Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez...
+3
Mortumee
RaptorEyes
kant_ck
7 participants
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne
Page 1 sur 1
kant_ck- Messages : 979
Rôle: All games proNoob
Re: Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez...
Au moins vous avez déjà ce genre de débat en France... Des geeks qui se rebellent...
En Belgique, il n'y en a vraiment pas beaucoup et je suis l'un des seul...
Je serais l'un des premiers à tirer les flèche (j'ai déjà commencé de débat avec mon père lol)
En Belgique, il n'y en a vraiment pas beaucoup et je suis l'un des seul...
Je serais l'un des premiers à tirer les flèche (j'ai déjà commencé de débat avec mon père lol)
Des vieux qui crachent sur les jeux vidéo alors qu'ils n'ont aucun connaissance en la matière et un esprit étriqué, j'appelle pas ça un débat. :D
C'était la même chose dans les années 80 avec les jeux de rôle sur papier, faut bien que les médias trouvent quelque chose à diaboliser.
C'était la même chose dans les années 80 avec les jeux de rôle sur papier, faut bien que les médias trouvent quelque chose à diaboliser.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Les jeux vidéo c'est mal !
Les jeux vidéo c'est curieux, ça fait peur, ça inquiète aussi, mais c'est une distraction comme regarder la télévision ou lire un livre...
On peut pas faire de débat intergénérationnel sur ce sujet, le jeu vidéo est entré dans notre culture.
Le thème du débat est trop anciens aujourd’hui, on en parle depuis les années 70'. Je ne pense pas que ces débats sont suffisamment constructif au final, trop d'opposition et peut d'ouverture d'esprit.
On aura beau confronter des psychanalystes et des grands professeurs sur le sujet, on tournera en rond sur qui aura raison sur la façon d’éduquer nos gosses.
C'est inévitable, les temps changent...
Les jeux vidéo c'est curieux, ça fait peur, ça inquiète aussi, mais c'est une distraction comme regarder la télévision ou lire un livre...
On peut pas faire de débat intergénérationnel sur ce sujet, le jeu vidéo est entré dans notre culture.
Le thème du débat est trop anciens aujourd’hui, on en parle depuis les années 70'. Je ne pense pas que ces débats sont suffisamment constructif au final, trop d'opposition et peut d'ouverture d'esprit.
On aura beau confronter des psychanalystes et des grands professeurs sur le sujet, on tournera en rond sur qui aura raison sur la façon d’éduquer nos gosses.
C'est inévitable, les temps changent...
Dernière édition par RetroGeek2 le Mer 12 Nov 2014 - 17:52, édité 1 fois
Moi e pense à la raison universelle, la vrai voix de la raison: laisser les gens tranquille avec leurs activités et ne pas juger de se qui nous regarde pas (tant que c'est légale je vois pas pourquoi on juge) !!!
C'est mignon tant de candeur...
Et personne ne se laisse parler, chacun reste sur ses positions, ça ne va nul part, ça ne mène à rien...
Un débat ? Une discussion de comptoir.
Manque le petit jaune et les cahouettes.
Et personne ne se laisse parler, chacun reste sur ses positions, ça ne va nul part, ça ne mène à rien...
Un débat ? Une discussion de comptoir.
Manque le petit jaune et les cahouettes.
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
*apparition*
En fait, je vois pas a quoi ils servent ces débats, surtout si les mecs qui y participent ne savent pas de quoi ils parlent.
*disparition*
En fait, je vois pas a quoi ils servent ces débats, surtout si les mecs qui y participent ne savent pas de quoi ils parlent.
*disparition*
Bourrichon15- Messages : 1412
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
La même critique avait été faite à l'époque de la popularisation des "romans" (au XIXè, je crois)Mortumee a écrit:Des vieux qui crachent sur les jeux vidéo alors qu'ils n'ont aucun connaissance en la matière et un esprit étriqué, j'appelle pas ça un débat. :D
Mais je confirme : les jeux de rôles papier rendent fous : le preuve, je bosse à la fiscalité dans un banque (!) et le mcollègues e comprennent rien de ce que je leur explique...
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Bon, j'ai enfin pu écouter le bouzin !
Jusqu'à la minute 17, c'est plutôt intéressant. Par contre, le truc de dire que dans un jeu vidéo on répète toujours la même chose alors que dans la vrai vie, c'est toujours l'inconnue, c'est une grosse connerie. Mon fils qui pratique le foot, répète toujours les mêmes gestes. C'est typique de qq'un qui n'a jamais joué à un jeu vidéo. Il oppose le jeu et l'apprentissage, ce qui n'a rien à voir, en pratique.
A part ça, c'est pas super intéressant, mais pas non plus tout à charge.
La supervision des gamins, c'est le rôle de tout parent (je le vis tous les jours avec le fiston : si ça ne tenait qu'à lui, il regarderait la télé toute la journée). C'est l'apprentissage de la pondération et ça prends des années et des années.
Jusqu'à la minute 17, c'est plutôt intéressant. Par contre, le truc de dire que dans un jeu vidéo on répète toujours la même chose alors que dans la vrai vie, c'est toujours l'inconnue, c'est une grosse connerie. Mon fils qui pratique le foot, répète toujours les mêmes gestes. C'est typique de qq'un qui n'a jamais joué à un jeu vidéo. Il oppose le jeu et l'apprentissage, ce qui n'a rien à voir, en pratique.
A part ça, c'est pas super intéressant, mais pas non plus tout à charge.
La supervision des gamins, c'est le rôle de tout parent (je le vis tous les jours avec le fiston : si ça ne tenait qu'à lui, il regarderait la télé toute la journée). C'est l'apprentissage de la pondération et ça prends des années et des années.
Warzouz a écrit: les jeux de rôles papier rendent fous
Mais c'est cool les jeux de rôles ! :'(
Pour sur, ça fait 30 ans que j'y joue...RaptorEyes a écrit:Warzouz a écrit: les jeux de rôles papier rendent fous
Mais c'est cool les jeux de rôles ! :'(
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne
Page 1 sur 1