[PROJET] Aéroport International de Rodwin.
+16
Hades974
Toknar_11
rodwin
sewasd
norback
Colariboo
Blooow
kant_ck
Warzouz
RetroGeek2
Neverz07
Deswood
Mortumee
SherrifPepper
Ghomerr
Bourrichon15
20 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: Autres projets
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[PROJET] Aéroport International de Rodwin.
Salut à tous!
Aujourd'hui, avec Neverz on a eu l'idée d'un projet qu'on ferais en association. On voudrais faire un aéroport, bien moderne, avec des avions de tous les cotés, bref, un genre de Roissy mais dans Minecraft.
Le complexe se composerait de:
-4 pistes; Deux!! J'ai dit DEUX!!!
-un parking;
-des terminaux; Un seul
-un hangar de maintenance pour les avions; (a pas, plutot hangar avec des avions de chasse )
-une caserne de pompiers;
-une tour de controle et tout le bordel de communication;
D'autres choses viendrons surement s'ajouter par la suite
Ca serait un projet assez grand, où on y passerait vraiment pas mal de temps et qui serait a peu près dans cette zone:
Non non, je n'ai pas DL photoshop, c'est neverz qui a fait le travail
Voila voila
Aujourd'hui, avec Neverz on a eu l'idée d'un projet qu'on ferais en association. On voudrais faire un aéroport, bien moderne, avec des avions de tous les cotés, bref, un genre de Roissy mais dans Minecraft.
Le complexe se composerait de:
-un parking;
-un hangar de maintenance pour les avions; (a pas, plutot hangar avec des avions de chasse )
-une caserne de pompiers;
-une tour de controle et tout le bordel de communication;
D'autres choses viendrons surement s'ajouter par la suite
Ca serait un projet assez grand, où on y passerait vraiment pas mal de temps et qui serait a peu près dans cette zone:
Non non, je n'ai pas DL photoshop, c'est neverz qui a fait le travail
Voila voila
Dernière édition par Bourrichon15 le Dim 31 Aoû 2014 - 22:49, édité 2 fois
Bourrichon15- Messages : 1412
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
Re: [PROJET] Aéroport International de Rodwin.
Je pense que ça aurait pu être pas mal de rapprocher ça de New-Rod-City, c'était bien dans le thème, non?
Sinon, pour info, il y a déjà eu un aérodrome de fait sur l'ancien monde. Plus d'infos ici.
Après, encore une fois, ce n'est que l'idée générale qui est proche, vous avez tout plein d'idées nouvelles et des styles architecturaux propres à chacun, faut pas que ça bous bloque. Mais n'hésitez pas à aller voir ce qui a été fait pour piocher quelques idées et améliorer le concept !
Sinon, pour info, il y a déjà eu un aérodrome de fait sur l'ancien monde. Plus d'infos ici.
Après, encore une fois, ce n'est que l'idée générale qui est proche, vous avez tout plein d'idées nouvelles et des styles architecturaux propres à chacun, faut pas que ça bous bloque. Mais n'hésitez pas à aller voir ce qui a été fait pour piocher quelques idées et améliorer le concept !
Cheminot prêt, si besoin, me biper !
SherrifPepper- Messages : 851
Rôle: Cheminot fou
Ghomerr a écrit:Je pense que ça aurait pu être pas mal de rapprocher ça de New-Rod-City, c'était bien dans le thème, non?
+1
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
je suis moi même en école de l'air , je me ferait un plaisir de me joindre a vous !!!
Deswood- Messages : 148
Rôle: Président de la république
Si on veut se rapprocher de NRC, on a 3 zones possibles et qui sont assez plate.
J'aurai plus un penchant pour les zones 1 et 3. La zone 1 est assez grande. La zone 3, en déboisantbeaucoup sur la droite serait assez grande aussi mais n'est-elle pas trop proche du quartier résidentiel ?
Je suis aussi passionné d'aviation, mais je ne suis pas encore dans une école.
Et sinon y'a pas de souci tu peut te joindre à nous quand tu veut.
J'aurai plus un penchant pour les zones 1 et 3. La zone 1 est assez grande. La zone 3, en déboisant
par Deswood le Mer 17 Avr - 0:59
je suis moi même en école de l'air , je me ferait un plaisir de me joindre a vous !!!
Je suis aussi passionné d'aviation, mais je ne suis pas encore dans une école.
Et sinon y'a pas de souci tu peut te joindre à nous quand tu veut.
Neverz07- Messages : 477
Rôle: Roi des pirates !
Pas d'objections pour vous rapprocher de New-Rod-City, l'aéroport est dans un thème "moderne" aucun problème.
Pour ce qui est des zones, faites comme vous le sentez, il n'y a pas de projets dans les environs. Vous pourriez peut être même vous resserrer un peut plus du quartier résidentiel, comme cela l'extension du métro pour l'aéroport sera plus courte.
Pour ce qui est des zones, faites comme vous le sentez, il n'y a pas de projets dans les environs. Vous pourriez peut être même vous resserrer un peut plus du quartier résidentiel, comme cela l'extension du métro pour l'aéroport sera plus courte.
Moi je pencherais plus pour la zone 2. Ok, y'a plus de terraforming à faire mais on est ni trop près, ni trop loin de NRC et en plus, la zone me parait bien vaste, ce qui risque d'être utile si on compte faire plusieurs pistes.
Et sinon, Ghomerr, on en a un peu discuté avec Neverz, on voudrait faire un aéroport dans le sens ou il accueillerait le plus de monde possible. Donc 3 à 4 fois plus grand que celui de Rodville
Et sinon, Ghomerr, on en a un peu discuté avec Neverz, on voudrait faire un aéroport dans le sens ou il accueillerait le plus de monde possible. Donc 3 à 4 fois plus grand que celui de Rodville
On en reparle sur le Mumble ;)
Ok
EDIT: La zone qui a finalement été choisie est la zone 2. Elle est assez vaste et présente des avantages que les autres zones n'ont pas.
EDIT: La zone qui a finalement été choisie est la zone 2. Elle est assez vaste et présente des avantages que les autres zones n'ont pas.
J'ai fait un petit test du modèle standard de nos futurs avions:
Je me suis pas vraiment attardé sur l'aspect intérieur, et je pense le modifier encore pour lui donner un air encore plus réaliste.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Je me suis pas vraiment attardé sur l'aspect intérieur, et je pense le modifier encore pour lui donner un air encore plus réaliste.
Peut-être mettre des portes en fer à la place du bois, au niveau des couleurs ça collerait plus.
Après, peut-être que le quartz, ça peut le faire. Mais c'est cher...
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
J'en ai fait un un peu plus grand:
J'ai grossièrement essayé de refaire un A320.
C'est sur que niveau esthétique, les portes en fer passent mieux.
J'ai essayé de faire un avion en quartz, c'est 100 fois plus réaliste mais niveau ressources, ca suivrait pas.
J'ai grossièrement essayé de refaire un A320.
C'est sur que niveau esthétique, les portes en fer passent mieux.
J'ai essayé de faire un avion en quartz, c'est 100 fois plus réaliste mais niveau ressources, ca suivrait pas.
La piste 1 est presque terminée, encore 2 - 3 à bricoler puis elle sera parfaite.
Sur la gauche, Bourri est en train de faire la piste 2.
Sur la gauche, Bourri est en train de faire la piste 2.
Neverz07- Messages : 477
Rôle: Roi des pirates !
Plus que 2 :p
Par contre, je crois qu'on est en face d'un problème:
Les 2 pistes que l'on a construit prennent beaucoup de place. Dans ce cas, le plan initial voulais qu'on se développe vers le nord, où on aurai toute la place que l'on voudrait. Seulement, on est traversé par un biome neige extrêmement dérangeant. La piste serait recouverte de neige, en bref, l'horreur.
Mais d'un autre côté, on peut pas trop aller vers le sud, car on est bloqué par NRC.
Aie aie :/
Les 2 pistes que l'on a construit prennent beaucoup de place. Dans ce cas, le plan initial voulais qu'on se développe vers le nord, où on aurai toute la place que l'on voudrait. Seulement, on est traversé par un biome neige extrêmement dérangeant. La piste serait recouverte de neige, en bref, l'horreur.
Mais d'un autre côté, on peut pas trop aller vers le sud, car on est bloqué par NRC.
Aie aie :/
Le biome aussi ?
C'est ce qu'il sous-entendait ouais.
Bon, neverz voulait un A 380 dans l'aéroport.
Et bien Neverz, je suis en mesure de te dire que ca va etre difficilement réalisable, à moins de construire un 2 eme aéroport ( )
ou de le faire en l'air:
(J'ai fait grossomodo juste pour me faire une idée de la taille, donc il manque des bouts d'avions, comme l'aile droite)
Si tu veux faire ca en vanilla, accroche toi bien
EDIT:
Amelioration apporté à l'avion:
Et bien Neverz, je suis en mesure de te dire que ca va etre difficilement réalisable, à moins de construire un 2 eme aéroport ( )
ou de le faire en l'air:
(J'ai fait grossomodo juste pour me faire une idée de la taille, donc il manque des bouts d'avions, comme l'aile droite)
EDIT:
Amelioration apporté à l'avion:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par Bourrichon15 le Lun 22 Avr 2013 - 13:48, édité 1 fois
Oui, tout à fait. N'oubliez pas qu'une pise d'atterissage, c'est 2.5 à 4km de long... pour 40 à 50m de large. Un A380 fait 80m d'envergure, il déborde pas mal sur le gazon...Bourrichon15 a écrit:Bon, neverz voulait un A 380 dans l'aéroport.
ou de le faire en l'air:
Disons qu'il est possible de faire un petit aérodrome de campagne.
En plus, je peux pas faire plus petit pour garder un certain niveau de detail.
On pourrais en effet lui faire une piste à part, uniquement pour cet avion.
On pourrais en effet lui faire une piste à part, uniquement pour cet avion.
Tu peux faire comme s'il sortait d'une chaine d'assemblage. Du coup, pas besoin de piste (bon, en fait, si, mais on est plus à ça prêt).
Le problème d'échelle, c'est toujours délicat à gérer.
Le problème d'échelle, c'est toujours délicat à gérer.
Sinon, tu le fais en l'air, genre à 100 blocs de haut, un peu plus loin. Problem solved !
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7