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Amélioration technique de la gare

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Amélioration technique de la gare Empty Amélioration technique de la gare

Message  golemino Mar 7 Juin 2011 - 11:33

Salut

Tout d'abord une question : les minecarts sont ils comme des bateaux, c'est à dire considéré comme un joueur par le serveur?

Si la réponse est non, je propose de faire un système de stockage des minecarts et un système de départ multiples (celui-ci pouvant être fait même si la réponse est oui)
Ces deux systèmes sont présentés dans la vidéo que j'ai posté dans le topic des vidéos de minecraft.
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Message  norback Mar 7 Juin 2011 - 11:37

Pas de cart qui traine vu qu'ils sont considérés par le serveur comme des joueurs (comme les bateaux). C'est un peu dans les règles du serveur d'ailleurs que tu es censé connaitre par cœur... :siffle:
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Message  Toknar_11 Mar 7 Juin 2011 - 11:38

Je pense que le serveur gère de la même façon les carts et les bateaux.
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Message  golemino Mar 7 Juin 2011 - 11:39

:siffle: Je le savais hein c'était pour voir si vous suiviez :siffle:

Et sinon pour l'autre proposition, pas d'objections particulières?
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Message  rodwin Mar 7 Juin 2011 - 11:48

Pas de cart inutilisés svp, on fait du nettoyage de temps en temps...
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Message  norback Mar 7 Juin 2011 - 11:49

Montre ta vidéo, mais dans un sens, si c'est le départ multiple que je pense, ca m'a pas l'air compatible avec les lanceurs minecartmania.

De plus, je sais qu'asku à fait une grande gare pour avoir plusieurs voies, donc j'suis pas sur qu'il soit pour que tout ca se transforme en un départ unique.
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Message  golemino Mar 7 Juin 2011 - 11:52

Dans le cas de ce que je projetai, effectivement c'était un lanceur en or normal, mais je pense que ça marche avec ceux de minecartmania.
L'espace dans la gare serait utilisé puisque toute les voies convergerait vers ce lanceur.
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Message  norback Mar 7 Juin 2011 - 12:16

Sans oublier que les voies ne sont pas des terminus mais sont censé être prolongés à l'avenir.
De plus, un bloc de brique au sol suffit pour choisir sa direction, pas besoind e système complexe.

Enfin bon, c'est surtout chez Asku, c'est avec lui que tu dois voir ca.
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Message  golemino Mar 7 Juin 2011 - 12:21

Un bloc de brique? Tu peux m'expliquer?

Je savais pas que les voies allaient être prolongés, aussi.
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Message  norback Mar 7 Juin 2011 - 12:37

Le métro est en perpétuelle changement. Quand une nouvelle zone sera colonniser, il continuera. Rien n'est fixé.

Pour le bloc de brique, c'est dans les effets de bloc minecart mania.
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Message  golemino Mar 7 Juin 2011 - 12:55

Effectivement, je ne savais pas... Bon ben voila quoi...
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Message  Ghomerr Mar 7 Juin 2011 - 13:36

Au fait, si vous souhaitez qu'on puisse partir dans 2 endroits différents à partir d'un même "arrêt" pour un cart, j'ai un prototype fonctionnel, simple à reproduire, que je pourrais vous montrer. Dans l'éventualité où vous en auriez besoin pour le métro.

En fait, j'ai vu un exemple dans une vidéo sur MinecraftFr de la carte solo d'un type qui a fait des trucs superbes et j'ai essayé de mon côté, trouvant que c'était une idée géniale :)

En fait, vous avez 2 chemins qui arrivent au même endroit, un bouton permettant de lancer le cart et orienter le rail de croisement selon le bouton appuyé. Ca fait un espèce de Y en fait.

Ca peut être sympa pour mutualiser certaines lignes, au besoin. (Par contre, c'est du sens unique, on vient et on repart du même sens, donc pas sûr que ça soit très pratique sur le système actuel. Mais bon, sait-on jamais)
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Message  golemino Mar 7 Juin 2011 - 15:08

Ghomerr a écrit:Au fait, si vous souhaitez qu'on puisse partir dans 2 endroits différents à partir d'un même "arrêt" pour un cart, j'ai un prototype fonctionnel, simple à reproduire, que je pourrais vous montrer. Dans l'éventualité où vous en auriez besoin pour le métro.

En fait, j'ai vu un exemple dans une vidéo sur MinecraftFr de la carte solo d'un type qui a fait des trucs superbes et j'ai essayé de mon côté, trouvant que c'était une idée géniale :)

En fait, vous avez 2 chemins qui arrivent au même endroit, un bouton permettant de lancer le cart et orienter le rail de croisement selon le bouton appuyé. Ca fait un espèce de Y en fait.

Ca peut être sympa pour mutualiser certaines lignes, au besoin. (Par contre, c'est du sens unique, on vient et on repart du même sens, donc pas sûr que ça soit très pratique sur le système actuel. Mais bon, sait-on jamais)

Hum... C'est ce que je proposai'mais moi pour 3 voies), j'ai du mal me faire comprendre, en plus je pense qu'on parle de la même vidéo
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Message  koriggan26 Mar 7 Juin 2011 - 18:34

bon je pense avoir aussi mon mot a dire concernant la gare de la zone moderne puisque je l'es refaite, du moins l'intérieur.
Je pense golemino qu'il faudrais d'abord que tu test ce dispositif ailleurs, genre le siege du metro en accord avec warzouz pour qu'il te file le matos genre rail et tous et tous, apres on verra ce que ça donne.
Ensuite j'ai du mal a voir comment tu va intégrer ça a la gare, ça me fait un peu peur ton truc vue que la gare et toute en verre et particulièrement aérée, ça risque de faire un peu tache.
Perso je préfère que tu mette au point dans une autre gare genre megaloland par exemple ou pas, disons dans une gare qui n'est pas vraiment fini.
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Message  Ghomerr Mar 7 Juin 2011 - 18:57

golemino a écrit:Hum... C'est ce que je proposai'mais moi pour 3 voies), j'ai du mal me faire comprendre, en plus je pense qu'on parle de la même vidéo
Ah possible, j'ai pas fait gaffe. Désolé o/
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Message  Askulmin Mar 7 Juin 2011 - 19:41

On ne touche pas a la gare ! sauf Korrigan :-)
D’ailleurs si tu peut m’aménager un truc pour une futur ligne de métro pour Asku-Ville
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Message  Warzouz Mar 7 Juin 2011 - 20:08

Je ne suis pas super chaud pour les systèmes de ce type : ainsi toutes les stations fonctionnent de la même manière. De plus, on est jamais à l'abri d'un prolongement de ligne, de remaniement divers et variés. Actuellement, le système est très simple.
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Message  golemino Mer 8 Juin 2011 - 12:14

Ok, c'est pas grave :-)
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