Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

+4
Swissing
Mortumee
rodwin
Warzouz
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  Warzouz Lun 2 Avr 2012 - 11:07

Le serveur alternatif sevant de map créatif n'existe plus. La map sera rendue disponible au DL dans peu de temps. Actuellement, le serveur technique est passé en 1.2.4 avec une copie de la map officielle, mais n'est accessible qu'aux admins. Nous mettons au point la configuration et les plugins avant de basculer le serveur réel. Après cette opération, ce serveur de test n'aura plus lieu d'être non plus.

La question se pose donc : Après cette bascule, que faire du serveur alternatif ?

Si vous avez des idées de plugins, de map, de mods n'hésitez pas à les proposer.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  rodwin Lun 2 Avr 2012 - 14:34

On parlait de map de type "aventure", à faire en multijoueur.
Ca vous intéresserait toujours ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  Warzouz Lun 2 Avr 2012 - 14:54

On parle bien des maps du style Veks ?

Ca pourrait être sympa, avec une rotation régulière des maps.

Par contre, si on prends en exemple la map sur laquelle joue Ethos, peut-on laisser ce genre de map en libre accès ? 4 joueurs travers 50% de la map, d'autres joueurs ne peuvent la reprendre puisque tout le début sera déjà exploré. Et si ce dernier continue plus loin, les 4 premiers joueurs ne pourront terminer leur partie.


D'un point de vue technique, on utilisera aucun plugin (sauf map spécifique en nécessitant un). Par de backup, pas de WE, WorkdGuard. Peut-être même pas de craft bukkit.

On peut même imaginer d'instancier plusieurs serveurs ? Et faire des WL dédiées à la demande ? C'est peut-être un peu compelxe à gérer.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  Mortumee Lun 2 Avr 2012 - 15:11

Peut-être partir sur un effort de groupe, pour voir ce que ça donne ?
L'idée que je me fais, c'est que tout le monde est "dans le même camp". Dans un premier temps, on créé un campement accessible à tout le monde, avec les ressources communes à chaque joueur (de toute façon, ça se résume souvent à de la cobble, le fer/diamant est souvent distribué sous forme d'outils/armes directement). Après, on pourrait peut-être créer un topic spécifique à la map, où après une session de jeu, chacun décrit brièvement ce qu'il a fait/découvert (si c'est intéressant, si le joueur s'est juste baladé pour récolter quelques ressources et tuer quelques mobs, pas besoin, mais s'il pense avoir trouvé un "donjon" menant à l'un des blocs de laine, c'est déjà mieux :P)
Du coup, certes, tout le monde ne fait pas la map entièrement, mais ça permet à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice, et de familiariser tout le monde avec le concept de ces maps hostiles.

Après, si par la suite vous vous sentez de gérer des serveurs "instanciés" avec WL, c'est à vous de voir, ça peut être sympa aussi, mais ça risque d'être très lourd à gérer non ?


Et je viens de voir, entre 2 changements de map, on pourrait en profiter pour une soirée "Race for Wool" (2 lignes parallèles et identiques, 2 équipes, et de la laine à récupérer) ou "Capture the Wool" (une ligne, 2 équipes qui partent chacune d'une côté, et de la laine à récupérer dans le camp adverse), ça permettrait de diversifier un peu. Par contre, à voir pour la durée des parties, ça pourrait être assez long.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  Warzouz Lun 2 Avr 2012 - 17:08

Ben l'idée reste très générale. Après il faut voir comment on la met en pratique et ce qu'on veut en faire.

Si on se base sur un serveur de base (même sans craftbukkit) une mise en place avec un serveur dédié sur un port donné ne prend que 10 minutes (le temps de faire les scrips de lancement et de télécharger les fichiers, les dézipper...). En plus cela pourrait être partiellement automatisé facilement.

Ca peut donc être techiquelent assez simple.

Là où j'ai plus de mal à voir, c'est comment ce type de map peut fonctionner avec une communauté telle que la nôtre. Faire plusieurs serveurs, c'est une première idée ; donner l'accès au serveur à tour de rôle, ça en est une autre. Mais je pense qu'il y a d'autres utilisations auxquelles on a pas pensé.

Dans tous les cas, je pense qu'il faut laisser le serveur alternatif pour des occasions spécifiques, ou sur demande d'un groupe de joueur qui a envie de faire quelque chose pendant une durée limité.

Non ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  Mortumee Lun 2 Avr 2012 - 17:49

Pas besoin de bukkit, ça c'est clair.

Après, c'est vrai qu'on ne peut pas savoir comment ça tournera si beaucoup de joueurs sont intéressés. Une CTM avec 20 personnes qui participent activement, c'est sur que c'est pas non plus fait pour ça.
Si tu penses qu'ouvrir des mini serveurs pour des groupes plus réduits est jouable, ça peut être intéressant.

Après, si quelqu'un a une idée de génie, qu'il n'hésite pas. :D
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  Swissing Lun 2 Avr 2012 - 18:02

Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  Ghomerr Lun 2 Avr 2012 - 19:22

Je trouverai ça plus simple de proposer une map sur une durée d'une semaine par exemple, ou un weekend. Pendant ce temps, un groupe de volontaires tente de terminer la map, éventuellement rejoints par des joueurs en cours de route ? Et on passe à un autre carte la semaine / le weekend suivant ?

Après, ça pourrait peut-être fonctionner en instance, je ne sais pas si ce "WL" le permet..

Par exemple, on a un serveur avec plusieurs mondes, dont une espèce de hall d'entrée ? Chaque monde correspond à une carte réservée par un groupe de joueurs qui seront les seuls à jouer sur cette carte ? Ensuite, on change quand c'est terminé ?

En tout cas, le concept me plait beaucoup. Je pense que le mieux serait de se donner rendez-vous sur une période précise et d'y jouer avec un groupe plus ou moins fixe en coopération. Ou alors en équipes adverses, comme je l'ai vu proposé plus haut. L'espèce de course à la laine, là, ça m'a l'air bien sympa !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  rodwin Lun 2 Avr 2012 - 22:40

Est-ce qu'on a quelque part une liste de map faisable en coop ?
On pourrait faire un essai un de ces soirs.

Comme l'a dit Warzouz, la mise en place ne prendrait pas longtemps. Et changer de map d'une semaine sur l'autre non plus.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  Mortumee Lun 2 Avr 2012 - 22:44

Les maps Super Hostiles de Vechs sont censée pouvoir être faites en multi normalement.
Sujet avec les maps ici.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  rodwin Lun 2 Avr 2012 - 22:50

Y'a même une map d'entrainement !
^^

Ca semble prometteur.

Si vous avez d'autres idées, on prend !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  Mortumee Lun 2 Avr 2012 - 22:52

La map d'entrainement, chacun la téléchargera s'il en a envie je pense, elle n'est pas indispensable, même si elle apporte de petites techniques auxquelles on ne penserait pas forcément. :p
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  Ghomerr Dim 4 Nov 2012 - 23:26

Cette Map Aventure 1.4 a l'air vraiment sympa: Herobrine's Mansion.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  nanor88 Lun 5 Nov 2012 - 0:01

Je viens de regarder une vidéo dessus, c'est géant.
nanor88
nanor88

Messages : 137
Age : 25

Profil
Rôle: Chinois

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  rodwin Lun 5 Nov 2012 - 8:37

Quand est-ce qu'on l'installe ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  PeterScience Lun 5 Nov 2012 - 9:48

Moi je serais pour faire tout les mois un changement de map pour prendre LA map la plus téléchargée/mieux du moment.

Comme ça pas d'ennui. Il restera juste à faire un sondage chaque mois pour savoir quelle sera la prochaine map.

Qu'en pensez vous ?

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  Warzouz Lun 5 Nov 2012 - 10:28

Si vous voulez réinstaller un serveur alternatif, il faut prendre le numéro 2.

Je crois que cette map utilise un pack de texture. C'est l'occasion de tester le transfert de pack automatique, non ?

Par contre, il semble falloir passer en 1.4.2 vanilla.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  nanor88 Lun 5 Nov 2012 - 11:23

C'est exact Warzouz.
nanor88
nanor88

Messages : 137
Age : 25

Profil
Rôle: Chinois

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  PeterScience Sam 17 Nov 2012 - 8:49

Hopla je propose une autre map (en coop c'est mieux) de MineTheCube que j'ai vraiment aimé en solo.
Par contre, il faut être en 1.4.

voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6cQQgTWc5Ds

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  nanor88 Sam 17 Nov 2012 - 18:32

Elle m'a l'air pas mal.
nanor88
nanor88

Messages : 137
Age : 25

Profil
Rôle: Chinois

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  Carikal Sam 17 Nov 2012 - 20:52

Oui a moi aussi elle me parait vraiment sympa cette map! Proposition d'utilisation du serveur Alternatif 1002506753
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  rodwin Sam 17 Nov 2012 - 21:54

Vous voudriez ça quand ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  nanor88 Sam 17 Nov 2012 - 22:00

De préférence un samedi soir.
nanor88
nanor88

Messages : 137
Age : 25

Profil
Rôle: Chinois

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  rodwin Sam 17 Nov 2012 - 22:03

Je ne peux pas le faire là, tout de suite, mais ça devrait être rapide.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  nanor88 Sam 17 Nov 2012 - 22:05

Je ne pensais pas à aujourd'hui.
nanor88
nanor88

Messages : 137
Age : 25

Profil
Rôle: Chinois

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'utilisation du serveur Alternatif Empty Re: Proposition d'utilisation du serveur Alternatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum