Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé

+7
Mortumee
Neverz07
Zaldoras
Bourrichon15
PeterScience
rodwin
Warzouz
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé - Page 2 Empty Re: Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé

Message  rodwin Ven 11 Jan 2013 - 15:13

Sinon quand tu le relances, il te dit qu'il y a une mise à jour à faire. Ca va mieux une fois qu'elle a été faite.
En tout cas ça a été le cas pour moi.

Un conseil pour ce soir, prenez-vous y à l'avance ! Sinon le temps de tout reconfigurer chez vous, nous on aura fini !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé - Page 2 Empty Re: Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé

Message  Stigal Ven 11 Jan 2013 - 15:25

C'est bon, je suis dans la maison. Mon PC plantait uniquement lorsque je tapais l'adresse et que j'arrivais au 3. Si quelqu'un à le même problème, il suffit de copier/coller l'adresse.

Une petite question concernant les performances : Que ce qui joue le plus ; le processeur, la carte graphique, la RAM, ... ?

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé - Page 2 Empty Re: Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé

Message  Warzouz Ven 11 Jan 2013 - 15:47

Avec Java, je dirais que c'est le processeur et la RAM.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé - Page 2 Empty Re: Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé

Message  rodwin Ven 11 Jan 2013 - 15:52

Je confirme, c'est la RAM. Java.exe prend plus d'un Go chez moi, et je n'en ai que deux (EDIT : ha non, tiens ? J'en ai 4 ! Youhou !).
Je suis en 32 bit, textures par défaut et ça râââme. C'est pas jouable.
J'ai joué avec les options d'affichage, les distances, les particules. Rien ne fonctionne.
Je crois que ça va être mort pour moi ce soir.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé - Page 2 Empty Re: Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé

Message  Bourrichon15 Ven 11 Jan 2013 - 15:57

Faut mettre les graphismes au minimum (Fast) et surtout, faut activer l'Advanced OpenGL. Tu le met sur Fast. Ca évitera en fait de charger les blocs non visibles. Particules en minimal, performance: Max FPS. Et en Tiny bien sur.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé - Page 2 Empty Re: Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé

Message  Stigal Ven 11 Jan 2013 - 15:57

Étrange, je tourne à 6 FPS de moyenne alors que mon processeur est utilisé qu'à 20% en jeu et ma RAM à 3 GB sur 4.
En option j'ai tout au minimum et j'ai alloué le maximum de ressource que je pouvais à l'application.

EDIT : Donc je suis dans le même cas de Rodwin, tant pis pour ce soir.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé - Page 2 Empty Re: Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé

Message  rodwin Ven 11 Jan 2013 - 16:26

Moi ça va mieux, j'ai modifier la taille du fichier d'échange de windows (je suis sous 7).
J'ai réinstallé Java et supprimé d'anciennes versions.
J'ai diminué les graphismes et la distance d'affichage (mais pas tout au minimum).
J'ai joué une petite demie-heure là, sans trop de pb. Le process Java prenait 1.2 Go.
J'essaierai ce soir.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé - Page 2 Empty Re: Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé

Message  Carikal Ven 11 Jan 2013 - 16:32

Moi je pense etre la ce soir mais je ne garanti rien Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé - Page 2 7334
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé - Page 2 Empty Re: Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé

Message  Warzouz Ven 11 Jan 2013 - 17:06

Personnellement, j'ai un Core2Duo de 3 ans 1/2 d'âge avec 3Go de ram sans aucun swap disk (désactivé) sous XP SP3 32 bits. Essayez de jouer sur la mémoire allouée à Java (ne pas en mettre trop, en fait)

Je joue à FTB en Far/Balanced (comme MC de base). J'ai parfois quelques ralentissement, notamment quand il pleut, mais dans l'ensemble, c'est très jouable.

Par ailleurs, je recommande de tester la désactivation du disk swap (mémoire partagée). Ca nécessite un reboot. Chez moi ça a fait des miracles il y a quelques années. (après le swap est peut-être mieux géré sous 7 que sous XP).
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé - Page 2 Empty Re: Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé

Message  norback Ven 11 Jan 2013 - 17:22

Perso, je fais toujours sauter le swap sur tout les PCs équipés de plus de 2Go de RAM et c'est clair que dans la majorité des cas, on gagne en perf.

Pour ceux qui ne savent pas où aller, voici le cheminement "très simple"... :mouais:
  • Panneau de configuration
  • Système
  • Onglet "Paramètres système avancés"
  • Bouton "Paramètres" dans la partie "Performances"
  • Onglet "Avancé"
  • Bouton "Modifier" dans "Mémoire virtuelle"
  • Mettre l'option sur "Aucun fichier d'échange"
  • Ne pas oublier de cliquer sur le bouton "Définir"
  • Cliquez plein de fois sur OK pour sauvegarder le tout
  • Rebooter
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé - Page 2 Empty Re: Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé

Message  Stigal Ven 11 Jan 2013 - 18:25

Yeah, j'ai suivit votre petite astuce et je suis à 20 FPS en moyenne.
Merci les gars :-)

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé - Page 2 Empty Re: Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé

Message  Mortumee Ven 11 Jan 2013 - 18:44

Il semblerait qu'optifine soit compatible avec MindCrack (du moins, avec la version 1.4.6).
V'là une vidéo tuto (en anglais) sur l'installation (il suffit juste de prendre la dernière version d'optifine, plutôt que celle montrée dans la vidéo)
J'vais voir ce que ça donne, ça mettra un peut-être un p'tit coup de boost à mes FPS.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé - Page 2 Empty Re: Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé

Message  Warzouz Ven 11 Jan 2013 - 23:18

OK, terminé, c'était bien sympa. Exploration libre.

L'hydre est morte. Et on a trouvé un puits de pétrole !!!
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé - Page 2 Empty Re: Soirée "Twilight Forest" sur serveur Moddé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum