Fermes à bois et version 1.5
+6
Stigal
Neo0
JackOdd
kami_koi
TKG926
Warzouz
10 participants
Page 1 sur 1
Fermes à bois et version 1.5
La version 1.5 apporte les nouvelles pousses, j'avais fondé beaucoup d'espoir sur les pins.
Après un certain temps, rien ne poussait. Les bouleaux poussaient en petite quantité alors que les chênes continuent à leur cadence infernale.
L'explication est simple :
Chêne : 1x1x6
Bouleau : 5x5x7
Pin : 7x7x10
La taille nécessaire pour pousser est beaucoup plus importante pour les nouveaux arbres.
On peut donc planter des pousses toutes les cases pour du chêne (il faut cependant de la lumière)
Par contre, pour les bouleaux, c'est une pousse toutes les 3 cases, et une pousse toutes les 4 cases pour les pins.
Résultat : les boulots et pins ne sont pas adaptés aux fermes à bois.
Après un certain temps, rien ne poussait. Les bouleaux poussaient en petite quantité alors que les chênes continuent à leur cadence infernale.
L'explication est simple :
Chêne : 1x1x6
Bouleau : 5x5x7
Pin : 7x7x10
La taille nécessaire pour pousser est beaucoup plus importante pour les nouveaux arbres.
On peut donc planter des pousses toutes les cases pour du chêne (il faut cependant de la lumière)
Par contre, pour les bouleaux, c'est une pousse toutes les 3 cases, et une pousse toutes les 4 cases pour les pins.
Résultat : les boulots et pins ne sont pas adaptés aux fermes à bois.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Fermes à bois et version 1.5
Aahahaha t'es trop fort Warzouz. J'm'attendais à que tu nous sorte une bonne solution et tout avec un peu de reflexion derrière, mais nan "Ca marche pas, tant pis"
AHHaahHAhaHA
AHHaahHAhaHA
TKG926- Messages : 139
Rôle: Terreur de Norback
mais j'ai pas saisi, qu'est ce qui empêche de faire une ferme a bois plus grande ? :o
Voius sauriez me dire ou je peux trouver de ces nouvelles pousses ?
kami_koi- Messages : 289
kami_koi a écrit:mais j'ai pas saisi, qu'est ce qui empêche de faire une ferme a bois plus grande ? :o
Le but de la ferme c'est d'être le plus efficace possible par m². A moins que tu veuilles beaucoup de buches de pin/bouleau, faut écouter tonton Warzouz.
JackOdd- Messages : 47
TKG926 a écrit:Aahahaha t'es trop fort Warzouz. J'm'attendais à que tu nous sorte une bonne solution et tout avec un peu de reflexion derrière, mais nan "Ca marche pas, tant pis"
AHHaahHAhaHA
Pas de solution mais info super importante pour ceux qui ont une ferme à bois. On saura comment la rendre plus rentable.
Neo0- Messages : 539
Rôle: indéfini
jsais pas pour faire pousser des arbres tu te met dehors et tu plantes une pousse ^^" soit t'attend soit tu met de la poudre d'os et tu coupes ^^"
Jvois pas en quoi y'a besoin d'une piece pour faire ca ;:'DDDDDDD
Jvois pas en quoi y'a besoin d'une piece pour faire ca ;:'DDDDDDD
kami_koi- Messages : 289
Je te promets kami que le gain de temps est considérable, j'en ai une depuis peu et je vois la différence.
Neo0- Messages : 539
Rôle: indéfini
C'est comme miner en ligne droite sauf qu'a la place de la pierre et de la pioche, tu as du bois et une hache.
Stigal- Messages : 610
Je vois pas trop a quoi sa peut essembler...t'as un screen à faire voir ??
TheCrafterDude- Messages : 80
haha je viens de finir la "Tree Farm" et 6.5 Stack de bois en 15 min... a peine finit de tout enlevé que sa repoussait déjà ...
Je posterai une vidée sur comment c'est fait et quel sont les dimensions. Car sur Youtube ya rien en Francais
Je posterai une vidée sur comment c'est fait et quel sont les dimensions. Car sur Youtube ya rien en Francais
Askulmin- Messages : 237
Rôle: Créateur Zone Moderne
Oui, d'ailleurs, faut faire gaffe, c'est dangereux les fermes à bois. J'ai failli mourir une fois à cause d'une combo "étouffement dans un arbre" + "feuillage invisible".
Warzouz a écrit:Oui, d'ailleurs, faut faire gaffe, c'est dangereux les fermes à bois. J'ai failli mourir une fois à cause d'une combo "étouffement dans un arbre" + "feuillage invisible".
ouai je suis mort en sortant du lit car feuilles invisibles
Askulmin- Messages : 237
Rôle: Créateur Zone Moderne
En 1.0 la ferme à bois de chène ne fonctionne plus. Au lieu de pousser, les pousses despawn.
En fait, le schéma minimum est celui du bouleau. 1 pousse, 2 espaces...
Sur Noew Rodville on a les moyens de s'adapter, mais à Rodville, ça va être la pénurie. La ferme souterraine est très tassée.
En fait, le schéma minimum est celui du bouleau. 1 pousse, 2 espaces...
Sur Noew Rodville on a les moyens de s'adapter, mais à Rodville, ça va être la pénurie. La ferme souterraine est très tassée.
Embêtant... Mais si il y a un portail entre Rodville et New Rodville, la perte sera pas énorme. On mettra une minute de plus pour aller à celle de New Rodville.
roondar2- Messages : 254
En fait, il semble que cela soit un bug de bukkit. En solo, ça marche toujours.
EDIT : Je confirme, j'ai trouvé le bug sous bukkit. En fait, c'est une bug au niveau de la pousse des grands arbres. Le bug est corrigé, il faut attendre la version recommandée suivante.
EDIT : Je confirme, j'ai trouvé le bug sous bukkit. En fait, c'est une bug au niveau de la pousse des grands arbres. Le bug est corrigé, il faut attendre la version recommandée suivante.
OK, le bug est terminé. J'ai rechargé les fermes à bois de Rodville.