Installer Win8
+5
Pomokuri
Zaldoras
Dexcellium
koriggan26
Warzouz
9 participants
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne
Page 1 sur 1
Installer Win8
J'utilise une vieille version de Windows XP qui vient d'un ancien abonnement MSDN. J'ai réinstallé cette version de nombreuses fois en 10 ans, bien après la fin de l'abonnement. La clé est donc toujours valide.
Bon, maintenant, XP, c'est une peu old school, même si je l'ai tuné à base de Bricopack, Rocketdock et Samurize. Si j'ai pensé passer à Seven, je trouve que l'offre de Win8 à 30€ plutôt sympa. Et me menu démarrer, je m'en cogne, vu que je ne l’utilise plus depuis des années.
Bon, donc je cherche à migrer et je n'arrive pas à savoir si je peux passer d'une version XP issue du MSDN à une version mise à jour.
J'ai tenté de joindre le service client M$, mais ils n'ont pas été foutu de me donner une réponse claire. Mes recherches Google n'ont rien donné.
Avez-vous une idée d'où je pourrais trouver cette information ? J'aimerai bien éviter de me retrouver en rade avec une licence inutilisable.
Bon, maintenant, XP, c'est une peu old school, même si je l'ai tuné à base de Bricopack, Rocketdock et Samurize. Si j'ai pensé passer à Seven, je trouve que l'offre de Win8 à 30€ plutôt sympa. Et me menu démarrer, je m'en cogne, vu que je ne l’utilise plus depuis des années.
Bon, donc je cherche à migrer et je n'arrive pas à savoir si je peux passer d'une version XP issue du MSDN à une version mise à jour.
J'ai tenté de joindre le service client M$, mais ils n'ont pas été foutu de me donner une réponse claire. Mes recherches Google n'ont rien donné.
Avez-vous une idée d'où je pourrais trouver cette information ? J'aimerai bien éviter de me retrouver en rade avec une licence inutilisable.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Installer Win8
halala warzouz tu te prend bien la tête avec les licences si jamais ta besoin de lien sympa fait moi signe par MP mais pour les version avec licence je ne peut pas t'aider.
Apparament , d'après quelques amis qui codent en LUA pour GMOD ( la plupart du temps il le passe à config les serveurs sur Linux ou Debian ) , ils arrivent pas à mettre du Dual Boot vu que le Boot c'est W8 , à confirmer :o
Mais tu peux mettre plusieurs Windows , mais c'est con parce que t'es obligé de reboot à chaque fois que tu veux changer de Windows
Donc perso je te conseil de leave cette idée de W8 :p
Mais tu peux mettre plusieurs Windows , mais c'est con parce que t'es obligé de reboot à chaque fois que tu veux changer de Windows
Donc perso je te conseil de leave cette idée de W8 :p
Dexcellium- Messages : 327
Rôle: Roumain Brony qui sait parler Français. What else?
INSTALLER WINDOWS 8 ?!
FUYEZ PAUVRES FOUS !!!
non c'est pas vrai je troll pas du tout ... :P
FUYEZ PAUVRES FOUS !!!
non c'est pas vrai je troll pas du tout ... :P
Zaldoras- Messages : 493
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade
Je pense qu'il vaut mieux que tu restes avec XP que d'installer windows 8 ^^
Pomokuri- Messages : 67
Rôle: nooblord
Jamais eu l'occasion de faire une migration, moi je cherche pas je formate ^^. Pour la licence MSDN je ne pense pas que ça change des autres licences (perso j'ai eu plusieurs compte MSDNAA et pas de différence).
Je comprend pas l'histoire du dual boot ...
Et je ne vois pas pourquoi vous avez peur de Win8, a part la théorie du 1/2 je ne vois pas (1 OS "pourri" sur 2 chez MicroSoft)
du coup moi je vais attendre de voir si la théorie s'avère fondée pour test.
Et Dsl Warzouz mais ça ne répond pas à ta question -_-
Je comprend pas l'histoire du dual boot ...
Et je ne vois pas pourquoi vous avez peur de Win8, a part la théorie du 1/2 je ne vois pas (1 OS "pourri" sur 2 chez MicroSoft)
du coup moi je vais attendre de voir si la théorie s'avère fondée pour test.
Et Dsl Warzouz mais ça ne répond pas à ta question -_-
Ben, mon compte MSDN est clos depuis presque 10 ans... J'utilise toujours la même clé depuis. Si je prends une autre licence, c'est hors MSDN. La vraie question est de savoir si ça va vouloir s'installer sur une version MSDN.
Perso j'ai fait le passage cette nuit, j'étais sur Windows 7, ça allait faire un an que j'avais pas formaté j'en ai profité. Perso je trouve la nouvelle interface vachement pratique et leurs optimisations pour les personnes disposant de plus d'un écran sont géniales.
Après côté problèmes... Les permissions pour modifier un fichier sont un peu mal fichues (pour dire le moindre...)! Quelques soucis avec Punkbuster aussi. Sinon tout fonctionne parfaitement et je boot windows en approximativement 10sec PC à froid... Pas mal
Après côté problèmes... Les permissions pour modifier un fichier sont un peu mal fichues (pour dire le moindre...)! Quelques soucis avec Punkbuster aussi. Sinon tout fonctionne parfaitement et je boot windows en approximativement 10sec PC à froid... Pas mal
khios- Messages : 376
Rôle: Trolleur en chef!
A mon avis la version MSDN c'est la même qu'une version lambda du commerce (il pioche dans le même pool de clé) bon après c'est pas microsoft qui me l'a dit. Par exemple avec un cd de XP du commerce et une clé MSDNAA j'ai pas eu de souci a installer XP.
OK, je pensais qu'il y avait des clés dédiées MSDN. Par exemple, j'ai installé ce XP (issu de MSDN) sur 3 ou 4 postes à une époque et au moins 6 ou 7 fois sur ma machine. En tout, une douzaine d'activation, je pense. Je n'ai jamais eu de soucis d'activation.
Or je crois que les clés des licences de base (je ne parle pas des OEM) sont limités à quelques activations avant de devoir appeler le support, non ?
Or je crois que les clés des licences de base (je ne parle pas des OEM) sont limités à quelques activations avant de devoir appeler le support, non ?
Warzouz a écrit:OK, je pensais qu'il y avait des clés dédiées MSDN. Par exemple, j'ai installé ce XP (issu de MSDN) sur 3 ou 4 postes à une époque et au moins 6 ou 7 fois sur ma machine. En tout, une douzaine d'activation, je pense. Je n'ai jamais eu de soucis d'activation.
A l'époque de XP j'avais dû appeler le call center plusieurs fois, j'avais une version OEM et ça passait à chaque fois; jusqu'au jour et ça n'est pas passé et j'ai du trouver un moyen dérouté pour activer
Depuis je prends tout en MSDN et jamais eu de soucis, si tu veux des tuyaux ça se passera en MP (If you know what I mean...)
Pareil en mp je peux t'aider aussi au sujet de windows 8 :)
Mon compte MC est encore actif jusqu'en 2014 la.
Sinon pour ta licence xp qui n'a pas été désactiver tu as eu de la chance, car normalement au bout des 2,3 ans en fonction du contrat de l'école, microsoft te la coupe. (rien de péjoratif hein :D)
Logiquement le système est identique au version commerciale , je serais même d'avis a dire que c'est sur, au niveau des clés d'activations, elle proviennent bien d'un pool d'adresse spécifique qui normalement se bloque après une certaines durée :)
Mon compte MC est encore actif jusqu'en 2014 la.
Sinon pour ta licence xp qui n'a pas été désactiver tu as eu de la chance, car normalement au bout des 2,3 ans en fonction du contrat de l'école, microsoft te la coupe. (rien de péjoratif hein :D)
Logiquement le système est identique au version commerciale , je serais même d'avis a dire que c'est sur, au niveau des clés d'activations, elle proviennent bien d'un pool d'adresse spécifique qui normalement se bloque après une certaines durée :)
Toxic70- Messages : 77
Rôle: Grand gourou des richnou ; net-addict mais non connecté
koriggan26 a écrit:si jamais ta besoin de lien sympa fait moi signe par MP mais pour les version avec licence je ne peut pas t'aider.
khios a écrit:si tu veux des tuyaux ça se passera en MP (If you know what I mean...)
Tipiak!Toxic70 a écrit:Pareil en mp je peux t'aider aussi au sujet de windows 8 :)
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
norback a écrit:koriggan26 a écrit:si jamais ta besoin de lien sympa fait moi signe par MP mais pour les version avec licence je ne peut pas t'aider.khios a écrit:si tu veux des tuyaux ça se passera en MP (If you know what I mean...)Tipiak!Toxic70 a écrit:Pareil en mp je peux t'aider aussi au sujet de windows 8 :)
FAUX! Mon Win8 est activé, Microsoft reconnait donc l'originalité de ma version....
@Sherrif: Je t'ai répondu mais mon message reste en boîte d'envoi. On va attendre un peu ;)
Je confirme aussi pour la provenance de mon Win8, c'est un MSDN tout ce qu'il y a de plus valide :)
Nan il n'est pas breton mon compte :)
Nan il n'est pas breton mon compte :)
Toxic70- Messages : 77
Rôle: Grand gourou des richnou ; net-addict mais non connecté
Bon, finalement, je change de PC, et j'ai pris un Win 7 OEM. D'ailleurs, le truc marrant est que la license Win7, est plus chère que la Win8:-)
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne
Page 1 sur 1