[Jeu] Monsters Ball
+13
la_fougere
Obaned
Toknar_11
Neo0
lawyr
kant_ck
JackOdd
norback
Warzouz
frapadingo
rodwin
Tidamz
Ghomerr
17 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Rodcraft
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[Jeu] Monsters Ball
- Monsters Ball -
Présentation du jeu: C'est du foot, sauf que la balle est un monstre !
Article Wikipedia: Monsters Ball
Où ça se trouve ? A l'ouest du Dojo, collé au WaterSlide de Frapadingo !
Il y a quelques panneaux à suivre à partir de la station Dojo pour vous indiquer le chemin à emprunter pour vous rendre le plus rapidement possible à l'entrée.
Comment est-ce que ça marche ? Il y a 4 cages à monstres qui relâchent un monstre, un à la fois si possible, au centre du terrain. Deux équipes se disputent le monstre pour l'amener dans les buts de l'équipe adverse. Une manche se dispute en 5 points. (Durée à venir). Une salle des commandes permet de gérer l'arrivée des monstres (située au-dessus du terrain et accessible à partir de la zone de maintenance). Un compteur de points est disponible sur le mur de l'équipe bleue et contrôlable à partir de la salle VIP, elle aussi du côté bleu.
Équipement nécessaire pour participer: Rien ! Juste vos poings, et sans armure ! Vous pouvez laisser vos biens dans les vestiaires, dans lesquels vous trouverez des lits pour vous reposer ! Il est interdit de voler les affaires des autres ! (Vous pouvez mettre un panneau à votre nom devant votre casier).
Les Règles: Elles ne sont pas encore déterminées. Pour l'instant, celles-ci sont en vigueur:
- Mettre le monstre dans le but de l'équipe adverse = 1 point (pour son équipe)
- Tuer le monstre = 1 point (pour l'équipe adverse)
- Ne pas taper/tuer les autres joueurs. (un coup perdu n'est pas contre les règles)
- Mettre un but contre son camp = 1 point pour l'équipe adverse
- Le match se joue en 5 points.
- Les joueurs commencent derrière la ligne de but avant l'arrivée du monstre.
- Mettre le monstre dans le but adverse en se jetant également dans le but ne compte pas !
- Attendre que le monstre sorte de l'eau avant de le frapper (sinon il reste dans l'eau)
- S'il y a plusieurs balles = 1 point / monstre ? Seul le dernier compte ?
- En cas de mort d'un joueur, il doit attendre la prochaine balle avant de revenir. (Ou pas ?)
- La partie dure 10 minutes maxi. (En pratique, ça peut largement dépasser !)
N'hésitez pas à laisser vos impressions, vos suggestions, vos remarques et, si ça vous a plu, vos remerciements !
Ancien message:
- Spoiler:
- Comme ça va être un projet de la zone, je propose de poursuivre la discussion sur ce jeu/projet ici.
Rappel de l'idée :- Jeu de foot dont le ballon se trouve être une créature passive ou agressive, voire un joueur !
- Les joueurs doivent amener le ballon dans le but de l'adversaire.
- Le but serait un trou avec du feu ou de la lave pour achever le monstre une fois le point marqué. (2*2, 2*4 ou plus ?)
- Les joueurs sont sensés ne pas se taper dessus. Sinon, prévoir des lits dans les vestiaires (sous les gradins)
- Les monstres seraient envoyés au centre du terrain,
soiten venant du dessus, soit du dessous. - Dans le cas du dessus : on a plus de pelouse verte mais les monstres sont faciles à amener sur le terrain.
Dans le cas du dessous, on peut avoir une belle pelouse verte, mais les monstres risquent d'être difficile à remonter.- Faire appel à des cages de spawn ou faire une grande pièce sombre pour faire spawner des créatures.
- Faire un système à base de Redstone pour faire passer un seul monstre.
- Faire une surface d'eau sous le terrain pour que la "casse" soit minime en cas de balle explosive !
Rappel du plan (théorique) : My Minedraft
Possibilité d'implantation (au Nord des montagnes russes en eau):
Participants: Ghomerr & Swissing & Tidamz. D'autres participants sont les bienvenus dans la mesure où ce qu'il faut faire est facile (sauf la partie "monstres") et assez clair, je pense.
A vous les studios !
PS: c'est pas certain qu'on puisse faire passer des monstres par les portes... Je me renseigne actuellement. - Jeu de foot dont le ballon se trouve être une créature passive ou agressive, voire un joueur !
Dernière édition par Ghomerr le Lun 29 Aoû 2011 - 23:01, édité 6 fois (Raison : MàJ arrivée monstres + rappel sur le terrain)
Re: [Jeu] Monsters Ball
Beau boulot de présentation et d'organisation Ghomerr.
Si on utilise un spawner : ça ne pope que des cochons, invincibles de surcroit, ce qui peut être utile. A mon avis ils meurent quand même dans la lave.
Faire arriver le mob par le haut du terrain ça serait sympa, ça ferait speedball !
Je vous filerai un coup de main à l'occasion.
Si on utilise un spawner : ça ne pope que des cochons, invincibles de surcroit, ce qui peut être utile. A mon avis ils meurent quand même dans la lave.
Faire arriver le mob par le haut du terrain ça serait sympa, ça ferait speedball !
Je vous filerai un coup de main à l'occasion.
Re: [Jeu] Monsters Ball
En fait, j'ai fait quelques tests:
On peut faire passer un monstre à travers une porte à condition que ça soit une double porte et qu'il passe par la porte de gauche (quand on place les portes en bord de bloc, face à ce bord, la porte de gauche)
Problème : avec les araignées ? (Je n'avais qu'une cage à zombie pour mes tests en solo)
Par contre, constat (pas par moi !) : on ne pourra pas jouer avec une pelouse verte : les monstres mourront au soleil ! (merci ma chérie ) Donc les monstres pourront venir du haut.
On peut mettre de l'eau autour du spawner si l'eau est un bloc en-dessous et passe autour. (vers la porte de gauche pour obliger le monstre à passer par là)
Sinon, pour les spawners, il me semble que Rodwin avait parlé d'un plugin pour gérer le monstre qui en sort.
Et oui, la lave servira à tuer le monstre une fois tomber dans le but adverse.
PS: Pour faire passer le monstre, il faut quand même l'attirer légèrement vers la droite... Système fonctionnel mais à peaufiner !
Quelques screens de la démo :
On peut faire passer un monstre à travers une porte à condition que ça soit une double porte et qu'il passe par la porte de gauche (quand on place les portes en bord de bloc, face à ce bord, la porte de gauche)
Problème : avec les araignées ? (Je n'avais qu'une cage à zombie pour mes tests en solo)
Par contre, constat (pas par moi !) : on ne pourra pas jouer avec une pelouse verte : les monstres mourront au soleil ! (merci ma chérie ) Donc les monstres pourront venir du haut.
On peut mettre de l'eau autour du spawner si l'eau est un bloc en-dessous et passe autour. (vers la porte de gauche pour obliger le monstre à passer par là)
Sinon, pour les spawners, il me semble que Rodwin avait parlé d'un plugin pour gérer le monstre qui en sort.
Et oui, la lave servira à tuer le monstre une fois tomber dans le but adverse.
PS: Pour faire passer le monstre, il faut quand même l'attirer légèrement vers la droite... Système fonctionnel mais à peaufiner !
Quelques screens de la démo :
- Spoiler:
Re: [Jeu] Monsters Ball
Le terrain en herbe amène un autre problème, ça va faire poper des monstres l'herbe !
Donc laine verte pour le terrain a mon avis !
Donc laine verte pour le terrain a mon avis !
Re: [Jeu] Monsters Ball
Pas bête du tout pour la laine !
En fait, comme il risque d'y avoir des creepers, je me disais qu'utiliser de la dirt, facilement trouvable, permettrait au terrain d'être destructible durant la partie.
Mais le vert, c'est pas le plus dur à avoir, donc pourquoi pas
Au fait, si y'en a qui veulent commencer à préparer le terrain, ne m'attendez pas ;)
En fait, comme il risque d'y avoir des creepers, je me disais qu'utiliser de la dirt, facilement trouvable, permettrait au terrain d'être destructible durant la partie.
Mais le vert, c'est pas le plus dur à avoir, donc pourquoi pas
Au fait, si y'en a qui veulent commencer à préparer le terrain, ne m'attendez pas ;)
Re: [Jeu] Monsters Ball
Attention, attendre l'avis de frappadingo avant de faire un stade près de chez lui.
Pour le spawn des mobs, suffit de demander. On peut faire des cages de ce que vous voulez, qui poperont quand vous voulez !
Comme pour kami, si vous voulez faire une soirée dédiée, d'hésitez pas à le dire, on déplacera le spawn pour l'occasion, ça évitera les problèmes de retour des joueurs.
Pour le spawn des mobs, suffit de demander. On peut faire des cages de ce que vous voulez, qui poperont quand vous voulez !
Comme pour kami, si vous voulez faire une soirée dédiée, d'hésitez pas à le dire, on déplacera le spawn pour l'occasion, ça évitera les problèmes de retour des joueurs.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Jeu] Monsters Ball
Pas de soucis pour moi, l'emplacement est dispo, surtout que ce jeu à l'air vraiment fun ça va ramener du touriste !
De plus si vous faites la route y menant j'en profiterais pour y relier l' entrée du waterslide car mon temps de jeu est incertain cette semaine.
De plus si vous faites la route y menant j'en profiterais pour y relier l' entrée du waterslide car mon temps de jeu est incertain cette semaine.
frapadingo- Messages : 119
Re: [Jeu] Monsters Ball
pour le vert, vous pouvez vous servir en cactus au marché.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Jeu] Monsters Ball
Merci Warzouz et frapa ;) Pour le terrain, faisant 20*15, j'ai estimé de tête (pendant que j'étais en voiture :p) que 5 stacks de cactus devraient suffire pour couvrir le terrain. (J'en ai moi-même à disposition donc on ne devrait pas t'en prendre trop) J'ai aussi suffisamment de laine, je pense, donc inutile qu'on court une plombe après des moutons pour choper plus de laine verte.
Pour les cages à monstres, faudrait qu'on voie comment optimiser l'afflux de monstres vers le terrain, histoire qu'on est pas plusieurs "balles" en même temps xD (Quoique, ça pourrait être fun )
Sinon, je pensais qu'on aurait pu "écrire" sur le toit du terrain, côté extérieur, le nom du jeu : "Monster Ball", avec, si on y arrive, un ballon en guise de "O" et un creeper ou deux en guise de "L"
Je vais voir ce que ça donne sur paint !
J'ai édité le premier poste !
Pour les cages à monstres, faudrait qu'on voie comment optimiser l'afflux de monstres vers le terrain, histoire qu'on est pas plusieurs "balles" en même temps xD (Quoique, ça pourrait être fun )
Sinon, je pensais qu'on aurait pu "écrire" sur le toit du terrain, côté extérieur, le nom du jeu : "Monster Ball", avec, si on y arrive, un ballon en guise de "O" et un creeper ou deux en guise de "L"
Je vais voir ce que ça donne sur paint !
J'ai édité le premier poste !
Re: [Jeu] Monsters Ball
Pour les mobs spawner, on peut définir le laps de temps entre 2 pop!
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: [Jeu] Monsters Ball
L'idée serait d'avoir accès à ses cages et de pouvoir décider de faire venir un seul monstre sur le terrain.
Après, bien sûr, je pense qu'on pourra mettre un délais long, mais en cas de point marqué rapidement (le monstre est tué très vite), il serait pratique de ne pas avoir à attendre trop longtemps.
Je pense qu'un délais entre 30 secondes et 1 minute serait pas mal. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, pour le toit, j'ai fait un premier test, voilà ce qu'on pourrait voir du ciel:
C'est pas une nécessité de faire ça à l'identique, mais dans l'idée, je trouverais ça sympa
Edit: j'ai 4 stacks de cactus en cours de cuisson
Après, bien sûr, je pense qu'on pourra mettre un délais long, mais en cas de point marqué rapidement (le monstre est tué très vite), il serait pratique de ne pas avoir à attendre trop longtemps.
Je pense qu'un délais entre 30 secondes et 1 minute serait pas mal. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, pour le toit, j'ai fait un premier test, voilà ce qu'on pourrait voir du ciel:
C'est pas une nécessité de faire ça à l'identique, mais dans l'idée, je trouverais ça sympa
Edit: j'ai 4 stacks de cactus en cours de cuisson
Re: [Jeu] Monsters Ball
Pour les cactus, je pense que pour être tranquille, je me baserai sur 6 stacks de cactus (je viendrais t'en prendre 2, Warzouz, si t'es toujours d'accord ) Histoire qu'on ait de la marge pour faire tout le terrain (et pas juste le centre) et en cas d'explosion creeperienne !
Autre chose, j'ai pas mal cogité sur comment trier les monstres et contrôler le flux pour n'en avoir qu'un. Je vais faire un test du mécanisme ce soir mais l'idée gorssière est :
Si on règle les cages de spawn sur un délais raisonnable (30sec ~ 1min) ça devrait être pas mal.
Par contre, je doute qu'on puisse utiliser des araignées...
L'idée serait de joueur avec des zombies, de squelettes, des creepers et de slimes. Ca fait 4 entrée de mobs, donc plus facile à organiser s'il faut faire 4 mécanismes de tri (à moins de pouvoir les faire arriver au même endroit...)
Au final, je vois bien une petite salle de contrôle dans un des gradins pour pouvoir ouvrir la ou les portes aux différents monstres en "attente".
J'essaie les smileys de Norback pour l'idée du mécanisme :
Autre chose, j'ai pas mal cogité sur comment trier les monstres et contrôler le flux pour n'en avoir qu'un. Je vais faire un test du mécanisme ce soir mais l'idée gorssière est :
- le monstre est amené dans un tunnel étroit et rempli d'eau
- au bout du tunnel, deux portes (pour que le monstre puisse passer) avec le courant orienté vers la "bonne" porte (cf. un de mes postes précédents)
- juste avant la porte, au plafond : de la lave retenue par des échelles de sorte que le monstre saute dans la lave et se tue petit à petit si on ne lui ouvre pas la porte.
- La porte s'ouvre et laisse passer le monstre vers le centre du terrain.
Si on règle les cages de spawn sur un délais raisonnable (30sec ~ 1min) ça devrait être pas mal.
Par contre, je doute qu'on puisse utiliser des araignées...
L'idée serait de joueur avec des zombies, de squelettes, des creepers et de slimes. Ca fait 4 entrée de mobs, donc plus facile à organiser s'il faut faire 4 mécanismes de tri (à moins de pouvoir les faire arriver au même endroit...)
Au final, je vois bien une petite salle de contrôle dans un des gradins pour pouvoir ouvrir la ou les portes aux différents monstres en "attente".
J'essaie les smileys de Norback pour l'idée du mécanisme :
Re: [Jeu] Monsters Ball
Retour sur test:
C'est dur !! >_<
Je suis parvenu à bricoler, et le mot est faible, une espèce de passage à niveau pour monstres. On peut contrôler le flux à l'aide de portes. Portes ouvertes, les monstres passent, portes fermées, ils se noient.
C'est assez compliqué de parvenir à un résultat satisfaisant dans la mesure où les monstres ne font pas toujours ce qu'on attend d'eux, comprendre par là qu'ils ne se jettent pas à l'eau d'eux même... ou pas toujours... Il faut les amener à nous suivre ce qui n'est pas des plus efficace. Il y a aussi quelques zones "plates", sans eau, et les monstres s'y plantent parfois, sans bouger... -_-
Le système a besoin d'optimisations mais il marchouille.
Quelques images pour illustrer mon propos:
Je ferais d'autres essais demain. Bonne nuit
Si quelqu'un est motivé pour tenter l'expérience...
C'est dur !! >_<
Je suis parvenu à bricoler, et le mot est faible, une espèce de passage à niveau pour monstres. On peut contrôler le flux à l'aide de portes. Portes ouvertes, les monstres passent, portes fermées, ils se noient.
C'est assez compliqué de parvenir à un résultat satisfaisant dans la mesure où les monstres ne font pas toujours ce qu'on attend d'eux, comprendre par là qu'ils ne se jettent pas à l'eau d'eux même... ou pas toujours... Il faut les amener à nous suivre ce qui n'est pas des plus efficace. Il y a aussi quelques zones "plates", sans eau, et les monstres s'y plantent parfois, sans bouger... -_-
Le système a besoin d'optimisations mais il marchouille.
Quelques images pour illustrer mon propos:
Je ferais d'autres essais demain. Bonne nuit
Si quelqu'un est motivé pour tenter l'expérience...
Re: [Jeu] Monsters Ball
Bon, je reprends le chantier !
J'ai posé un petit abri discret dans une petite coline où l'on trouvera tout le matériel nécessaire. (Les participants, n'hésitez pas à vous servir pour poser des blocs, crafter vos outils, poser vos ressources, etc...)
Il se situe ici :
J'ai posé un petit abri discret dans une petite coline où l'on trouvera tout le matériel nécessaire. (Les participants, n'hésitez pas à vous servir pour poser des blocs, crafter vos outils, poser vos ressources, etc...)
Il se situe ici :
Re: [Jeu] Monsters Ball
Désolé pour le multi-poste, mais je suis le seul que ça intéresse, visiblement
Petites infos du chantier:
Sur ce dernier point, voici deux vidéos démonstratrices (elles sont encore un peu sombres, désolé):
Donc, ça marche, et ça prend peu de place. Y'aura juste à gérer : comment on fait passer la redstone et qu'on puisse voir où en sont les monstres. Si on peut faire une petite salle de contrôle, avec vue sur les tunnels amenant les monstres, ça peut le faire. (au-dessus de l'arrivée des monstres, par exemple)
Y'a plus qu'à !
Petites infos du chantier:
- L'entrée a été percée et restera à peu près sous cette forme, vue de l'extérieur, pour ne pas changer trop le paysage.
- L'escalier sera aménagé, pour l'instant c'est du provisoire.
- Le mot "Monster Ball" sera sans doute écrit par-dessus, avec de la laine ou autre.
- J'ai creusé en sous-sol des galleries repères, 41*41, pour avoir de la marge.
- Ce niveau est le toit du stade ! Les entrées seront sur les flancs du stands qui amèneront dans les gradins, dessus pour les spectateurs, dessous pour les joueurs.
- J'ai réussi à faire un système simple de contrôle du flux de monstres !!!
Sur ce dernier point, voici deux vidéos démonstratrices (elles sont encore un peu sombres, désolé):
Donc, ça marche, et ça prend peu de place. Y'aura juste à gérer : comment on fait passer la redstone et qu'on puisse voir où en sont les monstres. Si on peut faire une petite salle de contrôle, avec vue sur les tunnels amenant les monstres, ça peut le faire. (au-dessus de l'arrivée des monstres, par exemple)
Y'a plus qu'à !
Re: [Jeu] Monsters Ball
Merci ;)
J'essayerai de faire un petit tuto si ça intéresse des gens. Ou au moins, le plan.
J'essayerai de faire un petit tuto si ça intéresse des gens. Ou au moins, le plan.
Re: [Jeu] Monsters Ball
Le plan
Et en image, les 2 plans, profil et du dessus :
Ça fait donc: 34 de longueur, 32 de largeur et 20 de hauteur.
Je me souhaite bon courage !
Le plan est faux, je me suis planté. Je vais faire le système de tri de monstres en jeu directement. L'idée est là, mais ça va changer un peu. (Pour croiser 4 couloirs d'arrivée de monstres, ça bug un peu mon système actuel, j'ai dû le modifier)
Re: [Jeu] Monsters Ball
p'tit message d'encouragement ! T'es pas le seul que ça intéresse, t'es juste le seul à comprendre des trucs aussi techniques
(enfin, moi je suis largué) Mais je suis l'avancement du truc avec assiduité (si si bon éleve moi)
Si t'as besoin d'aide pour construire des trucs pas compliqué fais moi signe
(enfin, moi je suis largué) Mais je suis l'avancement du truc avec assiduité (si si bon éleve moi)
Si t'as besoin d'aide pour construire des trucs pas compliqué fais moi signe
kant_ck- Messages : 979
Age : 36
Profil
Rôle: All games proNoob
Re: [Jeu] Monsters Ball
Oki ;)
J'ai pas mal avancé ce soir. J'ai refait l'escalier principal et les escaliers vers les gradins. La structure est là, mais je risque de refaire les murs autrement.
Les salles de monstres sont posées. Il reste qu'à y poser les cages de spawn et faire le système de Redstone vers un endroit où l'on pourra contrôler l'arrivée des monstres (j'ai pas encore réfléchi à comment faire et où...)
J'ai posé quelques gradins pour me donner une idée. En fait, il se peut que j'aie besoin de bras pour creuser le volume du terrain. C'est pas dur ça ! Juste long... Je ferais les délimitations demain, si ça tente quelqu'un ^^ (J'ai dû m'arrêter pour causer de rencontre de caverne naturelle sur le chemin du chantier...)
Le plus compliqué, maintenant, ça va être de faire le système de redstone...Mais je vais m'en occuper.
Sinon, je pensais peut-être faire un plafond qui servirait de ciel artificiel, avec de l'eau ou de la laine bleue, mais cette dernière risque d'être un peu dure à trouver. Et également, entourer le terrain d'eau pour éviter que les explosions de creeper fassent trop de dégâts.
J'ai pas mal avancé ce soir. J'ai refait l'escalier principal et les escaliers vers les gradins. La structure est là, mais je risque de refaire les murs autrement.
Les salles de monstres sont posées. Il reste qu'à y poser les cages de spawn et faire le système de Redstone vers un endroit où l'on pourra contrôler l'arrivée des monstres (j'ai pas encore réfléchi à comment faire et où...)
J'ai posé quelques gradins pour me donner une idée. En fait, il se peut que j'aie besoin de bras pour creuser le volume du terrain. C'est pas dur ça ! Juste long... Je ferais les délimitations demain, si ça tente quelqu'un ^^ (J'ai dû m'arrêter pour causer de rencontre de caverne naturelle sur le chemin du chantier...)
Le plus compliqué, maintenant, ça va être de faire le système de redstone...Mais je vais m'en occuper.
Sinon, je pensais peut-être faire un plafond qui servirait de ciel artificiel, avec de l'eau ou de la laine bleue, mais cette dernière risque d'être un peu dure à trouver. Et également, entourer le terrain d'eau pour éviter que les explosions de creeper fassent trop de dégâts.
Re: [Jeu] Monsters Ball
Évolutions du projet au 26/04/2011 (je refais ce poste au lieu de multi-poster)
Pour le compteur, aucun problème, ça fonctionne du tonnerre ! La preuve en images :
- J'ai terminé la délimitation générale du terrain (il reste qu'à creuser l'intérieur)
- Les lignes blanches du terrain sont posées.
- J'ai abandonné l'idée de faire une surface d'eau sous le terrain... ça me parait trop compliqué. On se passera de creeper ? Si vraiment vous y tenez, je pourrais toujours revenir sur ma décision, je n'ai pas encore posé la fausse pelouse.
- Je vois bien 4 cages de monstres avec : des zombies, de squelettes, des slimes et le dernier j'hésite. Soit les araignées passent dans mon système et c'est nickel, soit des loups :P (Test à faire)
- Si je suis motivé, je creuserais un peu autour des cages à monstres pour faire poper naturellement d'autres monstres (creeper notamment, mais en quantité moindre) qui suivront ensuite le parcours suivi par les monstres venant des cages.
Je vais faire une salle de contrôle et de gestion des monstres dans le toit, autour de l'arrivée de mobs. Il y aura un couloir en verre pour regarder le terrain et 4 leviers pour ouvrir les portes.- Salle de contrôle des portes avec vue sur le terrain faite.
- J'ai l'intention de faire une salle de commentateurs sportifs au-dessus d'un des buts. Ils auront une vue sur le terrain en hauteur.
- J'aimerais ajouter à cela un compteur (manuel) affichant les scores en Redstone (très simple : une diode allumée = 1 point, 2 diodes = 2 points, etc...)
Il faut que je vérifie si c'est possible de coller des circuits.(test fait, cf. bas du message) (Les scores n'iraient pas plus loin que 5) - En espérant que les toiles d'araignées arrivent vite, je ferais les filets des buts avec !
- J'ai commencé à creuser les vestiaires, où les joueurs pourront poser leur stuff dans des casiers et prendre une douche après le match !
- Une fois les éléments principaux réalisés, je ferais une petite session design pour colmater les murs, remplacer la cobble, etc... parce que pour le moment c'est un peu le bazar, j'en conviens !
- Je rajouterais, si j'ai de quoi, des éléments colorés de chaque côté du stade pour identifier les 2 équipes qui s'affronteront. Je vois bien, classiquement, un côté rouge et un autre bleu.
Pour le compteur, aucun problème, ça fonctionne du tonnerre ! La preuve en images :
- Spoiler:
Leviers baissés...
Torches éteintes.
Leviers levés...
Torches allumées.
Un levier sur deux...
Une torche sur deux.
Et c'est pas très large ! Compact, et efficace Bientôt dans tous vos foyers !
Re: [Jeu] Monsters Ball
ça a l'air d'avançer pas mal, faudra que je vienne faire un tour un de ces jours !
lawyr- Messages : 102
Re: [Jeu] Monsters Ball
Effectivement, je suis plutôt content de la vitesse à laquelle j'avance. Il me reste peu de choses à faire, ou du moins, peu de choses "techniques".
En rapide:
Et ça sera tout !
En rapide:
- Vestiaires + couleurs équipes
- Mettre les sièges dans les gradins
- Espace présentateur / gestion des scores
- Creuser le volume intérieur (le plus long à faire!)
- Poser la pelouse, l'eau au centre du terrain, la lave dans les buts
- Remplacer la cobble par de la stone ou du bois (selon l'endroit)
- Boucler l'étage "projet" où j'ai mes coffres et le reste
- Placer les cages à monstres et virer les torches en haut
Et ça sera tout !
Re: [Jeu] Monsters Ball
De l'aide est toujours la bienvenue !
Ce qu'il reste à faire est décrit plus haut :P
Le plus gros chantier reste à creuser le volume central, facilement identifiable puisque j'ai, en théorie, bien délimiter le tour.
Sinon, poser les marches en bois dans les gradins, par exemple. Ou creuser sous les gradins pour les vestiaires/douches.
Le reste ne sera pas très compliqué à faire ni long.
(Mais j'ai des rapports à faire pour mon stage, donc je sais pas quand je pourrais passer ce soir)
Ce qu'il reste à faire est décrit plus haut :P
Le plus gros chantier reste à creuser le volume central, facilement identifiable puisque j'ai, en théorie, bien délimiter le tour.
Sinon, poser les marches en bois dans les gradins, par exemple. Ou creuser sous les gradins pour les vestiaires/douches.
Le reste ne sera pas très compliqué à faire ni long.
(Mais j'ai des rapports à faire pour mon stage, donc je sais pas quand je pourrais passer ce soir)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Rodcraft
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum