Métro : discussion générale
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Re: Métro : discussion générale
Je vais faire ça ce soir
En gris foncé, les Obsidiennes (avec rail dessus)
En Gris clair, les rails
En rouge les Redstone
en Orange les blocs avec bouton
Normalement, ça devrait tester tous les cas à plat. Ensuite, il y a encore des possibilités en jouant sur les pentes. Je testerai dans un second temps. J'irais me servir au siège du métro. Je ferai un bilan ensuite.
EDIT : de mémoire Kami faisait ses arrêt dans un virage. Du coup, la RS arrive bien de l'arrière du lanceur, ce qu'on n'arrive à faire en ligne droite que si on coupe la ligne avec un bloc.
En gris foncé, les Obsidiennes (avec rail dessus)
En Gris clair, les rails
En rouge les Redstone
en Orange les blocs avec bouton
Normalement, ça devrait tester tous les cas à plat. Ensuite, il y a encore des possibilités en jouant sur les pentes. Je testerai dans un second temps. J'irais me servir au siège du métro. Je ferai un bilan ensuite.
EDIT : de mémoire Kami faisait ses arrêt dans un virage. Du coup, la RS arrive bien de l'arrière du lanceur, ce qu'on n'arrive à faire en ligne droite que si on coupe la ligne avec un bloc.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Métro : discussion générale
Au fait, il y a quelque chose SOUS le siège du métro à Rodville ?
On pourrait peut-être y installer une salle d'expérimentation/démonstration ; ça aurait tout son sens, surtout sy on stocke toutes les réserve du métro là. 20*20 sur 5 de hauteur (libre).
Je vais faire ça la bas, plutôt que chez moi. C'est plus sympa. Bon forcément, faut que je ceuse la salle avant ;)
On pourrait peut-être y installer une salle d'expérimentation/démonstration ; ça aurait tout son sens, surtout sy on stocke toutes les réserve du métro là. 20*20 sur 5 de hauteur (libre).
Je vais faire ça la bas, plutôt que chez moi. C'est plus sympa. Bon forcément, faut que je ceuse la salle avant ;)
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Métro : discussion générale
Bonne idée. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose la dessous. Il faut creuser délicatement pour vérifier.
zijulo- Messages : 994
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Re: Métro : discussion générale
Bonne idée, comme souvent !
rodwin- Messages : 4936
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Re: Métro : discussion générale
Y a juste une salle secrète qui devait servir au stockage du matos pour le métro et dont on s'est jamais servi.
norback- Messages : 3924
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Re: Métro : discussion générale
Ah ben voilà. Korrigan et moi on savait pas où mettre le matos qu'on a accumulé pour le métro...norback a écrit:Y a juste une salle secrète qui devait servir au stockage du matos pour le métro et dont on s'est jamais servi.
Bon, je fais ça ce soir. Ca me changera de mes lignes de code.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Métro : discussion générale
J'viens de me connecter pour ouvrir le passage pour qu'il ne soit plus secret.
Actuellement, t'as une salle de 10x11x4 de dispo. Si tu veux l'agrandir, fait gaffe car j'crois qu'après, on se retrouve hors de la falaise.
Actuellement, t'as une salle de 10x11x4 de dispo. Si tu veux l'agrandir, fait gaffe car j'crois qu'après, on se retrouve hors de la falaise.
norback- Messages : 3924
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Re: Métro : discussion générale
Ce soit je m'attaque à la gare des Biodômes, je commence par faire une ébauche en dirt et ensuite je met du verre (Eh oui encore un dôme de verre) Je ne la finirais sûrement pas aujourd'hui.
Swissing- Messages : 1475
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Re: Métro : discussion générale
Voici quelques informations que j'ai trouvées
1- Départ d'un cart sur bloc d'obsidienne alimenté par bouton : cela dépend de l'endroit où le cart s'arrête. S'il s'arrête avant le milieu, il repart en arrière. sinon, il repart en avant.
2- Panneaux : J'ai réussit à mettre un panneau qui stoppe le cart pendant 4 secondes et qui continue ensuite dans le même sens. Le soucis, c'est que quand on click sur un bouton, il repart pas dans le bon sens.
EDIT : a conserver TRES précieusement : http://minecraft.jeuxonline.info/article/9256/minecart-mania
PS : les commandes "player:north"... ça s'utilise avec les plaques de pression.
Vous pouvez aller dans le sous-sol du siège du métro, il y a un prototype
1- Départ d'un cart sur bloc d'obsidienne alimenté par bouton : cela dépend de l'endroit où le cart s'arrête. S'il s'arrête avant le milieu, il repart en arrière. sinon, il repart en avant.
2- Panneaux : J'ai réussit à mettre un panneau qui stoppe le cart pendant 4 secondes et qui continue ensuite dans le même sens. Le soucis, c'est que quand on click sur un bouton, il repart pas dans le bon sens.
EDIT : a conserver TRES précieusement : http://minecraft.jeuxonline.info/article/9256/minecart-mania
PS : les commandes "player:north"... ça s'utilise avec les plaques de pression.
Vous pouvez aller dans le sous-sol du siège du métro, il y a un prototype
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
Une bonne partie de la ligne rouge est modernisée. J'ai essayé de faire la station Elfes: EPIC FAIL ! 1h30 pour arriver à rien...
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
Vous avez fait un super boulot, c'est un plaisir de prendre le métro et de ne plus avoir à le quitter jusqu'aux changements.
Il faudra juste modifier le système d'affichage des directions, des changements et des stations.
Je peux m'en occuper à l'occasion si vous voulez.
Il faudra juste modifier le système d'affichage des directions, des changements et des stations.
Je peux m'en occuper à l'occasion si vous voulez.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Métro : discussion générale
Théoriquement, on pourrait même faire des embranchements. Le principe est simple mais pas intuitif :
- Mettre un bloc de brique sous le rail (non alimenté)
- A l'arrivée du cart, celui-ci s'arrête et demande la direction (message dans le chat)
- Sans quitter son cart, le joueur donne un coup sur le bloc (sous le cart) dans la direction qu'il veut prendre.
Je suis pas hyper fan, vu que ça va faire un autre arrêt (c'est pas cumulable avec un lanceur) et on en peut pas s'en servir pour descendre du cart vu que si on tape le cart, il repart. En plus, dans les stations avec correspondance, ça va être le bordel, finalement, on va pas savoir quelle direction prendre.
- Mettre un bloc de brique sous le rail (non alimenté)
- A l'arrivée du cart, celui-ci s'arrête et demande la direction (message dans le chat)
- Sans quitter son cart, le joueur donne un coup sur le bloc (sous le cart) dans la direction qu'il veut prendre.
Je suis pas hyper fan, vu que ça va faire un autre arrêt (c'est pas cumulable avec un lanceur) et on en peut pas s'en servir pour descendre du cart vu que si on tape le cart, il repart. En plus, dans les stations avec correspondance, ça va être le bordel, finalement, on va pas savoir quelle direction prendre.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
J'ai pas trouvé le coffre du métro.
Je vous ai posé 6 barres d'or à la banque dans le coffre dédié. (au fond à gauche en rentrant)
Si j'en trouve d'autre, je les mettrais là aussi (j'ai beau chercher, je ne trouve pas votre repère souterrain !!)
(Si besoin d'obsidienne, j'ai trouvé un spot rempli, à foison ! Mais j'ai pas de pioche en diamant pour vous en récupérer. Je pourrais vous indiquer la position, si nécessaire)
Je vous ai posé 6 barres d'or à la banque dans le coffre dédié. (au fond à gauche en rentrant)
Si j'en trouve d'autre, je les mettrais là aussi (j'ai beau chercher, je ne trouve pas votre repère souterrain !!)
(Si besoin d'obsidienne, j'ai trouvé un spot rempli, à foison ! Mais j'ai pas de pioche en diamant pour vous en récupérer. Je pourrais vous indiquer la position, si nécessaire)
Re: Métro : discussion générale
De mémoire, hier, dans la coffre du siège du métro, il y avait plein de rails (2 stacks) et des diams (9 ou 12). Ce soir, plus rien. Qui les a pris ?
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
Je viens de créer un coffre dans la station de métro de rodville pour mettre à disposition des carts. J'en ai mis 2 à l'intérieur avec les maigres récoltes en fer que j'avais, j'espère que ça dépannera autant que possible ceux qui comme moi n'en ont pas forcément eu à leur arrivée (et les étourdis).
timsoret- Messages : 34
Re: Métro : discussion générale
J'ai pris 5 fer dans la station du village des elfes pour un minecart (backup) je vais mettre du fer dans un autre coffre d'une station pour rembourser. Voila
Swissing- Messages : 1475
Age : 28
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Re: Métro : discussion générale
En fait, j'ai révé. C'était pas 2 stacks de rails, mais 2 stack de fer et les diams sont toujours présents. Donc pas de soucis.Warzouz a écrit:De mémoire, hier, dans la coffre du siège du métro, il y avait plein de rails (2 stacks) et des diams (9 ou 12). Ce soir, plus rien. Qui les a pris ?
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
j'ai modernisé la station du village grec, plus besoin de reprendre puis reposer le cart.
Bien jouer warzouz pour la station des elfes, j'y ai passer 15 mn la dernière fois mais un vrai casse tète, j'ai pas eu le temps de finir alors j'ai remis en ordre.
Bien jouer warzouz pour la station des elfes, j'y ai passer 15 mn la dernière fois mais un vrai casse tète, j'ai pas eu le temps de finir alors j'ai remis en ordre.
smx22- Messages : 244
Re: Métro : discussion générale
En fait, c'est même pire, ce qu'on a fait hier avec Norback ne fonctionne que dans deux direction. Les deux autres envoient le cart dans la mauvaise direction...
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
non mais faut même pas chercher, un de ces quatre je vais raser la station ( coter redstone hein) et tout reprendre pour faire quelque chose qui marche. je ne pense pas avoir le temps ce soire.
EDIT : Ha et bien moi qui me croyait malin, je viens de me rendre compte que il y avait le mème problème au village grec : les deux partent dans la mème direction u_u
EDIT 2 : Les launcher lance vers le NORD EST en priorité si ils sont relié par des rail des deux coter. Que la prochaine personne qui se promène avec une pioche en diams vers le village grec pète l'ancien launcher.)
EDIT : Ha et bien moi qui me croyait malin, je viens de me rendre compte que il y avait le mème problème au village grec : les deux partent dans la mème direction u_u
EDIT 2 : Les launcher lance vers le NORD EST en priorité si ils sont relié par des rail des deux coter. Que la prochaine personne qui se promène avec une pioche en diams vers le village grec pète l'ancien launcher.)
smx22- Messages : 244
Re: Métro : discussion générale
Ligne Verte
- Village Elfe terminé
- Bateau Pirate : station créée
Ligne bleue
- Village elfe terminé
- Village grec terminé
Ligne jaune
- booster ajoutés
- Station baie des pirates modernisée
Pour la station baie des pirates, j'ai mis les blocs (laine, barrières) non utilsés dans le coffre.
- Village Elfe terminé
- Bateau Pirate : station créée
Ligne bleue
- Village elfe terminé
- Village grec terminé
Ligne jaune
- booster ajoutés
- Station baie des pirates modernisée
Pour la station baie des pirates, j'ai mis les blocs (laine, barrières) non utilsés dans le coffre.
Dernière édition par Warzouz le Ven 15 Avr 2011 - 9:16, édité 1 fois
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
Etant donné la place et le nombre de ligne a faire partir de la gare de la zone moderne je suis entrain de toute la refaire
... alors elle inaccessible pour le moment et jusqu'à un durée indéterminée, (pc qui a merde obligé de le formaté (merci mac !))
... alors elle inaccessible pour le moment et jusqu'à un durée indéterminée, (pc qui a merde obligé de le formaté (merci mac !))
Askulmin- Messages : 237
Age : 30
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Rôle: Créateur Zone Moderne
Re: Métro : discussion générale
C'est vrai que les trois lignes de la zone moderne, c'est pas top. Surtout que passer par là pour aller à la baie des pirate, ça fait un détour significatif.
Ceci dit, si tu as besoin d'aide, je suis dispo ce soir.
Ceci dit, si tu as besoin d'aide, je suis dispo ce soir.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
Zijulo, la carte du métro est à mettre à jour
- Stations Baie des pirates : terminée
- Station Biodomes : terminée
- Station bateau pirate : terminée
- Station la fourche : à ajouter (intersection ligne rouge vers Cube Med)
- Segment Baie des pirates / biodome : terminée
Pfiou, ça avance !
- Stations Baie des pirates : terminée
- Station Biodomes : terminée
- Station bateau pirate : terminée
- Station la fourche : à ajouter (intersection ligne rouge vers Cube Med)
- Segment Baie des pirates / biodome : terminée
Pfiou, ça avance !
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
C'est que vous en avez passé du temps là dessus !
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
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