Ferme à glace
+3
la_fougere
rodwin
Warzouz
7 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: Autres projets
Page 1 sur 1
Ferme à glace
En prévision de la version 1.3 où on pourra récupérer des blocs de glace avec SilkTouch, je propose de faire une ferme à glace afin d'être prêt lors du changement de version.
Ce n'est pas un modèle de ferme automatisé. Ce sont simplement des basins qui gèlent.
On pourrait faire une glacière, dans le style de la ferme à silverfish d'Etho, mais puisque qu'il faudrait toujours qq'un à proximité du chunk pour que la machine fonctionne, la réserve serait toujours vide.
L'endroit le plus approprié est la petites forêt Taiga entre le mausolée, Gandara et non moin de la cité naine. De plus, comme le métro est à la plaine des jeux. On pourra faire une station commune avec la cité des nains.
Je vais la laisser dans la forêt afin qu'elle reste invisible.
Si vous avez d'autres propositions de localisation, n'hésitez pas. Ceci dit, c'est tellement simple qu'on peut en faire à plusieurs endroits...
Ce n'est pas un modèle de ferme automatisé. Ce sont simplement des basins qui gèlent.
On pourrait faire une glacière, dans le style de la ferme à silverfish d'Etho, mais puisque qu'il faudrait toujours qq'un à proximité du chunk pour que la machine fonctionne, la réserve serait toujours vide.
L'endroit le plus approprié est la petites forêt Taiga entre le mausolée, Gandara et non moin de la cité naine. De plus, comme le métro est à la plaine des jeux. On pourra faire une station commune avec la cité des nains.
Je vais la laisser dans la forêt afin qu'elle reste invisible.
Si vous avez d'autres propositions de localisation, n'hésitez pas. Ceci dit, c'est tellement simple qu'on peut en faire à plusieurs endroits...
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Ferme à glace
C'est un bonhomme de neige mis au dessus d'un plan d'eau ?
Si c'est ça oui, on peut en mettre partout.
Y'en même de la place à NR, quartier XIXeme
Si c'est ça oui, on peut en mettre partout.
Y'en même de la place à NR, quartier XIXeme
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
La ferme est terminée. Capacité 3 stacks qui se reforment un 1/2 journée.
De plus, on construit une route entre la cité naine, le mausolée, la ferme à glace et Gandara. Pour l'instant on a fait la trouée dans la forêt.
On va aussi aménager un petit embarcadère vers les Royal Rodwin.
De plus, on construit une route entre la cité naine, le mausolée, la ferme à glace et Gandara. Pour l'instant on a fait la trouée dans la forêt.
On va aussi aménager un petit embarcadère vers les Royal Rodwin.
J'ai tiré une route de Gandara jusqu'au pont, et j'ai finis la connexion
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Super, Il faut maintenant une idée de déco pour la partie vers le maulosée et la cité naine (et accessoirement y mettre une station de métro quelque part...
J'ai oublié de préciser un point important à propos de la ferme à glace : elle fonctionne produit de la glace, mais on ne peut as encore la récupérer. En effet, en 1.2.5, SILK TOUCH ne récupère pas la glace ; il faudra attendre que le serveur passe en 1.3.
J'ai oublié de préciser un point important à propos de la ferme à glace : elle fonctionne produit de la glace, mais on ne peut as encore la récupérer. En effet, en 1.2.5, SILK TOUCH ne récupère pas la glace ; il faudra attendre que le serveur passe en 1.3.
Pour vous occuper à la ferme à glace pendant que ça regèle, j'ai ajouté deux golem de neige pour farmer des boules de neige.
J'ai une pelle looting III dont je n'ai que faire, je pourrait la mettre à disposition pour la neige... si ça marche.
Sinon, je la garde pour l'argile.
Sinon, je la garde pour l'argile.
Pinkflock- Messages : 103
Je pense pas que ça marche pour l'argile, enfin, à vérifier.
Et pour la neige, on va pas gâcher ça pour ça, faut utiliser des pelles en cobble :p
Et pour la neige, on va pas gâcher ça pour ça, faut utiliser des pelles en cobble :p
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Mortu a raison! Même si ça fonctionne avec la neige, c'est 100 fois mieux de gaspiller le triple de pelles en cobble, qu'une seule avec un enchantement.
coumn- Messages : 277
Rôle: Casque Bleu
Surtout si vous utilisez la technique avec le pelletage super rapide (cf. intersting facts de minecraft) !
En espérant que ça continue à fonctionner en 1.3
En espérant que ça continue à fonctionner en 1.3
Oui, la pelle en pierre marche aussi bien que celle en diams efficiency 4.
J'ai bien dégagé autour des 2 golems. Il suffit d'essayer à divers endroits, et on choppe le turbo au bout de 2 à 3 secondes. Ensuite, on laisse appuyé jusqu'à ce que la pelle casse.
J'ai bien dégagé autour des 2 golems. Il suffit d'essayer à divers endroits, et on choppe le turbo au bout de 2 à 3 secondes. Ensuite, on laisse appuyé jusqu'à ce que la pelle casse.