Métro : discussion générale
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Re: Métro : discussion générale
Du gravier
Askulmin- Messages : 237
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Re: Métro : discussion générale
Ouaip ça peut rendre bien mais il faudrait qu'il soit un peu moins près de la façade je pense pour deux raisons: la première est que le rail gâche un peu l'ambiance de l'édifice et la deuxième c'est qu'en métro on a un champs de vision assez réduit ce qui gâche un peu le concept de métro-attraction. mieux vaut avoir une vision un peu plus globale afin d'apprécier tout le quartier au lieu d'être limité à la façade qu'on se prend violemment dans la tronche en passant. Ensuite pour les matériaux.....faudrait tester des possibilités sur des parties solo: avec des blocs de fer ou alors un truc plus rétro avec des belles arches en pierre (sandstone? stone? moss stone pour un effet vieillit? mélange?).
À voir. Je pense que ça peut être pas mal de tester sur des map solo en se faisant poper les ressources (oui c'est mal mais au moins ça permet de pas gâcher sur le serveur) et de poster des screens pour voir quelle proposition, style, plait le mieux. Comme ça ça évite une construction soumise à la seule appréciation des bâtisseurs! En tant que construction publique je pense que l'avis de la majorité doit être requise!
Valà!
À voir. Je pense que ça peut être pas mal de tester sur des map solo en se faisant poper les ressources (oui c'est mal mais au moins ça permet de pas gâcher sur le serveur) et de poster des screens pour voir quelle proposition, style, plait le mieux. Comme ça ça évite une construction soumise à la seule appréciation des bâtisseurs! En tant que construction publique je pense que l'avis de la majorité doit être requise!
Valà!
KanoKosha- Messages : 166
Age : 34
Re: Métro : discussion générale
On ne peut pas vraiment déplacer la ligne, même le tronçon. Si on s'éloigne, on va avoir des effet "d'escalier" et ça va être encore plus massif.
Je proposais juste qu'on change de matériau. Pour les arches, plusieurs essais ont été faits lors de l’agrandissement, Si c'est ça qui a été retenu, c'est que les autres solutions étaient pires.
Mais effectivement en Sandstone, ça sera peut-être plus "léger". On éventuellement en neige.
Je proposais juste qu'on change de matériau. Pour les arches, plusieurs essais ont été faits lors de l’agrandissement, Si c'est ça qui a été retenu, c'est que les autres solutions étaient pires.
Mais effectivement en Sandstone, ça sera peut-être plus "léger". On éventuellement en neige.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Métro : discussion générale
J'ai ajouté une sortie piéton dans le quartier cathédrale, juste en dessous de la verrière de la station ligne verte.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
Sympa cette carte
D'ailleurs en parlant de carte j'ai mis la mienne à jour.
D'ailleurs en parlant de carte j'ai mis la mienne à jour.
zijulo- Messages : 994
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Rôle: Admin à la retraite
Re: Métro : discussion générale
Comme j'expliquais hier sur mumble, la carte Isométrique ne reflète pas vraiment les déplacement effectués en métro.
La map dynamique, quand elle existait, a effectivement montré le détour allucinant qu'on fait quand on va à la baie des pirates via les tours de cristal. Cela se compte en centaines de blocs inutiles.
J'ai bien conscience qu'Asku soit content d'avoir 3 lignes de métro dans sa station et que pour lui, c'est super cool d'avoir tout en accès direct, mais pour la majorité des rodwinnien, c'est la mort...
Donc, je reviens sur le principe du changement de tracé de la ligne jaune (le tronçon existant deviendrait alors une connexion proche comme le Cube Med/Fourche.
La ligne entre la comté est relativement courte, son cout devrait être limité. Il faut voir ensuite comment la relier à la ligne verts, via une nouvelle station sur le trajet vers les tours de cristal.
Pour la partie sud, il est encore trop tôt pour définir vers où aller, surtout si on fait la ligne rouge rapide vers cité sous-marine.
La map dynamique, quand elle existait, a effectivement montré le détour allucinant qu'on fait quand on va à la baie des pirates via les tours de cristal. Cela se compte en centaines de blocs inutiles.
J'ai bien conscience qu'Asku soit content d'avoir 3 lignes de métro dans sa station et que pour lui, c'est super cool d'avoir tout en accès direct, mais pour la majorité des rodwinnien, c'est la mort...
Donc, je reviens sur le principe du changement de tracé de la ligne jaune (le tronçon existant deviendrait alors une connexion proche comme le Cube Med/Fourche.
La ligne entre la comté est relativement courte, son cout devrait être limité. Il faut voir ensuite comment la relier à la ligne verts, via une nouvelle station sur le trajet vers les tours de cristal.
Pour la partie sud, il est encore trop tôt pour définir vers où aller, surtout si on fait la ligne rouge rapide vers cité sous-marine.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
Je sais pas si tu as regardé un peu, mais le projet de canal, ville maritime commence a bien prendre forme. Et je me demander si il serrait simplement possible de créé un arrêt car le "centre" de la zone se situe quasiment sur le tracé de la ligne verte allant de la Croix des Elfes aux Tours de Cristal. Donc si tu est d'accord pour regarder contacte moi in game pour plus de précision sur le lieux.
Merci
Merci
CesarPalace- Messages : 41
Age : 31
Re: Métro : discussion générale
Ah bah voilà, c'est peut être l'endroit où on pourrait faire le métro baie des pirates/comté/horde/mégaloland!
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Métro : discussion générale
Ah béh pourquoi pas, moi je suis pour ! Sa me ferrais plus de passage en plus
CesarPalace- Messages : 41
Age : 31
Re: Métro : discussion générale
C'est une bonne idée. On regarde ça ensemble ce soir ?
On va pas créer la ligne tout de suite, mais on peut acter les coordonnées, c'est déjà par mal.
On va pas créer la ligne tout de suite, mais on peut acter les coordonnées, c'est déjà par mal.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
Bon, en prenant le métro à pieds entre elfes et tours de cristal, j'ai remarqué que la ligne descend pour ensuite remonter (en vue de dessus). C'est 300 rails inutiles qui sont utilisés (et de temps de transport en plus).
De plus, il est tout à fait possible de rejoindre le "canal" depuis la ligne vert. Cela nécessite un changement de tracé de cette ligne, mais on sera gagnant en ressource et en temps de trajet.
De plus, il est tout à fait possible de rejoindre le "canal" depuis la ligne vert. Cela nécessite un changement de tracé de cette ligne, mais on sera gagnant en ressource et en temps de trajet.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
Dispo ce soir si il faut tout casser!
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Métro : discussion générale
En fait, si on se sert du "canal" pour faire notre "croix des elfes", on va quand même faire un détour pour arrive à la comté.
Cet après midi, je vais relever toutes les coordonnées des segments de métro de toutes les lignes, et les mettre sur un plan quelconque. On aura au moins une vue précise des détours inutiles.
Cet après midi, je vais relever toutes les coordonnées des segments de métro de toutes les lignes, et les mettre sur un plan quelconque. On aura au moins une vue précise des détours inutiles.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
Si vous manquez de bras ce soir, je me ferais un plaisir de me joindre à vous pour participer un peu au métro ! J'ai besoin d'une pause "anti-code"
Re: Métro : discussion générale
Carte REELE du métro
J'ai récupéré toutes les coordonnées des changements de direction et fait un programme pour les restituer. J'ai ensuite réduit la carte par 1/2.5 environ
Edit : il manquait Eole
J'ai récupéré toutes les coordonnées des changements de direction et fait un programme pour les restituer. J'ai ensuite réduit la carte par 1/2.5 environ
Edit : il manquait Eole
Dernière édition par Warzouz le Mer 11 Mai 2011 - 19:32, édité 1 fois
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
Cool, ça va bien nous aider
Par contre c'est un détour entre ville sous marine et village elfique ou c'est eole?
Tu pourrais mettre la comté et le canal pour qu'on se rende compte?
merci
Par contre c'est un détour entre ville sous marine et village elfique ou c'est eole?
Tu pourrais mettre la comté et le canal pour qu'on se rende compte?
merci
golemino- Messages : 395
Profil
Rôle: Bouseux, chipolata
Re: Métro : discussion générale
On voit clairement le problème pour accéder à la baie des pirates au moins la.
arkama67- Messages : 92
Re: Métro : discussion générale
Avec la comté et le canal.
C'est pas la bonne solution.
Il faut mettre le Canal sur la ligne verte et faire un accès direct à la comté sur la ligne jaune depuis une autre station avant. Ou alors, on zappe la comté, mais c'est dommage, je trouve.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
J'ai pas dit comment j'ai fait
- Ce matin, j'ai fait toutes les lignes à pieds et j'ai relevé les coordonnées
- J'ai tout noté dans une fichier Excel
- J'ai créé un programme qui traite les coordonnées et qui trace les segments et qui produit un PNG
- Ensuite, retaillée, et publiée.
voilà
- Ce matin, j'ai fait toutes les lignes à pieds et j'ai relevé les coordonnées
- J'ai tout noté dans une fichier Excel
- J'ai créé un programme qui traite les coordonnées et qui trace les segments et qui produit un PNG
- Ensuite, retaillée, et publiée.
voilà
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
C'est bien ce qu'il disait. T'es un malade !Ghomerr a écrit:T'es un grand malade, Warzouz xD
Mais c'est vraiment excellent !
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Métro : discussion générale
Pour elfes- Zone moderne ....c'est vraiment ce que que l'on fait en trajet ?
Askulmin- Messages : 237
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