Minecraft 1.13
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Minecraft 1.13
Hello !
La 1.13 vient de sortir, cette mise à jour à pour thème le monde aquatique et tout se qui s'en rapproche.
Pour les curieux voici une vidéo "résumé" : https://www.youtube.com/watch?v=P675Z3ntH7s
Cela serait cool qu'on upgrade le serveur (à part si cela dérange quelqu'un ?), pour ma part je suis assez intéressé par les nouvelles fonctionnalités... (et penser à faire une petite sauvegarde aussi on sait jamais)
EDIT: apparemment il faut convertir la map pour qu'elle soit compatible avec la màj (voir la vidéo ci-dessus à 1:33:36).
La 1.13 vient de sortir, cette mise à jour à pour thème le monde aquatique et tout se qui s'en rapproche.
Pour les curieux voici une vidéo "résumé" : https://www.youtube.com/watch?v=P675Z3ntH7s
Cela serait cool qu'on upgrade le serveur (à part si cela dérange quelqu'un ?), pour ma part je suis assez intéressé par les nouvelles fonctionnalités... (et penser à faire une petite sauvegarde aussi on sait jamais)
EDIT: apparemment il faut convertir la map pour qu'elle soit compatible avec la màj (voir la vidéo ci-dessus à 1:33:36).
Dernière édition par RaptorEyes le Jeu 2 Aoû 2018 - 14:21, édité 3 fois
Re: Minecraft 1.13
En fait, ce qu'on fait en cas de grosse modif est qu'on tronque la map des zones explorées mais non construites Cela permet d'avoir des nouveaux biomes plus proches.
Je vais voir si c'est possible.
Je vais voir si c'est possible.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Minecraft 1.13
Oui mais après on se retrouve avec de grosses incohérences lors de la génération, ca avait pas trop plu à l'époque ou on avait fait la maj "canyon".
Bourrichon15- Messages : 1412
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Re: Minecraft 1.13
Bourrichon15 a écrit:Oui mais après on se retrouve avec de grosses incohérences lors de la génération, ca avait pas trop plu à l'époque ou on avait fait la maj "canyon".
Ici il n'y aura pas de mur immonde parce que la génération est différente, seul l'intérieur des océans changera.
Re: Minecraft 1.13
Si tu coupe l'ancienne map, un canyon ou une montagne pourra s'y générer, c'est pas qu'une question de mise à jour
Bourrichon15- Messages : 1412
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Re: Minecraft 1.13
De toute façon, tu ne peux l'éviter. vu que l'explo a été faite, tu auras toujours des murs de transition (surtout avec les anciennes zones générées). L'idée de la troncature est de réduire la taille inutile de la map, et de réduire les transitions en longueur (moins de bordure)Bourrichon15 a écrit:Oui mais après on se retrouve avec de grosses incohérences lors de la génération, ca avait pas trop plu à l'époque ou on avait fait la maj "canyon".
La seule façon de ne pas avoir de transition est de débuter un nouveau site. C'est également possible.
Site Beta : Rodville (autour de 0,0)
Site Release : New Rodville (autour de 20k,20k)
Site Canyon : Far East (autour de -20k,-20k)
On pourrait faire un nouveau site, et même un nouvel event s'il y a des volontaires.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Minecraft 1.13
On peut faire un nouveau spot en 20k, -20k, ou un -20k, 20k...
rodwin- Messages : 4936
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Re: Minecraft 1.13
Je fais un test en local chez moi afin de chercher un spot intéressant, plutôt maritime.
On pourrait faire un mail général et organiser un event un peu comme le Far East
NB : j'ai déjà conservé le backup du 28/07/2018 dans le répertoire SAV.
On pourrait faire un mail général et organiser un event un peu comme le Far East
NB : j'ai déjà conservé le backup du 28/07/2018 dans le répertoire SAV.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.13
Bon, j'ai trouvé plusieurs spots intéressant. Notamment présentant
- Biome snow, taiga, montagne et Ice shard (rare).
- On trouve un petit lac contenant le seul warm ocean contenant des coraux que j'ai trouvé.
- Il y a aussi des forests pas trop loin.
- Pas loin on trouve un biome mesa (1000 blocks) et un biome jungle (2000 blocks) après avoir traversé un océan
On pourrait faire une ville maritime autour des coraux, voire creuser des canaux.
Ca me semble assez intéressant. le spot exact est à définir.
- Biome snow, taiga, montagne et Ice shard (rare).
- On trouve un petit lac contenant le seul warm ocean contenant des coraux que j'ai trouvé.
- Il y a aussi des forests pas trop loin.
- Pas loin on trouve un biome mesa (1000 blocks) et un biome jungle (2000 blocks) après avoir traversé un océan
On pourrait faire une ville maritime autour des coraux, voire creuser des canaux.
Ca me semble assez intéressant. le spot exact est à définir.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.13
Je viens d'envoyer un mail à tous les membres de la WL.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.13
Pourquoi pas, ca me ferait pas de mal de rejouer un peu à MC
Bourrichon15- Messages : 1412
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Re: Minecraft 1.13
Coucou! Ca m'a donné envie de retoucher à Minecraft je suis chaud de faire un event comme pour N-R si ça vaut le coup.
Swissing- Messages : 1475
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Re: Minecraft 1.13
J'crois que j'ai toujours pas été re-WL d'ailleurs. :pWarzouz a écrit:Je viens d'envoyer un mail à tous les membres de la WL.
Mais ce serait l'occaz' de refaire quelque chose ouais.
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Minecraft 1.13
Je viens de t'ajouter dans le jeuMortumee a écrit:J'crois que j'ai toujours pas été re-WL d'ailleurs. :p
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.13
Alors, ça vous dit un environnement froid ?
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.13
Vu le temps qu'on se tape en ce moment, je dirais pas non à un petit blizzard.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Minecraft 1.13
L'endroit à l'air sympa. On peut construire à flanc de falaise et ,comme tu le proposais Warzouz, des trucs autour des coraux.
Swissing- Messages : 1475
Age : 28
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Re: Minecraft 1.13
On pourrait aussi faire un genre d'Atlantide mais cela reviendrait à détruire le biome de coraux :/
Re: Minecraft 1.13
Je pensais qu'on pouvait faire une ville plutôt moderne à la fois sous-marine et côtière à flanc de côte afin de profiter du biome. Cela n’empêche pas d'aller faire des construction plus loin.
Pour l'event, je vous propose 3 solutions
1- soit un fait un double portail, permettant d'apporter toutes les ressources,
2- soit on apporte des ressources une fois (portail à sens unique)
3- soit on TP tous les présents + clear (mode survie de base)
Évidement, dans tous les cas, le portail sera mis en place après l'event.
Perso, je suis favorable à la première ou à la seconde. Les biomes froids sont faibles en ressources, ça va être assez chiant si on doit tout récupérer sur place.
Une autre idée : j'irai refaire ce que j'avais fait en modpack : une base arctique. Je retire toute végétation à perte de vue et je fais une base pour profiter de l'environnement froid.
RAPPEL : la règle serveur anti mob grief est activée afin que les creeper ne transforment pas le serveur en champ de ruine. L'effet de bord est que les bonhommes de neiges ne produisent plus de plaque ne neige. Faudra faire autrement....
Pour l'event, je vous propose 3 solutions
1- soit un fait un double portail, permettant d'apporter toutes les ressources,
2- soit on apporte des ressources une fois (portail à sens unique)
3- soit on TP tous les présents + clear (mode survie de base)
Évidement, dans tous les cas, le portail sera mis en place après l'event.
Perso, je suis favorable à la première ou à la seconde. Les biomes froids sont faibles en ressources, ça va être assez chiant si on doit tout récupérer sur place.
Une autre idée : j'irai refaire ce que j'avais fait en modpack : une base arctique. Je retire toute végétation à perte de vue et je fais une base pour profiter de l'environnement froid.
RAPPEL : la règle serveur anti mob grief est activée afin que les creeper ne transforment pas le serveur en champ de ruine. L'effet de bord est que les bonhommes de neiges ne produisent plus de plaque ne neige. Faudra faire autrement....
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.13
J'ai fait 2 backup et le serveur est migré. Je vous laisse le soin de vérifier que tout fonctionne correctement.
Potentiel problème :
- Si vous avez placé de l'eau contre des escaliers ou des demi-dalles, il est possible que les sources d'eau coulent à travers ces blocs. Je l'ai constaté au spawn de New Rodville. J'ai réparé.
Potentiel problème :
- Si vous avez placé de l'eau contre des escaliers ou des demi-dalles, il est possible que les sources d'eau coulent à travers ces blocs. Je l'ai constaté au spawn de New Rodville. J'ai réparé.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.13
OK, la migration est faite, de ce que je vois, ça marche. J'ai préparé la nouvelle "zone Arctique"
Question à répondre : souhaitez vous un retour dès le début ?
Je propose d'ouvrir ce soir à 21h
L'accès se fera à New Rodville par la salle des portes (c'est désactivé pour l'instant)
Question à répondre : souhaitez vous un retour dès le début ?
Je propose d'ouvrir ce soir à 21h
L'accès se fera à New Rodville par la salle des portes (c'est désactivé pour l'instant)
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.13
Du coup on part sur l'option 2?
Alors je proposais de faire un donjon sous marin avec de la lave etou /joke
On part sur quelquechose de moderne?
Alors je proposais de faire un donjon sous marin avec de la lave etou /joke
On part sur quelquechose de moderne?
Swissing- Messages : 1475
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Re: Minecraft 1.13
Je vote pour qu'on puisse garder toutes nos affaires, cela serait plus rapide. (peut-être créer un vote ?)
EDIT: je viens de créer le sondage
EDIT: je viens de créer le sondage
Dernière édition par RaptorEyes le Jeu 2 Aoû 2018 - 14:22, édité 2 fois
Re: Minecraft 1.13
Swissing a écrit:Du coup on part sur l'option 2?
Alors je proposais de faire un donjon sous marin avec de la lave etou /joke
On part sur quelquechose de moderne?
J'ai préparé l'option 1 ou 2. Ca sera plus rapide en option 1 et on sera moins contraint par les matériaux.
Oui, je penche pour quelque chose de moderne. Voici mon inspiration
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Minecraft 1.13
j'aime !
Bourrichon15- Messages : 1412
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Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
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