[MapGuide] - Discussions générales (post historique)
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Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
- Autre modification (spécial Zijulo): quand vous cliquez sur la carte, les coordonnées s'affichent en bas à droite. En cliquant dans cette zone d'affichage, vous copiez automatiquement dans le presse-papier windows. Vous n'avez plusqu'à faire un "coller" dans votre navigateur.
- A l'inverse, vous saisissez les coordonnées dans la zone de recherche, et ça centre automatiquement dessus (pas d'indicateur, ceci dit).
Génial ! Ça va nous aider ça ! Idéalement, une petite croix s'afficherait au milieu de la fenêtre (aux coordonnées quoi) pendant quelques seconde lorsqu'on fait une recherche par coordonnées.. j'abuse ?
zijulo- Messages : 994
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Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Evidemment, j'y ai pensé Le soucis n'est pas de mettre le croix, mais de l'enlever... Pour tout ce qui est traitement d'image, je n'ai pas d'expérience, donc je travaille un peu à l'aveugle.
PS : pour les coordonnées, le format de saisie est assez souple. Le séparateur peut être , ; . / - et les espaces ne sont pas significatifs.
Edit : à terme je vais essayer de travailler avec les coordonnées du jeu. Mais il faut que je fasse un choix à propos de la hauteur. Soit je la projette, soit je l'ignore. Dans les deux cas, la localisation sera approximative.
PS : pour les coordonnées, le format de saisie est assez souple. Le séparateur peut être , ; . / - et les espaces ne sont pas significatifs.
Edit : à terme je vais essayer de travailler avec les coordonnées du jeu. Mais il faut que je fasse un choix à propos de la hauteur. Soit je la projette, soit je l'ignore. Dans les deux cas, la localisation sera approximative.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Pour la hauteur je ne sais pas si ça a une utilité de la marquer. Je dirais que non.
Pour les x et y (enfin z plutôt), Tu l'avais peut-être déjà noté mais le spawn est en 121,123 et les x et z augmentent dans les directions où x et y diminuent dans MapGuide. Donc une inversion et une addition suffirait pour que les coordonnées MapGuide collent à celles de minecraft non ?
Pour la croix, je ne sais pas du tout comment fonctionne ton environnement de dev donc je vais peut-être dire une grosse connerie, mais tu ne peux pas mettre un champ image invisible par dessus la carte ancré de sorte qu'il reste au centre de la fenêtre, le rendre visible lorsque la recherche sur coordonnées centre l'écran et le rendre à nouveau invisible au moindre déplacement de la carte ?
Pour les x et y (enfin z plutôt), Tu l'avais peut-être déjà noté mais le spawn est en 121,123 et les x et z augmentent dans les directions où x et y diminuent dans MapGuide. Donc une inversion et une addition suffirait pour que les coordonnées MapGuide collent à celles de minecraft non ?
Pour la croix, je ne sais pas du tout comment fonctionne ton environnement de dev donc je vais peut-être dire une grosse connerie, mais tu ne peux pas mettre un champ image invisible par dessus la carte ancré de sorte qu'il reste au centre de la fenêtre, le rendre visible lorsque la recherche sur coordonnées centre l'écran et le rendre à nouveau invisible au moindre déplacement de la carte ?
zijulo- Messages : 994
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Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Je vais essayer. Je crois qu'il y a moyen de mettre une image PNG avec fond transpartent, mais je crois que le fond du contrôle est opaque ...
Il faut que je regarde. mais j'avoue que je souhauite d'abor travailler sur la simplification de l'interface. Je la trouve vraiment pourrie.
Des plus, la semaine prochaine, je suis pas là... Ca vous laisse le temps de jouer un peu avec l'appli et de remonter des ficheirs de signet
Il faut que je regarde. mais j'avoue que je souhauite d'abor travailler sur la simplification de l'interface. Je la trouve vraiment pourrie.
Des plus, la semaine prochaine, je suis pas là... Ca vous laisse le temps de jouer un peu avec l'appli et de remonter des ficheirs de signet
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
D'ailleurs j'ai pas réussi à placer un signet. Serais-je un boulet ?
Je clic sur le bouton du gugusse
Je sélectionne la liste publique
Je clic sur le petit +
Je remplis : Nom Cité des nains; Type Citadelle; Statut Achevé
Je clic sur le petit bouton de validation
Je ferme le message qui s'affiche
Clic-droit sur la cité des nains
Je clic sur le gros bouton de validation
Il me demande si je veux recharger ou non les cartes
Quoi que je réponde, il n'ajoute pas mon signet.
J'ai pas bon quelque part ?
Je clic sur le bouton du gugusse
Je sélectionne la liste publique
Je clic sur le petit +
Je remplis : Nom Cité des nains; Type Citadelle; Statut Achevé
Je clic sur le petit bouton de validation
Je ferme le message qui s'affiche
Clic-droit sur la cité des nains
Je clic sur le gros bouton de validation
Il me demande si je veux recharger ou non les cartes
Quoi que je réponde, il n'ajoute pas mon signet.
J'ai pas bon quelque part ?
zijulo- Messages : 994
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Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Je crois que tu n'as pas validé ta saisie par le petit bouton de validation. Ce bouton ne sert pas à entrer les coordonnées, mais à valider la saisie pour l'ajouter à la liste des signets chargés. Le gros bouton sert à enregistrer cette liste sur le disque et à réafficher le tout suivant le filtrage choisi.
Tu peux pointer les coordonnées n'importe quand pendant la saisie. Le petit bouton validation vérifie que toutes les données obligatoires sont bien renseignées. Si c'est pas bon (nom manquant, créateur manquant, corrdonnées manquantes) tu as un message et le signet n'est pas ajouté/modifié.
Donc oui, tu n'as pas bien fait. Mais c'est surtout lié à l'interface mal foutue que je vais changer.
En fait, je vais fusionner le panneau de recherche et d'édition (d'ailleurs, sur la recherche il y a une combo vide en haut). Il n'y aura plus de bouton, mais un menu contextuel (ajouter, modifier, copier à partir de, supprimer, centrer, filtrer sur un type, un statut, un nom, uploader une liste...). L'enregistrement sera automatique après chaque ajout/suppression/modification.
J'ai d'ailleurs trouvé une méthode pour dessiner les signets non pas sur la map mais par dessus. Du coup, je pense pouvoir avoir un affichage plus réactif (plus nécessaire de recharger la map pour redessinner) et ne plus mettre de boite de dialogue ou d'action spécifique pour redessiner les signets. On devrait gagner en souplesse d'utilisation (par exemple ajouter un réticule de centrage, effacer un signet immédiatement).
La semaine prochaine, je suis pas là. Je ne sais pas encore si je prends avec moi de quoi développer un peu. Vous n'aurez donc probablement pas de nouvelle version avant 2 semaines. Mais ça vous laisse le temps de l'utiliser et surtout de me remonter les trucs qui vont pas, les propositions (fonctionnement, données comme les types manquants).
C'est en utilisant l'appli qu'on voit ces trucs. Par exemple, j'ai remarqué rapidement qu'il manquait les types "Route", "Boutique/réserve".
Tu peux pointer les coordonnées n'importe quand pendant la saisie. Le petit bouton validation vérifie que toutes les données obligatoires sont bien renseignées. Si c'est pas bon (nom manquant, créateur manquant, corrdonnées manquantes) tu as un message et le signet n'est pas ajouté/modifié.
Donc oui, tu n'as pas bien fait. Mais c'est surtout lié à l'interface mal foutue que je vais changer.
En fait, je vais fusionner le panneau de recherche et d'édition (d'ailleurs, sur la recherche il y a une combo vide en haut). Il n'y aura plus de bouton, mais un menu contextuel (ajouter, modifier, copier à partir de, supprimer, centrer, filtrer sur un type, un statut, un nom, uploader une liste...). L'enregistrement sera automatique après chaque ajout/suppression/modification.
J'ai d'ailleurs trouvé une méthode pour dessiner les signets non pas sur la map mais par dessus. Du coup, je pense pouvoir avoir un affichage plus réactif (plus nécessaire de recharger la map pour redessinner) et ne plus mettre de boite de dialogue ou d'action spécifique pour redessiner les signets. On devrait gagner en souplesse d'utilisation (par exemple ajouter un réticule de centrage, effacer un signet immédiatement).
La semaine prochaine, je suis pas là. Je ne sais pas encore si je prends avec moi de quoi développer un peu. Vous n'aurez donc probablement pas de nouvelle version avant 2 semaines. Mais ça vous laisse le temps de l'utiliser et surtout de me remonter les trucs qui vont pas, les propositions (fonctionnement, données comme les types manquants).
C'est en utilisant l'appli qu'on voit ces trucs. Par exemple, j'ai remarqué rapidement qu'il manquait les types "Route", "Boutique/réserve".
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Pigé ! Ça marche ! Classe
Oui pour les types de signet ça va être en utilisant qu'on va se rendre compte des besoins. D'ailleurs pour les villes comme Rodville, la cité des nains, le village elfe etc on utilise le type "Lieu" ou on crée un type "Ville" ? Je verrais bien un séparation entre les lieux (Plaines dévastées, forêt des elfes ..) et les villes qui commencent à être nombreuses.
Oui pour les types de signet ça va être en utilisant qu'on va se rendre compte des besoins. D'ailleurs pour les villes comme Rodville, la cité des nains, le village elfe etc on utilise le type "Lieu" ou on crée un type "Ville" ? Je verrais bien un séparation entre les lieux (Plaines dévastées, forêt des elfes ..) et les villes qui commencent à être nombreuses.
zijulo- Messages : 994
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Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Oui, c'esdt pourquoi cette phase de pré-alpha est importante.
Pour les signets, je pense reprendre l'idée de (je sais plus qui) mettre une couleur par "origine" (c'est le terme dans mon code.
5 couleurs différentes :
- Liste privée personnelle
- Liste publique personnelle
- Liste générale personnelle
- Liste publiques téléchargées
- Listes générales téléchargées
Ensuite, pour les types, ça sera géré par une icône (celles de Tedparsec)
- Si le statut est "achevé", l'icône dépend du type
- Si le statut est en construction ou en projet, c'est une icône dédiée (travaux, idée)
De cette manière, on ne sera pas obligé de mettre le type de signet dans le nom ("Pont bidule", "Résidence d'untel"...) l'icône suffira.
Pour les signets, je pense reprendre l'idée de (je sais plus qui) mettre une couleur par "origine" (c'est le terme dans mon code.
5 couleurs différentes :
- Liste privée personnelle
- Liste publique personnelle
- Liste générale personnelle
- Liste publiques téléchargées
- Listes générales téléchargées
Ensuite, pour les types, ça sera géré par une icône (celles de Tedparsec)
- Si le statut est "achevé", l'icône dépend du type
- Si le statut est en construction ou en projet, c'est une icône dédiée (travaux, idée)
De cette manière, on ne sera pas obligé de mettre le type de signet dans le nom ("Pont bidule", "Résidence d'untel"...) l'icône suffira.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Testé à l'instant : c'est vachement bien !
Juste une chose : y'a "Résidence de Warzouz" sur le spawn, c'est voulu ? (J'ai peut-être loupé le poste où c'était expliqué pourquoi :D)
Vivement qu'on l'utilise tous
Juste une chose : y'a "Résidence de Warzouz" sur le spawn, c'est voulu ? (J'ai peut-être loupé le poste où c'était expliqué pourquoi :D)
Vivement qu'on l'utilise tous
Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Tu as bien refait une synchro ?Ghomerr a écrit:Testé à l'instant : c'est vachement bien !
Juste une chose : y'a "Résidence de Warzouz" sur le spawn, c'est voulu ? (J'ai peut-être loupé le poste où c'était expliqué pourquoi :D)
Vivement qu'on l'utilise tous
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Eh bien, oui, à partir du launcher. A moins qu'il y ait un autre endroit pour le faire ?
Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Bon, je pense que tu as un vieux fichier qui reste. J'ai changé le stockage des coordonnées il y a 2 versions.Ghomerr a écrit:Eh bien, oui, à partir du launcher. A moins qu'il y ait un autre endroit pour le faire ?
Il y a un autre moyen de synchroniser qui est plus rapide, vu qu'il ne retélécharge pas les images, c'est l'icône dans la barre d'outils (à coté de l'upload). Essayes plusieurs fois de suite. tu peux aussi aller dans ls répertoire de MapGuide (le raccourci est dans le menu démarrer) et supprimer les fichiers du répertoire LISTS sous Rodwin.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
C'est noté, j'essaie ça ce soir et je te redis
Edit: c'est une bonne idée ;)
Edit: c'est une bonne idée ;)
Dernière édition par Ghomerr le Ven 15 Avr 2011 - 13:15, édité 1 fois
Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
En fait, ton soucis me fait penser que je vais modifier la synchro des données : suppression de toutes les listes avant téléchargement.Ghomerr a écrit:C'est noté, j'essaie ça ce soir et je te redis
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Juste pour dire que j'comprend rien à ce vous dites, mais j'trouve l'idée et la réalisation énorme !
TKG926- Messages : 139
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Rôle: Terreur de Norback
Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Quand je sélectionne les listes privées, publiques et générales, elles s'affichent toutes bien.
Quand je désélectionne un de ces types de listes, le résultat de cette désélection n'apparait pas à l'écran : tous les signets de toutes les listes restent en place.
J'essaie de modifier la liste générale grâce au mot de passe admin donné, ça ne semble pas fonctionner, ou je m'y prend mal ?
Il semble que je ne puisse pas non plus modifier les signets de cette liste.
Quand je désélectionne un de ces types de listes, le résultat de cette désélection n'apparait pas à l'écran : tous les signets de toutes les listes restent en place.
J'essaie de modifier la liste générale grâce au mot de passe admin donné, ça ne semble pas fonctionner, ou je m'y prend mal ?
Il semble que je ne puisse pas non plus modifier les signets de cette liste.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
LA liste général n'existe pas. C'est TA liste générale. Le mot de passe ne sert que pour l'upload. Si tu n'as pas le mot de passe, le fichier est poubellisé par le serveur dès réception.
Comme tu n'as rien uploadé, le problème vient certainement de la manière de saisir. C'est lié à cette interface alambiquée...
Après avoir choisi de créer/modifier/supprimer, il faut TOUJOURS valider la saisie par le petit bouton valider. Puis enregistrer les modifications en cliquant sur le GROS bouton valider. A ce moment, ça se recharge et les signets apparaissent, en même temps que les autres. Ensuite tu peux uploader.
Qu'on soit admin ou non, on ne peut modifier QUE ses listes personnelles (privée, publique ou générale)
Précision : le système de filtrage par type et statut ne s'applique qu'aux listes téléchargées. Pas celles en local. Le piège est que si tu as uploadé ta liste, celle ci est à la fois en local et téléchargée... Donc à la fois filtrée et non filtrée...
Oui, c'est merdique, faut que je simplifie...
Comme tu n'as rien uploadé, le problème vient certainement de la manière de saisir. C'est lié à cette interface alambiquée...
Après avoir choisi de créer/modifier/supprimer, il faut TOUJOURS valider la saisie par le petit bouton valider. Puis enregistrer les modifications en cliquant sur le GROS bouton valider. A ce moment, ça se recharge et les signets apparaissent, en même temps que les autres. Ensuite tu peux uploader.
Qu'on soit admin ou non, on ne peut modifier QUE ses listes personnelles (privée, publique ou générale)
Précision : le système de filtrage par type et statut ne s'applique qu'aux listes téléchargées. Pas celles en local. Le piège est que si tu as uploadé ta liste, celle ci est à la fois en local et téléchargée... Donc à la fois filtrée et non filtrée...
Oui, c'est merdique, faut que je simplifie...
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Est-ce normal que certaines zones n'apparaissent pas la nuit sur le logiciel?
Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Toknar_11 a écrit:Est-ce normal que certaines zones n'apparaissent pas la nuit sur le logiciel?
il me semble que cela ne dépend pas de Warzouz et de MapGuide, mais plutôt de la conception de la map de nuit par le script mis en place par M. Rodwin himself !
Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Yep. My bad.
La carte de nuit est tout simplement plus petite que celle de jour.
A corriger dès que Warzouz rentre de vacances.
La carte de nuit est tout simplement plus petite que celle de jour.
A corriger dès que Warzouz rentre de vacances.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Bonjour à tous
Ces vacances sans internet m'ont permis de bien avancer sur l'application. J'ai fait de multiples améliorations tant techniques que fonctionnelles.
Voici les améliorations principales
- Pour les connaisseur, j'ai modifié mon code pour suivre le « design pattern » MVC (Model View Controller). C'est beaucoup plus propre qu'avant, même s'il y a encore des bouts à réécrire (comme la synchronisation).
- Les types et statuts ont été rendus dynamiques. Du coup, tous les types et statuts de vos signets sont à nouveau à renseigner
- J'ai ajouté des régions et sous-régions pour localiser plus facilement les signets. La liste exhaustive n'est pas encore définitive. Cette liste est également dynamique.
- Le code couleur des signets à changé. Rouge : un signet général. Orange : un signet général de votre liste. Bleu : un signet public. Bleu clair : un de vos signets public. Vert : un de vos signets privés. Le type de signet est maintenant sous forme d'icône (replacées par le statut si non achevé).
- le panneau de recherche sert maintenant pour afficher vos propres signets. Un menu contextuel (click droit) permet d'obtenir les actions possibles.
- Nombreuses nouvelles recherches et filtrage. On peut maintenant rechercher par type, par auteur, par région. On peut aussi lister directement les nouveaux signets (moins de 7 jours) et les signets nécessitant une correction (données manquantes)
- On peut maintenant changer un signet de liste personnelle, et même copier un signet appartenant à qq'un d'autre.
Ces vacances sans internet m'ont permis de bien avancer sur l'application. J'ai fait de multiples améliorations tant techniques que fonctionnelles.
Voici les améliorations principales
- Pour les connaisseur, j'ai modifié mon code pour suivre le « design pattern » MVC (Model View Controller). C'est beaucoup plus propre qu'avant, même s'il y a encore des bouts à réécrire (comme la synchronisation).
- Les types et statuts ont été rendus dynamiques. Du coup, tous les types et statuts de vos signets sont à nouveau à renseigner
- J'ai ajouté des régions et sous-régions pour localiser plus facilement les signets. La liste exhaustive n'est pas encore définitive. Cette liste est également dynamique.
- Le code couleur des signets à changé. Rouge : un signet général. Orange : un signet général de votre liste. Bleu : un signet public. Bleu clair : un de vos signets public. Vert : un de vos signets privés. Le type de signet est maintenant sous forme d'icône (replacées par le statut si non achevé).
- le panneau de recherche sert maintenant pour afficher vos propres signets. Un menu contextuel (click droit) permet d'obtenir les actions possibles.
- Nombreuses nouvelles recherches et filtrage. On peut maintenant rechercher par type, par auteur, par région. On peut aussi lister directement les nouveaux signets (moins de 7 jours) et les signets nécessitant une correction (données manquantes)
- On peut maintenant changer un signet de liste personnelle, et même copier un signet appartenant à qq'un d'autre.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Dis moi dis moi ?
Est-ce que je peux changer la taille de la map de nuit pour lui donner les même dimensions que celle de jour ?
Est-ce que je peux changer la taille de la map de nuit pour lui donner les même dimensions que celle de jour ?
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Oui, je m'adapte ensuite. Tu peux le faire quand tu veux. Par contre, faut pas changer la résolution (la distance en pixel entre deux points doit rester identique).rodwin a écrit:Dis moi dis moi ?
Est-ce que je peux changer la taille de la map de nuit pour lui donner les même dimensions que celle de jour ?
D'un manière générale, tu le fais, et tu me préviens après.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Le script est modifié.
Prochaine génération au nouveau format : demain vers 08H30.
Prochaine génération au nouveau format : demain vers 08H30.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)
Gros soucis avec MapGuide. Quand on passe de nuit, toute la map est décalée. Ca le fait a Swissing également.
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