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Message  BabylonKaos Mer 23 Mar 2011 - 18:43

Edit : Merci de demander avant de s'installer !
Et ce afin d'éviter d'avoir des maisons trop proche les unes des autres, mais surtout elle sont trop alignés, notamment autour de l'ancien petit lac. Donc pour les dernières j'avais pas prévenu donc je dirais rien, on pourra juste effectuer quelques retouches pour briser un peu l'alignement. Mais plus d'excuses maintenant.


Après une petite discussion sur Mumble, j'ai eu l'idée de faire un village hobbit. Je pense que vous avez vu, ou lu, le Seigneur des anneaux, mais pour les retardataires, voilà à quoi ça ressemble :
Village hobbit  Village-hobbit
Village hobbit  Hob640

Donc l'idée c'est de faire des maisons basses, la tête touchant le plafond. Il faudrait éviter les pièces trop grandes, et privilégié les couloirs, genre terrier. Donc voilà grosso-modo l'idée, après je ne sais pas si ça rendrait très bien sur Minecraft, j'essayerais de faire un petit test.
Ça tente quelqu'un ?


Dernière édition par BabylonKaos le Mer 30 Mar 2011 - 16:35, édité 1 fois
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Message  zijulo Mer 23 Mar 2011 - 19:57

Bonne idée ça ! On pourrait faire un nouveau pays au nord-est de la forêt des elfes. La comté quoi.
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Message  norback Mer 23 Mar 2011 - 20:07

Là j'suis un peu absent du serveur (sauf quand je fais la police) mais comptes sur moi pour ce projet! ;-)
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Village hobbit  Empty Re: Village hobbit

Message  Neo0 Mer 23 Mar 2011 - 21:03

Super idée. Comptez sur moi quand j'aurai finis mon arbre géant
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Message  Stigal Mer 23 Mar 2011 - 21:06

Sa va être chaud de faire des maisons rondes avec des cubes mais j'ai hâte de voir le résultat :-)

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Message  rodwin Mer 23 Mar 2011 - 21:14

Yep, y'a du boulot, mais l'idée est bonne !
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Message  tybertpsy Mer 23 Mar 2011 - 22:23

Stigal a écrit:Sa va être chaud de faire des maisons rondes avec des cubes mais j'ai hâte de voir le résultat :-)

on est pas obligé de les faire rondes, il suffit de garder un esprit terrier, ca devrai suffire; et puis les maisons hobbits sont pas basses, gandalf y tiens debout, enfin dans le couloir principal.
En tout cas je suis partant
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Message  Morzal Mer 23 Mar 2011 - 22:39

"Ma pelle est votre."

Quoi ? Je profite juste du faite que se soit en rapport avec "Le seigneur des anneaux" :-P
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Message  zijulo Mer 23 Mar 2011 - 22:47

"Et ma hache !" Y'en a pas besoin ? ah bon...
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Message  Warzouz Jeu 24 Mar 2011 - 0:06

Et des tonnes de gateaux sur les tables.
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Message  BabylonKaos Jeu 24 Mar 2011 - 15:48

C'est cool que ça vous plaise !
Pour les maisons rondes, c'est aussi ce qui me parait le plus dur. J'essayerais de faire un essaie sur le jeu, ainsi que sur un logiciel pour voir ce que ça donne.

tybertspy a écrit:et puis les maisons hobbits sont pas basses, gandalf y tiens debout, enfin dans le couloir principal.
Il se cogne tout de même à plusieurs reprises :-D Mais effectivement, trois cases de hauteur à certains endroits, genre l'entrée, pourrait être sympa. Enfin, le truc c'est qu'il faut éviter les grandes pièces aux dimensions démesurés, il faut que la maison soit coquette, un aspect un peu terrier pour rester dans l'ambiance hobbit. Ici, il ne faut pas chercher la démesure, restons à la hauteur de ces braves hobbits :p

Pour les matériaux, le principal devrait être le bois et la terre. Il faut éviter les trucs trop moderne, les pierres (C'est pour les saletés de nains ça, faut pas déconner !) et tout ça. Pour les routes, les dalles me paraissent trop "net", presque luxueuse pour un village hobbit. Peut-être des dalles en cobble, je sais pas comment ça rend, où bien du gravier.

[quote=zijulo]Bonne idée ça ! On pourrait faire un nouveau pays au nord-est de la forêt des elfes. La comté quoi.[/quote]

Je vais aller faire un tour dans le journée normalement, voir ce que ça donne. J'installerais surement la première maison ;)
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Message  Warzouz Jeu 24 Mar 2011 - 16:04

Plutôt 2 cases de haut, non ? 3 cases, c'est standard dans MineCraft, ça fait pas très hobbit.
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Message  norback Jeu 24 Mar 2011 - 16:07

Comme il le dit, c'est à certains endroits les 3 cases de haut, sinon, clairement faut du 2.

Pour les routes, gravier quelques fleurs en bordure, ça passerait bien à mon avis.
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Message  BabylonKaos Jeu 24 Mar 2011 - 16:14

Oui bien sur, la majorité sera du deux cube de hauteur. Pour l'entrée, c'était pas être exemple un petit couloir de 3 cases de largeur, 2 cases de hauteur sauf sur la rangé central qui aura 3 cubes de hauteurs. Mais pour l'instant c'est des spéculations, je vais faire des essais ;)
D'ailleurs norback, je sais pas trop où m'installer sans que ça gêne personne. A coté du village elfique ça me semble bien, mais étant donné que je connais peu la zone, je sais pas où aller.
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Message  zijulo Jeu 24 Mar 2011 - 16:31

Ça t'irait la ?

Village hobbit  MCRod_Proposition1LaComte

En violet l’arrivée du métro et en pointillés ce qu'il faudra marcher. Après il faudra voir pour y faire venir un métro. Il faut que j'ouvre un débat public pour ou contre un réseau de rails en étoile à partir des stations de métro d'ailleurs.
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Message  norback Jeu 24 Mar 2011 - 16:34

Perso, les métro secondaires, je suis pas trop fan. Pour ce cas, on peut pas ajouter une station enter les elfes et les tours quitte à faire dévier légèrement le tracé actuel?
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Message  zijulo Jeu 24 Mar 2011 - 16:46

Possible aussi en effet.
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Message  Warzouz Jeu 24 Mar 2011 - 16:50

Devier le tracé, c'est

- recreuser un tunel, tout réinstaller
- rallonger le transport bout en bout.

Je comprend pas trop l'opposition au réseau en étoile, vu le fonctionnement des carts dans Minecraft. C'est sur que si les lignes étaient bout en bout (comme une vraie ligne de métro), un réseau en étoile, ça serait la merde. Mais vu la physique de métro, c'est tout bonus : trajets bout en bout courts et possibilité d'avoir des destinations secondaires.
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Message  BabylonKaos Jeu 24 Mar 2011 - 16:52

La zone me semble bien, il y a de déjà des collines, peut-être un peu trop de plages, mais ça on pourrait modifier. Merci :)
Personnellement, je vois pas trop l'intérêt d'un métro chez les hobbits. Ça reste un peuple assez primitif, et la zone est très proche du métro elfe. Ça fait beaucoup de boulot pour pas grand chose.
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Message  norback Jeu 24 Mar 2011 - 17:01

Warzouz a écrit:Devier le tracé, c'est

- recreuser un tunel, tout réinstaller
- rallonger le transport bout en bout.

Je comprend pas trop l'opposition au réseau en étoile, vu le fonctionnement des carts dans Minecraft. C'est sur que si les lignes étaient bout en bout (comme une vraie ligne de métro), un réseau en étoile, ça serait la merde. Mais vu la physique de métro, c'est tout bonus : trajets bout en bout courts et possibilité d'avoir des destinations secondaires.
Creuser le métro me pose aucun problème perso.
De plus, si on rajoute le module minecartmania signs commands, on aura des trajts bien plus rapide vu qu'il n'y aura plus de temps d'attente entre les stations.
Pour le réseau en étoile, je ne vois pas trop l'utilité car, de ce que j'ai compris, c'est pour desservir des lieux accessibles en une minute de marche après la sortie de la station mère.
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Message  zijulo Jeu 24 Mar 2011 - 17:16

Viendez discuter de ça sur mon topic "Réseau de transport secondaire" ! Faut qu'on brainstorm ! :drunk:

Ok, j'ajoute la comté aux cartes ! J'aime quand un nouveau pays se crée ! B-)

Pour le village hobbit on l'appelle comment ? Cube-de-sac ? :-P
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Message  Lutcho Jeu 24 Mar 2011 - 20:15

Cube-de-sac ;-)

ou

Le village de Bilbon le mobs-it :-P
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Message  BabylonKaos Jeu 24 Mar 2011 - 21:59

J'aime bien Cube-de-sac :D

Edit : Finalement, c'est pas si facile de ça de faire une maison de hobbit. J'ai plus l'impression de voir l'entrée d'une mine qu'autre chose. Bon, j'y retourne.

Edit 2 : Bon, pour l'instant ça ressemble pas à grand chose, j'essayerais de rendre ça plus potable ce week-end :
Village hobbit  Ab78cd52-4a8c-4369-8c16-db587bf4a489
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Message  zijulo Jeu 24 Mar 2011 - 22:11

Plus de terre sur les cotés et des doubles portes peut-être...
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Message  rodwin Jeu 24 Mar 2011 - 22:12

Yep, une double porte renfoncée vers l'intérieur de ta construction.
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