Event : Far West 1.7.4 !
+6
Toknar_11
rodwin
Mortumee
Stepie
stanloul0909
Warzouz
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Event : Far West 1.7.4 !
Le serveur fonctionne enfin, la map a été tronquée, l'event va pouvoir débuter dans très peu de temps.
Début de l'event
Ce soir 21h ! (samedi 8).
Pensez à vous connecter sous Mumble (nouveau serveur, voir post dédié)
L'event durera toute la semaine, ensuite un portail sans suppression d'inventaire à double sens sera installé.
Principe de l'event
Construire un village sur le thème de Far West. La construction est libre sous réserve de respecter le thème. L'idée générale est de faire des bâtiments privés, mais remplissant des fonctions à thème. Par exemple, la scierie pourra être accolée à une ferme à bois qui sera facile d'accès...
Site d'installation
En haut d'une Mesa. Vous pouvez aussi construire ds maisons en bas, il y a un désert, une savane, le paysage est assez varié.
A noter que la mesa est PLEINE de hardened Clay ! Vous pouvez la récupérer, mais, conformément au règles vous devez laisser le paysage intact.
Accès New Rodville
Le portail qui sera mis en place permet d'aller et venir dans la nouvelle zone. Par contre, vous ne pourrez pas emporter d'équipement VERS la nouvelle zone. En effet, le portail qui ira vers cette zone EFFACERA votre inventaire et armure. Vous pourrez par contre, revenir par un /spawn avec votre équipement.
Pour y accéder, placez vous sur le bloc de gravier et cliquez droit (activer) le panneau du milieu.
Edit : j'ai retiré le panneau afin de pouvoir réouvrir le serveur dès maintenant. Je le remets ce soir à 21h.
Début de l'event
Ce soir 21h ! (samedi 8).
Pensez à vous connecter sous Mumble (nouveau serveur, voir post dédié)
L'event durera toute la semaine, ensuite un portail sans suppression d'inventaire à double sens sera installé.
Principe de l'event
Construire un village sur le thème de Far West. La construction est libre sous réserve de respecter le thème. L'idée générale est de faire des bâtiments privés, mais remplissant des fonctions à thème. Par exemple, la scierie pourra être accolée à une ferme à bois qui sera facile d'accès...
Site d'installation
En haut d'une Mesa. Vous pouvez aussi construire ds maisons en bas, il y a un désert, une savane, le paysage est assez varié.
A noter que la mesa est PLEINE de hardened Clay ! Vous pouvez la récupérer, mais, conformément au règles vous devez laisser le paysage intact.
Accès New Rodville
Le portail qui sera mis en place permet d'aller et venir dans la nouvelle zone. Par contre, vous ne pourrez pas emporter d'équipement VERS la nouvelle zone. En effet, le portail qui ira vers cette zone EFFACERA votre inventaire et armure. Vous pourrez par contre, revenir par un /spawn avec votre équipement.
Pour y accéder, placez vous sur le bloc de gravier et cliquez droit (activer) le panneau du milieu.
Edit : j'ai retiré le panneau afin de pouvoir réouvrir le serveur dès maintenant. Je le remets ce soir à 21h.
Dernière édition par Warzouz le Dim 9 Fév 2014 - 15:46, édité 2 fois
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Event : Far West 1.7.4 !
Je suis sincèrement désolé mais je ne pourrais pas être présent ce soir... Bon event !
stanloul0909- Messages : 42
Age : 28
Profil
Rôle: Alcooli... Philosophe
Re: Event : Far West 1.7.4 !
L'event durera toute la semaine, ensuite un portail sans suppression d'inventaire à double sens sera installé. Tu peux donc venir dimanche ou dans la semaine.stanloul0909 a écrit:Je suis sincèrement désolé mais je ne pourrais pas être présent ce soir... Bon event !
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Event : Far West 1.7.4 !
Salut je suis un ancien membre du serveur, ça fait plusieurs fois que je reçois les news en mail et que ça me redonne envie de venir voir le monde de Rodwin, je ne sais toutefois pas si je suis toujours en whitelist et considéré comme un membre à part entière, en tout cas j'essayerais de passer ce soir (si vous voulez de moi) pour cet event qui m'a l'air intéressant.
Stepie- Messages : 42
Re: Event : Far West 1.7.4 !
Regarde si tu as accès au serveur (en 1.7.4), et si tu n'es pas whitelisté, fais juste un post par là
Mortumee- Messages : 2805
Age : 35
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Event : Far West 1.7.4 !
C'est bon, j'ai bien accès au serveur sans problème, à ce soir je l'espère.
Stepie- Messages : 42
Re: Event : Far West 1.7.4 !
Pas dispo ce soir, ou alors pas tôt...
Amusez-vous bien !
Amusez-vous bien !
rodwin- Messages : 4936
Age : 45
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: Event : Far West 1.7.4 !
Le magasin du docteur Warzouz est ouvert. Vousy trouverez potions et table d'enchantement avec le matériel qui va bien.
J'ai aussi fait une expédition dans le nether. Ils 'averre qu'on est juste au dessus d'une grosse forteresse. On ne voit que le dessus. J'ai récup de la netherwart et quelques blaze rods (utilisées). Mais j'ai fait des potions de resitance au feu...
J'ai aussi fait une expédition dans le nether. Ils 'averre qu'on est juste au dessus d'une grosse forteresse. On ne voit que le dessus. J'ai récup de la netherwart et quelques blaze rods (utilisées). Mais j'ai fait des potions de resitance au feu...
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Event : Far West 1.7.4 !
Warzouz a écrit:Le magasin du docteur Warzouz est ouvert. Vousy trouverez potions et table d'enchantement avec le matériel qui va bien.
J'ai aussi fait une expédition dans le nether. Ils 'averre qu'on est juste au dessus d'une grosse forteresse. On ne voit que le dessus. J'ai récup de la netherwart et quelques blaze rods (utilisées). Mais j'ai fait des potions de resitance au feu...
Je peux aussi te dire que tu fais un élevage de creepers et d'aarignées sur ton toit !
Re: Event : Far West 1.7.4 !
Je pense installer le portail à double sens vendredi soir. Si vous avez une idée d'où on pourrait le mettre, ça serait cool.
De plus, vu les différents portails dans tous les sens qu'il commence à avoir, on pourrait centraliser un HUB de porails. Le bâtiment des portesà NR est trop petit pour accueillir de nouvelles portes. On y trouverai tous les points d'accès spécifiques (travel gates (portail ou panneaux simples), ainsi que les comandblocs remplissant la même tâche.
Quelques idées :
- Construction flotante au desus des nuages, dans un océan
- Exploiter l'archologie (qui est vide pour l'instant.
Qu'en penseez vous ?
De plus, vu les différents portails dans tous les sens qu'il commence à avoir, on pourrait centraliser un HUB de porails. Le bâtiment des portesà NR est trop petit pour accueillir de nouvelles portes. On y trouverai tous les points d'accès spécifiques (travel gates (portail ou panneaux simples), ainsi que les comandblocs remplissant la même tâche.
Quelques idées :
- Construction flotante au desus des nuages, dans un océan
- Exploiter l'archologie (qui est vide pour l'instant.
Qu'en penseez vous ?
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Event : Far West 1.7.4 !
dans l'archologie ca peu être cool tu as raison
mederic1- Messages : 508
Age : 28
Profil
Rôle: Maire de Cortagna
Re: Event : Far West 1.7.4 !
Et pourquoi pas le sous-sol de la gare de NR, histoire de lui donner une 2nde jeunesse? Il n'y aura jamais de 3ème ligne de métro de toute façon.
Re: Event : Far West 1.7.4 !
Toknar_11 a écrit:Et pourquoi pas le sous-sol de la gare de NR, histoire de lui donner une 2nde jeunesse? Il n'y aura jamais de 3ème ligne de métro de toute façon.
Oui, très bonne idée. Le bâtiment des portes conserverait son rôle pour le nether et l'end. Pour le rester, on mettrait ça sous la gare de NR
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Event : Far West 1.7.4 !
Petit bilan des choses faites dans le village :
- Saloon
- Alchimiste
- Maréchal-ferrant
- General Store
- Boulangerie
- (petit) ranch
- Mine
- Champs autour de l'étang
- Eglise (en construction)
Des idées pour de futures constructions, si ça peut motiver du monde :
- Bureau du sheriff + cellules
- Banque (pour faire des braquages !)
- Auberge
- Entrepôt (pour les coffres)
- Petits commerces divers
Si vous avez des idées j'pourrais rajouter ça à la liste.
Et n'hésitez pas à construire, on est là pour ça. :D
- Saloon
- Alchimiste
- Maréchal-ferrant
- General Store
- Boulangerie
- (petit) ranch
- Mine
- Champs autour de l'étang
- Eglise (en construction)
Des idées pour de futures constructions, si ça peut motiver du monde :
- Bureau du sheriff + cellules
- Banque (pour faire des braquages !)
- Auberge
- Entrepôt (pour les coffres)
- Petits commerces divers
Si vous avez des idées j'pourrais rajouter ça à la liste.
Et n'hésitez pas à construire, on est là pour ça. :D
Mortumee- Messages : 2805
Age : 35
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Event : Far West 1.7.4 !
L'event étant terminé, l'accès par travelgate ne purge plus votre inventaire. L'arrivée se fait toujours pas le même endroit à NR, par contre et le retour est par /Spawn pour l'instant.
Par contre, on arrive direct dans l'église. J'ai aussi déplacé le portail du nether sous l'église et supprimé l'ancien.
Si j'ai le temps cette AM, je m'occupe d'aménager un HUB de portails TG sous la gare à la place de la troisième ligne de métro.
Par contre, on arrive direct dans l'église. J'ai aussi déplacé le portail du nether sous l'église et supprimé l'ancien.
Si j'ai le temps cette AM, je m'occupe d'aménager un HUB de portails TG sous la gare à la place de la troisième ligne de métro.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Event : Far West 1.7.4 !
une zone ou l'on peut construire sa maison sera telle mise en place ?
mederic1- Messages : 508
Age : 28
Profil
Rôle: Maire de Cortagna
Re: Event : Far West 1.7.4 !
C'est déjà possible. Tu fais une maison en réservant une partie du rdc à une boutique ou quelque chose comme ça, et tu aménage l'étage et le reste du rdc pour toi.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 35
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Event : Far West 1.7.4 !
Dans quelle direction on peut ajouter des constructions ? On essaie de suivre la grande rue, ou on peut s'étendre tout autour, comme on veux ?
rodwin- Messages : 4936
Age : 45
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: Event : Far West 1.7.4 !
la rue devrait tourner à droite devant l'église (plus ou moins longer le flanc de la maison de Warzouz), aux bords de cette rue ce serait pas mal pour commencer. :p
Mortumee- Messages : 2805
Age : 35
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Event : Far West 1.7.4 !
Coucou !
Est-ce qu'on peut expliquer pour les noobs comment fonctionne la ferme à chêne ?
Histoire que je ne casse pas tout...
Est-ce qu'on peut expliquer pour les noobs comment fonctionne la ferme à chêne ?
Histoire que je ne casse pas tout...
rodwin- Messages : 4936
Age : 45
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: Event : Far West 1.7.4 !
Tu casses les arbres et tu replantes :D
Mortumee- Messages : 2805
Age : 35
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Event : Far West 1.7.4 !
C'est fait!Toknar_11 a écrit:Sinon, il y a moyen de déplacer ce topic dans la partie du forum appropriée maintenant?
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Le Nether du Far West
» projet far west
» ErmiteImmobilier ! Le topic des résidences perdues au fin fond du far west !
» Déroulement de l'event
» Un petit event' :)
» projet far west
» ErmiteImmobilier ! Le topic des résidences perdues au fin fond du far west !
» Déroulement de l'event
» Un petit event' :)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|