Village hobbit
+12
Ghomerr
kant_ck
Lutcho
Warzouz
Morzal
tybertpsy
rodwin
Stigal
Neo0
norback
zijulo
BabylonKaos
16 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Nouveau monde
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Village hobbit
Je pense qu'il faut minimiser le bois à l'extérieur. Tu peux faire des doubles parois pour faire plus joli à l'intérieur.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
juste pour dire que l'idée est géniale
kant_ck- Messages : 979
Rôle: All games proNoob
J'ai déplacé le sujet dans le nouveau forum "La Comté".
zijulo- Messages : 994
Rôle: Admin à la retraite
J'adore l'idée !
Sinon, comme nom, je proposerais bien Cubique-bourg :p (De Hobbitbourg)
Pour arrondir, tu peux peut-être essayer avec un bloc complet, un slab, un bloc, un slab, pour voir.
J'ai hâte de voir la Comté sur Minecraft :P
Pour arrondir, tu peux peut-être essayer avec un bloc complet, un slab, un bloc, un slab, pour voir.
c'est super hard a faire, bon courage
KapooKa- Messages : 284
Rôle: Pirate Egyptien
Ghomerr a écrit:J'adore l'idée !
Excellent Cubique-bourg ! Mais Cube-de-sac c'est bien aussi... bon, pas le choix, faudra faire deux villages
Yop,
Bon je suis tout nouvellement accepté alors je m'isntallerai un peu et vous montrerai d'abord de quoi je suis capable, mais je doit dire qu'apres avoir parcouru le forum ce projet me plait énormément, et que je serai ravi de pouvoir vous y aider.
Je pensais a quelque chose, la difficulté ici sur un projet comme celui la c'est que l'herbe doit absolument etre prédominante, et avec minecraft de base ca risque c'est difficile etant donner que l'herbe ne pousse pas sur les cotés des cubes de dirt. Il y a un mod pour ca intégré a MMquelquechose Patcher qui permettait d'avoir l'occlusion ambiante avant la 1.3. BetterGrass etait le mod en question, je n'ai ps retesté depuis la 1.3, mais je pense que sans ca, ca sera tres dur d'avoir un rendu vraiment satisfaisant, a moins de revoir les proportions a la hausse ( dans le sens ou nous aurions la taille d'un hobbit ), ce qui permettrait de "meubler" un peu la facade avec du bois clair, voir meme du sable, un peu comme sur cette image :
Bref, voila, je pense que je vais tenter quelques shema que j'ai en tete pour vous aider :)
EDIT: Ou alors, mais la ca modifie pas mal le jeu et faut voir que ce ca donne coté server, implémenter le mod qui permet d'avoir des demi cubes en diagonale. Mais bon c'est vraiment un changement radical dans la maniere de construire générale et je pense que ca peut ne pas plaire a bcp de gens. Je vous mettrais un lien vers le mod quand le forum de minecraft sera de nouveau up pour ce que ca interesse en solo ou quoi.
Bon je suis tout nouvellement accepté alors je m'isntallerai un peu et vous montrerai d'abord de quoi je suis capable, mais je doit dire qu'apres avoir parcouru le forum ce projet me plait énormément, et que je serai ravi de pouvoir vous y aider.
Je pensais a quelque chose, la difficulté ici sur un projet comme celui la c'est que l'herbe doit absolument etre prédominante, et avec minecraft de base ca risque c'est difficile etant donner que l'herbe ne pousse pas sur les cotés des cubes de dirt. Il y a un mod pour ca intégré a MMquelquechose Patcher qui permettait d'avoir l'occlusion ambiante avant la 1.3. BetterGrass etait le mod en question, je n'ai ps retesté depuis la 1.3, mais je pense que sans ca, ca sera tres dur d'avoir un rendu vraiment satisfaisant, a moins de revoir les proportions a la hausse ( dans le sens ou nous aurions la taille d'un hobbit ), ce qui permettrait de "meubler" un peu la facade avec du bois clair, voir meme du sable, un peu comme sur cette image :
Bref, voila, je pense que je vais tenter quelques shema que j'ai en tete pour vous aider :)
EDIT: Ou alors, mais la ca modifie pas mal le jeu et faut voir que ce ca donne coté server, implémenter le mod qui permet d'avoir des demi cubes en diagonale. Mais bon c'est vraiment un changement radical dans la maniere de construire générale et je pense que ca peut ne pas plaire a bcp de gens. Je vous mettrais un lien vers le mod quand le forum de minecraft sera de nouveau up pour ce que ca interesse en solo ou quoi.
jah_shaka- Messages : 12
Le développeur de Better Grass n'a pas fait évoluer son mod graphique pour la version 1.3. Heureusement, d'autres personnes s'en sont chargés. Tout est expliqué ici.
Pour moi c'est clair que Better Grass est un mod indispensable.
Pour moi c'est clair que Better Grass est un mod indispensable.
A nickel cette manip' ! J'avais cherché better grass, mais effectivement ça avait pas été mis à jour.
BabylonKaos- Messages : 95
Avec des murs en sable ou en sandstone, ce sera impeccable!
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
BabylonKaos a eu l'idée et on viens de voir à l'instant, ça rend super bien !
Lutcho- Messages : 590
Rôle: Déserteur.
Trois nouveaux screenshots. J'ai donc fait une double porte, mais j'ai légérement agrandi la surface visible. Finalement ça ne choque pas. Bien entendu, je ferais d'autres tests avec des trucs plus modestes. Lutcho à eu la bonne idée d'utiliser de la laine, voilà ce que ça donne :
Avec de la sandstone :
Et avec de la sandstone/buche, ça rend un peu mois bien. Les buches sont mises au bonne endroit :
Ça manque encore de terre je pense.
Depuis, j'ai fait les portes enfoncés, comme ça avait été proposé.
Avec de la sandstone :
Et avec de la sandstone/buche, ça rend un peu mois bien. Les buches sont mises au bonne endroit :
Ça manque encore de terre je pense.
Depuis, j'ai fait les portes enfoncés, comme ça avait été proposé.
Norback, il ne te reste plus qu'à construire l'auberge du Dragon Vert
Oui en fait, dans lSdA c'est Hobbitboug la ville. Cul-de-sac c'est la région non ? Du coup on va peut être renommer le projet Cubiquebourg comme le propose Ghomerr au lieu de Cube-de-Sac ?
Oui en fait, dans lSdA c'est Hobbitboug la ville. Cul-de-sac c'est la région non ? Du coup on va peut être renommer le projet Cubiquebourg comme le propose Ghomerr au lieu de Cube-de-Sac ?
Je sais plus exactement, mais hobbitbourg me dit quelque chose. J'essayerais de retrouver une carte dans les bouquins. Par contre, l'Auberge du Dragon Vert c'est pas à bree ? Ou alors je confond tout, ça fait un bail que j'ai lu/vu le seigneur des anneaux.
A bree, c'est le "poney fringant", bree, c'est uen ville d'homme.
Ils font du bon fromage (uh uh je suis drôle)A bree, c'est le "poney fringant", bree, c'est une ville d'homme.
Y'a du niveau ici :p
J'ai commencé une mine à coté de la ferme à cactus, et je suis tombé sur une grotte naturelle déjà éclairé. C'est à quelqu'un de la Comté où ça vient du village elfe ? Je me suis permit de prendre du charbon et un peu de fer.
Edit : Apparemment c'est celle de Lutcho et NeOn il me semble. Le truc c'est que la grotte à l'air de prendre toute la surface du village, donc si quelqu'un mine il va à tous les coups tomber dedans. Sinon la mine que je vais faire va surement être public. Je vais l'amener à la couche 16, et après on minera en ligne, ça à l'air efficace.
Edit 2 :
Ça c'est ma maison, qui est proche du résultat final. Disons que c'est un peu la maison type, après libre à vous de modifier les matériaux, et sensiblement la forme.
Ici c'est le potager, avec les plantation de blé et de cannes à sucre. En arrière plan, on peut voir la maison de Gothz, à gauche, et celle de Daft33 à droite
Alors voilà la ferme à cactus, qui marche super bien. On avait essayé avec Daft de faire pop des mobs neutres derrière, puis les emmener sur les cactus et récupérer le loot. Malheureusement ça marche pas terrible.
[b]
J'ai commencé une mine à coté de la ferme à cactus, et je suis tombé sur une grotte naturelle déjà éclairé. C'est à quelqu'un de la Comté où ça vient du village elfe ? Je me suis permit de prendre du charbon et un peu de fer.
Edit : Apparemment c'est celle de Lutcho et NeOn il me semble. Le truc c'est que la grotte à l'air de prendre toute la surface du village, donc si quelqu'un mine il va à tous les coups tomber dedans. Sinon la mine que je vais faire va surement être public. Je vais l'amener à la couche 16, et après on minera en ligne, ça à l'air efficace.
Edit 2 :
Ça c'est ma maison, qui est proche du résultat final. Disons que c'est un peu la maison type, après libre à vous de modifier les matériaux, et sensiblement la forme.
Ici c'est le potager, avec les plantation de blé et de cannes à sucre. En arrière plan, on peut voir la maison de Gothz, à gauche, et celle de Daft33 à droite
Alors voilà la ferme à cactus, qui marche super bien. On avait essayé avec Daft de faire pop des mobs neutres derrière, puis les emmener sur les cactus et récupérer le loot. Malheureusement ça marche pas terrible.
[b]
Daft et Gothz m'ont aidé pour faire la place du village à la place du potager :
Création d'un champs avec Gothz, mais il n'est pas finit :
Toujours avec Gothz, on a fait une rivière qui passe dans le village :
On a eu aussi beaucoup de nouveaux arrivants, ils se sont installé ici (Il y a d'ailleurs quelques trucs à revoir, comme la route, et certaine maison):
Maintenant qu'on à un sous-forum, on va mieux s'organiser, je vais essayer de faire ça tout à l'heure.
Création d'un champs avec Gothz, mais il n'est pas finit :
Toujours avec Gothz, on a fait une rivière qui passe dans le village :
On a eu aussi beaucoup de nouveaux arrivants, ils se sont installé ici (Il y a d'ailleurs quelques trucs à revoir, comme la route, et certaine maison):
Maintenant qu'on à un sous-forum, on va mieux s'organiser, je vais essayer de faire ça tout à l'heure.
Ça serait cool que certain fasse des gâteaux de temps en temps, histoire de je ne sois pas le seul à en faire et qu'il y en ai continuellement sur les tables.
j'aimerais me faire une maison dans ce village:)et pourquoi pas y ajouter ma touche personnelle en créant la charette de gandalf:)
Pathman- Messages : 91
Le coin n'est plus géré. Il doit y avoir des trous libre. Tu peux reconstruire.
Quant à la déco, n'hésite pas.
Quant à la déco, n'hésite pas.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3