Shaders, packs de textures et autres moldifications visuelles
3 participants
Page 1 sur 1
Shaders, packs de textures et autres moldifications visuelles
Pour éviter de polluer le topic sur Bubylonia, je vous propose de continur ici la discussion sur les packs
RetroGeek2 a écrit:Il y a quelques semaine, je cherchais les mises à jours des shaders en 1.7.9... Et je ne les trouvais pas dans cette version.
Toknar m'a mis la puce à l’orteil que le client Minecraft 1.7.10 étais compatible et fonctionnel sur un serveur en 1.7.9.
Puis j'ai trouvé ceci, une page youtube pratique sur un client Forge en 1.7.10 avec tout les liens utiles dans le descriptif.
https://www.youtube.com/watch?v=672vntZf6u4
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Shaders, packs de textures et autres moldifications visuelles
C'est une bonne initiative, comme ça toutes personne qui auront vent des mises à jours des shaders par exemple pourront de suites les partager, ainsi nous perdrons moins de temps à faire des recherches sur le net qui sont souvent difficile à clarifier.
En tout cas, je l'ai mis en place, c'est assez beau, que ça soit sur le pack de texture par défaut, Faithfull32 ou un autre. Parfois, c'est un peu "too much". Certains shaders sont mieux aboutis que d'autres. Celuis recommandé dans la vidé est pas mal.
En gros, on retrouve
- Les animations des feuilles
- L'effet de flou en fonction de la distance
- Le motion blur
- Les projections d'ombre
- L'amélioration des sources de lumières (plus jaunes pour les torces, plus blanc pour el soleil).
Ca fait bien tomber les FPS mais c'est assez sympa.
Quelques pack de shaders déconnent avec des textures. On voit parfois des flash de lumière sur certains blocs (les coffres notamment)
J'ai remarqué des mémory leak assez importants parfois (du genre 10Mo / seconde). Etrangement quand on quitte le serveur ou qu'on change plusieurs fois de Shader, la fuite mémoire disparait... Pour le coup, le pense que ça vient de Forge, j'avaisun soucis identique (mais moins rapide) sous FTB ou ATL.
Bref, je recommande, au moins, d'essayer.
En gros, on retrouve
- Les animations des feuilles
- L'effet de flou en fonction de la distance
- Le motion blur
- Les projections d'ombre
- L'amélioration des sources de lumières (plus jaunes pour les torces, plus blanc pour el soleil).
Ca fait bien tomber les FPS mais c'est assez sympa.
Quelques pack de shaders déconnent avec des textures. On voit parfois des flash de lumière sur certains blocs (les coffres notamment)
J'ai remarqué des mémory leak assez importants parfois (du genre 10Mo / seconde). Etrangement quand on quitte le serveur ou qu'on change plusieurs fois de Shader, la fuite mémoire disparait... Pour le coup, le pense que ça vient de Forge, j'avaisun soucis identique (mais moins rapide) sous FTB ou ATL.
Bref, je recommande, au moins, d'essayer.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Il y a aussi certains shaders qui font brillé les armures enchantés.
Quand j'aurais un nouvel ordi, c'est claire que je ne pourrais me passer des shaders...
Quand j'aurais un nouvel ordi, c'est claire que je ne pourrais me passer des shaders...