Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Muséé du Mur

+3
norback
Nathivan
Warzouz
7 participants

Aller en bas

Muséé du Mur Empty Muséé du Mur

Message  Warzouz Lun 7 Mar 2011 - 12:46

Je ne peux m'empécher de trouver les murs d'enceinte de Rodville très lourds. Ca ne met pas du tout la ville en valeur
- Ils bloquent la vue de l'interieur
- Ils bloquent la vue de l'extérieur
- Ils consomment une quantité de pierre incroyable


Comme j'ai déjà pas mal travaillé sur les murs sur ma map solo, je pensais faire un Musée du Mur. L'idée est de montrer différents types de murs avec vue en coupe sur 5 de large maximum. Le musée se penchera plus sur le coté fonctionnel que sur le coté esthétique (qui nécessite souvent une grande portion pour se rendre compte de l'effet visuel)

5 large, par 4 d'épaisseur avec des allées de 3, ça fait du 8*7 pour chaque mur. Il faut donc une grande surface de préférence plate et herbeuse hors de la ville. J'ai déjà personnellement 6 exemples de murs (en commançant par le simple 2 blocs de haut)

Cette idée vous plait-elle ?
Avez-vous une idée d'emplacement ?

Personnellement, en bas de chez moi (ville basse, sud-ouest), et vers la ferme à cactus, il y a une grande zone non construite, hors des remparts, proches de l'eau, relativement facile à niveler.

Ou alors, je casse ma maison en construction (j'en suis pas très satisfait), pour m'installer plus en centre ville sur un des espaces déjà aménagé, et j'installe le musée du mur sur le piton que j'ai bati (faudra l'aggrandir en terrasse). Cela permettra de faire une extension à la ville vers le sud ouest.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  Nathivan Lun 7 Mar 2011 - 13:01

Les murs sont très bien comme ils sont. De plus, je ne pense pas que refaire d'autres extentions de rodville soit a l'ordre du jour. En revanche, si le musée te tien a coeur, je t'invite à trouver la région de la map la plus adaptée à ton projet (dans la zone nouveau monde je dirais, mais je peux me tromper) et à y bâtir ton musée.

Nathivan

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  norback Lun 7 Mar 2011 - 13:34

Pareil, je trouve que les murs sont bien comme ils sont: fonctionnels.
Pour l'aménagement du musée du mur, il ne faudra par contre pas le faire à rodville vu que la ville base a été aménagée afin d'accueillir principalement des maisons pour les futurs joueurs.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  Warzouz Lun 7 Mar 2011 - 14:03

norback a écrit:Pour l'aménagement du musée du mur, il ne faudra par contre pas le faire à rodville vu que la ville base a été aménagée afin d'accueillir principalement des maisons pour les futurs joueurs.
Non, je pensais plutôt en bas de la ville basse.

Avec l'accord d'un des admin, je me suis déjà installé par dela la muraille de la ville basse. Il y avait un piton tout seul, je me suis dit que j'allais m'y installer et mettre une passerelle (avec accord d'un admin). En bas de cet emplacement, vers la côte, il y a un bon emplacement. Mais je pourrais aussi bousiller ma maison et mettre partiellement le musée sur mon emplacement, ça sera plus accessible pour les rodvilliens
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  zijulo Lun 7 Mar 2011 - 14:52

Moi je ne suis pas fermé à des idées d'amélioration des murs. L'idéal serait de faire un accès à ton musé en surface mais de construire les salles sous terre non ?
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  Youven Lun 7 Mar 2011 - 14:54

Tu parles souvent des murs, j'ai envie de voir ce musée pour voir et apprendre la construction de mur efficace. J'espère que les admins seront d'accord, ce musée pourrait attirer les touristes.
Youven
Youven

Messages : 113
Age : 40

Profil
Rôle: Homme à tout faire

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  norback Lun 7 Mar 2011 - 15:39

Perso, j'ai peut être été trop rapide à répondre: quand je dis que je trouve les murs sont biens comme ils sont, c'est qu'il remplisse leur role: protéger de la chute et contrer les mobs (entre les araignées grimpeuse et les creepers sauteurs... :mc10:).

Après si tu nous présente un exemple de mur classe qui remplit ces fonctions et qui ne bloque pas la visibilité, pourquoi pas!

Ma grosse réticence de base vient surement du fait qu'on en a chier pour les faire et que j'me sens pas le courage de repasser intégralement dessus...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  zijulo Lun 7 Mar 2011 - 15:58

T'inquiète pas, c'est Nazgul qui se tapera le boulot :mc6:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  Youven Lun 7 Mar 2011 - 16:35

Il s'y est engagé tacitement.
Youven
Youven

Messages : 113
Age : 40

Profil
Rôle: Homme à tout faire

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  renauddelyon Lun 7 Mar 2011 - 16:39

le principe d'un mur, c'est que ca délimite.

Pour moi il faut virer l'enceinte intérieure pour ne laisser que la partie chemin de ronde et le créneau à l extérieur, en surplomb. on pourrait allèger l ensemble en mixant bois/pierre, comme la majorité des maisons, mais pour le coup, je pense que c est pas forcement mal de les laisser en pierre travaillée. Par contre je serais pour ajouter des tours comme j'en ai truffé mon domaine. j'ai refait l'entrée, sur ce principe, dites moi si ca vs plait et j applique à toutes les murailles.
renauddelyon
renauddelyon

Messages : 264

Profil
Rôle: Grand architecte et Ministre des sports

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  Warzouz Lun 7 Mar 2011 - 16:51

Lol, oui, je me doute bien que vous en avez chié pour faire le mur, vu la longueur, sa hauteur et son épaisseur.

Déjà sur la première paage de demande de whitelist, j'avais mis des screen de ma partie solo
La citadelle avec son esplanade, son mur et la porte inférieure
Muséé du Mur C51eecad-e869-4d03-b4c8-2f69884add6b Muséé du Mur 1a46ecf3-d149-43f9-8c19-22478bf65ead Muséé du Mur 7b6e636e-88fb-4153-86eb-ebd20eec7c4e

Sur la première image, on voit un mur ordinaire. Ce qu'on voit moins c'est la galerie en dessous pour buter les mobs qui longent les remparts. Sur la seconde, c'est l'esplanade. C'est le même mur, mais sans la galerie qui est construit sur la montagne. Le chemin de ronde est au niveau du sol. La troisième image montre la même chose du bas (faites pas attention au chateau sur la gauche, il est pas terminé).

C'est ce genre de muraille mobproof que j'ai installé sur mon piton. Pour aller voir se rendre au marché, revenir vers le lac artificiel, monter l'escalier en face, continuer tout droit, passer sous la herse, vous êtes chez moi (pas terminé). Si je m'installe plus en ville, je peux démolir cette construction maisl il faudra plus de place pour le musée.

Bref, je vais trouver une localisation pour le musée et vous faire une proposition. En souterrain, je suis pas fan. Faut des tonnes d'éclairage pour ne pas rendre l'ensemble déprimant.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  norback Lun 7 Mar 2011 - 17:15

Oui effectivement, ce genre de muraille est mob-proof, mais dans le meme style, je préfère quelque chose comme ce que j'ai fait pour le chateau de rodville à coté du spawn: la même chose mais avec un bloc de haut pour éviter que les boulets tel que moi passe par dessus bord! :mc12:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  Youven Lun 7 Mar 2011 - 17:26

Oui, faut que je vienne voir. J'ai beaucoup de mal à visualiser.
Youven
Youven

Messages : 113
Age : 40

Profil
Rôle: Homme à tout faire

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  zijulo Lun 7 Mar 2011 - 17:29

Remarque on peut se permettre de faire un grand musée au pays de Rod, il y a encore beaucoup de place au sud. Donc moi je dirais que tu peux le faire où tu veux au sud de Rodville tant que c'est à l’extérieur des murailles si les autres sont d'accord.

Renaud a écrit:Par contre je serais pour ajouter des tours comme j'en ai truffé mon domaine. j'ai refait l'entrée, sur ce principe, dites moi si ca vs plait et j applique à toutes les murailles.

Je trouve aussi que ça manque de tours à Rodville :mc19:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  Warzouz Lun 7 Mar 2011 - 17:33

Je suis pas fan de mettre du bois dans les murailles.

Les murailles en bois, sont utilisées dans l'antiquités, c'est souvent des rondins plantés tout con.
Au moyen-âge, il y avait des murs d'enceinte en pierre avec un chemin de ronde. Pour se protéger des flèches on y installait des couloirs suspendus (structures démontables) permettant de tirer. C'était l'ancètre du machcouli (tous dans le sol pour tirer des flèches sur ceux qui montent le mur ou lacher des pierres.

Dans MC, les machicoulis, j'ai assyé, c'est trop moche, et ça ne marche que sur un mur très haut (le creeper explose malgré tout). Construire une partie de la muraille en bois, c'est possible, mais seulement en haut, pour rappeler le moyen-âge. mais ces structures vont boucher la vue.

Sur mes murs, je passe aussi beaucoup du temps à travailler la zone devant le mur (surtout si on veut un tunnel de défense, le principe est expliqué par TheFantasio dans une de ses premières vidéo)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  rodwin Lun 7 Mar 2011 - 18:19

Un musée du mur, pourquoi pas, mais j'ai peur qu'il prenne énormément de place... Donc dans Rodville ça ne me parait pas avoir sa place.
A l'extérieur, ça va faire bizarre, genre exclu...

Renaud, pour les tours, j'ai peur qu'à trop reprendre le style de Renaudland on ne fasse plus la distinction.
Enfin, ne bétonne pas tout stp. J'ai bien l'aspect "sauvage" de la ville actuelle.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  zijulo Lun 7 Mar 2011 - 19:02

Ah oui c'est sur que Rodville doit restée une ville fleurie avec des arbres et de l'herbe :mc1:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  renauddelyon Lun 7 Mar 2011 - 19:35

Rien à voir Rod, le domaine est en mélange sandstone/cobble déjà, avec des murailles qui n'ont rien à voir. je pense justement que la modif que je veux apporter aux murs allège et non surcharge la ville. Va voir l'entrée que j'ai faite et dis moi si tu maintiens ton avis.
renauddelyon
renauddelyon

Messages : 264

Profil
Rôle: Grand architecte et Ministre des sports

Revenir en haut Aller en bas

Muséé du Mur Empty Re: Muséé du Mur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum