Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Hors Minecraft] Site web

5 participants

Aller en bas

[Hors Minecraft] Site web Empty [Hors Minecraft] Site web

Message  lightadrix Mar 24 Mai 2011 - 10:47

Bonjour à tous !

Voilà, je suis en Seconde SI et on a un projet à faire en ISI, et dans ce projet, on doit créer un site web...
J'ai remarqué que le thème du site de Rodwin a été conçu avec Lubith...

Seulement, je suis nul en CSS et j'aurais voulu créer un thème avec Lubith, mais je ne sais pas avec quel logiciel l'utiliser, il me semble qu'il s'agit de WordPress, non ?

Et en utilisant ce logiciel, y a-t-il besoin d'héberger le site via Free (par exemple), ou cela est fait de manière automatique ?

Merci d'avance :-) .
lightadrix
lightadrix

Messages : 55
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Hors Minecraft] Site web Empty Re: [Hors Minecraft] Site web

Message  rodwin Mar 24 Mai 2011 - 12:14

Le site consiste simplement en une base wordpress modifiée et adaptée à nos besoins.
Wordpress est un package tout en un (orienté blog) à base de php que tu configures comme tu veux.
Ensuite, on a un thème sur cette base. Il rajoute notamment le système des pages. Wordpress a la particularité d'être complêtement modifiable via CSS. C'est ce que font les thèmes.
Si tu veux un exemple (très bien illustré) de ce dont est capable le CSS, va faire un tour sur zengarden (http://www.csszengarden.com/tr/francais/) et choisis un thème. 8-)

Tout ça fait un petit paquets de pages .php qui sont hébergées sur le serveur rodwin.fr, sur lequel écoute un serveur apache.
Ce serveur est une machine Unix louée à prix d'or uniquement pour notre serveur minecraft. Le fait que vous puissiez utiliser le serveur minecraft et le serveur apache via la même adresse s'explique par les ports d'écoute, différents pour ces deux utilisations.

Enfin, le nom "Rodwin.fr" est un nom de domaine acheté pour l'année auprès de Gandi.net, laquelle adresse pointe sur l'adresse IP de la machine louée.

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Hors Minecraft] Site web Empty Re: [Hors Minecraft] Site web

Message  Toknar_11 Mar 24 Mai 2011 - 12:56

Ouais...c'est pas faux.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Hors Minecraft] Site web Empty Re: [Hors Minecraft] Site web

Message  rodwin Mar 24 Mai 2011 - 14:00

A la relecture, je parle beaucoup de serveur (la machine) et de serveurs (logiciel qui répond aux requètes d'un client)...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Hors Minecraft] Site web Empty Re: [Hors Minecraft] Site web

Message  norback Mar 24 Mai 2011 - 14:13

Tout dépend de ce que tu veux faire:
- un site internet simple avec des pages fixes, dans ce cas prend n'importe quel editeur de HTML WYSISYG et ouvre les direct avec firefox/IE/... ca pausera aucun problème.
- si ton site est dynamique, il faut impérativement de quoi l'héberger selon le langage de programmation (Apache pour le PHP et IIS pour l'ASP).

Pour la seconde solution, tu as le choix entre coder le site à la main (bon ourage si t'as jamais fait) ou utiliser une plateforme existante tel wordpress.

Un conseil, si tu veux un site dynamique, choisit le PHP, c'est ce qu'il y a de plus simple niveau mise en place sous windows à l'aide du logiciel WAMP qui permet de simuler le serveur web qui hébergera et fera tourner ton site sur le net.

Si t'as besoin de plus d'explication, n'hésites pas à me demander sur mumble, ca sera surement plus clair que par écrit. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Hors Minecraft] Site web Empty Re: [Hors Minecraft] Site web

Message  khios Mar 24 Mai 2011 - 17:23

Si tu as besoin d'aide je peux te "former" par contre j'utilise les standards actuels, c'est-à-dire CSS3 & HTML5! Pour apprendre rien de mieux que la pratique. Enfin voilà :)

EDIT : Le php si tu n'en a jamais fait... là ça va etre nettement plus dur à faire....
khios
khios

Messages : 376
Age : 36

Profil
Rôle: Trolleur en chef!

Revenir en haut Aller en bas

[Hors Minecraft] Site web Empty Re: [Hors Minecraft] Site web

Message  norback Mar 24 Mai 2011 - 17:35

Faut faire gaffe avec le CSS3 et le HTML5: on peut faire de très belles choses, mais si tu cherche de la compatibilité, faut rapidement oublier à cause du fantôme qui hante encore une trop grosse partie du web, Internet Explorer 6! :creeper:
Et IE7 également mais dans une moindre mesure...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Hors Minecraft] Site web Empty Re: [Hors Minecraft] Site web

Message  khios Mar 24 Mai 2011 - 19:24

norback a écrit:Faut faire gaffe avec le CSS3 et le HTML5: on peut faire de très belles choses, mais si tu cherche de la compatibilité, faut rapidement oublier à cause du fantôme qui hante encore une trop grosse partie du web, Internet Explorer 6! :creeper:
Et IE7 également mais dans une moindre mesure...

C'est pas réellement un soucis :P Il existe un plugin javascript qui émule très bien le css3 & html5 sur IE6 :) J'ai développé un site web en full et meme sur IE6 & 7 ca passe aisément! Ca rend beaucoup moins bien que sur webkit ou mozilla mais c'est quand meme fort classe :)
khios
khios

Messages : 376
Age : 36

Profil
Rôle: Trolleur en chef!

Revenir en haut Aller en bas

[Hors Minecraft] Site web Empty Re: [Hors Minecraft] Site web

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum