/threads/tp-travelgates-v1-0-teleport-player-and-clear-his-inventory-1060.36899/
Et une petite vidéo de démonstration :
Voilà ;)
Edit: oui, c'est Aigly qu'on entend respirer et cliquer
Edit²: J'ai prévu des évolutions futures, mais je ferais ça plus tranquillement. J'ai speedé pour le terminer rapidement. Si vous le testez et que vous voyez des bugs, n'hésitez pas à m'en faire part rapidement :)
Alors, dans l'ordre, le DL : http://www.easy-share.com/1FD26B96E0A311E09676002481FAD55A/TravelGates.jar
Les sources : https://github.com/Ghomerr/TravelGates/tree/master/TravelGates
Le topic du plugin (en demande de soumission) : http://forums.bukkit.org/threads/tp-travelgates-v1-0-teleport-player-and-clear-his-inventory-1060.36899/
Et une petite vidéo de démonstration :
Voilà ;)
Edit: oui, c'est Aigly qu'on entend respirer et cliquer
Edit²: J'ai prévu des évolutions futures, mais je ferais ça plus tranquillement. J'ai speedé pour le terminer rapidement. Si vous le testez et que vous voyez des bugs, n'hésitez pas à m'en faire part rapidement :)
Re: [Plugin] TravelGates
Bon, j'ai remarqué quelques trucs encore pas nets. Genre, j'ai changé le nom du fichier dans le code et il a pas pu être chargé... Pourtant il était créé. Mais du coup, tout le plugin générait des erreurs. Je vais m'occuper de ça.
Sinon, côté trucs de bases, ça a l'air de marcher pas mal :)
Vous me direz ce que vous en pensez :3
Sinon, côté trucs de bases, ça a l'air de marcher pas mal :)
Vous me direz ce que vous en pensez :3
Re: [Plugin] TravelGates
Il y'aura moyen à un moment de pouvoir se téléporter en gardant l'inventaire ?
L’intérêt des deux villes comme l'avait dit norback sur mumble, c'est quand même de pouvoir importer des ressources d'un monde à l'autre.
L’intérêt des deux villes comme l'avait dit norback sur mumble, c'est quand même de pouvoir importer des ressources d'un monde à l'autre.
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: [Plugin] TravelGates
Oui on peut. Suffit d'ajouter "-i" dans la commande d'ajout de la ville.
Personnellement, j'avais compris que vous vouliez commencer à partir de rien dans la nouvelle zone, d'où le plugin. Mais, ça se change facilement, suffit de supprimer la destination et en refaire une nouvelle.
Je vais peut-être faire une commande pour mettre à jour les options, dans les prochaines versions :P
J'ai édité le premier topic.
Personnellement, j'avais compris que vous vouliez commencer à partir de rien dans la nouvelle zone, d'où le plugin. Mais, ça se change facilement, suffit de supprimer la destination et en refaire une nouvelle.
Je vais peut-être faire une commande pour mettre à jour les options, dans les prochaines versions :P
J'ai édité le premier topic.
Re: [Plugin] TravelGates
Y'a moyen de limiter les permissions de création de ville aux seuls admins ?
As-tu prévu un interfacage avec le plugin permissions ?
As-tu prévu un interfacage avec le plugin permissions ?
rodwin- Messages : 4936
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] TravelGates
Good job mec
N'oublie pas que je suis ton agent depuis que le Monsterball a été repris sur un autre serveur !
N'oublie pas que je suis ton agent depuis que le Monsterball a été repris sur un autre serveur !
Gothz- Messages : 254
Age : 42
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Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T
Re: [Plugin] TravelGates
Je crois que seule la commande /tg ville fonctionne pour les joueurs.rodwin a écrit:Y'a moyen de limiter les permissions de création de ville aux seuls admins ?
As-tu prévu un interfacage avec le plugin permissions ?
Par contre, je suis pas bien certains qu'on se soit compris pour ce qu'il fallait faire. On TP tout le monde sans inventaire la première fois. Ensuite, plus tard, on construira un portail qui permettra de revenir facilement à l'ancienne Rodville, mais rien empêche que l'inventaire soit conservé.
On veut proposer un retour plus rapide sans inventaire ? J'ai pas le souvenir qu'on ai parlé de ça.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] TravelGates
Le soucis Warzouz, c'est que ça forcerait tout le monde à être en nouvelle zone, alors que certains pourraient vouloir continuer leurs projets du côté de Rodville.
L'idée serait de permettre des aller-retours sans permettre de transférer du stuff d'un "monde" à l'autre.
Je crois que ça avait été évoqué sur mumble, plusieurs fois il me semble, et sur le forum, mais je me trompe peut-être.
L'idée serait de permettre des aller-retours sans permettre de transférer du stuff d'un "monde" à l'autre.
Je crois que ça avait été évoqué sur mumble, plusieurs fois il me semble, et sur le forum, mais je me trompe peut-être.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [Plugin] TravelGates
Non non, tu ne te trompes pas, c'est bien le but : séparer les ressources de deux environnements distincts, comme les maps 1.8 et 1.7.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] TravelGates
Alors, pour répondre aux différentes questions:
Ah aussi, j'ai réfléchi un peu, si ça vous intéresse toujours, je me repencherai sur le plugin de coffres liés. Un problème qui m'était insoluble, le problème d'accès multiples à une même ressource, ne l'est plus maintenant que j'ai pris un peu d'expérience en Java. Je maitrise la "synchronisation" de ressources ;) Donc ça devrait être réalisable facilement.
Rapidement: dans la mesure où on peut encore mettre un bouton sur un coffre, sinon je ferais avec autre chose, en cliquant dessus, on accédera à une ressource unique, comme des carts. Y'aura un panneau sur le coffre pour indiquer la ressources et le nombre restant. En cliquant sur le coffre avec le bouton, il sera rajouté aux autres. Pour créer un coffre (par un admin), il faudra qu'il ait les ressources sur lui. Voilà la base de ma réflexion. Je m'en occuperai une fois que le plugin TravelGates sera bien en place.
- Seules les commandes qui ajoutent une destination et qui la supprime sont réservées aux "OP". Toutes les autres sont réalisables par un joueur lambda.
- Je vais me pencher sur l'interfaçage avec Permissions dans les prochaines versions. J'ai prévu pas mal de choses en plus, ça sera juste pas immédiat. (déjà, j'ai des choses à préparer pour mon école jusqu'à mercredi)
- Lorsque l'on créé une destination, on peut choisir de supprimer ou non l'inventaire. Par défaut, l'inventaire est supprimé. Pour le moment, on peut remédier à cela en supprimant une destination et en l'ajoutant de nouveau en changeant l'option. J'ai l'intention de faire une commande de mise à jour des options.
- L'idée principale, qui m'a motivé à faire ce plugin, c'est véritablement avoir la possibilité de relier des destinations en ayant le moyen de séparer aussi les inventaires, de sorte que ces destinations, pouvant être sur la même carte, donnent l'illusion d'être véritablement sur des serveurs différents. Bien sûr, c'est paramétrable. Ça donnera la possibilité, dans un premier temps, de commencer à partir de rien dans la nouvelle zone et par la suite, de pouvoir acheminer des ressources quand tout le monde sera établi.
- Et puis, vous l'aurez remarqué, ça marche sur des "mondes" différents ;)
Ah aussi, j'ai réfléchi un peu, si ça vous intéresse toujours, je me repencherai sur le plugin de coffres liés. Un problème qui m'était insoluble, le problème d'accès multiples à une même ressource, ne l'est plus maintenant que j'ai pris un peu d'expérience en Java. Je maitrise la "synchronisation" de ressources ;) Donc ça devrait être réalisable facilement.
Rapidement: dans la mesure où on peut encore mettre un bouton sur un coffre, sinon je ferais avec autre chose, en cliquant dessus, on accédera à une ressource unique, comme des carts. Y'aura un panneau sur le coffre pour indiquer la ressources et le nombre restant. En cliquant sur le coffre avec le bouton, il sera rajouté aux autres. Pour créer un coffre (par un admin), il faudra qu'il ait les ressources sur lui. Voilà la base de ma réflexion. Je m'en occuperai une fois que le plugin TravelGates sera bien en place.
Re: [Plugin] TravelGates
Merci pour ton boulot, mais ne fais pas passer ça avant les trucs que tu as à faire pour l'écôle.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] TravelGates
On pourrait mettre le plugin sur le serveur de test, non ? La map est temporaire, donc pas de soucis.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] TravelGates
J'ai trouvé ce plugin en me promenant sur le forum Bukkit : http://forums.bukkit.org/threads/tp-creative-gates-v1-2-0-portalize-anything-no-chat-commands-1060.22732/
Ça a l'air bien sympa comme système, mais côté code, plutôt complexe. Apparemment, ça marche très bien et les gens sont plutôt enthousiastes :p Par contre, ça ne supprime pas l'inventaire.
Sinon, voilà les mises à jour que j'ai prévues pour mon plugin:
Ça a l'air bien sympa comme système, mais côté code, plutôt complexe. Apparemment, ça marche très bien et les gens sont plutôt enthousiastes :p Par contre, ça ne supprime pas l'inventaire.
Sinon, voilà les mises à jour que j'ai prévues pour mon plugin:
- Compatibilité avec Persmissions
- Messages multilingues
- Commande de suppression de toutes les destinations
- Commande de sauvegarde manuelle des destinations (actuellement, c'est fait que lorsque le serveur est éteint)
- Contrôle du démarrage du plugin (s'il y a un pépin, il est entièrement désactivé)
- Une meilleure aide des commandes en jeu
- Commande de mise à jour des options d'une destination
- D'autres trucs en interne pour moi :D (Maven, mettre des commentaires, utiliser quelques librairies externes, gérer un fichier de conf, etc...)
Re: [Plugin] TravelGates
Je ne pense pas que la suppression d'inventaire soit un soucis. Quand le portail sera activé, les joueurs pourront passer librement.
C'est plus "on va tous au bout du monde pour faire une nouvelle ville"
C'est plus "on va tous au bout du monde pour faire une nouvelle ville"
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] TravelGates
Ce plugin permet surtout d'avoir des portails un peu plus "sympas" même si on doit faire le portail d'un seul matériau, qu'il faut utiliser une montre, etc.
Enfin, vous verrez ça vous-même :p
Sinon, je pensais à un truc sympa pour mon plugin : téléporter sur la simple activation d'une pressure plate. Ça rendrait le truc encore plus simple à utiliser. Je vais regarder ça à l'occasion.
Edit: j'ai pigé comment marche le plugin Permissions (natif à Bukkit, maintenant). Je mets ça en place dès que je reprends mes développements :D
Enfin, vous verrez ça vous-même :p
Sinon, je pensais à un truc sympa pour mon plugin : téléporter sur la simple activation d'une pressure plate. Ça rendrait le truc encore plus simple à utiliser. Je vais regarder ça à l'occasion.
Edit: j'ai pigé comment marche le plugin Permissions (natif à Bukkit, maintenant). Je mets ça en place dès que je reprends mes développements :D
Re: [Plugin] TravelGates
Mmmm, pense à ta vie perso, un peu, quand même !
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] TravelGates
J'y pense, j'y pense :p T'inquiètes pas ^^
Ça me plait bien à moi de faire ce plugin, rajouter des trucs. C'est aussi de l'expérience personnelle pour moi.
Je fais ça comme je pourrais jouer à Minecraft, ça revient au même :p
Ça me plait bien à moi de faire ce plugin, rajouter des trucs. C'est aussi de l'expérience personnelle pour moi.
Je fais ça comme je pourrais jouer à Minecraft, ça revient au même :p
Re: [Plugin] TravelGates
J'ai essayé de continuer un peu mon plugin. Je suis à jour avec la version 1185 de bukkit qui vient de sortir.
Sinon, rien de neuf encore.
J'ai essayé d'inclure la fonctionnalité de permissions interne à Bukkit, mais c'est un vrai merdier. Donc je vais attendre un peu de voir s'il y a des plugins qui savent l'utiliser et je ferais pareil. En attendant, j'ai rien trouvé de très explicatif sur le sujet. Et ça m'a bien épuisé xD
Est-ce que certains d'entre vous ont testé le plugin et ont trouvé des choses à redire, des remarques ou des suggestions ?
Sinon, rien de neuf encore.
J'ai essayé d'inclure la fonctionnalité de permissions interne à Bukkit, mais c'est un vrai merdier. Donc je vais attendre un peu de voir s'il y a des plugins qui savent l'utiliser et je ferais pareil. En attendant, j'ai rien trouvé de très explicatif sur le sujet. Et ça m'a bien épuisé xD
Est-ce que certains d'entre vous ont testé le plugin et ont trouvé des choses à redire, des remarques ou des suggestions ?
Re: [Plugin] TravelGates
En place sur le serveur normal (ouais, je suis un guedin !)
Ce qui serait cool, ce serait de pouvoir voir dans /tg details si on conserve l'inventaire à la destination ou pas.
Ce qui serait cool, ce serait de pouvoir voir dans /tg details si on conserve l'inventaire à la destination ou pas.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] TravelGates
Ah, bien vu ! Je vais mettre ça en haut de la pile ;)
Du coup, aujourd'hui j'ai la volonté d'ajouter:
Du coup, aujourd'hui j'ai la volonté d'ajouter:
- Un fichier de configuration pour choisir la langue et si on utilise des permissions ou pas
- La compatibilité avec les permissions (celles de Bukkit, mais le fonctionnement du fichier de permissions ne bouge pas je crois)
- Des messages multilangues
- La mise à jour de la commande details proposée par Rodwin ;)
Re: [Plugin] TravelGates
J'ai terminé la v1.2 du plugin. (DL sur la première page)
Les changements:
J'ai pas réussi à faire un TP via pressure plate. C'était trop contraignant pour que ça fonctionne. (En fait, j'étais TP en boucle sur les plaques xD)
Je pense que pour l'usage que le serveur pourra en avoir, ça suffit bien. Pour des portails bien sympas, y'a le plguin que j'ai cité l'autre jour.
Les changements:
- Fichier de configuration (pour gérer la langue et si on utilise les Permissions
- Compatibilité avec les Permissions
- Système de messages multilangues
- L'option d'inventaire dans la commande /tg details
- Les messages systèmes sont en anglais
- Les commandes du plugin sont désactivées si le chargement du plugin a échoué (en relançant le serveur ça marche après)
J'ai pas réussi à faire un TP via pressure plate. C'était trop contraignant pour que ça fonctionne. (En fait, j'étais TP en boucle sur les plaques xD)
Je pense que pour l'usage que le serveur pourra en avoir, ça suffit bien. Pour des portails bien sympas, y'a le plguin que j'ai cité l'autre jour.
Re: [Plugin] TravelGates
Gg notamment pour la compatibilité avec Permissions !
Je testerais peut-être ça ce soir.
Je testerais peut-être ça ce soir.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] TravelGates
Tu me diras si ça fonctionne, j'ai eu quelques soucis à configurer les permissions.
Normalement ça utilise la gestion interne à Bukkit, mais j'ai vu qu'il fallait quand même un plugin dédié pour les permissions (genre PermissionsBukkit).
Au pire je ferais un petit patch
Normalement ça utilise la gestion interne à Bukkit, mais j'ai vu qu'il fallait quand même un plugin dédié pour les permissions (genre PermissionsBukkit).
Au pire je ferais un petit patch
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