Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Hors Minecraft] Site web

5 participants

Aller en bas

[Hors Minecraft] Site web Empty [Hors Minecraft] Site web

Message  lightadrix Mar 24 Mai 2011 - 10:47

Bonjour à tous !

Voilà, je suis en Seconde SI et on a un projet à faire en ISI, et dans ce projet, on doit créer un site web...
J'ai remarqué que le thème du site de Rodwin a été conçu avec Lubith...

Seulement, je suis nul en CSS et j'aurais voulu créer un thème avec Lubith, mais je ne sais pas avec quel logiciel l'utiliser, il me semble qu'il s'agit de WordPress, non ?

Et en utilisant ce logiciel, y a-t-il besoin d'héberger le site via Free (par exemple), ou cela est fait de manière automatique ?

Merci d'avance :-) .
lightadrix
lightadrix

Messages : 55
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Hors Minecraft] Site web Empty Re: [Hors Minecraft] Site web

Message  rodwin Mar 24 Mai 2011 - 12:14

Le site consiste simplement en une base wordpress modifiée et adaptée à nos besoins.
Wordpress est un package tout en un (orienté blog) à base de php que tu configures comme tu veux.
Ensuite, on a un thème sur cette base. Il rajoute notamment le système des pages. Wordpress a la particularité d'être complêtement modifiable via CSS. C'est ce que font les thèmes.
Si tu veux un exemple (très bien illustré) de ce dont est capable le CSS, va faire un tour sur zengarden (http://www.csszengarden.com/tr/francais/) et choisis un thème. 8-)

Tout ça fait un petit paquets de pages .php qui sont hébergées sur le serveur rodwin.fr, sur lequel écoute un serveur apache.