Cubylonya
+21
MrHawxygene
Deswood
Carikal
norback
Bourrichon15
Hades974
rodwin
kant_ck
Dougiworld
zearcta
Gothz
Blooow
Toknar_11
Bobob_
la_fougere
Warzouz
RetroGeek2
SherrifPepper
Ghomerr
Neverz07
Mortumee
25 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: Autres projets
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Cubylonya
to-do list :
- Plus de maisons !
- Des villas
- Thermes
- Temple(s)
- Auberges
- Ecuries aux entrées de la ville
- Plus de marchands (à diversifier)
- Quelques quais
- Des moulins à vent/eau au quartier agricole
- Enclos à mouton/vaches
- Silos à grain
- Ptet donner des noms aux rues, si j'trouve des noms sympas
Si certaines personnes veulent aider/s'installer à Cuby', y'a pas de soucis !
Dans la liste des choses possibles :
- Faire une maison, plusieurs, voire même tout un "plateau"
- Aménager une ou plusieurs des maisons déjà construites (que ce soit pour vous installer, ou juste pour les remplir)
- Construire quelque chose de plus gros (il y a une to-do liste non exhaustive, si ça peut vous inspirer, ou vous pouvez proposer autre chose, je verrai si c'est faisable)
- Collecter des ressources (si vous avez rien de mieux à faire, j'ai déjà de bon stocks de la plupart des matériaux ^^)
Pour l'instant, je vois rien d'autre, si vous voyez autre chose pour aider qui pourrait vous intéresser, manifestez-vous. :P
Post d'origine :
- Spoiler:
- Arrêtez tout ! J'ai une idée de malade !
Copyright ici
Bien que ce soit une idée à creuser, ou plutôt à construire, non, j'veux pas faire Fort Boyard en fait (pas tout de suite )
Non, hier j'ai vu cette image, et plus j'y pense, plus je veux faire un truc dans le genre :
Alors oui, je sais, encore du sable/de la sandstone, mais j'aime ce matériau, et j'ai envie de voir ce que ça peut donner avec du quartz pour agrémenter le tout, j'suis sur que ça peut donner des trucs superbes.
Et je sais aussi qu'il y a déjà Cubestantinople et, en plus récent, Sandcity, mais je n'ai pas envie de dénaturer la première, qui est très bien telle quelle, et qui est plutôt axée "ville à peupler" que "ville freebuild", avec de très bons souvenirs, et la seconde n'est pas du tout dans le style que je vise (j'y suis passé tout à l'heure).
Le style justement, venons-en. Comme dit plus haut, je projette d'utiliser le sable et le quartz et leurs déclinaisons, histoire d'avoir la base assez neutre pour le gros des constructions, plus quelques touches colorées par-çi, par-là (des tentures vives, quelques blocs de lapis sur certains murs, ce genre de choses), à voir si je pars sur une couleur secondaire "dominante" comme à Gandara, mais je ne pense pas.
Au niveau des constructions, un style assez similaire à Cubestantinople, enfin, des maisons à toit plat pour la plupart des maisons de base, avec éventuellement un ou plusieurs étages. Je réfléchis déjà à des bâtiments plus imposants, comme des jardins suspendus, de tours assez élevées avec de petits ponts les reliant (comme sur le screen), mais surtout, je compte jouer sur les hauteurs, ne pas avoir une ville plane, bien au contraire. J'aimerais donner un petit côté labyrinthique, avec des bâtiments resserrés, des escaliers un peu partout.
Et l'idée générale serait que la ville constitue une petite oasis au milieu du désert, avec pas mal de rivières/canaux qui la sillonnent, donc je devrai peut-être étendre ce dernier (en rasant peut-être la jungle, et en recouvrant une partie du sol de sable).
Bref, du boulot en perspective !
Par contre, j'ai aucune idée de la taille que je compte donner à la ville, elle s'agrandira surement petit à petit, donc j'hésite à faire des murailles autour.
J'ai trouvé un petit endroit sympatoche pour le projet, isolé de tout, ici :
Je suis allé sur place, pas âme qui vive, à part des mobs à perte de vue.
Si vous avez des remarques, idées, suggestions, ou envie de participer, hésitez-pas, je mords pas (enfin, personne n'est plus là pour le dire *siffle*)
(Et je sais que j'ai quelques trucs en suspens, mais j'm'en fous !)
Dernière édition par Mortumee le Sam 30 Aoû 2014 - 17:06, édité 6 fois
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Cubylonya
Rien qu'à voir le screen de la ville ( ) , je suis partant pour te filer un coup de pouce Et ça ne me pose aucun problème que ce soit à côté d'Azuria ;)
Neverz07- Messages : 477
Rôle: Roi des pirates !
A côté, à côté, c'est à au moins 500 blocs. :3
J'ai aucune objection à émettre, en ce qui me concerne :)
C'est un gros pouce-en-l'air pour moi
(En plus, j'adore Malik xD)
C'est un gros pouce-en-l'air pour moi
(En plus, j'adore Malik xD)
Si besoin de métro sonne à ma porte !
SherrifPepper- Messages : 851
Rôle: Cheminot fou
hmmm, je me tate pour venir travailler sur ton projet avec toi si tu n'y vois d'inconvénient. Ca fait un bail que je n'ai rien construit de concrêt et l'idée de faire une ville ressérée avec des maisons tassées les unes sur les autres, ça me plait bien.
Je passerai sous mumble ce soir
Je passerai sous mumble ce soir
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Pas de soucis Warzouz.
J'essaie de mettre de bonnes bases pour bien commencer, sinon je sens que je vais regretter d'y être allé à l'arrache. Donc pour l'instant, c'est surtout du terrafromage (suisse, avec des trous), histoire de distinguer 2-3 quartiers par des élévations différentes pour donner du relief. Je vais essayer de mettre ça bien en place pour ce soir, qu'on y voit un peu plus clair.
J'essaie de mettre de bonnes bases pour bien commencer, sinon je sens que je vais regretter d'y être allé à l'arrache. Donc pour l'instant, c'est surtout du terrafromage (suisse, avec des trous), histoire de distinguer 2-3 quartiers par des élévations différentes pour donner du relief. Je vais essayer de mettre ça bien en place pour ce soir, qu'on y voit un peu plus clair.
Mortu' a remis sa saucisse, shit just got real...
Bobob_- Messages : 1296
Rôle: Bloblob
Bobob_ a écrit:Mortu' a remis sa saucisse, shit just got real...
- Spoiler:
Je suis dispo pour débalayer le terrain. En plus, ça vide la tête... Je ne construirais des trucs que quand tu auras donné les instructions sur le style.Mortumee a écrit:Pas de soucis Warzouz.
REGULAR ORDINARY SWEDISH MEAL TIME !!! VIVE LA MAYONNAISE !
ok je sort.
ok je sort.
Blooow- Messages : 575
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps
Hop, déjà 3 "plateaux" de délimités !
Tu veux ne coloniser que l'ilot central ?
C'est même pas l'îlot central en fait, c'est la partie Est. Mais je vais commencer par là dans un premier temps, et étendre petit à petit.
J'ai quelques bâtiments en réserve qui prendront plus de place, donc il faut que je garde quand même de grandes étendues aussi, quitte à construire autour par la suite. Mais dans un premier temps, la péninsule avec de petites bâtisses !
J'ai quelques bâtiments en réserve qui prendront plus de place, donc il faut que je garde quand même de grandes étendues aussi, quitte à construire autour par la suite. Mais dans un premier temps, la péninsule avec de petites bâtisses !
Premières routes, premiers slots, 2 autres plateaux, et beaucoup trop d'idées. :s
Est-ce que ton projet fait une référence directe ou indirecte à notre Seigneur et Maître Cthulhu ?
Gothz- Messages : 254
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T
La ville entière est une ode à la terreur et à la destruction
Cela me rappelle un vieux projet que j'avais réalisé dans des temps anciens...J'ai quelques souvenirs de petits détailles d'architectures qui pourraient très bien rendre sur le projet !
Si cela vous intéresse, faites le moi savoir en "message privé".
Si cela vous intéresse, faites le moi savoir en "message privé".
zearcta- Messages : 409
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !
Pour les détails, j'suis toujours preneur, c'est loin d'être mon point fort. ^^
Je me suis un peu (ptet plus qu'un peu en fait) inspiré de ce pack pour les première maisons, plutôt qu'un style plus proche de celui qu'on a développé à Cubestantinople, ça rend plutôt pas mal pour l'instant.
Edit : Un des quartiers a bien avancé, toutes les maisons sont montées, reste à décorer le coin, et retoucher quelques maisons.
Je me suis un peu (ptet plus qu'un peu en fait) inspiré de ce pack pour les première maisons, plutôt qu'un style plus proche de celui qu'on a développé à Cubestantinople, ça rend plutôt pas mal pour l'instant.
Edit : Un des quartiers a bien avancé, toutes les maisons sont montées, reste à décorer le coin, et retoucher quelques maisons.
- Spoiler:
Vraiment mignon ce commencement, c'est une Casbah que tu nous fait !
Garde un slot libre à l'occase pour que je puisse me faire une résidence d'été (pour la bronzette!)
Garde un slot libre à l'occase pour que je puisse me faire une résidence d'été (pour la bronzette!)
C'est juste ... super O.o
Tu pourrais me garder un slot aussi ?
Tu pourrais me garder un slot aussi ?
SherrifPepper- Messages : 851
Rôle: Cheminot fou
Y'aura de la place, vous inquiétez pas. :D
C'était surtout pour me faire une idée sur le bâtiments, et sur le rendu avec plusieurs côte à côte.
C'était surtout pour me faire une idée sur le bâtiments, et sur le rendu avec plusieurs côte à côte.
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: Autres projets
Page 1 sur 8