Minecraft 1.3
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Re: Minecraft 1.3
Ah ? Je savais pas :)
Bah, en journée j'suis full mais entre les 2 jours, j'ai un peu de temps le soir. J'y retourne jeudi et vendredi prochains, donc si vous voulez on peut encore ;)
Pour info: je suis dans le 13e pour mes déplacements, du côté d'Ivry (je descends au terminus de la 6 en fait)
Bah, en journée j'suis full mais entre les 2 jours, j'ai un peu de temps le soir. J'y retourne jeudi et vendredi prochains, donc si vous voulez on peut encore ;)
Pour info: je suis dans le 13e pour mes déplacements, du côté d'Ivry (je descends au terminus de la 6 en fait)
Dernière édition par Ghomerr le Sam 26 Mai 2012 - 16:03, édité 1 fois
Re: Minecraft 1.3
Une réunion d'admins...
Fuyez pauvres fous !
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Bobob_- Messages : 1296
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Re: Minecraft 1.3
Atomic Bomb incomming !
Dexcellium- Messages : 327
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Re: Minecraft 1.3
Expérimentation de Dinnerbone (un des gars de chez Bukkit engagé chez Mojang):
Ça promet :P
Edit: a priroi, on pourra utiliser l'émeraude pour faire des blocs:
Ça promet :P
Edit: a priroi, on pourra utiliser l'émeraude pour faire des blocs:
Re: Minecraft 1.3
Attention : l'émeraude est 25x plus rare que le diamant et ne se trouve que dans le biome extrême hill.
Alors pour les blocs c'est même plus des chinois qu'il faut^^
Alors pour les blocs c'est même plus des chinois qu'il faut^^
LeMontagnard- Messages : 175
Re: Minecraft 1.3
Ou auprès des PNJ. On va pas les miner au final :P
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Minecraft 1.3
Il suffit de vendre du papier, ou tout autre truc inutile. C'est sur que le miner, c'est la misère, surtout vu les taux de change proposés. La vraie question est de savoir si la somme totale de monaie est figée ou si on peut échanger sans limite avec les PNJ (dans ce cas, la monaie n'aura bientôt plus aucune valeur; i.e. planche à billet).
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Minecraft 1.3
Au fait, j'y pense, Quelle utilisation de "l'enderchest" ?
Pour info, c'est un coffre (simple) avec un seul contenu pour tout le serveur. Pas de gestion des utilisateurs, ni de possibilité de le décliner comme avec le plugin de Ghomerr.
Autant en solo, c'est super utile pour y stocker des ressources de première nécessité et de valeur, autant en multi, c'est inadapté.
Personnellement, je propose de l'utiliser pour les échanges entre joueurs. Ainsi, chacun pourra se mettre un coffre dans sa ou ses habitations afin d'échanger rapidement des ressources avec qq'un à l'autre bout de la carte. Le coffre devra donc rester vide la plupart du temps. Si des ressources y sont trouvées stockées, elles seront mises à la banque/halle.
Ce sera donc très pratique pour transférer facilement des ressources sur un projet. Plus beson de faire des aller/retours. Un des membres du projet va chez lui, stocke des ressources dans le coffre et qq'un d'autre les récupère immédiatement.
De plus, ce bloc rend le plugin de Ghomerr moins "cheaté" puisqu'un bloc officiel remplit la même fonction (en moins élaboré)
Pour info, c'est un coffre (simple) avec un seul contenu pour tout le serveur. Pas de gestion des utilisateurs, ni de possibilité de le décliner comme avec le plugin de Ghomerr.
Autant en solo, c'est super utile pour y stocker des ressources de première nécessité et de valeur, autant en multi, c'est inadapté.
Personnellement, je propose de l'utiliser pour les échanges entre joueurs. Ainsi, chacun pourra se mettre un coffre dans sa ou ses habitations afin d'échanger rapidement des ressources avec qq'un à l'autre bout de la carte. Le coffre devra donc rester vide la plupart du temps. Si des ressources y sont trouvées stockées, elles seront mises à la banque/halle.
Ce sera donc très pratique pour transférer facilement des ressources sur un projet. Plus beson de faire des aller/retours. Un des membres du projet va chez lui, stocke des ressources dans le coffre et qq'un d'autre les récupère immédiatement.
De plus, ce bloc rend le plugin de Ghomerr moins "cheaté" puisqu'un bloc officiel remplit la même fonction (en moins élaboré)
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.3
J'ai entendu une rumeur au sujet du trading, les pnj seront conscients de l'offre/demande si tous le serveur se précipite à faire un max d'émeraude avec des échanges ''cheatés'' les prix vont augmenté considérablement, exemple 64 émeraude pour 1 cookies
coumn- Messages : 277
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Re: Minecraft 1.3
Sérieux!!
L'enderchest est commun au serveur entier !
Cela est nul mais remarque si comme le dit warzouz on en fait un "internet des ressources", sa peut être simpa!
Dans la prérelease si l'on pose du stuff dans un enderchest et que l'on le casse, les ressources serons comme stockés ailleurs car si l'on repose un enderchest, on retrouve le stuff en place. On pourrais l'utiliser pour protéger des ressources qui ne serais pas accecible une fois le coffre détruit, enfin sauf si quelqu'un pose un enderchest.
Édit: la meilleure utilisation selon moi: système de poste en posant des livres éditables dedant !chaque coffre serais une boite au lettres
L'enderchest est commun au serveur entier !
Cela est nul mais remarque si comme le dit warzouz on en fait un "internet des ressources", sa peut être simpa!
Dans la prérelease si l'on pose du stuff dans un enderchest et que l'on le casse, les ressources serons comme stockés ailleurs car si l'on repose un enderchest, on retrouve le stuff en place. On pourrais l'utiliser pour protéger des ressources qui ne serais pas accecible une fois le coffre détruit, enfin sauf si quelqu'un pose un enderchest.
Édit: la meilleure utilisation selon moi: système de poste en posant des livres éditables dedant !chaque coffre serais une boite au lettres
LeMontagnard- Messages : 175
Re: Minecraft 1.3
Un nouveau snapshot :
* Mise à jour de l’échange avec les villageois : ils peuvent demander 2 objets différents. (Par exemple 2 blocs de gravier et 1 émeraude contre 1 diamant).
* Le système d’enchantement a été modifié (niveau 30 maximum).
* Un nouveau block qui active la redstone : le « Tripwire hook ».
- Pour l’utiliser, vous devez en poser 2 face à face, puis ajouter des ficelles pour les relier. Quand un joueur passe dessus, les 2 blocs envoient un signal de redstone (sur l’image, les 2 blocs de stone). Ceux ci fonctionnent comme des plaques de pression, mais c’est beaucoup plus discret : le fil est presque invisible. Cela permet de faire des pièges très discrets.
- Le fil ne se détruit pas lorsqu’on marche dessus, comme on aurait pu le penser.
Si vous détruisez le fil à la main, un signal de redstone est envoyé. Si vous coupez le fil avec une cisaille il ne sera pas activé.
- Le fil peut faire 19 blocs de long maximum.
- Vous pouvez placer des ficelles au sol avec le clic droit.
* Amélioration de l’inventaire en Creative (ajout des potions).
* La pause fonctionne en solo.
* Les monstres sont tous un peu plus puissant.
* Quelques changements mineurs dans la génération des maps.
* Nouveaux donjons en extérieur, dans les biomes jungle (à confirmer)
* Ajout de la commande /defaultgamemode pour repasser dans le mode original.
* Ajout d’un mode « Aventure » (avec /gamemode 2).
- Vous ne pouvez plus casser de blocs.
- Vous pouvez interagir avec les portes, leviers et NPC.
* Miner du fer, du diamant, etc. rapporte de l’expérience. Faire fondre des minerais vous fait aussi gagner de l’xp.
* Ajout du bloc d’émeraude.
* Mise à jour de l’échange avec les villageois : ils peuvent demander 2 objets différents. (Par exemple 2 blocs de gravier et 1 émeraude contre 1 diamant).
* Le système d’enchantement a été modifié (niveau 30 maximum).
* Un nouveau block qui active la redstone : le « Tripwire hook ».
- Pour l’utiliser, vous devez en poser 2 face à face, puis ajouter des ficelles pour les relier. Quand un joueur passe dessus, les 2 blocs envoient un signal de redstone (sur l’image, les 2 blocs de stone). Ceux ci fonctionnent comme des plaques de pression, mais c’est beaucoup plus discret : le fil est presque invisible. Cela permet de faire des pièges très discrets.
- Le fil ne se détruit pas lorsqu’on marche dessus, comme on aurait pu le penser.
Si vous détruisez le fil à la main, un signal de redstone est envoyé. Si vous coupez le fil avec une cisaille il ne sera pas activé.
- Le fil peut faire 19 blocs de long maximum.
- Vous pouvez placer des ficelles au sol avec le clic droit.
* Amélioration de l’inventaire en Creative (ajout des potions).
* La pause fonctionne en solo.
* Les monstres sont tous un peu plus puissant.
* Quelques changements mineurs dans la génération des maps.
* Nouveaux donjons en extérieur, dans les biomes jungle (à confirmer)
* Ajout de la commande /defaultgamemode pour repasser dans le mode original.
* Ajout d’un mode « Aventure » (avec /gamemode 2).
- Vous ne pouvez plus casser de blocs.
- Vous pouvez interagir avec les portes, leviers et NPC.
* Miner du fer, du diamant, etc. rapporte de l’expérience. Faire fondre des minerais vous fait aussi gagner de l’xp.
* Ajout du bloc d’émeraude.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.3
Les minerais donnent bien de l'xp, mais pas de fer/or. Il faut les faire fondre pour récupérer de l'xp (on la récupère en récupérant les lingots dans le four)
Les enchantements ont été modifiés :
- Sans bibliothèques, on peut avoir des enchant niveau 8 maintenant
- Niveau maximum des enchant baissé à 30 (mais toujours les mêmes enchant dispo), et 15 bibliothèques suffisent pour atteindre le niveau 30
- Avec un enchant niveau 30, on a énormément de chances d'avoir au moins 2 enchantements sur l'outil
- Si 15 bibliothèques sont présentes, l'enchantement de la 3e ligne est toujours un enchantement niveau 30.
J'ai testé les livres éditables. Ils sont craftés avec un livre, un sac d'encre et une plume. (book and quill)
clic droit avec le livre en main pour écrire dessus. Ils font 50 pages maxi, avec 250 caractères par page environ.
Une fois qu'on a écrit sur le livre, soit on fait "Done", et on peut le reposer. Il est alors consultable et éditable par les autres.
Soit on fait "Sign In", et on lui donne un titre, et il n'est plus éditable, seulement consultable (il a alors l'apparence d'un livre enchanté)
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Minecraft 1.3
Ouais yes!! On va mettre 2x moin de temps pour enchanter lvl Max !
Les minerais qui donnent de l'xp, je l'attendait, sachant que minecraft néssécite plus de miner que de tuer des mob (bah oui, "mine"craft c'est pas pour rien)
Les minerais qui donnent de l'xp, je l'attendait, sachant que minecraft néssécite plus de miner que de tuer des mob (bah oui, "mine"craft c'est pas pour rien)
LeMontagnard- Messages : 175
Re: Minecraft 1.3
LeMontagnard a écrit:Ouais yes!! On va mettre 2x moin de temps pour enchanter lvl Max !
Ah bah ouais ça serait bien parce que mettre trente minutes a trouver l'enchantement lvl 50, c'est pas mon truc...
Vous avez toutes ces informations où ?
Kudrow5- Messages : 264
Age : 28
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Re: Minecraft 1.3
Minecraft.fr et le wiki anglais (le wiki français à toujours du retard, je me demande pourquoi^^)
LeMontagnard- Messages : 175
Re: Minecraft 1.3
C'est le temps qu'ils traduisent. Avec Google Trad' ça prend forcément beaucoup plus de tempsLeMontagnard a écrit:Minecraft.fr et le wiki anglais (le wiki français à toujours du retard, je me demande pourquoi^^)
[/troll]
Re: Minecraft 1.3
Les info sortent en même temps pour tout le monde, je trouve sa bizarre que les français attendent d'avoir juste à traduire le wiki anglais alors qu'ils pourrais aussi bien rédiger les articles eux même ! Ahhh, la mentalité des français (en fait, si l'on réfléchit, super connard et François le français ne font qu'un !)
LeMontagnard- Messages : 175
Re: Minecraft 1.3
La communauté anglophone est nettement plus importante que la francophone aussi. Et n'ayant pas de difficultés en anglais, j'vais uniquement voir sur ce wiki, vu qu'il a généralement toutes les infos que je recherche. Mais les infos "exclu" sur les snapshot & cie, c'est pas sur le wiki qu'il faut aller les chercher, mais sur le forum officiel, elles se transmettent plus vite.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Minecraft 1.3
Dans le nouvelle 1.3, ils ont modifié le comportement des bateaux. On va pouvoir repartir sur notre boat racing !!!
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.3
Sa fait un moment que l'on attend cela! Des bateaux contrôlable c'est la moindre des choses.
LeMontagnard- Messages : 175
Re: Minecraft 1.3
sur notre serveur on avait commencé un boat racing de fou, mais on s'est décourragé dès qu'on a testé les bateaux. En fait, c'était nul. C'est à Funny Land pour ceux qui connaissent pas.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.3
Snapshot de la semaine: http://www.wtcraft.com/snapshot-semaine-24-10974.html
Snapshot de la semaine, après un déménagement loin d’être terminé Jeb nous propose cette nouvelle version de test de la prochaine Minecraft 1.3, qui comporte de nouveaux changements :
Vous pouvez maintenant utiliser la commande /publish pour inviter des amis à jour en LAN sur votre map. La fonction est encore en cours de développement et la commande /publish est temporaire.
Le coffre de l’ender a été modifié pour devenir un inventaire par joueur et non par monde (ce qui facilite les choses pour le multijoueur !)
Le bouton pour ouvrir le dossier des pack de textures fonctionne de nouveau sur Mac
D’autre changements mineurs et corrections de bugs.
Télécharger la snapshot semaine 24
Client: http://assets.minecraft.net/12w24a/minecraft.jar
Serveur: http://assets.minecraft.net/12w24a/minecraft_server.jar (or EXE)
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