Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Métro : discussion générale

+34
frapadingo
golemino
CesarPalace
KanoKosha
psycomiah
JackOdd
Toknar_11
la_fougere
Tidamz
RobinLine
TKG926
timsoret
Thalq
Neo0
td1801
kant_ck
kami_koi
smx22
arkama67
Youven
Ghomerr
Swissing
Tedparsec
Stigal
Preizhour
renauddelyon
rodwin
KapooKa
zijulo
norback
Warzouz
koriggan26
Askulmin
Nathivan
38 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  rodwin Ven 11 Mar 2011 - 12:59

Perso j'ai pas compris.
Tu veux faire un réseau de train en plus du métro ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Ven 11 Mar 2011 - 13:19

zijulo a écrit:Moi je ne suis pas trop pour la multiplication des arrêts. On perd du temps lors des changements. A moins qu'on trouve un plugin pour pouvoir faire un tracé continu pour s'arrêter aux stations et repartir directement.

Par contre, j'ai soudainement une idée sans doute très mauvaise que je vais vous exposer quand même. Ce serait peut-être possible de faire un réseau de train annexe en pleine air (un peu comme au Far Est). Il pourrait ainsi y avoir d'avantage de lieux desservis. La difficulté est de protéger les rails des mobs sans dénaturer le paysage bien sur.

De sortes de voies annexes en étoile à partir des stations existantes ?

Pour éloigner les mobs pacifiques, il suffit de barrières. Pour les aggressifs, c'est plus délicat, mais si on éclaire bien au dela des voies, c'est moins nécessaire.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Ven 11 Mar 2011 - 13:47

Oui c'est ça, faire quelques lignes de train en surface qui partent des différentes stations de métro pour rejoindre les projets un peu éloignés. Il faut reconnaître qu'on a tendance à ne pas aller voir les projets trop éloignés des stations de métro.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Ven 11 Mar 2011 - 15:33

C'est sur, c'est pas évident de suivre un simple panneau.

Ceci dit, la visite de lieux peut aussi se faire en en présentant dans ce forum. C'est bien mon intention, une fois que j'aurais terminé ma maison (4 jours que je bosse dessus !), si j'arrive à terminer cette cave.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Preizhour Sam 12 Mar 2011 - 0:24

rodwin a écrit:Je n'ai rien contre ce plugin à priori.

Pour la suppression de la ligne, est-ce qu'on sait qui l'a construite ?

Oui c'est moi je l'a détruirais demain vue que ça gène énormément...

Preizhour

Messages : 94
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Sam 12 Mar 2011 - 11:32

Je voulais discuter un peu du tracé du métro.

Voici donc la carte actuelle du tracé, vous me dites s'il y a des choses qui ne vont pas (En gris c'est juste des endroits qu'il serait bon de relier prochainement) :

Edit : Cette carte se met à jour automatiquement et n'est plus en phase avec le reste du post.

Métro : discussion générale - Page 2 Minecraft_Rodwin_Plan_du_Metro

Premièrement, je pense qu'il faudra prochainement relier le village viking de Vinmark et tant qu'à faire le relier à la cité des nains et au village elfe. Ensuite, les oeuvres de Tedparsec et Melaka sont éloignées mais fort jolies et ce serait peut-être bien de prévoir une ligne pour y accéder.

Ci ces tracés conviennes, comment affecte-on les couleurs des lignes ? Actuellement, les lignes B et C ne relient chacune que deux gares et ça fait longtemps que c'est comme ça.

Deuxièmement, les îles volantes d'Éole sont l'un des plus gros projets du serveur et ne sont pas desservis par le métro. Que peut-on faire ?

Troisièmement, la ligne qui part au sud de Rodville Centre est bizarre car elle plonge assez profondément dans le sol. Nath, pourrais-tu nous parler un peu de cette ligne qui dessert ton futur projet du grand palais ainsi que de ce fameux grand palais et de quand tu comptes le faire ?


Dernière édition par zijulo le Jeu 17 Mar 2011 - 22:35, édité 1 fois
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  norback Sam 12 Mar 2011 - 11:48

Pour info, la station "cité sous marine" n'existe plus vu qu'on a décalé le tout.

Potentiellement, vu que sous marine est à coté des iles volantes, on pourrait faire une petite ile qui aurait une station de métro qui desservirait les 2. La maison de Noethus pourrait d'ailleurs être reconverti en gare si ce dernier ne reviens plus.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Nathivan Sam 12 Mar 2011 - 12:12

Concernant les nouvelles lignes, je suis d'acc avec les tracés. Il en vient même un naturellement en regardant la carte, ca serait village elfique -cité sous marine.
Pour les couleurs, vinmark-village perché pourrait être en bleu et tour de cristal-Grand palais pourrait être en vert.

Pour les iles volantes je suis d'accord, il faudrait une station. pourquoi pas sur le futur tracé bleu (Vinmark-village perché)

Alors le grand palais c'est vrai que j'avais mis ca. C'était au début une sorte de délire, plus la nécésité d'avoir une station la, car il y a beaucoup de construction dans le coin, en fait. Je ne pense pas faire de grand palais, peut-être un petit palais qui se construit petit a petit. Mais il y a beaucoup de caverne et beaucoup de construction souterraine dans le coin.
Le but de cette ligne est d'avoir un prolongement vers le sud.

Bon, en pratique. Pour pouvoir faire les lignes, il me faut les coordonnées et une description précise de l'arrivée. Voire une ébauche des futurs stations. Pour Eole, je ne vois rien d'autre qu'une station sousmarine, avec la cascade pour monter. (quoiqu'avec certain plugin, il y a moyen de faire beaucoup mieux :mc2: faut que j'étudie ca :mc1: )

Vu la longueurs des trajets, il faudra fer et main d'œuvre. J'ai un demi coffre de stack de rails, ce qui permettrait a mon avis de relier cité naine vinmark, pour le reste, et bien il y aura un coffre à la mairie.

Voila voila mon point de vue de chef du métro :mc2:

Ps: la station sous marine existe toujours. la cité a maintenant une station au cœur même de la cité (en tout cas, j'ai creuser et elle est prête a etre mise en service).

Nathivan

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Sam 12 Mar 2011 - 12:25

Dac, à la limite on pourrait y faire une nouvelle ville au sud de Rodville. Enfin c'est une idée comme ça.

Remarque importante : Je suis allé faire un tour aux stations Far West et Zone moderne. Un Creeper m'a attendu station Farwest :mc10: C'est peut-être normal, j'imagine que c'est pas encore terminé. Sinon, j'ai l'impression que le booster qui permet d'aller de la zone moderne au village elfe est tout le temps activé. J'y ai posé mon wagon et il s'est barré sans moi :mc4:

Pour Éole on pourrait faire un petit tracé qui part de la future nouvelle station cité sous-marine non ? On pourrait avoir plus en profondeurs des petits tracés annexes pour rejoindre les différents projets un peu éloignés des stations de métro, qu'est ce que vous en dites ?

Pour ce qui est des rails et des pioches, je te donnerai tout ça Nath, c'est Tchowy qui régale pour le métro :mc2:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  koriggan26 Sam 12 Mar 2011 - 12:42

Nathivan des que je suis connecté je te file du fer en pagaille, mais je préfère te le refiler en main propre, a moins que tu est un coffre ou je peut te le mettre.

Pour ce qui est du creeper au far est c'est un peu normal vue que ce projet a l'air d'être abandonner pour le moment, mais des que j'ai l'autorisation je fais une gare digne de ce nom et je sécurise les alentour des rails.
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  KapooKa Sam 12 Mar 2011 - 14:19

quan Charly92 seras officiellement Out , il y a 52 fer dans son coffre pour le métro
KapooKa
KapooKa

Messages : 284

Profil
Rôle: Pirate Egyptien

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Sam 12 Mar 2011 - 15:26

La prévision RodVille-Grand palais devrait être bleue, non ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Sam 12 Mar 2011 - 16:25

Ah oui j'avais pas tout compris. J'ai tout pigé maintenant et c'est au poil :mc2:

Donc en fait au niveau des couleurs on aura :

Rouge : Vinmark-Cité nain-Rodville-Pyramides-Cité sous-marine-Far Wert-Tours de cristal.
Bleu : Vinmark-Village elfe-îles volantes (à venir)-cité sous marine-constructions de nos deux bédéistes.
Vert : Tours de cristal - village elfe - Rodville centre - Grand palais


zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Sam 12 Mar 2011 - 17:06

Je souhaite travailler sur Grand Palais, car c'est pas très loin de ma ferme. Faudrait trouver un compromis ;)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Stigal Sam 12 Mar 2011 - 17:18

Si tu veux une voie pour le grand palais, j'avais déjà fait un tunnel qui vas jusque chez moi et qui relie rodville.
Tu veux l'a prendre pour le métro, ne te gène pas.

J'ai aussi un peu de fer dispo, on doit déposer les rails à quel endroit ?

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Sam 12 Mar 2011 - 19:12

Il me semble que le métro vers le grand palais est presque terminé non ?
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Sam 12 Mar 2011 - 19:13

zijulo a écrit:Il me semble que le métro vers le grand palais est presque terminé non ?

J'ai été voir. Effectivement, le métro semble presque terminé. Dommage que la station soit si en profondeur.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Sam 12 Mar 2011 - 19:21

Ben c'est la question que je me posais oui. Nath pourquoi qu'elle est si profonde ?
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Sam 12 Mar 2011 - 20:29

En plus si elle était un peu plus en avant, elle pourrait desservir plusieurs habitations. Parce que là, c'est un peu un cul de sac ;)

ou alors on fait un autre arrêt avant.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Nathivan Sam 12 Mar 2011 - 22:18

"Grand palais" c'est pas vraiment un projet aboutis. Il y a juste une grande salle et un big escalier tournant, ainsi qu'une échelle à eau.

La station est pas si en profondeur que ca. C'est la profondeur normal du métro. C'est parce qu'a cet endroit la il y a des collines hautes.

Pour moi il y a pas de problème a faire une ville plus au sud, ni a faire un arrêt de métro avant la fin de la ligne (c'est même une très bonne idée :mc19:). C'est juste que je suis un peu débordé en ce moment par les cours, mais je vais trouver du temps demain (soir surement) pour venir jouer :)

Alors oui, c'est en cul de sac car c'est prévu pour continuer vers le sud. Mais comme il y a rien au sud, ben voila :mc18:

Nathivan

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Mar 15 Mar 2011 - 22:59

J'ai une remarque sur l'accès au métro bleu à Rodville. C'est super étroit et un peu caché alors que le métro rouge c'est superbe. C'est pas encore terminé ?

Métro Bleu
Métro : discussion générale - Page 2 7aa2e4b5-aaa6-44cc-8bae-0822a455d839 Métro : discussion générale - Page 2 5b530788-7cb5-424a-a77f-bf52ef86561f

Métro Rouge
Métro : discussion générale - Page 2 2a13f45b-1555-43df-b0d5-132737412bb9

PS : Nathavian, tu as toujours 2 seaux à moi ;)

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  norback Mar 15 Mar 2011 - 23:55

Il faut savoir que l'acces au métro bleu est à la base l'accès à la mine sans fin. Ce n'est que récemment que c'est devenu une entrée de métro.
Si tu as envie d'arranger cette entrée de métro, j'pense que tu peux te faire plaisir. Faut juste faire gaffe aux lanceurs en obsidienne et leur mécanisme. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Mer 16 Mar 2011 - 0:04

Oui je suis aussi pour améliorer cette station ;-)
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  rodwin Mer 16 Mar 2011 - 2:03

Pareil !
Nath, si tu passes par là...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Mer 16 Mar 2011 - 7:15

je veux bien m'en occuper et faire comme la rouge. J'attends l'accord de nath
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 2 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum