[Projet] Les plaines dévastées
+9
Stepie
Warzouz
norback
Tedparsec
Sirithang
KapooKa
rodwin
Thalq
zijulo
13 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Norcraft
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Projet] Les plaines dévastées
J'ouvre le topic du projet des plaines dévastées pour recueillir vos suggestions.
Au sud des terres macabres se trouve une grande zone verte. Je voudrais en faire une terre stérile et glauque où les monstres poperont de jour comme de nuit.
Les nuages artificiels devront donc recouvrir cette zone (en tout cas le centre de la zone) et il faut trouver un moyen pour faire une terre stérile qui rend bien. Question donc, y aurait-il un moyen de faire une plaine de terre sans que l'herbe ne pousse ? Avez-vous une autre idée pour faire une étendue stérile ?
Sinon, un peu de lave par-ci par-là pourrait également améliorer la gloquiture de l'endroit non ?
Bref, je suis ouvert à toutes vos idées lumineuses !
Au sud des terres macabres se trouve une grande zone verte. Je voudrais en faire une terre stérile et glauque où les monstres poperont de jour comme de nuit.
Les nuages artificiels devront donc recouvrir cette zone (en tout cas le centre de la zone) et il faut trouver un moyen pour faire une terre stérile qui rend bien. Question donc, y aurait-il un moyen de faire une plaine de terre sans que l'herbe ne pousse ? Avez-vous une autre idée pour faire une étendue stérile ?
Sinon, un peu de lave par-ci par-là pourrait également améliorer la gloquiture de l'endroit non ?
Bref, je suis ouvert à toutes vos idées lumineuses !
zijulo- Messages : 994
Rôle: Admin à la retraite
Re: [Projet] Les plaines dévastées
Pour faire de la terre stérile, il y a deux moyens, du moins selon moi:
-Tu lèches les pieds de Rodwin pour qu'il te fournisse suffisamment de netherrack pour couvrir toute la zone
ou...
-Tu délimites ta zone en creusant une tranchée allant jusqu'à la pierre, en faisant bien attention à ce qu'aucun cube de la zone ne touche l'extérieur, puis tu rases la couche supérieure de dirt de toute ta région, tu replaces ensuite la dirt creusée, puis tu remplis les tranchées de cobble/autre matériau autre que de la dirt.
C'est un travail colossal, mais le résultat risque de donner vachement bien!
-Tu lèches les pieds de Rodwin pour qu'il te fournisse suffisamment de netherrack pour couvrir toute la zone
ou...
-Tu délimites ta zone en creusant une tranchée allant jusqu'à la pierre, en faisant bien attention à ce qu'aucun cube de la zone ne touche l'extérieur, puis tu rases la couche supérieure de dirt de toute ta région, tu replaces ensuite la dirt creusée, puis tu remplis les tranchées de cobble/autre matériau autre que de la dirt.
C'est un travail colossal, mais le résultat risque de donner vachement bien!
Thalq- Messages : 1034
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Le lèchage de pied ne fonctionnera pas, j'en suis désolé...
Attention, l'herbe se propage dans un cube de 2x2x2. Mais sinon, l'idée de la tranchée me parait excellente.
Idée : condamner tout un coté par un "mur" infranchissable, en bonne cobble.
"Terrorisés par les abominations qui sortaient de ces terres maudites, les villageois des environs unirent leurs forces pour dresser le plus vite possible un mur entre eux et ces terres désolées..." :mc16:
Attention, l'herbe se propage dans un cube de 2x2x2. Mais sinon, l'idée de la tranchée me parait excellente.
Idée : condamner tout un coté par un "mur" infranchissable, en bonne cobble.
"Terrorisés par les abominations qui sortaient de ces terres maudites, les villageois des environs unirent leurs forces pour dresser le plus vite possible un mur entre eux et ces terres désolées..." :mc16:
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
et ba elle est pas petite ta terre dévastée ... mais ou irons tout les moutons, vaches et poulet qui vivent là !
KapooKa- Messages : 284
Rôle: Pirate Egyptien
Même plus rapide que tout raser pour replacer ensuite des cubes de Dirt, ça ne marcherait pas de juste passer un coup de binette mais de ne rien planter? La terre cultivable redeviendra Dirt assez vite non?
Il faudra juste aller assez vite pour pas que ça se re-propage dans l'autre sens. De toute façon l'herbe repoussera si elle n'a pas de lumière? (nuages artificiels)
Il faudra juste aller assez vite pour pas que ça se re-propage dans l'autre sens. De toute façon l'herbe repoussera si elle n'a pas de lumière? (nuages artificiels)
Sirithang- Messages : 3
Sirithang a écrit:Même plus rapide que tout raser pour replacer ensuite des cubes de Dirt, ça ne marcherait pas de juste passer un coup de binette mais de ne rien planter? La terre cultivable redeviendra Dirt assez vite non?
J'avais pensé à ça. Il faudrait tester.
Thalq a écrit:-Tu délimites ta zone en creusant une tranchée allant jusqu'à la pierre, en faisant bien attention à ce qu'aucun cube de la zone ne touche l'extérieur, puis tu rases la couche supérieure de dirt de toute ta région, tu replaces ensuite la dirt creusée, puis tu remplis les tranchées de cobble/autre matériau autre que de la dirt.
Merci pour le tuyau ! Et bien je pense qu'il n'y a plus qu'à.
Kapooka a écrit:et ba elle est pas petite ta terre dévastée ... mais ou irons tout les moutons, vaches et poulet qui vivent là !
Boucheriiiiiiiie !!! :mc3:
Kapooka a écrit:quelque chose comme ça . c'es pas trop moche
Je pensais à une rivière de lave de 2 cubes d'épaisseur au lieu d'un mur. Ce serait possible ?
ça va paraitre un peu herculéen comme tâche, mais pourquoi ne pas tout recouvrir de gravel ?( genre terre brulée, quoi.) Gravel + lave, ça pourrait donner une identité forte à votre continent. Et je suis sûr qu'on a tous des tonnes de gravel à vous filer.
Tedparsec- Messages : 83
Tedparsec a écrit:ça va paraitre un peu herculéen comme tâche, mais pourquoi ne pas tout recouvrir de gravel ?( genre terre brulée, quoi.) Gravel + lave, ça pourrait donner une identité forte à votre continent. Et je suis sûr qu'on a tous des tonnes de gravel à vous filer.
Mais oui !! Mille fois oui !! :mc5:
Pourquoi j'ai pas eu cette idée ! Vous en pensez quoi les autres ?
Enfin une utilité autre que les routes pour le gravier!
En plus, le petit bruit que ca fait quand on marche dessus correspondra bien à l'ambiance de la zone.
En plus, le petit bruit que ca fait quand on marche dessus correspondra bien à l'ambiance de la zone.
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
aboule le gravier !
En plus, aller pelleter du gravier nous apportera pleins de pointes pour nos flèches ! C'est l'idée (toute con mais il fallait y penser) du siècle, merci Tedparsec :mc9:
Et on récup la dirt pour les îles volantes !
\o/
\o/
je pense pas qu'il faut pas tout faire en gravier, faut laisser des petits bout de terre . comme un souvenir ...
Oui c'est possible, tant que l'herbe ne pousse pas dessus.
J'ai commencé à recouvrir de gravier à partir de la limite de la neige du village (devant le village quoi).
Et ben ça va demander un certain temps !
Un grand merci à ceux qui ont donné du gravier dans la salle des projets, et à ceux qui ont donné de la laine aussi
Pour ceux qui veulent aider, le principe est simple. On recouvre de gravier la partie en herbe des terres macabres que vous pouvez voir sur le plan et on y coupe tous les arbres. On s'occupera de la lave et du détail une fois toute la plaine recouverte de gravier.
Bon cela dit ça me semble un peu trop titanesque de tout recouvrir de gravier. Si vous avez des idées pour faire un truc plus économique n'hésitez pas.
Et ben ça va demander un certain temps !
Un grand merci à ceux qui ont donné du gravier dans la salle des projets, et à ceux qui ont donné de la laine aussi
Pour ceux qui veulent aider, le principe est simple. On recouvre de gravier la partie en herbe des terres macabres que vous pouvez voir sur le plan et on y coupe tous les arbres. On s'occupera de la lave et du détail une fois toute la plaine recouverte de gravier.
Bon cela dit ça me semble un peu trop titanesque de tout recouvrir de gravier. Si vous avez des idées pour faire un truc plus économique n'hésitez pas.
Bha mon idée de base (voir l'autre sujet) est intéressante niveau économique, mais prendra un peu plus de temps que le gravier (quoique, quand on est en pénurie de gravier, on perd du temps :/)
Bon courage sinon pour ta zone, elle est très large! ca risque de prendre pas mal de temps.
Bon courage sinon pour ta zone, elle est très large! ca risque de prendre pas mal de temps.
Thalq- Messages : 1034
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Zijulo, tu es passé chez nous ( huhu le panneau post-creeper ) mais tu as oublié de te servir en gravier ! Bon je te tacherai de te de le déposer dans les coffres des projets , mais pas avant ce soir .
Tedparsec- Messages : 83
Pas eu le temps de jouer hier soir, mais comptez sur moi pour vous aider !
Tedparsec a écrit:Zijulo, tu es passé chez nous ( huhu le panneau post-creeper ) mais tu as oublié de te servir en gravier ! Bon je te tacherai de te de le déposer dans les coffres des projets , mais pas avant ce soir .
Oui j'ai pas trouvé le coffre à gravier boulet que je suis ! Après avoir fait péter deux creepers chez vous j'ai fui tel le lâche que je suis
ça le fait je trouve , là zone est vraiment "sympat" comme ça
ça fait peur
ça fait peur
J'ai collecté 10 stack de gravier provenant du CubeMed. Je vous le met où ?
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
dans le coffre "terre macabre" de la Banque de Rodville
10 stack, à la mairie. Fait.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Ca tombe bien, j'avais rien à faire ce midi...
Je vais répandre ça.
Merci !
Je vais répandre ça.
Merci !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3