JO 2015 à Rodville ! [11/04]
+11
kant_ck
Swissing
Stagohar
Warzouz
norback
Neverz07
rodwin
RaptorEyes
Nyurakoue
Bourrichon15
Mortumee
15 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Le monde de Rodwin :: Évènements
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: JO 2015 à Rodville ! [11/04]
J'ai retrouvé son compte Canard PC... Qui s'en occupe ?
Edit: Bourichon ninja a été plus rapide que moi
Edit: Bourichon ninja a été plus rapide que moi
Bourrichon15 a écrit:Ils ne répondront sûrement pas a l'appel, et puis, leur commu, je suis désolé mais elle est composée a 99% de gosses de 11 ans qui ont découvert minecraft y'a 3 mois et qui se prennent pour des boss. J'ai même pas a me justifier, suffit juste de voir l'espace commentaire de leur vidéos.
Après, ça dépend de ce qu'on veut. Est ce qu'on veut 19474919472917 candidatures par jours de kevins, et ceux qui seront accepté ne resteront sûrement pas plus de 2 jours, ou est ce qu'on assume notre manque d'activité mais avec une bonne ambiance au sein de notre commu en contre partie?
La pub, oui, mais pas avec fanta.
Aypierre ?
Je sais pas.
Je pense pas que le fait d'inviter un youtubeur connu sur le serveur n'amène que de bonnes choses, si on part du principe qu'il y en a.
Je pense pas que le fait d'inviter un youtubeur connu sur le serveur n'amène que de bonnes choses, si on part du principe qu'il y en a.
Dernière édition par Bourrichon15 le Mar 31 Mar 2015 - 19:07, édité 2 fois
Bourrichon15- Messages : 1412
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
On est 80% sur le serveur a être la parce qu’on a vu la vidéo des JO, et on est pas tous des kevins Et ça c'est fais avant, pourquoi pas relancer un attrait pour le serveur après tout ?
Aypierre a le même public je pense... et il n'a pas de lien avec le serveur contrairement a fanta et bob.
On devrait quand même y réfléchir je pense.
Aypierre a le même public je pense... et il n'a pas de lien avec le serveur contrairement a fanta et bob.
On devrait quand même y réfléchir je pense.
mederic1- Messages : 508
Rôle: Maire de Cortagna
80%, je pense qu'il faut revoir ce chiffre à la baisse.
Mais on sait très bien ce qu'il va se passer si ils reviennent sur le serveur. Les gens viendront surtout dans l'espoir de croiser fanta et bob, puis s'en irons. On servira juste de vitrine, dont le contenu sera inaccessible à la majorité de leur commu.
Mais on sait très bien ce qu'il va se passer si ils reviennent sur le serveur. Les gens viendront surtout dans l'espoir de croiser fanta et bob, puis s'en irons. On servira juste de vitrine, dont le contenu sera inaccessible à la majorité de leur commu.
Tant de philosophie dans ces mots :O
Dans mon cas, je ne vois pas les JO comme oeuvre de propagande pour le serveur mais comme un moment où l'on s’amuse...
Et effectivement, avec Bob et Fanta, je pense qu'on passerait un bon moment... Autant pour nous que pour eux (si on le fait c'est plus pour nous que pour leur communauté il faut avouer (même si j'en fait partie)).
Ils ne sont pas seulement YouTuber mais aussi des gens qui ont animé le serveur à ses débuts... (se qui nous manque cruellement en ce moment).
Personnellement (vous l'avez compris en lisant le message) je suis pour parce qu'ils sont vraiment sympa...
Dans mon cas, je ne vois pas les JO comme oeuvre de propagande pour le serveur mais comme un moment où l'on s’amuse...
Et effectivement, avec Bob et Fanta, je pense qu'on passerait un bon moment... Autant pour nous que pour eux (si on le fait c'est plus pour nous que pour leur communauté il faut avouer (même si j'en fait partie)).
Ils ne sont pas seulement YouTuber mais aussi des gens qui ont animé le serveur à ses débuts... (se qui nous manque cruellement en ce moment).
Personnellement (vous l'avez compris en lisant le message) je suis pour parce qu'ils sont vraiment sympa...
Je comprend bien ce que tu dis bourri, mais on peut toujours les trier de par leurs candidatures, et puis, si ils se reco plus, bah tant pis, ils seront retiré de la liste. Je pense qu'on a moyen de relancer le serveur avec un truc comme ça... Gagner quelques membres actifs qui apporteront une nouvelle jeunesse au serveur serai juste super !
Aux admins de voir de toute façon, c'est eux qui auront le plus de travail si ça se fais.
Aux admins de voir de toute façon, c'est eux qui auront le plus de travail si ça se fais.
+1 ! Je suis de l'avis de Bourri.
Neverz07- Messages : 477
Rôle: Roi des pirates !
Je vous rappelle aussi que nous sommes passés en Vanilla, et que le contrôle est beaucoup moins évident qu'avec les plug-ins dédiés à la sécurité dont nous disposions avant. Vivement qu'ils fassent leur fameuse API d'ailleurs...
@Raptor : Personnellement, je passerais un meilleur moment avec les gens du serveur qu'avec des mecs que je ne connais pas et avec qui je ne me sentirais pas forcément à l'aise.
@Raptor : Personnellement, je passerais un meilleur moment avec les gens du serveur qu'avec des mecs que je ne connais pas et avec qui je ne me sentirais pas forcément à l'aise.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Lorsqu'il était question de faire de la pub pour repeupler le serveur, voici l'avis qui était sorti des admins :
Maintenant, vu que Mortu a décidé de créer cet évent, je pense que c'est à lui de donner son accord ou non pour savoir si il souhaite gérer la venue de youtubeur ainsi que l'effet qu'ils auront sur le bon déroulement des JOs (qui n'est déjà pas une mince affaire à gérer).
rodwin a écrit:Fantasio et Bob nous ont amené quelques très bons membres (merci à eux !), mais la majorité reste quand même un grand lot de kikoo "j'ai vu la vidéo, trop lol, je peux venir ?".
norback a écrit:- Le fantabobshow a été une très bonne pub au début du serveur et a permis de nous faire une certaine notoriété dans la communauté minecraft francophone, mais c'est malheureusement également par ce biais que nous avons recu des tonnes de candidatures plus pourri les unes que les autres (sachant qu'en plus, à l'époque, on traitait les candidatures au jour le jour à l'époque qu'il n'était pas rare d'avoir à gérer plus de 10 candidatures par jour... ). Donc perso, ca me tente pas plus que ca de risquer de se retrouver avec le même scénario.
Warzouz a écrit:Fanta et bob c'est devenu kikoolol depuis un sacré bout de temps. On ne va pas attirer de joueurs de qualité avec eux... Regardez leur vidéo de bomberman, ça fait pitié
Maintenant, vu que Mortu a décidé de créer cet évent, je pense que c'est à lui de donner son accord ou non pour savoir si il souhaite gérer la venue de youtubeur ainsi que l'effet qu'ils auront sur le bon déroulement des JOs (qui n'est déjà pas une mince affaire à gérer).
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
+1, lors des derniers JO, on s'est éclaté sans avoir fanta et bob, pour ceux la, je vois pas ce qu'ils apporteraient de plus.
Il y en a eu 3 même, vu que j'avaias gagné le spleef lors du deuxième et j'ai perdu mon titre au premier tour aux troisième JO.
Donc, minimum 3.
Donc, minimum 3.
sewasd- Messages : 639
Rôle: Parasite permanent
Je me permet de donner mon avis alors que je suis nouveau sur votre serveur, libre à vous d'en tenir compte ou pas.
Il y a deux pages un consensus s'est dégagé pour ne pas faire de d'annonce sur le forum CPC car les J.O étaient une occasion de vous retrouver une soirée entres anciens camarades de jeux, de resserrer la communauté lors d'un événement "souvenir" et d’éventuellement redonner goût à Minecraft à ceux qui l'ont un peu perdu de vue. Là vous parlez d'inviter les deux plus gros youtubeurs Français à y participer.
Mettre une annonce sur CPC vous ramènera quelques têtes moins connues c'est clair mais faire de l'annonce sur l'hypothétique venue de Fanta et de Bob va vous amenez des dizaines d'inconnus c'est une certitude.
Je pense qu'il ne faut ni faire une annonce CPC, ni invitez une quelconque célébrité minecraftienne à participez.
Pour ma part je travaille sur jour là et ait de grande chances de ne pas être présent.
Il y a deux pages un consensus s'est dégagé pour ne pas faire de d'annonce sur le forum CPC car les J.O étaient une occasion de vous retrouver une soirée entres anciens camarades de jeux, de resserrer la communauté lors d'un événement "souvenir" et d’éventuellement redonner goût à Minecraft à ceux qui l'ont un peu perdu de vue. Là vous parlez d'inviter les deux plus gros youtubeurs Français à y participer.
Mettre une annonce sur CPC vous ramènera quelques têtes moins connues c'est clair mais faire de l'annonce sur l'hypothétique venue de Fanta et de Bob va vous amenez des dizaines d'inconnus c'est une certitude.
Je pense qu'il ne faut ni faire une annonce CPC, ni invitez une quelconque célébrité minecraftienne à participez.
Pour ma part je travaille sur jour là et ait de grande chances de ne pas être présent.
Blind_God- Messages : 17
Rôle: indéfini
Les derniers remontent à l'année dernière
M'oui je comprends ce que tu veux dire blind... Enfaîte l'idée m'aurait plût, pas pour le youtubeur avec leur grosse audience, mais pour la personne...
Comme cette question là est réglée, je fais une petite proposition de jeu:
Bataille aérienne ! (mais il faudra du commandes blocks)
Comme cette question là est réglée, je fais une petite proposition de jeu:
Bataille aérienne ! (mais il faudra du commandes blocks)
Tout a fait d'accord avec Blind pour le coup ^^
Surtout sur le fait que le serveur est moins protégé maintenant et que même si les gens de chez CPC sont sans doute supers sympas tout ça, ça serai un peu en contradiction avec le fait que la whitelist soit souvent mise a jour pour la sécurité du serveur.
Surtout sur le fait que le serveur est moins protégé maintenant et que même si les gens de chez CPC sont sans doute supers sympas tout ça, ça serai un peu en contradiction avec le fait que la whitelist soit souvent mise a jour pour la sécurité du serveur.
Nyurakoue- Messages : 143
Rôle: indéfini
Ah j'ai oublié de dire, mais je serais présent pour l’événement !
Je serai la moi
Rendez-vous à la place centrale de New-Rodville à 20h45 !
Début de l'event vers 21h, mais soyez-là un peu avant si possible, qu'on y aille tous ensemble.
Pour ceux qui ne se sont pas connectés depuis un moment, pensez à vous connecter dans la journée si possible, pour vérifier si vous êtes bien whitelisté. Dans le cas contraire, laissez un petit message dans ce topic, un admin s'en occupera quand il le verra.
Pour ceux qui n'ont jamais participé, la soirée consistera de quelques épreuves qui se dérouleront sur le terrain de JO, à Rodville (la Vieille). Si vous ne savez pas où c'est, pas de panique, on s'y rendra tous ensemble, et de toute façon, ce n'est pas bien loin (merci les command blocks :D)
Parmi les épreuves, il y aura un Spleef, un tournoi de mélée, un concours de Tir à l'arc, et éventuellement d'autres épreuves pour ceux qui restent (Dé à coudre, Steeple par exemple, on verra à ce moment là)
Si vous ne connaissez pas, ne vous inquiétez pas, je ré-expliquerai le principe avant chaque épreuve.
Et pour les retardataires, ou ceux qui ne veulent pas faire toutes les épreuves, pas de problème, vous n'avez pas à faire toutes les épreuves. :P
Début de l'event vers 21h, mais soyez-là un peu avant si possible, qu'on y aille tous ensemble.
Pour ceux qui ne se sont pas connectés depuis un moment, pensez à vous connecter dans la journée si possible, pour vérifier si vous êtes bien whitelisté. Dans le cas contraire, laissez un petit message dans ce topic, un admin s'en occupera quand il le verra.
Pour ceux qui n'ont jamais participé, la soirée consistera de quelques épreuves qui se dérouleront sur le terrain de JO, à Rodville (la Vieille). Si vous ne savez pas où c'est, pas de panique, on s'y rendra tous ensemble, et de toute façon, ce n'est pas bien loin (merci les command blocks :D)
Parmi les épreuves, il y aura un Spleef, un tournoi de mélée, un concours de Tir à l'arc, et éventuellement d'autres épreuves pour ceux qui restent (Dé à coudre, Steeple par exemple, on verra à ce moment là)
Si vous ne connaissez pas, ne vous inquiétez pas, je ré-expliquerai le principe avant chaque épreuve.
Et pour les retardataires, ou ceux qui ne veulent pas faire toutes les épreuves, pas de problème, vous n'avez pas à faire toutes les épreuves. :P
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Ach, ça va caguer.
Je confirme ma présence (même si j'arrive un peu en retard).
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Merci pour cet événement ! Cinq épreuves où l'ont a bien rigolé ! Et un titre sur le dé à coudre de l'extrême pour moi en prime. GG
Bien joué à tous ! On se retrouve l'année prochaine pour de prochains JO !
Qu'en a moi je repars avec le titre de champion olympique de tir a l'arc
Merci mortu pour la balade
Qu'en a moi je repars avec le titre de champion olympique de tir a l'arc
Merci mortu pour la balade
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3