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Re: Métro : discussion générale
Ouaip! Lorsque la carte souterraine était visible, c'était assez flagrant les détours improbables que cette ligne fait.
norback- Messages : 3924
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Re: Métro : discussion générale
Askulmin a écrit:Pour elfes- Zone moderne ....c'est vraiment ce que que l'on fait en trajet ?
vivi, 1 bloc = 1 pixel (mais l'image que vous avez est réduite par un facteur 2.5 environ.
En fait, l'idée d'avoir un tracé précis viens du jour où rodwin a mis en place la map dynamimque en 2D. En faisant le trajet, je m'étais rendu compte qu'on revenais en arrière.
De toute façon, c'est pas pour rien que de nombreuses personnent disent que ça va plus vite à pied qu'en métro par tours de cristal...
Là, on a la preuve.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Métro : discussion générale
Il faut quand même préciser un point
Un trajet en diagonal et aussi rapide qu'un trajet le long d'une arrête. vu que si la vitesse sur une arrête est de 1, elle est de 1.4 en diagonale, et 1.4, c'est justement la longueur de la diagonale (racine de la somme des carrés des cotés).
Donc si on fait un trajet en ne suivant que les cotés, il est 2 fois plus long (en temps) qu'en suivant la diagonale. Ai niveau consommation de ressources, c'est identique, car il faut le même nombre de rails, et même l'excavation est identique (tunnel de 3 en ligne droite, de 6 en diagonale).
Problèmes des diagonales
1- c'est très moche... (c'est le point principal pour moi)
2- On ne peut pas facilement changer de hauteur
3- problèmes pour mettre les boosters depuis la 1.5
Donc, les diagonales vers tours de cristal ne sont pas forcément pénalisantes en temps, par contre, on peut gagner au moins 300 rails et avoir un tunnel moins accidenté.
A l'inverse, le tunnel eole, cité des elfes est une erreur avec sont angle droit. En fait, rapidement après le passage en sous-sol, on aurait du aller en diagonale. Pour la section vers terres macabres, c'est en extérieur, donc, les diagonales ne sont pas vraiment possibles (c'est ultra moche). Pareil chez les nains.
Un trajet en diagonal et aussi rapide qu'un trajet le long d'une arrête. vu que si la vitesse sur une arrête est de 1, elle est de 1.4 en diagonale, et 1.4, c'est justement la longueur de la diagonale (racine de la somme des carrés des cotés).
Donc si on fait un trajet en ne suivant que les cotés, il est 2 fois plus long (en temps) qu'en suivant la diagonale. Ai niveau consommation de ressources, c'est identique, car il faut le même nombre de rails, et même l'excavation est identique (tunnel de 3 en ligne droite, de 6 en diagonale).
Problèmes des diagonales
1- c'est très moche... (c'est le point principal pour moi)
2- On ne peut pas facilement changer de hauteur
3- problèmes pour mettre les boosters depuis la 1.5
Donc, les diagonales vers tours de cristal ne sont pas forcément pénalisantes en temps, par contre, on peut gagner au moins 300 rails et avoir un tunnel moins accidenté.
A l'inverse, le tunnel eole, cité des elfes est une erreur avec sont angle droit. En fait, rapidement après le passage en sous-sol, on aurait du aller en diagonale. Pour la section vers terres macabres, c'est en extérieur, donc, les diagonales ne sont pas vraiment possibles (c'est ultra moche). Pareil chez les nains.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Métro : discussion générale
c'est pas deux fois plus long de faire l'angle par rapport à l’hypoténuse.
angle = 1+1 = 2
hypo = 1.41 (sqrt(1+1))
angle/hypo=1.41 pas 2
c'est juste 41% plus long en temps
de toute façon ta raison de dire que c'est plus rapide, c'est juste moi qui fait mon chieur (j'aime ça des fois)
en bref au lieux de mettre deux minutes pour faire un trajet avec que des lignes droites on en met plus que 1min 25s si la station peut être atteinte en diagonale.
(j'ai pas calculé pour les montées et les descentes, je me fait pas chier autant)
EDIT : je dis peut etre de la merde aussi ça m'arrive
EDIT2: ça peut etre 2 fois plus long en effet si j'ai mal compris le principe et tout ce qu'a dit Warzouz est incontestable.
angle = 1+1 = 2
hypo = 1.41 (sqrt(1+1))
angle/hypo=1.41 pas 2
c'est juste 41% plus long en temps
de toute façon ta raison de dire que c'est plus rapide, c'est juste moi qui fait mon chieur (j'aime ça des fois)
en bref au lieux de mettre deux minutes pour faire un trajet avec que des lignes droites on en met plus que 1min 25s si la station peut être atteinte en diagonale.
(j'ai pas calculé pour les montées et les descentes, je me fait pas chier autant)
EDIT : je dis peut etre de la merde aussi ça m'arrive
EDIT2: ça peut etre 2 fois plus long en effet si j'ai mal compris le principe et tout ce qu'a dit Warzouz est incontestable.
Dernière édition par la_fougere le Jeu 12 Mai 2011 - 10:04, édité 1 fois
Re: Métro : discussion générale
D'ailleurs, je pense qu'il serait temps de remplacer les blocs d'or par des rails en or histoire de faire des économies et de plus galérer.
A voir avec Rod si il peut modifier minecartmania pour remettre les nouveaux boosters à la place des blocs d'or.
Et pour ce qui est du métro, je suis encore une fois dispo ce soir si vous voulez creusez que ce soit le réaménagement du trajet vers les tours ou la ligne jaune.
A voir avec Rod si il peut modifier minecartmania pour remettre les nouveaux boosters à la place des blocs d'or.
Et pour ce qui est du métro, je suis encore une fois dispo ce soir si vous voulez creusez que ce soit le réaménagement du trajet vers les tours ou la ligne jaune.
norback- Messages : 3924
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Re: Métro : discussion générale
Pour les rails d'or, ça doit déjà être fonctionnel.
Actuellement, les blocs d'or sont remplacés par les rails d'or.
Demain, si vous mettez des rails d'or, ça marchera pareil !
Actuellement, les blocs d'or sont remplacés par les rails d'or.
Demain, si vous mettez des rails d'or, ça marchera pareil !
rodwin- Messages : 4936
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Re: Métro : discussion générale
Je crois que tu t'es corrigé dans ton EDIT, mais oui, la distance est 1.41, mais la vitesse est aussi augmentée à 1.41, ce qui fait qu'en TEMPS, c'est 2 fois plus long que de passer par les cotés que de prendre la diagonale.la_fougere a écrit:c'est pas deux fois plus long de faire l'angle par rapport à l’hypoténuse.
angle = 1+1 = 2
hypo = 1.41 (sqrt(1+1))
angle/hypo=1.41 pas 2
c'est juste 41% plus long en temps
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Métro : discussion générale
norback a écrit:D'ailleurs, je pense qu'il serait temps de remplacer les blocs d'or par des rails en or histoire de faire des économies et de plus galérer.
A voir avec Rod si il peut modifier minecartmania pour remettre les nouveaux boosters à la place des blocs d'or.
Et pour ce qui est du métro, je suis encore une fois dispo ce soir si vous voulez creusez que ce soit le réaménagement du trajet vers les tours ou la ligne jaune.
Ca a déjà été fait partout. J'ai supprimé les deux derniers blocs d'or que j'ai trouvé. Il n'y a donc plus de blocs d'or.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Métro : discussion générale
Y a plus de bloc d'or?
Tu dois être bien riche si t'as récupérer tout les lingots de rab!
Tu dois être bien riche si t'as récupérer tout les lingots de rab!
norback- Messages : 3924
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Re: Métro : discussion générale
Mon raisonnement est bon si je calcul les distances de trajet et non le temps. Et comme on vas 1.41 fois plus vite en diagonale, 1.41*1.41= 2, c'est bien le gain de temps de 2 énoncé par Warzouz (c'est ça que j'avais oublié dans mon premier raisonnement, la vitesse de diagonale)
moi qui voulais faire le malin
ça m'aprendra
moi qui voulais faire le malin
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Re: Métro : discussion générale
Il y a surtout deux facteurs qui nous intéressent :
1- Le temps de transport
2- Les ressources utilisées (principalement les rails)
Avec l'indication sur la vitesse, le temps de transport en cart entre 2 points se calcul comme le max des distances en X et en Z. Pour les ressources, c'est la somme des distances en X et en Z.
La distance, ça joue surtout à pied, car dans ce cas, la vitesse en oblique n'est pas augmentée.
1- Le temps de transport
2- Les ressources utilisées (principalement les rails)
Avec l'indication sur la vitesse, le temps de transport en cart entre 2 points se calcul comme le max des distances en X et en Z. Pour les ressources, c'est la somme des distances en X et en Z.
La distance, ça joue surtout à pied, car dans ce cas, la vitesse en oblique n'est pas augmentée.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
après plusieurs jours de quasi absence ( désolé du coup si j'ai loupé les débats sur mumble )
où en est on du projet d'extension ligne jaune ?
La horde : terrassement fini, muraille en cours, ville ne va pas tarder
mégalo : de plus en plus de constructions et donc de spectateurs potentiels mais c'est loin... tellement loin ^^
après plusieurs possibilités :
Far Est <-> Horde <-> mégalo
Tours de cristal <-> Horde <-> Mégalo
cité sous marine <-> Horde <-> mégalo
( préférence perso vu que la plupart des gens arrivent de rodland... )
voir une boucle cité sous marine <-> horde <-> mégalo <-> tour de cristal
où en est on du projet d'extension ligne jaune ?
La horde : terrassement fini, muraille en cours, ville ne va pas tarder
mégalo : de plus en plus de constructions et donc de spectateurs potentiels mais c'est loin... tellement loin ^^
après plusieurs possibilités :
Far Est <-> Horde <-> mégalo
Tours de cristal <-> Horde <-> Mégalo
cité sous marine <-> Horde <-> mégalo
( préférence perso vu que la plupart des gens arrivent de rodland... )
voir une boucle cité sous marine <-> horde <-> mégalo <-> tour de cristal
psycomiah- Messages : 92
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Re: Métro : discussion générale
psycomiah a écrit:après plusieurs jours de quasi absence ( désolé du coup si j'ai loupé les débats sur mumble )
où en est on du projet d'extension ligne jaune ?
La horde : terrassement fini, muraille en cours, ville ne va pas tarder
mégalo : de plus en plus de constructions et donc de spectateurs potentiels mais c'est loin... tellement loin ^^
après plusieurs possibilités :
Far Est <-> Horde <-> mégalo
Tours de cristal <-> Horde <-> Mégalo
cité sous marine <-> Horde <-> mégalo
( préférence perso vu que la plupart des gens arrivent de rodland... )
voir une boucle cité sous marine <-> horde <-> mégalo <-> tour de cristal
Et le canal alors
golemino- Messages : 395
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Rôle: Bouseux, chipolata
Re: Métro : discussion générale
J'pense qu'on va commencer déjà par refaire la ligne elfe/tour en passant par le canal, histoire de récup les ressources gachées.
Après, faut voir ce que pense le chef du métro de la ligne jaune biodome/pirate(/comté?)/canal ou elfe(/farest?)/horde/mégalo.
Après, faut voir ce que pense le chef du métro de la ligne jaune biodome/pirate(/comté?)/canal ou elfe(/farest?)/horde/mégalo.
norback- Messages : 3924
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Re: Métro : discussion générale
Pour la station comté normalement j'ai déjà prévu un emplacement avec un panneau. Suffit de dire à quelle profondeur vous la voulez si un arrêt est prévu la bas.
arkama67- Messages : 92
Re: Métro : discussion générale
Staion canal pareil.
golemino- Messages : 395
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Rôle: Bouseux, chipolata
Re: Métro : discussion générale
Les coordonnées aproximatives de La Horde et Megaloland sont ajoutées
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Métro : discussion générale
Je pense que ça pourrait peut-être être bien de pouvoir relier à ce tracer:
- Cité sous-marine - Horde
- Ligne jaune - Far Est
- Ligne verte - Canal
- Village Elfique (ou Terres Macabres?) - La Comté
Re: Métro : discussion générale
Si on relie la Horde au Far-Est, pourquoi la relier à Cité Sous-marine ?
TKG926- Messages : 139
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Re: Métro : discussion générale
le débat est justement de savoir à quoi on relie la horde...
psycomiah- Messages : 92
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Re: Métro : discussion générale
Moi je dit qu'il faut relier la horde à la cité SM (pour aller au far est on passe par la cité SM donc c'est vite vu)
donc la horde + mégalo deviennent bleu
la base non militaire, le village grec, le village perché et le ranch deviennent vert
et le lien cité SM - Base non militaire devient donc turquoise
voila mon avis...
donc la horde + mégalo deviennent bleu
la base non militaire, le village grec, le village perché et le ranch deviennent vert
et le lien cité SM - Base non militaire devient donc turquoise
voila mon avis...
Re: Métro : discussion générale
la_fougere a écrit:Moi je dit qu'il faut relier la horde à la cité SM (pour aller au far est on passe par la cité SM donc c'est vite vu)
donc la horde + mégalo deviennent bleu
la base non militaire, le village grec, le village perché et le ranch deviennent vert
et le lien cité SM - Base non militaire devient donc turquoise
voila mon avis...
effectivement ça simplifierait énormément les choses ! je suis
edit : ça donnerait cela :
Dernière édition par psycomiah le Ven 13 Mai 2011 - 10:38, édité 1 fois
psycomiah- Messages : 92
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Re: Métro : discussion générale
la_fougere a écrit:Moi je dit qu'il faut relier la horde à la cité SM (pour aller au far est on passe par la cité SM donc c'est vite vu)
donc la horde + mégalo deviennent bleu
la base non militaire, le village grec, le village perché et le ranch deviennent vert
et le lien cité SM - Base non militaire devient donc turquoise
voila mon avis...
Pourquoi passer base non militaire -> ranch en vert? Le tracé de la ligne bleu est idéal. Il traverse du Nord Ouest au Sud Est. La verte, quant à elle, fait du Nord-Est au Sud-Ouest (a peu de choses près).
Après, passer le Canal sur la ligne verte serait plus judicieux que de l'insérer dans une hypothétique ligne jaune super longue.
Cité Sous marine -> Horde -> Mégalo Land me semble correct niveau tracé et temps de trajet.
Et peut être faire une liaison Village elfique -> La comté. La Comté -> Canal peut se faire à pied, non ?
Re: Métro : discussion générale
Je propose de précéder par étape
Voici les tronçons qui vont être modifiés
1- Ligne verte : village elfique vers Tours de cristal
Objectif : récupérer 300 à 600 rails en perçant un tunnel tout droit
Nouvelle station : Canal (nom à préciser par les responsables de la zone)
J'ai déjà commencé un embryon de tunnel en bas de la descente des elfes.
2- Ligne bleue : village elfique - Eole
Objectif : réduire le temps de transport en perçant un bout de tunnel en diagonale (coordonnées à préciser)
La station Eole va être déplacée sur Eole même, grâce aux panneaux élévateurs. L'intérêt est de s'y rendre plus facilement et de mettre cette construction plus en valeur. La nouvelle station sera installée sur l'ancien emplacement d'Asku et sur le miens (au bord de Béhémoth, du coté de la cascade)
3- Ligne jaune : La Horde - Megaloland
Objectif : avoir une liaison entre ces deux zones
Après avoir construit les stations (orientation Est/ouest), en surface ou en profondeur, à vous de décider, on fait la ligne entre les deux , c'est simple, il n'y a pas à se poser de question. Pour les stations, je propose que Megalo soit en profondeur et qu'on soit accueuil avec du pixet art (de très petite taille, ceci dit, on va dire un patchwork, au moins...)
4- Ligne jaune : La comté - Baie des pirates
Objectif : Réduire le temps de trajet entre Rodville et biodôme.
Après avoir construit la station de la comté (orientation nord/sud), en surface ou en profondeur, on perce un tunnel en diagonale. Modification de la station baie des pirates pour que ce soit le trajet automatique. La section vers tours de cristal devient un segment indépendant (comme fourche/grand hôtel).
Conseils et règles pour les tunnels / stations
Pour les lignes :
- En ligne droite un tunnel doit faire 3*3 (ou 5*3 si vous êtes courageux)
- En diagonale, les tunnels doivent faire 6*3
- En ligne droit, vous devez poser une torche au sol au moins tous les 10 blocs.
- En diagonale, faut que je précise pour les torches.
- Au sol, il faut obligatoirement supprimer les graviers (c'est un ralentisseur)
- Au murs, c'est pas obligatoire. Pour les autres types de blocs non plus.
- Vous pouvez décorer à votre convenance (voyez la ligne bleue entre cité sous marine et village grec), mais ce n'est pas obligatoire.
- En diagonale, restez toujours au même niveau. S'il faut changer de niveau, passez en ligne droite avant
- Pour les changement de niveau, faites les en groupe. Pas de changement 1 niveau à la fois; ça donne la gerbe. Ne descendez pas non plus de 20 niveaux d'un coup, c'est moche. Faites des volées d'escaliers de 5 à 10 marches (comme dans le métro).
- Ne faites pas de diagonales partielle, ça donne la gerbe.
Pour les stations :
- Il faut que le mur soit espacé de la voie de 1 case afin de mettre le lanceur et la redstone.
- Il faut décorer les stations, leur donner un style. Il faut que ce soit propre.
- Orientez la station en fonction de la ligne.
- Vous pouvez espacer les voies (comme à Bateau pirate)
- La sortie de la station doit être sécurisée. Si ce n'est pas possible, indiquez-le sur un panneau.
Les questions en suspens
Q1 : La horde connectée à Cité sous marine ou Far Est ?
Q2 : Le canal doit-il être aussi sur la ligne jaune ?
Q3 : Faut-il / Comment ajouter une ligne de métro chez les elfes ?
Ce WE je bosse sur le métro... J'espère plier les 4 points ci dessus.
Voici les tronçons qui vont être modifiés
1- Ligne verte : village elfique vers Tours de cristal
Objectif : récupérer 300 à 600 rails en perçant un tunnel tout droit
Nouvelle station : Canal (nom à préciser par les responsables de la zone)
J'ai déjà commencé un embryon de tunnel en bas de la descente des elfes.
2- Ligne bleue : village elfique - Eole
Objectif : réduire le temps de transport en perçant un bout de tunnel en diagonale (coordonnées à préciser)
La station Eole va être déplacée sur Eole même, grâce aux panneaux élévateurs. L'intérêt est de s'y rendre plus facilement et de mettre cette construction plus en valeur. La nouvelle station sera installée sur l'ancien emplacement d'Asku et sur le miens (au bord de Béhémoth, du coté de la cascade)
3- Ligne jaune : La Horde - Megaloland
Objectif : avoir une liaison entre ces deux zones
Après avoir construit les stations (orientation Est/ouest), en surface ou en profondeur, à vous de décider, on fait la ligne entre les deux , c'est simple, il n'y a pas à se poser de question. Pour les stations, je propose que Megalo soit en profondeur et qu'on soit accueuil avec du pixet art (de très petite taille, ceci dit, on va dire un patchwork, au moins...)
4- Ligne jaune : La comté - Baie des pirates
Objectif : Réduire le temps de trajet entre Rodville et biodôme.
Après avoir construit la station de la comté (orientation nord/sud), en surface ou en profondeur, on perce un tunnel en diagonale. Modification de la station baie des pirates pour que ce soit le trajet automatique. La section vers tours de cristal devient un segment indépendant (comme fourche/grand hôtel).
Conseils et règles pour les tunnels / stations
Pour les lignes :
- En ligne droite un tunnel doit faire 3*3 (ou 5*3 si vous êtes courageux)
- En diagonale, les tunnels doivent faire 6*3
- En ligne droit, vous devez poser une torche au sol au moins tous les 10 blocs.
- En diagonale, faut que je précise pour les torches.
- Au sol, il faut obligatoirement supprimer les graviers (c'est un ralentisseur)
- Au murs, c'est pas obligatoire. Pour les autres types de blocs non plus.
- Vous pouvez décorer à votre convenance (voyez la ligne bleue entre cité sous marine et village grec), mais ce n'est pas obligatoire.
- En diagonale, restez toujours au même niveau. S'il faut changer de niveau, passez en ligne droite avant
- Pour les changement de niveau, faites les en groupe. Pas de changement 1 niveau à la fois; ça donne la gerbe. Ne descendez pas non plus de 20 niveaux d'un coup, c'est moche. Faites des volées d'escaliers de 5 à 10 marches (comme dans le métro).
- Ne faites pas de diagonales partielle, ça donne la gerbe.
Pour les stations :
- Il faut que le mur soit espacé de la voie de 1 case afin de mettre le lanceur et la redstone.
- Il faut décorer les stations, leur donner un style. Il faut que ce soit propre.
- Orientez la station en fonction de la ligne.
- Vous pouvez espacer les voies (comme à Bateau pirate)
- La sortie de la station doit être sécurisée. Si ce n'est pas possible, indiquez-le sur un panneau.
Les questions en suspens
Q1 : La horde connectée à Cité sous marine ou Far Est ?
Q2 : Le canal doit-il être aussi sur la ligne jaune ?
Q3 : Faut-il / Comment ajouter une ligne de métro chez les elfes ?
Ce WE je bosse sur le métro... J'espère plier les 4 points ci dessus.
Dernière édition par Warzouz le Ven 13 Mai 2011 - 11:01, édité 1 fois
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Métro : discussion générale
Toknar : ton idée se tient pour la ligne verts. Faut faire des modifs à base non militaire, je vais en parler à Kami_koi
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