Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Quartier] Centre ville et édifices publics

+27
CapitaineNessi
Swissing
smx22
Stagohar
Jib
Aracthor
Ghomerr
Lenwee
Blodorag
coumn
la_fougere
roondar2
TKG926
golemino
Bobob_
makavelik3
norback
Toknar_11
piggyz
KanoKosha
Stigal
Colariboo
rodwin
Gothz
Mortumee
GIBellagio
Warzouz
31 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  piggyz Mar 27 Sep 2011 - 18:28

Je verrais plutôt un petit hôtel dans chaque quartier, qui colle avec le thème imposé par ce dernier. On pourrait par exemple mettre cinq chambres par hôtel, ce qui ferait un total de vingt chambres pour Rodville. Cela me semble correct.
Après, il peut être possible de coupler un mini-restaurant à chaque hôtel, mais cela ne tient qu'à la responsabilité du créateur (je sais pas si ma phrase est claire -et surtout si elle a un sens en fait...)
piggyz
piggyz

Messages : 545
Age : 29

Profil
Rôle: Déesse diluvienne

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  rodwin Mar 27 Sep 2011 - 21:28

Si si, tout à fait !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Mar 27 Sep 2011 - 22:14

C'est sur que ça serait plus varié. Mais bon, c'est moins central.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Colariboo Mer 28 Sep 2011 - 13:13

Pour info, la poste à Rodville n'est pas un petit bâtiment. Je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement de ce que tu veux faire. On te laisse carte blanche sur ce sujet, vu que c'est ton idée.

Je n'ai jamais dis qu'elle l'étais :-P , quand je parle de petit bâtiment je parle plutôt de l'aménagement que j'ai fais à la gare de Woodcube par exemple, ça c'est petit. Mais bon pour l'emplacement de la poste il faudrait que je vois avec celui ou ceux qui s'occuperont de la gare et ceux qui feront les consignes car elle devrait idéalement se trouver proche des deux.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Mer 28 Sep 2011 - 17:31

Bon, j'ai fait un truc en mode créatif se basant sur la photo que j'avais posté je ne sais où en ce qui concerne les halles. Le bâtiment regroupe ainsi les fonctions de banque et de salle des projets.

La gueule du bâtiment
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 B4737379-ee3e-419d-91d0-c5743bf68b37

Vue de dessus
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 7986f349-c22f-40bc-b878-fc11646e08ce

Vue de face (les 4 sont identiques)
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 7b717146-9003-4eb5-b72a-f930970db1c6

La partie "banque"
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 39fdb5f5-fd3f-4cc0-b533-48f32dc10235

La partie "salle des projets"
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 95b56842-34b4-40a5-a8a7-c723c2aaa93b

L'escalier central n'est qu'un prototype à l'heure actuelle et largement modifiable.

Des avis? Oui? Non? Obiwan Kenobi ?
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback Mer 28 Sep 2011 - 17:35

Ca a de la gueule quoique peut être un manque de plafond (mais c'est peut être qu'une impression)

Dans la partie "Banque", je vois des coffres collés aux plafond, ca s'ouvre quand même? c'est des escaliers au dessus? ca va pas faire un glitch de colission en multi?
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Mer 28 Sep 2011 - 17:37

Les coffres s'ouvrent en solo. Après, je ne sais pas ce qu'il en est en multi. Mais on peut toujours adapter pour que ça colle. D'après les retours mumble de Mortu, Gothz et Bloodman, le toit fait un peut plat. A méditer...

Comme il y a 4 entrée, il s'implanterait bien au carrefour de 4 quartiers dans New Rodville (si seulement 4 quartiers il y a, bien sûr.)
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Gothz Mer 28 Sep 2011 - 17:42

C'est top Toknar, peut-être plus haut de plafond.
Gothz
Gothz

Messages : 254
Age : 42

Profil
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Gothz Mer 28 Sep 2011 - 18:16

J'ai fait une usine à cobble automatisée sécurisée.
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 2011-014


La cobble se forme lorsque la lave va dans l'eau, pour la stone c'est l'inverse.

Ma ville futuriste prend forme [Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 2774444739

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 2011-015
Gothz
Gothz

Messages : 254
Age : 42

Profil
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Gothz Mer 28 Sep 2011 - 18:30

Gothz a écrit:J'ai fait une usine à cobble automatisée sécurisée.
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 2011-014


La cobble se forme lorsque la lave va dans l'eau, pour la stone c'est l'inverse.

Ma ville futuriste prend forme [Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 2774444739

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 2011-015



Finalement j'ai construit une usine à maison boblennon au passage pour les flemmards.

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 2011-016
Gothz
Gothz

Messages : 254
Age : 42

Profil
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Mer 28 Sep 2011 - 18:33

La halle est sympa. Au niveau des matériaux, je sais pas trop, mais ça s'ajuste. Par contre, ne faudrait-il pas un réel étage ?

On a la place d'y mettre les fours (pourquoi pas en léger sous-sol, ou à l'étage).

Les consignes ? on pourrait les mettre ou c'est chaud ?

Effectivement l'aspect ouvert et les 4 entrées, c'est sympa, la vraie question est de savoir si on la met SUR la place centrale, ou si on la met en bordure de cette place (comme la mairie, et les autres batiments)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Colariboo Mer 28 Sep 2011 - 18:36

Ah bah déjà Toknar, tu me rassures... Je m'attendais à un truc du style Saint-Néant-du-bout-du-monde... Non en effet ça a de la gueule, sur une place semi-pavée (quelques petits espaces vert) ça aurait de la classe, avec les bâtiments principaux autour. Par contre, comme disent les autres, ça manque un peu de toit. Peut-être rajouter un deuxième étage, avec une sorte de balcon, de terrasse? (dans le sens d'entouré d'une barrière)


Dernière édition par Colariboo le Mer 28 Sep 2011 - 18:40, édité 1 fois
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Stigal Mer 28 Sep 2011 - 18:39

Je trouve que le hall ne colle pas avec le centre ville. Il est certes ouvert mais il est beaucoup trop bas.
J'aurais plutôt vu un bâtiment avec de grandes arches, pas en bois mais beaucoup plus en pierre sur deux étages un peu sur ce modèle (il faut faire un grand effort d’imagination) :

https://2img.net/r/ihimizer/img256/5782/3078092026c121d03dccb.jpg

Ça prend plus de place mais c'est grand et ouvert, la banque pourra être dans une aile au lieu d’avoir des coffres disséminés de partout. Je trouve aussi que les allées sont trop petite dans le sens de la largeur, il faudrait vraiment quelque chose d'aéré et de pas oppressant et je maintient qu'il faudrait intégrer la gare à cet édifice pour une ville pratique et élégante.

Voila c'est mon avis, je ne pense pas que ce bâtiment requis les qualités nécessaire pour être au milieu de la ville.
En gros avis négatif pour moi.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Mer 28 Sep 2011 - 18:46

Stigal, tu veux un grand bâtiment central et pas une place autour de laquelle on trouve plusieurs bâtiments publics. Mon idée est plutôt la seconde.

L'avantage de la proposition de toknar, c'est que le style est assez neutre. Ca colle avec du médiéval, de l'agricole, du côtier et même du XIX. Par contre, un truc moderne style centre commercial imposant, c'est pas génial.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Mer 28 Sep 2011 - 19:06

MMh, en ce qui concerne les consignes, ce ne serait pas mieux de les caser dans la gare comme actuellement ? En général, les gens n'y mettent que leur cart et éventuellement 2-3 trucs. Elles colleraient mieux là, non?

Sinon, j'avais totalement oublié les fours et je vais voir si je peux caler un deuxième étage.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback Mer 28 Sep 2011 - 19:09

Et pour un truc du style de stigal, j'pense qu'on peut faire quelques choses type galeries lafayette dans le quartier XIX° siècle.
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Galerie_lafayette_innen_gross
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Stigal Mer 28 Sep 2011 - 21:03

De l’extérieur
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Cc4ac0cb-414d-49af-9a03-9fc06173c33e

De l’intérieur
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Af497bba-4096-45c9-87e9-bfd36273e4dd

Le métro partirait directement au sous-sol et il serait accessible par des escaliers. Les deux extensions à droite et à gauche sont des boutiques. Idéalement il y en aurait aussi au dessus des précédents mais j'avais pas le temps de les faire. Les boutiques seront sur deux étages et le centre du bâtiment posséderais une coupole avec comme base l'image de Norback avec une structure ronde.
Je l'ai fait rapidement, il manque le haut qui serais arqué avec du verre pour laisser passer la lumière et les matériaux qui ne seront pas que de la stone brick.
La bâtiment est aéré, pratique et tout est regroupé en un même lieu pour plus de facilité. Il ne tient qu'a vous de rajouter des bâtiments au coin de celui ci.
Voici ma vision (brouillon) de la chose.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Jeu 29 Sep 2011 - 10:01

Version 2.0 de la Halle de Toknar :-)

J'ai essayé de prendre en compte les remarques et avis précédents.

Vue générale
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 1f872eec-4bd3-448e-8492-5d377a59ebf3

Vue du RDC du bâtiment central avec un escalier dans chaque coin
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 3ab3ca70-4766-4b94-8c01-6bfbcb3f21a7

Vue du 1er étage
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 9ee38572-a95b-444a-a1c6-b8af864bd0da

Le bâtiment est sur le serveur test : -100,-1200
Je n'y ai pas remis les coffres de projet, Warzouz étant en train de concevoir la mairie qui devrait logiquement les accueillir.


Dernière édition par Toknar_11 le Jeu 29 Sep 2011 - 10:05, édité 2 fois
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Colariboo Jeu 29 Sep 2011 - 10:02

Je me suis amusé ce soir (et cette nuit :-P ) à faire un modèle de gare qui correspond essentiellement à comment je l'imaginerais dans un style Néo-Rodvillien (inévitablement, mes tendances propres reviennent, comme les toits à pente simple, le verre, etc...). Bon, certains détails font moins Rodvilliens (comme l'arrière de la gare, avec le mur en diagonale, coin qui est à refaire complètement, mais on le voit pas sur les screenshots ci-dessous je crois), mais y'a amplement place à amélioration et aux modifications, ça s'adapte, of course, ce n'est qu'un essais de modèle, c'est à ça que servent les essais après tout, à essayer :creeper: !

Spoiler:

J'ai essayer de garder la gare la plus ouverte possible, y'a place pour plus ouvert même je pense bien si c'est nécessaire. Également, je songeait à une ligne qui passerait exclusivement dehors, parallèle à la piscine et très proche du bâtiment de la gare. Sinon, la façade où il y a les portes de fer est à refaire, ça ne colle pas suffisamment à l'idée de base, soit à celle d'une gare. Aussi, pour info, je pensais qu'on pourrais peut-être mettre les consignes dans la salle non commencée mais dont le portail est fait, celle avec le portail avec un tableau d'araignée par dessus ; cette salle pourrait être agrandie avec le temps, c'est pas la place qui risquerait de manquer. Finalement, je suis pas sur si c'est le mieux d'avoir deux étages sous-terrains pour les lignes ; pour l'instant c'est gros, mais, au fond, quand on y pense, ça ne ferait que plus de place lorsqu'on voudra faire un grand échangeur dans la gare de New-Rodville.


Qu'en pensez-vous? Ah et j'ai beaucoup de difficulté à ne sélectionner que les images nécessaires, si vous avez une idée de celles qui sont superflues, veuillez m'en faire part svp :p .


Edit : Jolis Toknar les halles!
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Jeu 29 Sep 2011 - 10:35

La gare est sympa. Cela confirme qu'il ne faut pas de bâtiment central, mais des édifices autour d'une place qui n'est pas forcément dans l'axe des artères principales. Cela permettra de mieux placer les bâtiments.

EDIT : Quelle taille concrêtement la gare ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback Jeu 29 Sep 2011 - 10:41

De mon point de vue, la gare est trop en stone brique, ca fait limite matériau unique. Et pareil, je trouve que les grilles de fers, ca fait un peu prison sur les bords (surtout vu leur nombre).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Colariboo Jeu 29 Sep 2011 - 11:02

Trop de stonebricks en effet, c'est aussi mon avis, et pour les barres de fer tu parles de quelles en particulier? (quelle(s) image(s)?)

@ Warzouz : la gare (en excluant la terrasse) fait 25 par 35 blocs, l'axe le plus long étant celui sur lequel se trouve la ligne qui se trouve à la surface.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback Jeu 29 Sep 2011 - 11:33

Y en a pas un groupe en particulier, c'est l'ensemble et le nombre important de grille en fer qui me gène (faut dire que j'suis pas fan de ces grilles en éléments de décoration autre que grille de cachot).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Jeu 29 Sep 2011 - 11:45

Pour les matériaux, on verra lors de la construction afin de conserver une certaine cohérence entre les divers bâtiments. Pour la mairie, je suis partie en stone brick et neige avec doubles murs et plafond (sol en sandstone/stone et plafonds en sandstone/bois).

D'une manière générale, je pense qu'il faut commencer à réfléchir à la taille et la forme générale des bâtiments afin de voir comment cela va s'intégrer en centre ville.

Mais bon, sans idée précise de la géographie, c'est aussi délicat. Ceci dit, je pense qu'on va adapter le terrain au centre ville et pas l'inverse.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Jeu 29 Sep 2011 - 13:45

Contrairement à d'autres qui se la coulent douce en attendant pépère une version stable 1.9, voici une autre version des halles. J'ai, cette fois-ci, opté pour un édifice sans bâtiment central, avec juste une place. La partie banque a été réduite par rapport à la version avec bâtiment. Les couloir ne font en effet que 2 de large au lieu de 3 précédemment.

Quelques screens pour les feignasses qui peuvent pas se bouger le cul:

Vue globale:
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 5ca4c262-3aa8-4a35-88f0-4738810f2c11

Une des allées couvertes:
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Ac7ba313-d0cc-41f9-bba8-05dfab09be5c

La place centrale:
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 44ccda7d-ac95-4421-9da6-93131de78820

Vue de dessus:
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Ac1d3671-e7dd-4de7-9f09-dab5f15fd5c9

Comme d'hab, mêmes questions. Et comme d'hab, même réponses: Oui? Non? Obiwan Kenobi ?
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 2 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum