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[Projet] Les plaines dévastées

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Message  Stepie Dim 27 Mar 2011 - 14:09

J'ai aussi récolté 5 stack de gravier, mais je les ai directement déposé dans le coffre se trouvant sur les terres macabres. Je viendrais surement donner un coup de main quand j'aurais le temps. :up:
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Message  KapooKa Dim 27 Mar 2011 - 14:30

Stepie a écrit:J'ai aussi récolté 5 stack de gravier, mais je les ai directement déposé dans le coffre se trouvant sur les terres macabres. Je viendrais surement donner un coup de main quand j'aurais le temps. :up:

c'est encore mieux ^^
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Message  Ghomerr Lun 28 Mar 2011 - 22:56

Comme je l'ai dit à Rodwin, la grotte au fond des Terres Macabres regorge de gravier ! (J'ai déjà épuisé une bonne 15aine de stacks là bas (sans compter ma petite reserve perso que j'ai ajouté à cela)).

Elle se situe au nord du village (une entrée est à la position -711, 80, 133).

Autre chose, j'ai quelques petites suggestions de décors à vous proposer :
  • Des arbres qui brûlent. Il n'y aurait que le tronc et les branches. L'idéal serait de prendre du bois foncé (des sapins) et de mettre le feu à certains endroits.

  • Bâtiments chaotiques. Je pense qu'on pourrait faire des trucs pas mal en jouant avec les escaliers et les slabs de cobble. Genre laisser apparaître des trous dans les murs, etc... Idem avec le bois sur les toits ? On pourrait aussi mettre le feu à certains bâtiments qui possèdent un peu de bois :) Ça ferait un peu de lumière et ça donnerait un aspect vraiment "chaotique" ^^

  • Décorer avec de la redstone. J'ai toujours trouvé que la redstone ressemblait un peu à des tâches de sang. On pourrait en mettre un peu ça et là pour faire comme s'il y avait eu des batailles ^^

  • Des visages dans les murs/sols. On pourrait aussi dessiner des formes de visages dans les sols et les murs de certains bâtiments ou des montages pour donner un aspect lugubre. Le visage des creepers est un bon exemple ;-)

Voilà, j'ai que ça sous le coude à vous proposer :creeper:
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Message  norback Lun 28 Mar 2011 - 22:59

Juste une remarque vis à vis de la redstone, selon le pack utilisé par le joueur, ca ne ressemble pas forcément à du sang. Genre chez moi, ca fait des cables. De plus, si elle n'est pas alimentée, ca fait un cable noir et non rouge. A voir donc.
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Message  Ghomerr Lun 28 Mar 2011 - 23:08

Mmmh... C'est juste. :cry:

Sinon, les torches de Redstone aussi sont changées ? Parce que, l'éclat rouge des torches est aussi sympathiquement glauque :P On pourrait en mettre aux fenêtres, par exemple.
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Message  zijulo Lun 28 Mar 2011 - 23:33

Oui la redstone ça dépend des textures. En plus, quand elle n'est pas éclairée elle est toute noire depuis la 1.3.

Sinon, pour les bûches en flamme ça me semble une bonne idée, sachant qu'il y aura aussi de la lave. D'ailleurs si certains veulent commencer à placer quelques lacs et coulées de lave vous pouvez y aller en faisant attention car il me semble que la lave détruit le gravier. Il faut donc la mettre sur de la terre.
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Message  norback Mar 29 Mar 2011 - 0:57

Ouaip, également!
Pour info, j'utilise un painterly pack custom et vu les possibilités différentes qu'il propose, je change régulièrement les éléments qui me plaisent plus.
Donc j'imagine même pas les différences possibles entre ceux qui utilise les textures de base, le pack de zijulo et encore d'autres packs.
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Message  KapooKa Mar 29 Mar 2011 - 9:40

j'ai un peu peur que des tête geante de mob fasse un peu ridicule.
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Message  Warzouz Mar 29 Mar 2011 - 11:41

Faut-il encore du gravier ? Je peux encore donner 15 stacks. (Sinon, je le met à la banque). J'ai nettoyé sous l’hôtel
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Message  KapooKa Mar 29 Mar 2011 - 11:41

OUI !
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Message  rodwin Mar 29 Mar 2011 - 12:08

Je ne pensais pas, mais oui, oui, oui !
Y'a besoin de plein de stacks !
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Message  Ghomerr Mar 29 Mar 2011 - 13:07

Pour la redstone, c'est bien noté.

Côté gravier et lave, je ne pense pas qu'elle détruise les blocs de gravier pour en avoir vu côte à côte sans que cela ne pose de soucis apparents.

Concernant les "têtes de mobs", je voyais plus ça comme des "formes" et pas des têtes complètes. Mais bon, ce n'est qu'une idée comme ça ^^

Sinon, je pensais qu'on aurait pu ajouter de la cobble de donjon à la cobble classique sur les bâtiments pour faire encore plus vieux et délabré.

Ah, et aussi, je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'essayer de faire dépasser des feuilles d'arbres à l'intérieur des bâtiments en cachant la source en bois et en coupant le tronc, de sorte qu'on ne puisse voir que les feuilles, comme si ça poussait dans le mur ! Ça pourrait donner un effet sympa.
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Message  rodwin Mar 29 Mar 2011 - 16:05

Pour la cobble mousse, je crains que ce ne soit trop rare...
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Message  norback Mar 29 Mar 2011 - 16:14

On en a un stack je crois dans les coffres admins.
Et vu que tchowy a offert son stock pour la création de projet commun et qu'on a rien sorti de ces coffres pour le moment, j'pense qu'on peut commencer à distribuer des trucs. ;-)
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Message  zijulo Mar 29 Mar 2011 - 16:48

Ghomerr a écrit:
Ah, et aussi, je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'essayer de faire dépasser des feuilles d'arbres à l'intérieur des bâtiments en cachant la source en bois et en coupant le tronc, de sorte qu'on ne puisse voir que les feuilles, comme si ça poussait dans le mur ! Ça pourrait donner un effet sympa.

C'est sur que la végétation qui pousse dans les constructions ça le fait mais le thème de la zone c'est la mort et la putréfaction donc je pense que ça va trop contraster avec le décore de gravier et de lave environnant. :dead:
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Message  Ghomerr Mar 29 Mar 2011 - 18:15

Si je trouve un donjon, je vous mettrais les pierres de côté. Je ne pensais pas en faire des bâtiments complets, mais quelques pierres moussues par-ci par-là, ça pourrait faire bien.

Pour la végétation, c'est pas faux xD C'est aussi ça la réflexion à haute voix, on a pas toujours de bonnes idées ^^'
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Message  Warzouz Mar 29 Mar 2011 - 20:22

rodwin a écrit:Je ne pensais pas, mais oui, oui, oui !
Y'a besoin de plein de stacks !
15 stacks à la mairie.

Bon maintenant, il n'y en a plus. J'ai vidé la "cave"

PS : je crois qu'il y en a à la banque aussi.
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Message  Stigal Mar 29 Mar 2011 - 20:24

Je peux fournir du gravier, je doit aussi en avoir 15 stack.

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Message  rodwin Jeu 31 Mar 2011 - 12:14

Merci pour le gravier !
J'en ai étendu pas mal, et il en reste encore...

Là j'en suis à la plage : récup du sable + structure en cobble/dirt pour recréer une plage recouverte de gravier.
Ca prend pas mal de temps, mais le multi le matin permet de sauter les phases de nuit lorsque tout le monde va dans son lit ^^ Ca avance plutôt bien.

Zijulo, tu me dirais s'il y a des parties où tu veux absolument conserver de la dirt à la place du gravier ?
Sinon, on s'entend jusqu'où coté ouest ?
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Message  koriggan26 Jeu 31 Mar 2011 - 12:25

Ralala est après tu dis que f3 c'est triche ^^
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Message  norback Jeu 31 Mar 2011 - 12:30

Sauf que dormir dans un lit que tu as crafté, c'est fait pour ca.
Sinon, taper les creepers à l'épée/arc alors que t'as des mains, c'est triché également! :-P
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Message  koriggan26 Jeu 31 Mar 2011 - 12:44

Arf j'avais pas pense au lit :-S
ok j'ai rien dis, je sort :siffle:
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Message  zijulo Jeu 31 Mar 2011 - 12:47

Zijulo, tu me dirais s'il y a des parties où tu veux absolument conserver de la dirt à la place du gravier ?
Sinon, on s'entend jusqu'où coté ouest ?

Non les parties en terre sont surtout là pour faire des économies de gravier, bien que je trouve sympa cette alternance gravier/terre.

Pour l'extension à l'ouest, jusqu'à la neige. Tant qu'on ne voie pas d'herbe c'est bon. Après il y aura le problème de pop des animaux dans la zone neigeuse à régler mais on en est pas la.
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Message  Ghomerr Jeu 31 Mar 2011 - 13:29

Pour la neige, je vois deux possibilités, les deux étant l'une comme l'autre assez compliquées à mettre en œuvre:
  • Choper toute la neige, en faire des blocs, et virer la pelouse en mettant du gravel/dirt et des blocs de neige par-dessus (avec un rendement de 25%.... 1 bloc de neige = 4 boules de neige, 1 par bloc de dirt enneigé)

  • Avec le nuage artificiel, il fera nuit. Les mobs passifs ne spawnent que dans un endroit illuminé par un éclairement d'au moins 9, il me semble. Il suffit de s'arranger pour mettre les éclairages dans cet endroit suffisamment haut (sur des poteaux) ou à l'intérieur des bâtiments pour que ça n'éclaire qu'entre 8 et 7, pour éviter le spawn des monstres, ou moins si on se fiche du spwan des monstres.
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Message  zijulo Jeu 31 Mar 2011 - 13:37

Oui j'avais pensé à aménager uniquement les endroits illuminés en veillant à ce qu'il n'y ai pas d'herbe autour, mais l'astuce de mettre des sources lumineuses en hauteur est bien aussi ;-) Ou alors on utilise le plugin qui permet de contrôler le spawn des mobs :siffle:
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