Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

A propos de l'avenir proche du serveur principal

+4
RetroGeek2
Bourrichon15
rodwin
Warzouz
8 participants

Que faire ? (lire les explications ci dessous

A propos de l'avenir proche du serveur principal Vote_lcap55%A propos de l'avenir proche du serveur principal Vote_rcap 55% 
[ 6 ]
A propos de l'avenir proche du serveur principal Vote_lcap27%A propos de l'avenir proche du serveur principal Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
A propos de l'avenir proche du serveur principal Vote_lcap9%A propos de l'avenir proche du serveur principal Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
A propos de l'avenir proche du serveur principal Vote_lcap9%A propos de l'avenir proche du serveur principal Vote_rcap 9% 
[ 1 ]

Total des votes : 11

Sondage clos

A propos de l'avenir proche du serveur principal Empty A propos de l'avenir proche du serveur principal

Message  Warzouz Sam 13 Sep 2014 - 8:55

Comme vous le savez Bukkit est mort. C'est certains maintenant. Plusieurs options s'offrent à nous

- Passer dès maintenant en vanilla 1.8 : Cela implique la disparition des plugins, notamment LinkedChest (coffres liés) et LogBlock + Wordguard (sécurité, antigrief, anticheat)
- Attendre afin de voir sur SPIGOT réussit à passer en 1.8 malgré l'abandon de Bukkit. Les plugins devraient être compatibles.
- Passer dans quelques mois à SPONGE, un projet ambitieux et sérieux, mais qui ne proposera pas de compatibilité avec les plugins actuels, même si des passerelles sont déjà en projet.
- Rester en 1.7.9 : Évidemment, cela implique de ne pas avoir de nouveautés pendant un bon bout de temps

Les commentaires sont appréciés.

Dernière édition par Warzouz le Mar 23 Sep 2014 - 14:49, édité 2 fois
Warzouz
Warzouz

Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'avenir proche du serveur principal Empty Re: A propos de l'avenir proche du serveur principal

Message  rodwin Sam 13 Sep 2014 - 9:03

Pour moi on peut passer en 1.8.
La communauté est assez mature, on ne devrait pas avoir de grief supplémentaire à cause de ça.
rodwin
rodwin

Rôle: Vapeur compulsive

A propos de l'avenir proche du serveur principal Empty Re: A propos de l'avenir proche du serveur principal

Message  Bourrichon15 Sam 13 Sep 2014 - 10:01

Je pense aussi. Par contre on aura plus le /spaxn?
Bourrichon15
Bourrichon15

Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Message  Warzouz Sam 13 Sep 2014 - 10:12

Non, plus de /spawn. Cela va relancer l'intérêt du métro et des routes.
Warzouz
Warzouz

Message  RetroGeek2 Sam 13 Sep 2014 - 12:00

Ooh là, pour la survie et le farming le /spawn est bien pratique... :mouais:
RetroGeek2
RetroGeek2

Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Message  RaptorEyes Sam 13 Sep 2014 - 12:11

Personnellement je préfère attendre, comme rétro à dit, on se sert du /spawn toute les 2 minutes...

Et pour un aspect gameplay, quelqu'un devra avoir le courage de refaire une ferme à fer car, je le rappelle, ils ont changé la constitution des villages !
RaptorEyes
RaptorEyes

Rôle: Producteur officiel de swag (et de fail) !

https://www.youtube.com/channel/UCzBlmdjJiedKAsh-N_TouXg

Message  kant_ck Sam 13 Sep 2014 - 12:36

Salut ! Je suis out de minecraft donc la décision m'importe assez peu mais j'aime bien l'idée du projet Sponge. En plus, les admins sont des gens qui s'investissent dans MC depuis une paye et je trouverais dommage que les serveurs les encouragent pas.
Bref, pas de vote pour moi mais soutenir l'Eponge me semblerait normal.
Peace, j'espere que vous allez tous bien !
kant_ck
kant_ck

Rôle: All games proNoob

Message  RetroGeek2 Sam 13 Sep 2014 - 13:01

Bon, ya pas mal de choses nouvelles pour la 1.8... Je pense aussi que les plugins peuvent attendre après tout, ça reste jouable.
RetroGeek2
RetroGeek2

Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Message  Mortumee Sam 13 Sep 2014 - 14:27

RaptorEyes a écrit:Personnellement je préfère attendre, comme rétro à dit, on se sert du /spawn toute les 2 minutes...

Et pour un aspect gameplay, quelqu'un devra avoir le courage de refaire une ferme à fer car, je le rappelle, ils ont changé la constitution des villages !
Vu que tu en parle tout le temps, tu te dévoue pour en faire une ? :3

Le /spawn manquant, c'est pas dramatique, et comme le dit Warzouz, ça va relancer l'intérêt des routes et du métro. Peut-être rajouter quelques lignes entre quelques projets, histoire de décentraliser et raccourcir les trajets entre projets.
Mortumee
Mortumee

Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Message  RaptorEyes Sam 13 Sep 2014 - 15:26

Mortumee a écrit:
Vu que tu en parle tout le temps, tu te dévoue pour en faire une ? :3

Non. C'est trop énervant !
RaptorEyes
RaptorEyes

Rôle: Producteur officiel de swag (et de fail) !

https://www.youtube.com/channel/UCzBlmdjJiedKAsh-N_TouXg

Message  Blooow Dim 14 Sep 2014 - 14:25

A vrai dire un serveur 100% vanilla ne me déplais pas mais c'est vrai que ne pas avoir droit aux plugins antigrief c'est un peu chiant mais bon un village entier qui brule à cause d'un orage ca fait partie du jeu. Par contre à propos de feu il va falloir vérifier toutes les cheminées du monde pour voir si rien ne risque de bruler :/
Blooow
Blooow

Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Message  Mortumee Dim 14 Sep 2014 - 17:04

Pas de problème pour le feu, il y a une gamerule pour l'annuler.
Mortumee
Mortumee

Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Message  Warzouz Dim 14 Sep 2014 - 19:06

Je vous propose de se donner 2 semaines pour voir comment évoluent les deux projets. On décidera à ce moment.

Mais vos avis sont toujours les bien venus.
Warzouz
Warzouz

Message  Warzouz Mar 23 Sep 2014 - 9:15

Que 10 personnes qui ont donné leur avis ?
Warzouz
Warzouz

Message  Warzouz Mar 23 Sep 2014 - 14:48

Ok, la migration en vanilla 1.8 est actée. Je ferme ce topic pour éviter les doublons.

Les discussions techniques sur ce sujet se font sur le post suivant, j' y indiquerai les actions recommandées et le planning.

https://rodwin.forumactif.info/t2657-serveur-en-18
Warzouz
Warzouz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé