Village hobbit
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Village hobbit
Edit : Merci de demander avant de s'installer !
Et ce afin d'éviter d'avoir des maisons trop proche les unes des autres, mais surtout elle sont trop alignés, notamment autour de l'ancien petit lac. Donc pour les dernières j'avais pas prévenu donc je dirais rien, on pourra juste effectuer quelques retouches pour briser un peu l'alignement. Mais plus d'excuses maintenant.
Après une petite discussion sur Mumble, j'ai eu l'idée de faire un village hobbit. Je pense que vous avez vu, ou lu, le Seigneur des anneaux, mais pour les retardataires, voilà à quoi ça ressemble :
Donc l'idée c'est de faire des maisons basses, la tête touchant le plafond. Il faudrait éviter les pièces trop grandes, et privilégié les couloirs, genre terrier. Donc voilà grosso-modo l'idée, après je ne sais pas si ça rendrait très bien sur Minecraft, j'essayerais de faire un petit test.
Ça tente quelqu'un ?
Et ce afin d'éviter d'avoir des maisons trop proche les unes des autres, mais surtout elle sont trop alignés, notamment autour de l'ancien petit lac. Donc pour les dernières j'avais pas prévenu donc je dirais rien, on pourra juste effectuer quelques retouches pour briser un peu l'alignement. Mais plus d'excuses maintenant.
Après une petite discussion sur Mumble, j'ai eu l'idée de faire un village hobbit. Je pense que vous avez vu, ou lu, le Seigneur des anneaux, mais pour les retardataires, voilà à quoi ça ressemble :
Donc l'idée c'est de faire des maisons basses, la tête touchant le plafond. Il faudrait éviter les pièces trop grandes, et privilégié les couloirs, genre terrier. Donc voilà grosso-modo l'idée, après je ne sais pas si ça rendrait très bien sur Minecraft, j'essayerais de faire un petit test.
Ça tente quelqu'un ?
Dernière édition par BabylonKaos le Mer 30 Mar 2011 - 16:35, édité 1 fois
BabylonKaos- Messages : 95
Re: Village hobbit
Bonne idée ça ! On pourrait faire un nouveau pays au nord-est de la forêt des elfes. La comté quoi.
zijulo- Messages : 994
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Re: Village hobbit
Là j'suis un peu absent du serveur (sauf quand je fais la police) mais comptes sur moi pour ce projet!
norback- Messages : 3924
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Re: Village hobbit
Super idée. Comptez sur moi quand j'aurai finis mon arbre géant
Neo0- Messages : 539
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Re: Village hobbit
Sa va être chaud de faire des maisons rondes avec des cubes mais j'ai hâte de voir le résultat
Stigal- Messages : 610
Re: Village hobbit
Yep, y'a du boulot, mais l'idée est bonne !
rodwin- Messages : 4936
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Re: Village hobbit
Stigal a écrit:Sa va être chaud de faire des maisons rondes avec des cubes mais j'ai hâte de voir le résultat
on est pas obligé de les faire rondes, il suffit de garder un esprit terrier, ca devrai suffire; et puis les maisons hobbits sont pas basses, gandalf y tiens debout, enfin dans le couloir principal.
En tout cas je suis partant
tybertpsy- Messages : 155
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Re: Village hobbit
"Ma pelle est votre."
Quoi ? Je profite juste du faite que se soit en rapport avec "Le seigneur des anneaux"
Quoi ? Je profite juste du faite que se soit en rapport avec "Le seigneur des anneaux"
Morzal- Messages : 57
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Re: Village hobbit
"Et ma hache !" Y'en a pas besoin ? ah bon...
zijulo- Messages : 994
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Re: Village hobbit
Et des tonnes de gateaux sur les tables.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Village hobbit
C'est cool que ça vous plaise !
Pour les maisons rondes, c'est aussi ce qui me parait le plus dur. J'essayerais de faire un essaie sur le jeu, ainsi que sur un logiciel pour voir ce que ça donne.
Pour les matériaux, le principal devrait être le bois et la terre. Il faut éviter les trucs trop moderne, les pierres (C'est pour les saletés de nains ça, faut pas déconner !) et tout ça. Pour les routes, les dalles me paraissent trop "net", presque luxueuse pour un village hobbit. Peut-être des dalles en cobble, je sais pas comment ça rend, où bien du gravier.
[quote=zijulo]Bonne idée ça ! On pourrait faire un nouveau pays au nord-est de la forêt des elfes. La comté quoi.[/quote]
Je vais aller faire un tour dans le journée normalement, voir ce que ça donne. J'installerais surement la première maison ;)
Pour les maisons rondes, c'est aussi ce qui me parait le plus dur. J'essayerais de faire un essaie sur le jeu, ainsi que sur un logiciel pour voir ce que ça donne.
Il se cogne tout de même à plusieurs reprises Mais effectivement, trois cases de hauteur à certains endroits, genre l'entrée, pourrait être sympa. Enfin, le truc c'est qu'il faut éviter les grandes pièces aux dimensions démesurés, il faut que la maison soit coquette, un aspect un peu terrier pour rester dans l'ambiance hobbit. Ici, il ne faut pas chercher la démesure, restons à la hauteur de ces braves hobbits :ptybertspy a écrit:et puis les maisons hobbits sont pas basses, gandalf y tiens debout, enfin dans le couloir principal.
Pour les matériaux, le principal devrait être le bois et la terre. Il faut éviter les trucs trop moderne, les pierres (C'est pour les saletés de nains ça, faut pas déconner !) et tout ça. Pour les routes, les dalles me paraissent trop "net", presque luxueuse pour un village hobbit. Peut-être des dalles en cobble, je sais pas comment ça rend, où bien du gravier.
[quote=zijulo]Bonne idée ça ! On pourrait faire un nouveau pays au nord-est de la forêt des elfes. La comté quoi.[/quote]
Je vais aller faire un tour dans le journée normalement, voir ce que ça donne. J'installerais surement la première maison ;)
BabylonKaos- Messages : 95
Re: Village hobbit
Plutôt 2 cases de haut, non ? 3 cases, c'est standard dans MineCraft, ça fait pas très hobbit.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Village hobbit
Comme il le dit, c'est à certains endroits les 3 cases de haut, sinon, clairement faut du 2.
Pour les routes, gravier quelques fleurs en bordure, ça passerait bien à mon avis.
Pour les routes, gravier quelques fleurs en bordure, ça passerait bien à mon avis.
norback- Messages : 3924
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Re: Village hobbit
Oui bien sur, la majorité sera du deux cube de hauteur. Pour l'entrée, c'était pas être exemple un petit couloir de 3 cases de largeur, 2 cases de hauteur sauf sur la rangé central qui aura 3 cubes de hauteurs. Mais pour l'instant c'est des spéculations, je vais faire des essais ;)
D'ailleurs norback, je sais pas trop où m'installer sans que ça gêne personne. A coté du village elfique ça me semble bien, mais étant donné que je connais peu la zone, je sais pas où aller.
D'ailleurs norback, je sais pas trop où m'installer sans que ça gêne personne. A coté du village elfique ça me semble bien, mais étant donné que je connais peu la zone, je sais pas où aller.
BabylonKaos- Messages : 95
Re: Village hobbit
Ça t'irait la ?
En violet l’arrivée du métro et en pointillés ce qu'il faudra marcher. Après il faudra voir pour y faire venir un métro. Il faut que j'ouvre un débat public pour ou contre un réseau de rails en étoile à partir des stations de métro d'ailleurs.
En violet l’arrivée du métro et en pointillés ce qu'il faudra marcher. Après il faudra voir pour y faire venir un métro. Il faut que j'ouvre un débat public pour ou contre un réseau de rails en étoile à partir des stations de métro d'ailleurs.
zijulo- Messages : 994
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Re: Village hobbit
Perso, les métro secondaires, je suis pas trop fan. Pour ce cas, on peut pas ajouter une station enter les elfes et les tours quitte à faire dévier légèrement le tracé actuel?
norback- Messages : 3924
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Re: Village hobbit
Devier le tracé, c'est
- recreuser un tunel, tout réinstaller
- rallonger le transport bout en bout.
Je comprend pas trop l'opposition au réseau en étoile, vu le fonctionnement des carts dans Minecraft. C'est sur que si les lignes étaient bout en bout (comme une vraie ligne de métro), un réseau en étoile, ça serait la merde. Mais vu la physique de métro, c'est tout bonus : trajets bout en bout courts et possibilité d'avoir des destinations secondaires.
- recreuser un tunel, tout réinstaller
- rallonger le transport bout en bout.
Je comprend pas trop l'opposition au réseau en étoile, vu le fonctionnement des carts dans Minecraft. C'est sur que si les lignes étaient bout en bout (comme une vraie ligne de métro), un réseau en étoile, ça serait la merde. Mais vu la physique de métro, c'est tout bonus : trajets bout en bout courts et possibilité d'avoir des destinations secondaires.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Village hobbit
La zone me semble bien, il y a de déjà des collines, peut-être un peu trop de plages, mais ça on pourrait modifier. Merci :)
Personnellement, je vois pas trop l'intérêt d'un métro chez les hobbits. Ça reste un peuple assez primitif, et la zone est très proche du métro elfe. Ça fait beaucoup de boulot pour pas grand chose.
Personnellement, je vois pas trop l'intérêt d'un métro chez les hobbits. Ça reste un peuple assez primitif, et la zone est très proche du métro elfe. Ça fait beaucoup de boulot pour pas grand chose.
BabylonKaos- Messages : 95
Re: Village hobbit
Creuser le métro me pose aucun problème perso.Warzouz a écrit:Devier le tracé, c'est
- recreuser un tunel, tout réinstaller
- rallonger le transport bout en bout.
Je comprend pas trop l'opposition au réseau en étoile, vu le fonctionnement des carts dans Minecraft. C'est sur que si les lignes étaient bout en bout (comme une vraie ligne de métro), un réseau en étoile, ça serait la merde. Mais vu la physique de métro, c'est tout bonus : trajets bout en bout courts et possibilité d'avoir des destinations secondaires.
De plus, si on rajoute le module minecartmania signs commands, on aura des trajts bien plus rapide vu qu'il n'y aura plus de temps d'attente entre les stations.
Pour le réseau en étoile, je ne vois pas trop l'utilité car, de ce que j'ai compris, c'est pour desservir des lieux accessibles en une minute de marche après la sortie de la station mère.
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Re: Village hobbit
Viendez discuter de ça sur mon topic "Réseau de transport secondaire" ! Faut qu'on brainstorm !
Ok, j'ajoute la comté aux cartes ! J'aime quand un nouveau pays se crée !
Pour le village hobbit on l'appelle comment ? Cube-de-sac ?
Ok, j'ajoute la comté aux cartes ! J'aime quand un nouveau pays se crée !
Pour le village hobbit on l'appelle comment ? Cube-de-sac ?
zijulo- Messages : 994
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Re: Village hobbit
Cube-de-sac
ou
Le village de Bilbon le mobs-it
ou
Le village de Bilbon le mobs-it
Lutcho- Messages : 590
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Re: Village hobbit
J'aime bien Cube-de-sac :D
Edit : Finalement, c'est pas si facile de ça de faire une maison de hobbit. J'ai plus l'impression de voir l'entrée d'une mine qu'autre chose. Bon, j'y retourne.
Edit 2 : Bon, pour l'instant ça ressemble pas à grand chose, j'essayerais de rendre ça plus potable ce week-end :
Edit : Finalement, c'est pas si facile de ça de faire une maison de hobbit. J'ai plus l'impression de voir l'entrée d'une mine qu'autre chose. Bon, j'y retourne.
Edit 2 : Bon, pour l'instant ça ressemble pas à grand chose, j'essayerais de rendre ça plus potable ce week-end :
BabylonKaos- Messages : 95
Re: Village hobbit
Plus de terre sur les cotés et des doubles portes peut-être...
zijulo- Messages : 994
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Rôle: Admin à la retraite
Re: Village hobbit
Yep, une double porte renfoncée vers l'intérieur de ta construction.
rodwin- Messages : 4936
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