Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
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Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Réglement des fermes à Mob
Pourquoi ce réglement
Les fermes à monstres permettent de récupérer une grande quantité de ressources en peu de temps, en particulier celle de la zone moderne. Si elles sont publiques, elles sont en nombre limité et ne permettent pas à beaucoup de monde de collecter en même temps. Quand on reste AFK pour prendre des ressources, c'est pas pour se voir prendre toutes les ressources par qq'un qui s'est installé devant, et à l'inverse, de rester un temps déraisonnable dans une ferme.
A l'arrivée
Quand on arrive dans une zone, on pose un panneau avec :
- son nom
- ce qu'on collecte
- heure d'arrivée*
* : je rappelle que les admins peuvent connaitre, à la seconde près, la pose d'un bloc/objet, même s'il a été retiré, muré... et ce, sans même aller dans les logs (qui donnent encore plus d'infos)
Après 2h d'AFK
- Si personne n'arrive, le joueur AFK peut continuer à collecter (il n'est pas kické)
- Si qq'un arrive, et qu'il a besoin de la même ressource, il peut se positionner devant le premier joueur après avoir posé un panneau comme au dessus. Au besoin, le second pour pousser le premier joueur.
- Si un joueur veut d'autres ressources, il peut se positionner devant également mais bien faire attention de ne pas pousser le premier joueur.
Joueur actif
Cette règle ne s'applique pas aux joueurs actifs qui peuvent récolter des ressources sans poser de panneau, mais ils ne doivent pas se mettre AFK.
Fermes à Mob du serveur
Zone moderne
- Créée par Askulmin
- A 50m de la gare, descendre l'échelle jusqu'en bas.
- Rendement : 4 stacks de gunpowder par heure
Base non militaire
- Créée par Kami_koi et Narbiche
- Par le métro, c'est la grande tour recouverte d'eau
- Rendement : 2 stacks de gunpowder par heure
- Note : produit aussi des cactus
Village Elfique
- Créée par Neo0 ?
- Sortir de la gare prendre la passerelle vers le sud, descendre la tour Warzouzienne, l'entrée est dans le sous-sol.
- Rendement : 1.5 stacks de gunpowder par heure
- Note : les mobs se bloquent parfois.
Biodomes
- Créée par Gothz
- Accès dans l'un des biodômes
- Rendement : 1 stack de gunpowder par heure
- Note : collecte en surface.
MrMarty
- Créée par MrMarty
- Au nord, entre les nains et les elfes
- Rendement : 1 stacks de gunpowder par heure
- Note : prioduit aussi des cactus
Rodville
- Créée par Renauddelyon
- Accès sous le manoir
- Rendement : 0.5 stack de gunpowder par heure
- Note : le joueur doit être actif pour collecter les ressources qui tombent.
CubMed
- Créée par Preizhour
- Sortir par Rod-Sud, longer la plage vers le CubeMed, un bloc dépasse dans l'eau, l'entrée est aquatique.
- Rendement : 0 stack de gunpowder par heure
- Note : la ferme est torchée, elle est sont à l'arrêt
Message initial
Pourquoi ce réglement
Les fermes à monstres permettent de récupérer une grande quantité de ressources en peu de temps, en particulier celle de la zone moderne. Si elles sont publiques, elles sont en nombre limité et ne permettent pas à beaucoup de monde de collecter en même temps. Quand on reste AFK pour prendre des ressources, c'est pas pour se voir prendre toutes les ressources par qq'un qui s'est installé devant, et à l'inverse, de rester un temps déraisonnable dans une ferme.
A l'arrivée
Quand on arrive dans une zone, on pose un panneau avec :
- son nom
- ce qu'on collecte
- heure d'arrivée*
* : je rappelle que les admins peuvent connaitre, à la seconde près, la pose d'un bloc/objet, même s'il a été retiré, muré... et ce, sans même aller dans les logs (qui donnent encore plus d'infos)
Après 2h d'AFK
- Si personne n'arrive, le joueur AFK peut continuer à collecter (il n'est pas kické)
- Si qq'un arrive, et qu'il a besoin de la même ressource, il peut se positionner devant le premier joueur après avoir posé un panneau comme au dessus. Au besoin, le second pour pousser le premier joueur.
- Si un joueur veut d'autres ressources, il peut se positionner devant également mais bien faire attention de ne pas pousser le premier joueur.
Joueur actif
Cette règle ne s'applique pas aux joueurs actifs qui peuvent récolter des ressources sans poser de panneau, mais ils ne doivent pas se mettre AFK.
Fermes à Mob du serveur
Zone moderne
- Créée par Askulmin
- A 50m de la gare, descendre l'échelle jusqu'en bas.
- Rendement : 4 stacks de gunpowder par heure
Base non militaire
- Créée par Kami_koi et Narbiche
- Par le métro, c'est la grande tour recouverte d'eau
- Rendement : 2 stacks de gunpowder par heure
- Note : produit aussi des cactus
Village Elfique
- Créée par Neo0 ?
- Sortir de la gare prendre la passerelle vers le sud, descendre la tour Warzouzienne, l'entrée est dans le sous-sol.
- Rendement : 1.5 stacks de gunpowder par heure
- Note : les mobs se bloquent parfois.
Biodomes
- Créée par Gothz
- Accès dans l'un des biodômes
- Rendement : 1 stack de gunpowder par heure
- Note : collecte en surface.
MrMarty
- Créée par MrMarty
- Au nord, entre les nains et les elfes
- Rendement : 1 stacks de gunpowder par heure
- Note : prioduit aussi des cactus
Rodville
- Créée par Renauddelyon
- Accès sous le manoir
- Rendement : 0.5 stack de gunpowder par heure
- Note : le joueur doit être actif pour collecter les ressources qui tombent.
CubMed
- Créée par Preizhour
- Sortir par Rod-Sud, longer la plage vers le CubeMed, un bloc dépasse dans l'eau, l'entrée est aquatique.
- Rendement : 0 stack de gunpowder par heure
- Note : la ferme est torchée, elle est sont à l'arrêt
Message initial
J'aimerai qu'on discute de manière ouverte sur le comportement des joueurs dans les fermes à Mob. Des joueurs se sont plaint, et j'en ai été victime aussi de joueurs se plaçant DEVANT qq'un qui récolte déjà des ressources.
Alors effectivement, c'est peut-être frustrant de devoir attendre que qq'un qui est AFK ait fini de récolter, mais il semble bon de définir quelques règles sur ces fermes à mob.
Le post est ouvert, à vos propositions, remarques et expériences.
Dernière édition par Warzouz le Mer 27 Juil 2011 - 14:35, édité 4 fois
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Je trouve normal que des joueurs actifs puissent récolter en priorité sur des joueurs AFK. Généralement ils restent l'à quelques minutes puis ils partent.
Après si ils se mettent AFK devant les personnes qui étaient AFK avant elles, c'est pas normal comme comportement.
Ils existent un bon nombre de fermes à mobs sur le serveur, les AFK devraient prendre celle qui sont le plus éloigné. Si jamais je vois quelqu'un qui squatte la ferme de Rodville depuis 2H, je me gênerait pas pour le pousser.
Bref, priorité aux joueurs actifs.
Après si ils se mettent AFK devant les personnes qui étaient AFK avant elles, c'est pas normal comme comportement.
Ils existent un bon nombre de fermes à mobs sur le serveur, les AFK devraient prendre celle qui sont le plus éloigné. Si jamais je vois quelqu'un qui squatte la ferme de Rodville depuis 2H, je me gênerait pas pour le pousser.
Bref, priorité aux joueurs actifs.
Stigal- Messages : 610
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Je pense qu'une idée pourrait être:
On voit quelqu'un d'AFK, qui le serait toute la journée, par exemple, ou depuis longtemps.
On veut rester une 'tite heure. On le pousse. Quand on part, on le replace sous les drops.
Je pense aussi qu'il faut privilégier les joueurs actifs aux AFK, dans la mesure où c'est pas un "style" de jeu très "normal", selon moi.
Dans d'autres jeux, ce genre de comportement (rester afk pour bénéficier d'une quelconque ressource) était mal vu.
(Sur Lineage 2, le fait de rester AFK-Vente était mal perçu puisque ça nuisait au "RP" de commerce, mais c'était un cas très particulier aux serveurs RP's :p)
On voit quelqu'un d'AFK, qui le serait toute la journée, par exemple, ou depuis longtemps.
On veut rester une 'tite heure. On le pousse. Quand on part, on le replace sous les drops.
Je pense aussi qu'il faut privilégier les joueurs actifs aux AFK, dans la mesure où c'est pas un "style" de jeu très "normal", selon moi.
Dans d'autres jeux, ce genre de comportement (rester afk pour bénéficier d'une quelconque ressource) était mal vu.
(Sur Lineage 2, le fait de rester AFK-Vente était mal perçu puisque ça nuisait au "RP" de commerce, mais c'était un cas très particulier aux serveurs RP's :p)
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Quand je vais récolter, je place toujours un panneau pour indiquer ce que je récolte et je me place en haut du récolteur au milieu de la voie. Cela permet à quelqu'un d'autre de venir récolter sans qu'on se gène.
Les récolteurs de 2 de large ne permettent pas de tout récolter si on se place pas au milieu de la voie.
Besoin de beaucoup de gunpowder pour le projet des nains, donc je suis obligé de rester afk une bonne partie de la journée ( et de la nuit).
Les récolteurs de 2 de large ne permettent pas de tout récolter si on se place pas au milieu de la voie.
Besoin de beaucoup de gunpowder pour le projet des nains, donc je suis obligé de rester afk une bonne partie de la journée ( et de la nuit).
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Sachez qu'on peut mettre en place un "timeout" en cas d'abus...
Les gens qui sont inactifs trop longtemps peuvent être kickés automatiquement.
Les gens qui sont inactifs trop longtemps peuvent être kickés automatiquement.
rodwin- Messages : 4936
Age : 45
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Kick au bout de une heure Afk par exemple ?
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Par exemple.
rodwin- Messages : 4936
Age : 45
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Il existe un plugin qui programme les kick ?
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
C'est un truc dans craftbukkit, je crois.
Bref, tout ça pour dire qu'en cas d'abus, il y a des moyens pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.
Mais j'espère qu'on trouvera une solution ?
Bref, tout ça pour dire qu'en cas d'abus, il y a des moyens pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.
Mais j'espère qu'on trouvera une solution ?
rodwin- Messages : 4936
Age : 45
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Il existe plein de fermes. J'ai pas encore officialisé mais je m'occupe de la ferme à mobs ou plutôt labo de MonsieurMarty. Elle produit surement moins que celle de la zone moderne bien que j'ai commencé à l'optimiser : au niveau de la boucherie le 1/4 des loots restait coincé et était perdu.
Il y a d'ailleurs un système de feu : vert, la place est libre ; rouge, la place est occupée.
Se placer devant n'est pas correct. Un message IG devrait suffir pour demander la place. A condition que la personne reste un minimum correcte et se tienne au courant assez régulièrement de ce qui se dit sur le chat. Être afk 4h sans être en plus à proximité de l'ordi c'est abuser...
Il y a d'ailleurs un système de feu : vert, la place est libre ; rouge, la place est occupée.
Se placer devant n'est pas correct. Un message IG devrait suffir pour demander la place. A condition que la personne reste un minimum correcte et se tienne au courant assez régulièrement de ce qui se dit sur le chat. Être afk 4h sans être en plus à proximité de l'ordi c'est abuser...
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Perso, être 6h devant une ferme à mob me choque pas si ca a lieu entre 2h et 8h du mat.
Après, y a toujours la technique de remplir tout ses slots de un élément de la matière que l'on souhaite récolter, comme ca, ca gène pas les autres qui peuvent récupérer tout les autres types de loot.
Après, y a toujours la technique de remplir tout ses slots de un élément de la matière que l'on souhaite récolter, comme ca, ca gène pas les autres qui peuvent récupérer tout les autres types de loot.
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Avec les pistons qui arrivent on pourrait peut être faire un système qui crée un deuxième canal pour que 2 personnes en profitent.
Du moins ça marchera pour les fermes qui ont un canal qui dirige les loots. C'est pas le cas à Rodville. Je sais pas comment est celle de la zone moderne.
Du moins ça marchera pour les fermes qui ont un canal qui dirige les loots. C'est pas le cas à Rodville. Je sais pas comment est celle de la zone moderne.
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
On peut créer un système tout bête.
Il suffirait que les lots soit ramené par de l'eau jusqu'à un trou.
Les personnes actifs bloque le trou (Le bloc en rouge) et prennent place. A la fin de leur récolte, il enlève le bloc (ou alors pour les pro de la redstone, faire un système qui remonte une trappe après un temps donné).
Les inactifs prendraient place en bas (Bloc vert) et attendrons
Bloc bleu = eau
Bloc blanc = vide
Bloc noir = roche/terre
Tu comptes garder toute la structure de bois? J'avais dans l'optique de détruire le bois autour puis de cacher le tout sous une montagne
.
Il suffirait que les lots soit ramené par de l'eau jusqu'à un trou.
Les personnes actifs bloque le trou (Le bloc en rouge) et prennent place. A la fin de leur récolte, il enlève le bloc (ou alors pour les pro de la redstone, faire un système qui remonte une trappe après un temps donné).
Les inactifs prendraient place en bas (Bloc vert) et attendrons
Bloc bleu = eau
Bloc blanc = vide
Bloc noir = roche/terre
J'ai pas encore officialisé mais je m'occupe de la ferme à mobs ou plutôt labo de MonsieurMarty.
Tu comptes garder toute la structure de bois? J'avais dans l'optique de détruire le bois autour puis de cacher le tout sous une montagne
.
Stigal- Messages : 610
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Le problème ne se pose pas en terme d'actif/inactif. Quand on va dans une ferme, c'est pas pour récupérer 3 os, et 2 gunpowder. C'est pour s'en faire des stacks.
Je m'étais installé mercredi dernier dans la ferme de la zone moderne pour récupere de la gunpowder afin de recharger les coffres des admins. A 11h30 Je m'installe. A 14h, quand je reviens, j'ai un joueur qui s'est collé DEVANT moi et, évidement qui était AFK. QQ'un d'actif ne restera que quelques minutes au mieux.
Alors, à l'inverse, c'est chiant d'avoir qq'un qui squate pendant 12h.
Peut-être que la solution de Rodwin est une piste intéressante. On ne peut rester connecté que 2h AFK et on ne s'installe pas dans une ferme déjà occupée. Ceci dit, cela a des contraintes sur d'autres domaines.
Je m'étais installé mercredi dernier dans la ferme de la zone moderne pour récupere de la gunpowder afin de recharger les coffres des admins. A 11h30 Je m'installe. A 14h, quand je reviens, j'ai un joueur qui s'est collé DEVANT moi et, évidement qui était AFK. QQ'un d'actif ne restera que quelques minutes au mieux.
Alors, à l'inverse, c'est chiant d'avoir qq'un qui squate pendant 12h.
Peut-être que la solution de Rodwin est une piste intéressante. On ne peut rester connecté que 2h AFK et on ne s'installe pas dans une ferme déjà occupée. Ceci dit, cela a des contraintes sur d'autres domaines.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Au delà de la mise en place d'un timeout, on peut peut-être faire ça "manuellement", en se basant sur la bonne volonté des gens, comme pour plein d'autre choses à l'heure actuelle.
Je m'explique, en partant sur ce que fait Toknar : il a la bonne idée de mettre un panneau pour dire qu'il ne récolte que de la gunpowder. Pourquoi ne pas pousser la chose un peu plus loin, et mettre, en plus du pseudo, l'heure à laquelle l'afk a commencé? Du coup, si on repart sur l'idée des 2h d'afk (à débattre aussi s'il le faut), si quelqu'un voit que Toknar s'est mis afk à 14h, alors il sait qu'à 16h il pourra revenir pour "déloger" Toknar. On pourrait aussi imaginer une pseudo-réservation : pour éviter par exemple que Toknar ne revienne à 15h30 et change directement son panneau pour le "réserver" 2 nouvelles heures, la personne qui attendrait son tour poserait un panneau à côté de celui de Toknar, pour lui signifier qu'il est passé et aimerait profiter de la ferme, et que Toknar ne devrait dont pas renouveler ses 2h d'afk.
Voilà ma petite contribution, si ça peut aider. :)
Je m'explique, en partant sur ce que fait Toknar : il a la bonne idée de mettre un panneau pour dire qu'il ne récolte que de la gunpowder. Pourquoi ne pas pousser la chose un peu plus loin, et mettre, en plus du pseudo, l'heure à laquelle l'afk a commencé? Du coup, si on repart sur l'idée des 2h d'afk (à débattre aussi s'il le faut), si quelqu'un voit que Toknar s'est mis afk à 14h, alors il sait qu'à 16h il pourra revenir pour "déloger" Toknar. On pourrait aussi imaginer une pseudo-réservation : pour éviter par exemple que Toknar ne revienne à 15h30 et change directement son panneau pour le "réserver" 2 nouvelles heures, la personne qui attendrait son tour poserait un panneau à côté de celui de Toknar, pour lui signifier qu'il est passé et aimerait profiter de la ferme, et que Toknar ne devrait dont pas renouveler ses 2h d'afk.
Voilà ma petite contribution, si ça peut aider. :)
Mortumee- Messages : 2805
Age : 35
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Mortumee a écrit:Au delà de la mise en place d'un timeout, on peut peut-être faire ça "manuellement", en se basant sur la bonne volonté des gens, comme pour plein d'autre choses à l'heure actuelle.
Je m'explique, en partant sur ce que fait Toknar : il a la bonne idée de mettre un panneau pour dire qu'il ne récolte que de la gunpowder. Pourquoi ne pas pousser la chose un peu plus loin, et mettre, en plus du pseudo, l'heure à laquelle l'afk a commencé? Du coup, si on repart sur l'idée des 2h d'afk (à débattre aussi s'il le faut), si quelqu'un voit que Toknar s'est mis afk à 14h, alors il sait qu'à 16h il pourra revenir pour "déloger" Toknar. On pourrait aussi imaginer une pseudo-réservation : pour éviter par exemple que Toknar ne revienne à 15h30 et change directement son panneau pour le "réserver" 2 nouvelles heures, la personne qui attendrait son tour poserait un panneau à côté de celui de Toknar, pour lui signifier qu'il est passé et aimerait profiter de la ferme, et que Toknar ne devrait dont pas renouveler ses 2h d'afk.
Voilà ma petite contribution, si ça peut aider. :)
C'est carrément le principe du disque bleu de stationnement
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
C'est bien possible (je conduis pas encore x]), mais sur le coup, ça me paraissait faisable et pas spécialement débile comme concept, pour peu que les joueurs y mettent du sien.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 35
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Ok, donc je résume la proposition
Quand on arrive dans une zone, on pose un panneau avec
- son nom
- ce qu'on collecte
- heure d'arrivée (***)
*** : je rappelle que les admins peuvent connaitre à la seconde près la pose d'un bloc/objet, même s'il a été retiré, muré... et ce, sans même aller dans les logs (qui donnent encore plus d'infos)
Après 2h
- Si personne n'arrive, le joueur AFK peut continuer à collecter (il n'est pas kické)
- Si qq'un arrive, et qu'il a besoin de la même ressource, il peut se positionner devant le premier joueur après avoir posé un panneau comme au dessus. Au besoin, le second pour pousser le premier joueur.
- Si un joueur veut d'autres ressources, il peut se positionner devant également mais bien faire attention de ne pas pousser le premier joueur.
Cette règle ne s'applique pas aux joueurs actifs qui peuvent récolter des ressources sans poser de panneau, mais ils ne doivent pas se mettre AFK.
-> On pourrait éventuellement aménager la ferme de la zone moderne pour faciliter la collecte.
-> On pourrait aussi lister les fermes à mob et indiquer la quantité de ressources qu'elles produisent en 1h (on prendrait la gunpowder uniquement)
Qu'en pensez-vous ?
Quand on arrive dans une zone, on pose un panneau avec
- son nom
- ce qu'on collecte
- heure d'arrivée (***)
*** : je rappelle que les admins peuvent connaitre à la seconde près la pose d'un bloc/objet, même s'il a été retiré, muré... et ce, sans même aller dans les logs (qui donnent encore plus d'infos)
Après 2h
- Si personne n'arrive, le joueur AFK peut continuer à collecter (il n'est pas kické)
- Si qq'un arrive, et qu'il a besoin de la même ressource, il peut se positionner devant le premier joueur après avoir posé un panneau comme au dessus. Au besoin, le second pour pousser le premier joueur.
- Si un joueur veut d'autres ressources, il peut se positionner devant également mais bien faire attention de ne pas pousser le premier joueur.
Cette règle ne s'applique pas aux joueurs actifs qui peuvent récolter des ressources sans poser de panneau, mais ils ne doivent pas se mettre AFK.
-> On pourrait éventuellement aménager la ferme de la zone moderne pour faciliter la collecte.
-> On pourrait aussi lister les fermes à mob et indiquer la quantité de ressources qu'elles produisent en 1h (on prendrait la gunpowder uniquement)
Qu'en pensez-vous ?
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Encore une fois, on se base sur le respect. Ca me parait pas mal.
rodwin- Messages : 4936
Age : 45
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Quelles sont les fermes à mob accessibles ?
Zone moderne
- Créée par Askulmin
- A 50m de la gare, descendre l'échelle jusqu'en bas.
- Rendement : 4 stacks de gunpowder par heure
Village Elfique
- Créée par Neo0 ?
- Sortir de la gare prendre la passerelle vers le sud, descendre la tour Warzouzienne, l'entrée est dans le sous-sol.
- Rendement : 1.5 stacks de gunpowder par heure
- Note : les mobs se bloquent parfois.
Biodomes
- Créée par Gothz
- Accès dans l'un des biodômes
- Rendement : 1 stack de gunpowder par heure
- Note : collecte en surface.
MrMarty
- Créée par MrMarty
- Au nord, entre les nains et les elfes
- Rendement : 1 stacks de gunpowder par heure
- Note : prioduit aussi des cactus
Rodville
- Créée par Renauddelyon
- Accès sous le manoir
- Rendement : 0.5 stack de gunpowder par heure
- Note : le joueur doit être actif pour collecter les ressources qui tombent.
CubMed
- Créée par Preizhour
- Sortir par Rod-Sud, longer la plage vers le CubeMed, un bloc dépasse dans l'eau, l'entrée est aquatique.
- Rendement : 0 stack de gunpowder par heure
- Note : la ferme est torchée, elle est sont à l'arrêt
Base non militaire
- Créée par Kami_koi et Narbiche
- Par le métro, c'est la grande tour recouverte d'eau
- Rendement : XX stacks de gunpowder par heure
- Note : prioduit aussi des cactus
Zone moderne
- Créée par Askulmin
- A 50m de la gare, descendre l'échelle jusqu'en bas.
- Rendement : 4 stacks de gunpowder par heure
Village Elfique
- Créée par Neo0 ?
- Sortir de la gare prendre la passerelle vers le sud, descendre la tour Warzouzienne, l'entrée est dans le sous-sol.
- Rendement : 1.5 stacks de gunpowder par heure
- Note : les mobs se bloquent parfois.
Biodomes
- Créée par Gothz
- Accès dans l'un des biodômes
- Rendement : 1 stack de gunpowder par heure
- Note : collecte en surface.
MrMarty
- Créée par MrMarty
- Au nord, entre les nains et les elfes
- Rendement : 1 stacks de gunpowder par heure
- Note : prioduit aussi des cactus
Rodville
- Créée par Renauddelyon
- Accès sous le manoir
- Rendement : 0.5 stack de gunpowder par heure
- Note : le joueur doit être actif pour collecter les ressources qui tombent.
CubMed
- Créée par Preizhour
- Sortir par Rod-Sud, longer la plage vers le CubeMed, un bloc dépasse dans l'eau, l'entrée est aquatique.
- Rendement : 0 stack de gunpowder par heure
- Note : la ferme est torchée, elle est sont à l'arrêt
Base non militaire
- Créée par Kami_koi et Narbiche
- Par le métro, c'est la grande tour recouverte d'eau
- Rendement : XX stacks de gunpowder par heure
- Note : prioduit aussi des cactus
Dernière édition par Warzouz le Jeu 30 Juin 2011 - 9:52, édité 6 fois
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Celle de mrMarty ?
rodwin- Messages : 4936
Age : 45
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Celle de MrMarty est réparée, je m'en occupe maintenant. Pour le rendement j'ai pas encore faire de tests, je suis la plupart du temps en train d'aménager pour les visiteurs.
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Merci, tu reprends donc sa ferme, c'est noté.
Pour la production, on verra ça tranquillement. Déjà si on peut les référencer toutes et indiquer comment y accéder et les risques (j'ai moi-même fait exploser un bout de sa ferme à une époque en touchant seulement à un levier).
Connaissez vous d'autres fermes ?
Pour la production, on verra ça tranquillement. Déjà si on peut les référencer toutes et indiquer comment y accéder et les risques (j'ai moi-même fait exploser un bout de sa ferme à une époque en touchant seulement à un levier).
Connaissez vous d'autres fermes ?
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Ferme de Neo0 au village elfique : 1.5 stack à l'heure (sauf fils : 0.5)
Je mesure en zone moderne
Je mesure en zone moderne
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
Zone moderne 4 stacks par heure (sauf fils 1 stack)
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
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