Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Métro : discussion générale

+34
frapadingo
golemino
CesarPalace
KanoKosha
psycomiah
JackOdd
Toknar_11
la_fougere
Tidamz
RobinLine
TKG926
timsoret
Thalq
Neo0
td1801
kant_ck
kami_koi
smx22
arkama67
Youven
Ghomerr
Swissing
Tedparsec
Stigal
Preizhour
renauddelyon
rodwin
KapooKa
zijulo
norback
Warzouz
koriggan26
Askulmin
Nathivan
38 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  arkama67 Ven 15 Avr 2011 - 11:10

C'est vrai que la ligne jaune n'est pas super desservie. Quand on vient de rodwin il faut faire un sacré détour. Le mieux aurait été d'avoir une ligne entre la station des elfes et la baie des pirates (en passant par la comté?), mais en l'état je ne vois pas comment il serait possible de relier ces deux stations.

arkama67

Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Ven 15 Avr 2011 - 11:20

Le gare du village Elfe est déjà blindée. C'était super chaud d'intégrer la ligne bleue, et j'ai bien cru, hier que Norbak allait me péter toute la plateforme. Il faudrait réfléchir à une autre solution.

Les stations à 3 lignes, c'est quand même super chaud à mettre en place. Je crois qu'Asku va se marrer aux tours de cristal.

La meilleur solution serait que la ligne jaune ne passe plus par les tours de cristal, mais par Far Est et une nouvelle station sur la ligne verte entre village Elfe et Tours de cristal. Je crois qu'il y a une arène en construction dans ce coin, non ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  rodwin Ven 15 Avr 2011 - 11:31

Plutôt que de tout caser sur une même plateforme, avec les problèmes de liens entre les lignes qu'on connait, si on faisait des étages dans la station Elfe ?
C'est un arbre, ce serait logique que ce soit en hauteur, non ?



rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  norback Ven 15 Avr 2011 - 11:32

Warzouz a écrit:Le gare du village Elfe est déjà blindée. C'était super chaud d'intégrer la ligne bleue, et j'ai bien cru, hier que Norbak allait me péter toute la plateforme. Il faudrait réfléchir à une autre solution.
Rohhh, tout de suite! Faut élargir, mec! Élargir! :-D
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Ven 15 Avr 2011 - 11:53

rodwin a écrit:Plutôt que de tout caser sur une même plateforme, avec les problèmes de liens entre les lignes qu'on connait, si on faisait des étages dans la station Elfe ?
C'est un arbre, ce serait logique que ce soit en hauteur, non ?

Ben c'est audn même chaud. La plateforme avec la redstone doit avoir 3 couches de plancher. En plus il faut 3 couche pour évoluer. Ca fait 6 couches de hauteur. Au dessus, c'est vraiment très haut. Peut-être en dessous.

Peut-être qu'une voie aérienne (2 blocs de bois, pas de vitrage, pas trop haute) jusqu'à la comté pourait être pas mal (elle plongerai juste avant la comté).Dans l'autre direction, on irait vers Far Est (elle pourrait arriver dans la montagne à coté et continuer via un pont en bois). Mais bon, c'est abandonner les tunnels déjà créés, mais je pense que ça serait plus logique que de concentrer les métros sur Tours de Cristal.

Par exemple : Stepoun est mort hier, il est parti pour les biodomes à pied, il a mis presque autant de temps que moi en métro.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Askulmin Ven 15 Avr 2011 - 12:30

Non on laisse les 3 lignes a la gare de la zone moderne... je casse tout :drunk: et je refait propre. Après je sais faire les systèmes en redstone donc sa devrait le faire. c'est juste que j'ai un gros problème avec le macbook et que sur windows le jeu plante. donc casi-indisponible(maxi samedi) et donc la gare est inaccessible pour le moment.
Il faut laisser comme c'est, Tarkna a agrandi exprès la gare de maniéré a accueillir un grand nombre de ligne, faut juste tout repartir
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Ven 15 Avr 2011 - 12:38

On pourrait ajouter une station de métro "fourche" entre les elfes et les tours pour aller vers la baie des pirates, tout en laissant le tracé jaune actuel. La ligne jaune aurait une gueule un peu bizarre mais bon.. L’intérêt d'une ramification entre les elfes et les tours serait d'avoir une station de métro à la comté, entre le fourche et la baie des pirates. Sinon, la gare des tours et une grande gare moderne, c'est donc normal qu'il y ait plusieurs lignes qui s'y croisent. Oui je sais, on voie que c'est pas moi qui me tape le boulot :siffle:

Je m'occupe de mettre à jour la carte par rapport à ce qui a été fait.

Edit : Carte à jour, pensez à forcer le rafraîchissement.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Ven 15 Avr 2011 - 13:08

Askulmin a écrit:Non on laisse les 3 lignes a la gare de la zone moderne...
Il faut laisser comme c'est, Tarkna a agrandi exprès la gare de maniéré a accueillir un grand nombre de ligne, faut juste tout repartir
Moi, ça ne pose pas de soucis, j'ai pas d'activité dans le coin. Ceci dit c'est CLAIR que ça fait un détour important, encore plus pour les futurs ségments vers la Horde et Megaloland. Pour la section nord, les personnes travaillant là bas s'en sont déjà plaintes.

Sur le papier, c'est cool d'avoir une gare centrale, mais en partique, les utilisateurs s'en plaignent. Je ne fais que rapporter et réagir aux propos que j'ai entendu déjà 3 fois et proposer des solutions constructives.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  TKG926 Ven 15 Avr 2011 - 13:20

Je pensais, pourquoi ne pas créer une nouvelle ligne qui relierais La Baie des Pirates et la Horde, en créant une station relai au milieu du village elfique et de la tour de cristal, et passant par le far west ?
TKG926
TKG926

Messages : 139
Age : 34

Profil
Rôle: Terreur de Norback

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Ven 15 Avr 2011 - 13:24

TKG926 a écrit:Je pensais, pourquoi ne pas créer une nouvelle ligne qui relierais La Baie des Pirates et la Horde, en créant une station relai au milieu du village elfique et de la tour de cristal, et passant par le far west ?

C'est un peu ce que je viens de dire. Et en plus ça permettrait de relier la comté. Par contre si elle va jusqu'au Far Est ça va couper les lignes existantes. Remarque c'est peut-être pas un problème. On pourrait ajouter une ligne d'une autre couleur et laisser la jaune en place. Il faut penser aussi à ceux qui habitent en province, la jaune actuelle peut leur être utile.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  TKG926 Ven 15 Avr 2011 - 13:30

zijulo a écrit:
C'est un peu ce que je viens de dire. Et en plus ça permettrait de relier la comté. Par contre si elle va jusqu'au Far Est ça va couper les lignes existantes. Remarque c'est peut-être pas un problème. On pourrait ajouter une ligne d'une autre couleur et laisser la jaune en place. Il faut penser aussi à ceux qui habitent en province, la jaune actuelle peut leur être utile.

Oui c'était l'idée, de couper les lignes Rouge et Vertes pour boucler en quelque sorte la ligne jaune, ou alors oui la faire d'une autre couleur, ça serait une peu une ligne "interne" à la région de l'Est.
TKG926
TKG926

Messages : 139
Age : 34

Profil
Rôle: Terreur de Norback

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Ven 15 Avr 2011 - 13:33

OK, ça marche. On ferait des segments de la ligne jaune
- Baie des pirates - Comté
- Comté - Village elfique
- Village elfique - Far Esst
- Far Est - Horde
- Horde - MégaloLand

La ligne jaune par les tours de cristal serait alors un raccourcis, un peu comme ce que je souhaite faire sur la ligne rouge entre Manoir (ou Rodville centre) et Théâtre antique.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  arkama67 Ven 15 Avr 2011 - 13:35

Le métro jusqu'a la comté moi je dis oui ;-)

arkama67

Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Ven 15 Avr 2011 - 13:36

arkama67 a écrit:Le métro jusqu'a la comté moi je dis oui ;-)
C'est con, quand on a fait la ligne bleue, j'avais proposé de faire un crochet par la Comté, on m'avait dit que c'était pas utile.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Ven 15 Avr 2011 - 13:38

On fait une ligne orange ou ça ne vous dérange pas que ce soit tout jaune ?

Métro : discussion générale - Page 12 MCRod_Proposition1Metro

C'est con, quand on a fait la ligne bleue, j'avais proposé de faire un crochet par la Comté, on m'avait dit que c'était pas utile.

C'est il me semble les constructeurs eux-mêmes de la comté qui n'en voyaient pas trop l'utilité. Mais moi je trouve que ça serait quand même pratique.


zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  arkama67 Ven 15 Avr 2011 - 13:43

J'aime bien cette mini ligne orange.
Perso un arrêt à la comté m'arrangerait énormément parceque c'est la que j'ai toutes mes affaires. Après je comprends que pas grand monde n'utilisera cette ligne mais je trouve vraiment la ville charmante.
Enfin à voir le tracé c'est évident que ca permettrait de raccourcir bon nombre de trajet.

arkama67

Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Ven 15 Avr 2011 - 13:47

Ca pourrait être la ligne jaune. Le passage par la tour de cristal serait une Voie Express. J'aimerai d'ailleurs qu'on fasse pareil sur la ligne rouge (je veux bien m'en occuper, à mon retour de vacances). Reanuddelyon m'in indiqué. qu'il n'y que sa ferme à monstre qui peut poser soucis. Il faudrait que je fasse un relevé de coordonnées.

Pour la fourche des elfes, ça serait une bonne idée, le tunnel est long, ça permettrai de casser un peu la monotonie. En plus on pourrait en faire un comptoir.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Ven 15 Avr 2011 - 13:53

Ok, tout jaune alors. Je vais mettre la carte à jour.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Ven 15 Avr 2011 - 13:55

zijulo a écrit:Ok, tout jaune alors. Je vais mettre la carte à jour.
Met la "Croix des elfes". Je sais pas s'il faut une sortie. Faut trouver la bonne zone.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Ven 15 Avr 2011 - 14:13

Ça marche. On peut y mettre une petite sortie discrète, ça coûte rien.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  arkama67 Ven 15 Avr 2011 - 16:52

Je suis motivé pour creuser toute la partie nord du métro très rapidement, il faudrait juste créer les stations comté et fourche elfes pour que j'ai les coordonnés. Surtout que warzouz n'est pas la la semaine prochaine et j'ai pas envi d'attendre autant !

arkama67

Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  norback Ven 15 Avr 2011 - 16:55

T'inquiètes, y a pas que lui qui peut gérer le métro. ;-)
On va se débrouiller pour quand même valider le tout d'ici la fin du WE.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Ven 15 Avr 2011 - 17:04

Avant, on perçait le tunnel avant. C'est pas ue bonne idée. Il faut préparer les stations de métro AVANT à la profondeur désirée, commence un embryon de tunnel (ne pas partir dans n'importe quelle direction quand même), relever les coordonnées et, ENSUITE creuser les tunnels.


Je pars demain matin en vacances. Ce soir, je peux regarder comment faire à la baie des pirates. Pour la comté, faut voir avec les propriétaires locaux pour un emplacement. Il y a une arène à l'est de la comté. C'est quoi et à qui ?

Enfin pour la "croix des elfes" il faut trouver le meilleur emplacement en fonction des voies de ce qu'il y a en surface (pour faire une éventuelle sortie). C'est pas si évident que ça.

Quant à Far Est, je ne connais pas assez la ville pour trouver un bon spot pour une station. ça serait pas mal de la faire en hauteur dans la montagne avec une vue sur la ville et un pont pour en repartir. En tout cas, on fera pas tout ça ce soir.


Faites attention de pas partir en live sur le percement des tunnels. Rappelez-vous Eole où les directions étaient inversées et où le percement du tunnel faisait un très gros détour (j'arrive de la droite, je passe en dessous, sur la gauche puis je remonte je pars à droite, j'arrive à la station et ensuite, je repars vers la gauche... bonjour la cata). EDIT : sans parler du binz sous le village elfe ;-)

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Ven 15 Avr 2011 - 17:17

Bon, je regarde la carte entre la baie des pirates et la comté.

En partant de la baie des pirates, après une tout petit ligne droite, il faut partir en diagonale vers le sud-ouest. En diagonal, il faut rester à plat. A la toute fin, on bolique vers le sud pour une petite remontée juste sous la surface. On devrait arriver au coin sud-est de la Comté. (ceux qui habitent de l'autre coté pourront rentrer à pied chez les elfes). On est pas non plus trop loin de ce stad/arène à l'est.


Vers Far Est, c'est une diagonale Sud-Est. Faut voir où ça coupe la ligne vert. C'est pas évident que le plus intelligent soit de partir tout droit sur Far Est Je pense qu'il faut plutôt descendre plein sud jusqu'à couper la ligne verte puis plein est vers Far Est (c'est plus intéressant en venant de chez les elfes). Ca dépend beaucoup de la ligne verte et de l'endroit où on veut mettre une station à Far Est.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  arkama67 Ven 15 Avr 2011 - 17:21

L'arène près de la comté c'est celle de Daft pour tester ses jeux en équipe.

arkama67

Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 12 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum