Serveur en 1.7.9
+2
Bourrichon15
Warzouz
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Serveur en 1.7.9
Il existe ENFIN une version développement de craftbukkit. Il est emps de refaire le point sur le plugins
CraftBukkit : 1.7.2-R0.3 (Beta)
Plugins structurant (modification du jeu si arrêt)
TravelGates : 1.10.18 (compatible 1.7.4)
LinkedChest : 1.4.1 (compatible 1.7.4)
WorldGuard : 5.9(compatible 1.7.4)
Plugins fonctionnels (pas de modification de gameplay)
RecipeManager : 2.0 (compatible 1.7.4)
CommandBook : 2.3 (compatible 1.7.4)
Plugins sécurité (risque en cas de problème)
WorldEdit : 5.6.2 (compatible 1.7.4)
Backup : 2.5 (compatible 1.7.4)
LogBlock : 1.80 (1.7.2)
Autres plugins
Minequery : 1.5 pour 1.2.5 (probablement compatible, et secondaire)
CraftBukkit : 1.7.2-R0.3 (Beta)
Plugins structurant (modification du jeu si arrêt)
TravelGates : 1.10.18 (compatible 1.7.4)
LinkedChest : 1.4.1 (compatible 1.7.4)
WorldGuard : 5.9(compatible 1.7.4)
Plugins fonctionnels (pas de modification de gameplay)
RecipeManager : 2.0 (compatible 1.7.4)
CommandBook : 2.3 (compatible 1.7.4)
Plugins sécurité (risque en cas de problème)
WorldEdit : 5.6.2 (compatible 1.7.4)
Backup : 2.5 (compatible 1.7.4)
LogBlock : 1.80 (1.7.2)
Autres plugins
Minequery : 1.5 pour 1.2.5 (probablement compatible, et secondaire)
Dernière édition par Warzouz le Mer 25 Juin 2014 - 8:42, édité 6 fois
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Serveur en 1.7.9
Mojang travaille sur une 1.7.4 qui devrait sortir la semaine prochaine et qui corrige de nombreux bugs. Je propose qu'on attendre cette version, d'autant plus que les fêtes vont arriver rapidement...
Espérons que ca va relancer la motivation :o
Bourrichon15- Messages : 1412
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
la 1.7.4 vient de sortir ce jour. Rien de bien différent de la 1.7.2. D'ailleurs, un client 1.7.4 est compatible avec un serveur 1.7.2
Bon, toujours pas de plugins compatibles à part Ghomerr qui a précisé que les siens ne posaient pas de soucis.
Ca commence à faire long...
Ca commence à faire long...
Les serveurs vanilla me manquent...
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Toujours pas de changement.
Bon, j'ai testé chez moi, à part une régression mineure sur LinkChest, tous les plugins actuels fonctionnent avec la 1.7.34. Je n'ai pas testé LogBlock, car il faut être sur le serveur...
Le serveur est ouvert en version 1.7.4 avec la map tronquée.
Vous êtes priés de m'indiquer si tout fonctionne correctement et s'il ne manque pas des constructions majeures.
PS : le serveur a toujours des problèmes majeurs de lag, ne vous étonnez pas si ça réponds très mal.
Vous êtes priés de m'indiquer si tout fonctionne correctement et s'il ne manque pas des constructions majeures.
PS : le serveur a toujours des problèmes majeurs de lag, ne vous étonnez pas si ça réponds très mal.
J'sais pas s'il est censé être lancé, mais il est down en tout cas. ^^
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Il a effectivement planté, sans motif alors que j'ai tenté de m'y connecter pendant un backup... En fait, c'est une version beta avec des plugins qui sont simplement fonctionnels, mais non réellement prévus pour cette version...Mortumee a écrit:J'sais pas s'il est censé être lancé, mais il est down en tout cas. ^^
Il y a aussi Recepee manager qui génère pas mal d'erreurs.
On peut peut-être voir sans recipe manager pour l'instant. Je crois que pas mal des crafts qu'on utilise dedans ont été rajoutés (ou vont être rajoutés, je sais plus)
Edit : C'est pour la 1.8 qu'on pourra faire les chiseled stonebricks et les mossy cobble/stonebricks
Edit : C'est pour la 1.8 qu'on pourra faire les chiseled stonebricks et les mossy cobble/stonebricks
J'ai relancé sans backup et sans recepee manager.
Ca a l'air beaucoup plus stable et avec beaucoup moins de lag.
Par contre, j'ai un soucis, quand je suis allé vers Mooshland, je suis tombé sur des nouveau chunk. C'est normal, j'avais tronqué sur les cotés.
Par contre, j'ai l'impression que c'est du "Amplified". Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est exactement la même configuration que ce avec quoi j'ai fait les tests pour trouver une zone...
Par contre, j'ai un soucis, quand je suis allé vers Mooshland, je suis tombé sur des nouveau chunk. C'est normal, j'avais tronqué sur les cotés.
Par contre, j'ai l'impression que c'est du "Amplified". Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est exactement la même configuration que ce avec quoi j'ai fait les tests pour trouver une zone...
Je sais pas si c'est de l'amplified, ça a pas l'air de monter au dessus des nuages. Ptet just un extreme hills savane, ou qqchose comme ça.
Edit : J'ai pu me co quelques secondes, et crash :/
Edit : J'ai pu me co quelques secondes, et crash :/
Ha oui, je ne l'ai pas signalé, mais j'ai relancé le serveur depuis le crash d'hier signalé par Mortu...
Les logs montrent qu'il a eu du mal à gérer la création des nouveaux chunks (?).
A surveiller.
Online.net indique un changement de matériel (cable Ethernet) hier en journée sur le serveur, mais les problèmes continuent.
Ils doivent continuer leurs recherches.
Les logs montrent qu'il a eu du mal à gérer la création des nouveaux chunks (?).
A surveiller.
Online.net indique un changement de matériel (cable Ethernet) hier en journée sur le serveur, mais les problèmes continuent.
Ils doivent continuer leurs recherches.
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
J'ai essayé de me reco : ultra lag puis crash. plus de serveur...
Je vais regarde en local chez moi cette histoire de "chunk amplified".
- Code:
[08:04:43] [User Authenticator #4/INFO]: UUID of player Warzouz is eb63d2d9b699468194a157cd467d8581
[08:04:43] [Server thread/INFO]: Warzouz[/93.16.57.61:49414] logged in with entity id 18778 at ([world] 20266.335178012487, 67.0, 18930.309470729237)
[08:04:58] [Server thread/WARN]: Warzouz moved too quickly! -13.537757779078675,0.0,-0.2992515616242599 (13.537757779078675, 0.0784000015258789, 0.2992515616242599)
[08:05:54] [Server thread/INFO]: Warzouz lost connection: Disconnected
[08:05:54] [Server thread/INFO]: Warzouz left the game.
[08:06:06] [User Authenticator #5/INFO]: UUID of player Warzouz is eb63d2d9b699468194a157cd467d8581
[08:06:06] [Server thread/INFO]: Warzouz[/93.16.57.61:49437] logged in with entity id 23235 at ([world] 20279.872935791565, 67.0, 18930.60872229086)
[08:06:18] [Netty IO #7/INFO]: <Warzouz> test[m
[08:06:33] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 5383ms behind, skipping 107 tick(s)
Je vais regarde en local chez moi cette histoire de "chunk amplified".
Bion recrash, sans aucune explication dans les logs. Je suis resté connecté sans bouger au spawn et de retour de l'école (20min) j'étais éjecté et plus de serveur.
Mortumee a écrit:Je sais pas si c'est de l'amplified, ça a pas l'air de monter au dessus des nuages. Ptet just un extreme hills savane, ou qqchose comme ça.
Oui, en fait, c'est le biome "Savanna Planteau M" qui peut parfois dépasser les 200 de haut, même sans amplified. C'est un biome très rare, donc je ne l'avais jamais rencontré. en fait, c'est le premier chunk généré sur lequel je suis tombé, donc ça m'a vraiment étonné. c'est donc juste le hasard.
J'ai fait le tour des troncatures. A part que c'est moche je n'ai rien remarqué de particulier.
Pour info, l'amplified, c'est ça. C'est ressemblant, sauf que dans l'amplified, je suis dans une simple savane et non dans un "plateau M"
Ok, t'es juste tombé sur le biome le plus rare, et l'un des plus impressionnants. xD
Dans les rares, tu asMortumee a écrit:Ok, t'es juste tombé sur le biome le plus rare, et l'un des plus impressionnants. xD
- Savana plateau M
- Mega Taiga
- Les Mesa
- Biome glacé avec pics de glace (où on trouve de la "Packed Ice")
On pourrait envisager de passer à un serveur vanilla, non ?
Pour le doFireTick, j'ai fait un test sur un serveur en local. Ca marche : le feu ne se répand pas, mais ne s'éteint jamais non plus. De plus, la lave peut faire prendre feu aux blocs alentours, mais le feu ne s’étendra pas.
J'ai bien vérifié que l'option reste active quand on stoppe et relance le serveur.
Il existe aussi un règle pour éviter que les endermen, les creeper, wither et enderdragon ne peuvent plus modifier (casser, poser des blocs) le monde.
Cela peut remplacer WorldGuard. Plus besoin de worldedit ni de command book
Pour les recettes, on peut s'en passer
Pour le TravelGates, on peut faire la même chose avec des commandblock
Il n'y a que LinkedChest qui sera une perte, car de nombreux "services publics" s'appuient sur ce mod. D'un autre coté, on peut aussi faire sans et s'organiser autrement...
Qu'en pensez vous ?
Pour le doFireTick, j'ai fait un test sur un serveur en local. Ca marche : le feu ne se répand pas, mais ne s'éteint jamais non plus. De plus, la lave peut faire prendre feu aux blocs alentours, mais le feu ne s’étendra pas.
J'ai bien vérifié que l'option reste active quand on stoppe et relance le serveur.
Il existe aussi un règle pour éviter que les endermen, les creeper, wither et enderdragon ne peuvent plus modifier (casser, poser des blocs) le monde.
Cela peut remplacer WorldGuard. Plus besoin de worldedit ni de command book
Pour les recettes, on peut s'en passer
Pour le TravelGates, on peut faire la même chose avec des commandblock
Il n'y a que LinkedChest qui sera une perte, car de nombreux "services publics" s'appuient sur ce mod. D'un autre coté, on peut aussi faire sans et s'organiser autrement...
Qu'en pensez vous ?
Pas très chaud pour retirer les recettes. Je me sers beaucoup de la stonebrick "rond carrée" comme nous l'appelons chez les nains.
La chisled ? Elle est craftable en vanilla avec de 1/2 dalles.Toknar_11 a écrit:Pas très chaud pour retirer les recettes. Je me sers beaucoup de la stonebrick "rond carrée" comme nous l'appelons chez les nains.
Edit : c'est à partir de la 1.8.
J'suis pas pour ce changement car qui dit vanilla, dit pas de log, dit pas de sécurité...
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2