La chasse au trésor
+4
smx22
koriggan26
Nathivan
rodwin
8 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Le monde de Rodwin :: Évènements
Page 1 sur 1
La chasse au trésor
Une idée :
Qu'est ce que vous diriez si le grand créateur invoquait, à intervalle régulier, du matériel introuvable ailleurs (Live from the Nether !) qu'il disposerait à des endroits définis sur la map ?
Ensuite, un petit indice (genre des coordonnées GPS) sur le forum et/ou ingame inviterait ceux qui le veulent à aller chercher le matos en question...
Ca promet des explorations de donjons :mc10: , du minage intensif, des découvertes d'endroits étranges...
Ca permettrait d'obtenir le matos qui certains réclament depuis longtemps, introuvable ailleurs puisque le serveur ne supporte pas le Nether...
Mais il faut que ça intéresse du monde.
Qu'est ce que vous diriez si le grand créateur invoquait, à intervalle régulier, du matériel introuvable ailleurs (Live from the Nether !) qu'il disposerait à des endroits définis sur la map ?
Ensuite, un petit indice (genre des coordonnées GPS) sur le forum et/ou ingame inviterait ceux qui le veulent à aller chercher le matos en question...
Ca promet des explorations de donjons :mc10: , du minage intensif, des découvertes d'endroits étranges...
Ca permettrait d'obtenir le matos qui certains réclament depuis longtemps, introuvable ailleurs puisque le serveur ne supporte pas le Nether...
Mais il faut que ça intéresse du monde.
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Re: La chasse au trésor
Un truc du style concocté par Renauddelyon? Je suis partant :mc9:
Nathivan- Messages : 138
Je n'ai malheureusement pas vu ce qu'avait fait renaud sur le sujet...
Vous pouvez m'en dire plus ?
Au pire, je verrais avec lui ce soir...
Vous pouvez m'en dire plus ?
Au pire, je verrais avec lui ce soir...
a fond partant, c'est dingue j'y avais penser a une chasse au trésor il y a peu, j'avais idée de bâtir un bateau pirate échoué qui renfermerais une légende de trésor perdue, mais laisse tomber j'ai un million de choses a faire avant et pas tant de temps que je le voudrais :|
je n'ai jamais vu ou utiliser le nether, on y trouve quoi exactement ?"du matériel introuvable ailleurs (Live from the Nether !)"
smx22- Messages : 244
Il s'agit de l'épreuve des JO qui consistait à trouver un coffre en suivant des indices qui donnaient à chaque fois l'emplacement approximatif de l'indice suivant.
C'est carrément une bonne idée :mc9:
On pourrait faire deux choses d'ailleurs :
1) Planquer des coffres et mettre sur le forum une énigme ou un descriptif pour trouver l'endroit. Par exemple :
Le trésors caché des nains
Une légende naine raconte qu'une grotte secrète fut creusée sous la grande cité des nains. Malgré les avertissements des prêtres, le vaillant Barbogroin partit l'explorer. Barbogroin n'en ressorti jamais et la grottes fut scellée.
Et bien sur ça veux dire qu'on aura placé un coffre avec pleins de bonnes choses au fond d'une grotte qui part de la grande forge des nains et on la bloque avec du cobble.
C'est une idée parmi tant d'autres. J'aime vraiment l'idée en tout cas, ça fait RP et ça incite les joueurs à visiter les différentes constructions du serveur :mc2:
2) On planque plusieurs coffres (beaucoup) un peu partout mais sans donner aucun indice. Il faut alors avoir la chance pour tomber dessus.
Et en parlant de ça, une fois les terres macabres terminées (c'est pas demain la veille), je pensais justement y faire une zone d'aventure, un grand donjon au bout et des récompenses à la clé. :mc10:
C'est carrément une bonne idée :mc9:
On pourrait faire deux choses d'ailleurs :
1) Planquer des coffres et mettre sur le forum une énigme ou un descriptif pour trouver l'endroit. Par exemple :
Le trésors caché des nains
Une légende naine raconte qu'une grotte secrète fut creusée sous la grande cité des nains. Malgré les avertissements des prêtres, le vaillant Barbogroin partit l'explorer. Barbogroin n'en ressorti jamais et la grottes fut scellée.
Et bien sur ça veux dire qu'on aura placé un coffre avec pleins de bonnes choses au fond d'une grotte qui part de la grande forge des nains et on la bloque avec du cobble.
C'est une idée parmi tant d'autres. J'aime vraiment l'idée en tout cas, ça fait RP et ça incite les joueurs à visiter les différentes constructions du serveur :mc2:
2) On planque plusieurs coffres (beaucoup) un peu partout mais sans donner aucun indice. Il faut alors avoir la chance pour tomber dessus.
Et en parlant de ça, une fois les terres macabres terminées (c'est pas demain la veille), je pensais justement y faire une zone d'aventure, un grand donjon au bout et des récompenses à la clé. :mc10:
zijulo- Messages : 994
Rôle: Admin à la retraite
Tout ca fait par les admins évidement... :mc18:
Ca risque de vous donnez plus de travail ca, et je me (re)propose donc ma candidature en tant qu'admin :mc2:
(Si vous avez besoin d'aide évidement)
Ca risque de vous donnez plus de travail ca, et je me (re)propose donc ma candidature en tant qu'admin :mc2:
(Si vous avez besoin d'aide évidement)
je trouve que c'est une superbe idée !
KapooKa- Messages : 284
Rôle: Pirate Egyptien
Pour répondre clairement : Non, on n'a pas besoin d'admin supplémentaire pour l'instant.
On en reparlera si le besoin se faire sentir.
Pour la chasse au trésor, c'était plutôt un trip personnel. Certains construisent des trucs incroyables, d'autres creusent des galeries de fou, moi j'avais envie de faire un évènement de la sorte, qui apporterait des matériaux spéciaux au serveur tout en suscitant un intérêt.
L'idée à l'air de plaire, et c'est tant mieux !
On en reparlera si le besoin se faire sentir.
Pour la chasse au trésor, c'était plutôt un trip personnel. Certains construisent des trucs incroyables, d'autres creusent des galeries de fou, moi j'avais envie de faire un évènement de la sorte, qui apporterait des matériaux spéciaux au serveur tout en suscitant un intérêt.
L'idée à l'air de plaire, et c'est tant mieux !
Clairement que ca me plait!
J'vais peut être enfin avoir une cheminée de nouveau en marche dans l'auberge! :mc6:
J'vais peut être enfin avoir une cheminée de nouveau en marche dans l'auberge! :mc6:
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
norback a écrit:Clairement que ca me plait!
Oui parce que je suis toujours un peu triste en la voyant quand je passe dans ta taverne :mc4:
Très bonne initiative : ça fait vivre le serveur, à la fois en matériau et pour les joueurs qui participent ! Tout le monde est gagnant
Jib- Messages : 75
La première chasse au trésor est en place.
J'en profites pour établir une règle : les trésors seront accessibles sans casser quoi que ce soit, à part peut-être des monstres !
Si vous êtes contraints de casser quelques choses pour avancer, c'est que vous n'êtes pas sur la bonne route.
Bien sur, casser quelques choses peut constituer un raccourcis, on ne vous reprochera pas de le faire. Faites simplement attention de ne pas détruire ce faisant la construction ou l'aménagement d'un collègue sur le serveur...
Une deuxième règle : quand vous trouvez le trésor, dites le sur le forum ! Que les joueurs ne se cassent pas la tête sur une énigme déjà résolue...
J'en profites pour établir une règle : les trésors seront accessibles sans casser quoi que ce soit, à part peut-être des monstres !
Si vous êtes contraints de casser quelques choses pour avancer, c'est que vous n'êtes pas sur la bonne route.
Bien sur, casser quelques choses peut constituer un raccourcis, on ne vous reprochera pas de le faire. Faites simplement attention de ne pas détruire ce faisant la construction ou l'aménagement d'un collègue sur le serveur...
Une deuxième règle : quand vous trouvez le trésor, dites le sur le forum ! Que les joueurs ne se cassent pas la tête sur une énigme déjà résolue...
S'il y'a un coffre et une pancarte à l'arrivée on peut peut-être les laisser en place et utiliser des spoilers sur le fofo pour éviter de donner la réponse à ceux qui souhaitent résoudre l'énigme malgré qu'il n'y ai plus de récompense à la clé non ? Parce que je me dis qu'on risque d'être plusieurs au fil du temps à vouloir proposer des jeux de pistage et ça peut être sympa de les laisser en place pour les futurs membres du forum qui souhaitent y participer. :mc2:
D'ailleurs il n'y a pas que les admins qui peuvent proposer des jeux de pistage. Rien n'empêche d'aller miner quelques ressources, de les cacher dans un coffre et de poster sur le fofo sa propre enigme :mc1:
D'ailleurs il n'y a pas que les admins qui peuvent proposer des jeux de pistage. Rien n'empêche d'aller miner quelques ressources, de les cacher dans un coffre et de poster sur le fofo sa propre enigme :mc1:
Euh, oui, j'ai un peu oublier de mettre une pancarte près du premier trésor...
Je le ferais à l'occasion...
rodwin a écrit:Euh, oui, j'ai un peu oublier de mettre une pancarte près du premier trésor...
L'endroit est suffisamment explicite (avec la photo que tu as mise) pour qu'on sache qu'on est bien arrivé au premier trésors :)
Voila, moi j'ai trouvé, et j'ai laisser en place :)