Monsters Ball II
+7
rodwin
sewasd
Mortumee
Lutcho
TroziOo
LeMontagnard
Ghomerr
11 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: Plaine des Jeux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Monsters Ball II
Avancement:
90%
Reste à faire: le toit et les buts.
Pour les buts, je pense faire classique dans un premier temps, histoire de trouver une "bonne" solution pour le compteur automatique...
Evènements:
Edit: pour l'instant, d'après le sondage, on aurait vendredi 15 juin au soir et samedi 16 juin dans l'après midi !
Je compte organiser une inauguration ce weekend (15 au 17 juin). Merci de remplir le sondage pour la (ou les) date(s) qui vous convient(conviennent). Vous pouvez choisir plusieurs dates. On pourra faire plusieurs matchs aussi.
Un sondage pourra être fait à chaque nouvelle organisation d'évènement autour du Monsters Ball II. Vous pouvez proposer d'en organiser un entre vous (s'il y a des oeufs disponibles, sinon, on pourra vous en fournir pour jouer, mais pas beaucoup).
Principe:
Il s'agit d'un jeu de foot où la balle est un monstre.
Règles du jeu:
Par rapport aux modifications de Minecraft, les règles ne sont plus les mêmes que la première version !
- Mettre un monstre dans le but adverse = 1 point pour l'équipe
- Tuer le monstre = nul, remise en jeu d'une nouvelle "balle"
- Un monstre passif qui aurait spawné naturellement sur le terrain ne compte pas s'il y a déjà une balle en jeu (le mob passif pourra servir après)
- Un monstre à la fois, dans la mesure du possible (surtout si compteur automatique)
- Autorisation de frapper les adversaires, et même de les tuer (le monstre aggro qu'un seul joueur, donc il faudra forcer le joueur à se déplacer ou le tuer pour gagner l'aggro)
- Une manche se joue entre 3 et 5 joueurs par équipe
- Une manche se gagne sur 5 points
- Certains membres d'une équipe pourront bénéficier d'objets particuliers (une épée en fer et une armure (cuir ou fer?) par équipe)
- Les objets trouvés sur les monstres pourront être utilisés comme armes contre les autres joueurs
- La nourriture sera autorisée
- Tout objet fourni pour le jeu devra être restitué et toute perte d'objets personnels sera définitive
- Les mobs passifs pourront être attirés avec du blé
- Tous les monstres (passifs/hostiles) seront autorisés, à quelques exceptions
- Un creeper à la fois sur le terrain, pas plus et relativement rare
- En cas d'explosion, réparer le terrain immédiatement après, des ressources seront disponibles à cet effet
- Pas de monstres volants (Blaze, Ghast)
- Si compteur automatique de points: pas de slimes (ça sautera et faussera le score)
Le stade dispose de vestiaires pour chaque équipe, dotés de 8 lits, 8 coffres doubles et 8 panneaux chacun. Les panneaux devront être utilisés pour marquer vos noms et savoir à qui sont les coffres. Les coffres seront considérés comme privés s'ils ont un nom et sinon: le contenu sera mis à la banque une semaine après. (Si j'y pense)
Les gradins sont composés de tribunes "VIP" dans lesquelles il y a 2 boutons, rouge et bleu, pour augmenter d'un point le score d'une équipe. Il y aura peut-être un coffre avec quelques oeufs pour jouer sans admins. Il n'y aura pas d'oeufs de creepers, peut-être juste: zombies, squelettes, araignées.
La zone de maintenance sera, si possible, interdite au public, pour éviter d'endommager les systèmes de redstone.
Divers:
Vous pouvez discuter ici du jeu, des règles, et répondre par rapport à votre disponibilité pour les évènements spécifiques. Tout ce qui concerne le jeu, en résumé !
Dernière édition par Ghomerr le Dim 22 Juil 2012 - 22:46, édité 7 fois
Re: Monsters Ball II
S'il vous plais, pourrait-on le faire dans l'après midi?
Je n'ais pas le droit de jouer dans la soirée (à partir de 19-20h), ce qui fait que je n'ais jamais pu participer à un évent sur un serveur minecraft, donc si c'est possible, j'aimerais pouvoir faire celui ci.
Merci d'avance.
Je n'ais pas le droit de jouer dans la soirée (à partir de 19-20h), ce qui fait que je n'ais jamais pu participer à un évent sur un serveur minecraft, donc si c'est possible, j'aimerais pouvoir faire celui ci.
Merci d'avance.
LeMontagnard- Messages : 175
Je pense qu'on pourra faire plusieurs sessions en fonction du nombre de joueurs disponibles.
On pourra en faire plus tard aussi pour ceux qui auront loupé !
Edit: sinon, côté avancement, c'est quasi terminé. Il reste le toit et les buts. Je pense faire des buts classiques le temps de trouver une solution décente au compteur automatique de points pour que ça fonctionne bien pour tous les monstres... si possible :/
On pourra en faire plus tard aussi pour ceux qui auront loupé !
Edit: sinon, côté avancement, c'est quasi terminé. Il reste le toit et les buts. Je pense faire des buts classiques le temps de trouver une solution décente au compteur automatique de points pour que ça fonctionne bien pour tous les monstres... si possible :/
Et bien dis donc, C'est du chouette boulot Ghomerr !
Les régles sont tip-top: juste ce qu'il faut.
pour moi j'ai comme disponibilité le vendredi soir ou alors le week-end, mais avant 17h (travail).
LeMontagnard, ne t’inquiète pas, tu trouveras certainement des joueurs dans l’après-midi..
Les régles sont tip-top: juste ce qu'il faut.
pour moi j'ai comme disponibilité le vendredi soir ou alors le week-end, mais avant 17h (travail).
LeMontagnard, ne t’inquiète pas, tu trouveras certainement des joueurs dans l’après-midi..
TroziOo- Messages : 111
Ghomer, je ne sais pas bien comment fonctionne tes but, mais tu peut essayer de faire une chute dans un trou de 1 cube de large, dont les murs sont des barrières. Tout simplement car les plaques de pressions sur les barrières se déclenche de côté aussi. Met en des 4 côtés a une hauteur pas trop petite, pour que le mob soit de chute, et il ne déclenchera qu'une fois les plaques de pressions.
LeMontagnard- Messages : 175
Oh great Ghomerr, le monster c'est coooooooool !
Vendredi soir pour moi, le week-end c'est IRL !
Vendredi soir pour moi, le week-end c'est IRL !
Lutcho- Messages : 590
Rôle: Déserteur.
Sinon, une cellule mémoire pour un peu tout centraliser : le mob tombe, ça active la cellule mémoire, du coup, s'il resaute, ça ne la réactive pas. Après, tu mets le reset près du centre de la map (bouton commun aux 2 buts), et tu peux même lier le bouton de reset au bouton qui envoie les mobs :p
Tu peux même faire en sorte que mettre un but et marquer un point empêche l'autre compteur de s'incrémenter tant que le point n'a pas été reset et qu'un mob n'a pas été renvoyé. :D
Tu peux même faire en sorte que mettre un but et marquer un point empêche l'autre compteur de s'incrémenter tant que le point n'a pas été reset et qu'un mob n'a pas été renvoyé. :D
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Le souci du Monsters Ball actuel c'est que j'ai tout casé sous le terrain. Résultat, il reste très peu de place pour ajouter plus de choses.
Mon système en solo (celui de la vidéo postée) marche à peu près, mais dans certains cas, ça ne marche pas du tout !
L'ensemble des circuits sont quasi au bloc près, en fait (j'ai une bonne vision de ça en solo puisque j'ai tout construit dans les airs).
Le coup du reset est pas mal, mais ça impose d'aller appuyer sur un bouton. Ce qui revient à utiliser les boutons existants.
Le compteur automatique était censé permettre de jouer sans s'occuper des points :(
L'idéal serait de faire tomber les monstres suffisamment haut pour les tuer sur les plaques.
Sinon, ton idée LeMontagnard n'est pas mauvaise. Faut juste que le trou des buts soit assez petit pour que le monstre passe effectivement sur une plaque... Je vais faire quelques tests, j'ai du mal à voir si c'est jouable. Pour l'instant le trou des buts fait 3*5 blocs.
Merci pour vos encouragements :)
Edit: Skin changé pour l'occasion: http://www.mcskinsearch.com/skin/Ghomerr
Mon système en solo (celui de la vidéo postée) marche à peu près, mais dans certains cas, ça ne marche pas du tout !
L'ensemble des circuits sont quasi au bloc près, en fait (j'ai une bonne vision de ça en solo puisque j'ai tout construit dans les airs).
Le coup du reset est pas mal, mais ça impose d'aller appuyer sur un bouton. Ce qui revient à utiliser les boutons existants.
Le compteur automatique était censé permettre de jouer sans s'occuper des points :(
L'idéal serait de faire tomber les monstres suffisamment haut pour les tuer sur les plaques.
Sinon, ton idée LeMontagnard n'est pas mauvaise. Faut juste que le trou des buts soit assez petit pour que le monstre passe effectivement sur une plaque... Je vais faire quelques tests, j'ai du mal à voir si c'est jouable. Pour l'instant le trou des buts fait 3*5 blocs.
Merci pour vos encouragements :)
Edit: Skin changé pour l'occasion: http://www.mcskinsearch.com/skin/Ghomerr
J'étais parti du principe que tu appuyais sur un bouton pour faire arriver les mobs (via dispenser), mais ça a pas l'air d'être le cas en fait :p
Nope, je pensais utiliser les oeufs, tout bêtement. Soit les joueurs les utilisent soit un admin.
Je pensais faire un truc à coup de dispenser pour avoir un petit côté aléatoire sur le choix des monstres mais ça s'intègre mal sur le terrain (ce dernier est en fait rempli d'eau sur 1 bloc de hauteur sur toute la surface, donc pas trop possible de mettre un quelconque système au milieu).
Je pensais faire un truc à coup de dispenser pour avoir un petit côté aléatoire sur le choix des monstres mais ça s'intègre mal sur le terrain (ce dernier est en fait rempli d'eau sur 1 bloc de hauteur sur toute la surface, donc pas trop possible de mettre un quelconque système au milieu).
Oui, c'est comme ça que je le concevais : des oeufs dans un dispenser. J'pensais que tu avais déjà intégré ça dans ton terrain en fait. (en le mettant dans le sol, mais je sais pas si ça ferait remonter le mob au dessus comme les loots, et t'as l'air short en place niveau redstone)
Si c'est pour les poser à la main, ça donne un certain avantage à l'équipe qui le pose. A moins de la jouer pile ou face pour le début, et de donner l'engagement à ceux qui viennent d'encaisser un but.
Si c'est pour les poser à la main, ça donne un certain avantage à l'équipe qui le pose. A moins de la jouer pile ou face pour le début, et de donner l'engagement à ceux qui viennent d'encaisser un but.
On pourra faire ça. Après, faut savoir que le mec qui va aggro va se prendre l'équipe adverse sur le nez, c'est pas forcément un avantage :p Pour les monstres, ça pourra être un arbitre qui posera le monstre (genre moi si j'organise).
Sinon, j'avais pensé à mettre un dispenser face au terrain dans les tribunes, mais le monstre tombe juste devant la porte et ça ne me plait pas trop. C'est trop proche de la porte. Au centre du terrain, le monstre pop sous terre, dans l'eau qu'il y a juste sous le terrain... Faudrait le poser juste au centre et mettre quelques plaques de pression, mais le terrain serait un peu "défiguré" :/
Bref, côté but, je suis arrivé à une solution correcte que j'ai commencée à mettre en place. Il s'agit d'un escalier aquatique qui pousse le monstre sur le côté du terrain où il n'y a rien (l'autre il y a la roue compteuse) et le monstre finit dans un trou d'une vingtaine de cubes pour venir s'écraser sur des plaques (que je n'ai pas encore placées) et activer le compteur de l'autre équipe. J'essayerai de mettre de quoi activer ou désactiver ce comptage auto dans les tribunes. Y'aura un petit temps de latence avant que le point soit compté aussi. Faudra s'éloigner du but pour accélérer le processus de chute (on perd l'aggro et le monstre arrête de nous suivre et sombre plus vite).
Le toit est fait aussi :) Il est mieux que ce à quoi j'avais pensé ;) Il est flamboyant !
Sinon, j'avais pensé à mettre un dispenser face au terrain dans les tribunes, mais le monstre tombe juste devant la porte et ça ne me plait pas trop. C'est trop proche de la porte. Au centre du terrain, le monstre pop sous terre, dans l'eau qu'il y a juste sous le terrain... Faudrait le poser juste au centre et mettre quelques plaques de pression, mais le terrain serait un peu "défiguré" :/
Bref, côté but, je suis arrivé à une solution correcte que j'ai commencée à mettre en place. Il s'agit d'un escalier aquatique qui pousse le monstre sur le côté du terrain où il n'y a rien (l'autre il y a la roue compteuse) et le monstre finit dans un trou d'une vingtaine de cubes pour venir s'écraser sur des plaques (que je n'ai pas encore placées) et activer le compteur de l'autre équipe. J'essayerai de mettre de quoi activer ou désactiver ce comptage auto dans les tribunes. Y'aura un petit temps de latence avant que le point soit compté aussi. Faudra s'éloigner du but pour accélérer le processus de chute (on perd l'aggro et le monstre arrête de nous suivre et sombre plus vite).
Le toit est fait aussi :) Il est mieux que ce à quoi j'avais pensé ;) Il est flamboyant !
dispo pour vendredi soir (après mon dernier partiel, pour me faire oublier que je redouble) et samedi toute la journée (ça tombe bien, je comptais faire un après-midi Minecraft pour voir si il n'y a pas un projet que je pourrais faire/améliorer/détruire).
Au pire, on pourra en faire deux durant ce week-end ^^
Au pire, on pourra en faire deux durant ce week-end ^^
sewasd- Messages : 639
Rôle: Parasite permanent
On pourra faire autant de matchs que nécessaire :P
J'ai MàJ le premier post avec quelques images "récentes". Il me reste les buts auto à finir et ça sera bon.
Edit: pour l'instant, d'après le sondage, on aurait vendredi 15 juin au soir et samedi 16 juin dans l'après midi !
J'ai MàJ le premier post avec quelques images "récentes". Il me reste les buts auto à finir et ça sera bon.
Bon, après maints problèmes de redstone à cause des buts (qui ont pété mes afficheurs :/) tout est prêt !
Par contre, les buts sont un peu lents à compter.
Je rajouterai de quoi désactiver les buts auto si c'est trop gênant (ou je vire juste la torche de redstone qui faut :p)
Rendez-vous demain soir vers 21h !
Par contre, les buts sont un peu lents à compter.
Je rajouterai de quoi désactiver les buts auto si c'est trop gênant (ou je vire juste la torche de redstone qui faut :p)
Rendez-vous demain soir vers 21h !
Ca marche !
Trololol ! On va rigoler ! Mdr ! xptdr ! FOU ! Je suis FOU !
Trololol ! On va rigoler ! Mdr ! xptdr ! FOU ! Je suis FOU !
Kudrow5- Messages : 264
Rôle: Grand maître des chiens ronfleurs
Et pour fêter ça, la map l'affiche : http://rodwin.fr/jour.jpg
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
rodwin a écrit:Et pour fêter ça, la map l'affiche : http://rodwin.fr/jour.jpg
Maiheu! La map coupe Zalazane maintenant!
Thalq- Messages : 1034
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
En fait il y a des invités chez moi alors ce sera pour une autre fois...
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Merci aux joueurs :P
C'était beaucoup plus long que prévu, les monstres tiennent pas beaucoup. Faudra tester avec une équipe de 3 (un tank, un mec à l'épée et un neutre), pour voir si c'est un peu plus jouable.
On pourra en refaire demain dans l'aprem' si vous voulez !
C'était beaucoup plus long que prévu, les monstres tiennent pas beaucoup. Faudra tester avec une équipe de 3 (un tank, un mec à l'épée et un neutre), pour voir si c'est un peu plus jouable.
On pourra en refaire demain dans l'aprem' si vous voulez !
Voilà la première partie de Monster Ball finie. Et c'était super ! A refaire quand vous voulez !
Kudrow5- Messages : 264
Rôle: Grand maître des chiens ronfleurs
Voici la solution à tous nos problèmes !
VelvetGlove !
VelvetGlove !
- Spoiler:
- J'avoue, j'ai cédé ! Depuis le temps que ça me trotte dans la tête x_x
Promis, je recommence plus :D
J'ai prévu d'updater LinkedChest aussi, dans la semaine.
Excellent travail, dans un gant de velours!
Ça va saigner de façon plus équilibré maintenant.
Ne t'excuse pour le plugin, au contraire recommence surtout pour faire des jeux aux p'tit oignons
(Une chance d'avoir un bon codeur de langage impératif sur le serveur!)
Ça va saigner de façon plus équilibré maintenant.
Ne t'excuse pour le plugin, au contraire recommence surtout pour faire des jeux aux p'tit oignons
(Une chance d'avoir un bon codeur de langage impératif sur le serveur!)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: Plaine des Jeux
Page 1 sur 2