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Message  norback Jeu 12 Mai 2011 - 7:55

Ouaip! Lorsque la carte souterraine était visible, c'était assez flagrant les détours improbables que cette ligne fait.
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Message  Warzouz Jeu 12 Mai 2011 - 9:18

Askulmin a écrit:Pour elfes- Zone moderne ....c'est vraiment ce que que l'on fait en trajet ?

vivi, 1 bloc = 1 pixel (mais l'image que vous avez est réduite par un facteur 2.5 environ.

En fait, l'idée d'avoir un tracé précis viens du jour où rodwin a mis en place la map dynamimque en 2D. En faisant le trajet, je m'étais rendu compte qu'on revenais en arrière.

De toute façon, c'est pas pour rien que de nombreuses personnent disent que ça va plus vite à pied qu'en métro par tours de cristal...

Là, on a la preuve.
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Message  Warzouz Jeu 12 Mai 2011 - 9:28

Il faut quand même préciser un point

Un trajet en diagonal et aussi rapide qu'un trajet le long d'une arrête. vu que si la vitesse sur une arrête est de 1, elle est de 1.4 en diagonale, et 1.4, c'est justement la longueur de la diagonale (racine de la somme des carrés des cotés).

Donc si on fait un trajet en ne suivant que les cotés, il est 2 fois plus long (en temps) qu'en suivant la diagonale. Ai niveau consommation de ressources, c'est identique, car il faut le même nombre de rails, et même l'excavation est identique (tunnel de 3 en ligne droite, de 6 en diagonale).

Problèmes des diagonales
1- c'est très moche... (c'est le point principal pour moi)
2- On ne peut pas facilement changer de hauteur
3- problèmes pour mettre les boosters depuis la 1.5


Donc, les diagonales vers tours de cristal ne sont pas forcément pénalisantes en temps, par contre, on peut gagner au moins 300 rails et avoir un tunnel moins accidenté.

A l'inverse, le tunnel eole, cité des elfes est une erreur avec sont angle droit. En fait, rapidement après le passage en sous-sol, on aurait du aller en diagonale. Pour la section vers terres macabres, c'est en extérieur, donc, les diagonales ne sont pas vraiment possibles (c'est ultra moche). Pareil chez les nains.
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Message  la_fougere Jeu 12 Mai 2011 - 9:59

c'est pas deux fois plus long de faire l'angle par rapport à l’hypoténuse.
angle = 1+1 = 2
hypo = 1.41 (sqrt(1+1))
angle/hypo=1.41 pas 2 :-D
c'est juste 41% plus long en temps

de toute façon ta raison de dire que c'est plus rapide, c'est juste moi qui fait mon chieur (j'aime ça des fois)

en bref au lieux de mettre deux minutes pour faire un trajet avec que des lignes droites on en met plus que 1min 25s si la station peut être atteinte en diagonale.
(j'ai pas calculé pour les montées et les descentes, je me fait pas chier autant)

EDIT : je dis peut etre de la merde aussi ça m'arrive
EDIT2: ça peut etre 2 fois plus long en effet si j'ai mal compris le principe et tout ce qu'a dit Warzouz est incontestable.


Dernière édition par la_fougere le Jeu 12 Mai 2011 - 10:04, édité 1 fois
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Message  norback Jeu 12 Mai 2011 - 10:01

D'ailleurs, je pense qu'il serait temps de remplacer les blocs d'or par des rails en or histoire de faire des économies et de plus galérer.
A voir avec Rod si il peut modifier minecartmania pour remettre les nouveaux boosters à la place des blocs d'or.

Et pour ce qui est du métro, je suis encore une fois dispo ce soir si vous voulez creusez que ce soit le réaménagement du trajet vers les tours ou la ligne jaune.
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Message  rodwin Jeu 12 Mai 2011 - 10:23

Pour les rails d'or, ça doit déjà être fonctionnel.
Actuellement, les blocs d'or sont remplacés par les rails d'or.
Demain, si vous mettez des rails d'or, ça marchera pareil !
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Message  Warzouz Jeu 12 Mai 2011 - 10:25

la_fougere a écrit:c'est pas deux fois plus long de faire l'angle par rapport à l’hypoténuse.
angle = 1+1 = 2
hypo = 1.41 (sqrt(1+1))
angle/hypo=1.41 pas 2 :-D
c'est juste 41% plus long en temps
Je crois que tu t'es corrigé dans ton EDIT, mais oui, la distance est 1.41, mais la vitesse est aussi augmentée à 1.41, ce qui fait qu'en TEMPS, c'est 2 fois plus long que de passer par les cotés que de prendre la diagonale.
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Message  Warzouz Jeu 12 Mai 2011 - 10:26

norback a écrit:D'ailleurs, je pense qu'il serait temps de remplacer les blocs d'or par des rails en or histoire de faire des économies et de plus galérer.
A voir avec Rod si il peut modifier minecartmania pour remettre les nouveaux boosters à la place des blocs d'or.

Et pour ce qui est du métro, je suis encore une fois dispo ce soir si vous voulez creusez que ce soit le réaménagement du trajet vers les tours ou la ligne jaune.

Ca a déjà été fait partout. J'ai supprimé les deux derniers blocs d'or que j'ai trouvé. Il n'y a donc plus de blocs d'or.
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Message  norback Jeu 12 Mai 2011 - 10:46

Y a plus de bloc d'or? :-o

Tu dois être bien riche si t'as récupérer tout les lingots de rab! :-D
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Message  la_fougere Jeu 12 Mai 2011 - 10:55

Mon raisonnement est bon si je calcul les distances de trajet et non le temps. Et comme on vas 1.41 fois plus vite en diagonale, 1.41*1.41= 2, c'est bien le gain de temps de 2 énoncé par Warzouz (c'est ça que j'avais oublié dans mon premier raisonnement, la vitesse de diagonale)

moi qui voulais faire le malin ;-)
ça m'aprendra
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Message  Warzouz Jeu 12 Mai 2011 - 11:10

Il y a surtout deux facteurs qui nous intéressent :
1- Le temps de transport
2- Les ressources utilisées (principalement les rails)

Avec l'indication sur la vitesse, le temps de transport en cart entre 2 points se calcul comme le max des distances en X et en Z. Pour les ressources, c'est la somme des distances en X et en Z.

La distance, ça joue surtout à pied, car dans ce cas, la vitesse en oblique n'est pas augmentée.
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Message  psycomiah Jeu 12 Mai 2011 - 19:17

après plusieurs jours de quasi absence ( désolé du coup si j'ai loupé les débats sur mumble )

où en est on du projet d'extension ligne jaune ?

La horde : terrassement fini, muraille en cours, ville ne va pas tarder

mégalo : de plus en plus de constructions et donc de spectateurs potentiels mais c'est loin... tellement loin ^^

après plusieurs possibilités :

Far Est <-> Horde <-> mégalo

Tours de cristal <-> Horde <-> Mégalo

cité sous marine <-> Horde <-> mégalo
( préférence perso vu que la plupart des gens arrivent de rodland... )

voir une boucle cité sous marine <-> horde <-> mégalo <-> tour de cristal

:-P
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Message  golemino Jeu 12 Mai 2011 - 19:21

psycomiah a écrit:après plusieurs jours de quasi absence ( désolé du coup si j'ai loupé les débats sur mumble )

où en est on du projet d'extension ligne jaune ?

La horde : terrassement fini, muraille en cours, ville ne va pas tarder

mégalo : de plus en plus de constructions et donc de spectateurs potentiels mais c'est loin... tellement loin ^^

après plusieurs possibilités :

Far Est <-> Horde <-> mégalo

Tours de cristal <-> Horde <-> Mégalo

cité sous marine <-> Horde <-> mégalo
( préférence perso vu que la plupart des gens arrivent de rodland... )

voir une boucle cité sous marine <-> horde <-> mégalo <-> tour de cristal

:-P

Et le canal alors :cry:
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Message  norback Jeu 12 Mai 2011 - 19:41

J'pense qu'on va commencer déjà par refaire la ligne elfe/tour en passant par le canal, histoire de récup les ressources gachées.
Après, faut voir ce que pense le chef du métro de la ligne jaune biodome/pirate(/comté?)/canal ou elfe(/farest?)/horde/mégalo.
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Message  arkama67 Jeu 12 Mai 2011 - 20:03

Pour la station comté normalement j'ai déjà prévu un emplacement avec un panneau. Suffit de dire à quelle profondeur vous la voulez si un arrêt est prévu la bas.

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Message  golemino Jeu 12 Mai 2011 - 20:31

Staion canal pareil.
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Message  Warzouz Jeu 12 Mai 2011 - 21:21

Les coordonnées aproximatives de La Horde et Megaloland sont ajoutées

Métro : discussion générale - Page 19 0605c18a-6722-40a8-adfb-c49ede3de733
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Message  Ghomerr Jeu 12 Mai 2011 - 21:27

Je pense que ça pourrait peut-être être bien de pouvoir relier à ce tracer:
  • Cité sous-marine - Horde
  • Ligne jaune - Far Est
  • Ligne verte - Canal
  • Village Elfique (ou Terres Macabres?) - La Comté
Qu'en dites-vous ?
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Message  TKG926 Ven 13 Mai 2011 - 9:05

Si on relie la Horde au Far-Est, pourquoi la relier à Cité Sous-marine ?
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Message  psycomiah Ven 13 Mai 2011 - 9:14

le débat est justement de savoir à quoi on relie la horde...
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Message  la_fougere Ven 13 Mai 2011 - 9:30

Moi je dit qu'il faut relier la horde à la cité SM (pour aller au far est on passe par la cité SM donc c'est vite vu)
donc la horde + mégalo deviennent bleu

la base non militaire, le village grec, le village perché et le ranch deviennent vert

et le lien cité SM - Base non militaire devient donc turquoise

voila mon avis...
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Message  psycomiah Ven 13 Mai 2011 - 10:32

la_fougere a écrit:Moi je dit qu'il faut relier la horde à la cité SM (pour aller au far est on passe par la cité SM donc c'est vite vu)
donc la horde + mégalo deviennent bleu

la base non militaire, le village grec, le village perché et le ranch deviennent vert

et le lien cité SM - Base non militaire devient donc turquoise

voila mon avis...


effectivement ça simplifierait énormément les choses ! je suis :up:

edit : ça donnerait cela :

Métro : discussion générale - Page 19 0b42384a-1da5-4028-9f3e-e84769c1bc2c


Dernière édition par psycomiah le Ven 13 Mai 2011 - 10:38, édité 1 fois
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Message  Toknar_11 Ven 13 Mai 2011 - 10:34

la_fougere a écrit:Moi je dit qu'il faut relier la horde à la cité SM (pour aller au far est on passe par la cité SM donc c'est vite vu)
donc la horde + mégalo deviennent bleu

la base non militaire, le village grec, le village perché et le ranch deviennent vert

et le lien cité SM - Base non militaire devient donc turquoise

voila mon avis...

Pourquoi passer base non militaire -> ranch en vert? Le tracé de la ligne bleu est idéal. Il traverse du Nord Ouest au Sud Est. La verte, quant à elle, fait du Nord-Est au Sud-Ouest (a peu de choses près).

Après, passer le Canal sur la ligne verte serait plus judicieux que de l'insérer dans une hypothétique ligne jaune super longue.

Cité Sous marine -> Horde -> Mégalo Land me semble correct niveau tracé et temps de trajet.

Et peut être faire une liaison Village elfique -> La comté. La Comté -> Canal peut se faire à pied, non ?
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Message  Warzouz Ven 13 Mai 2011 - 10:40

Je propose de précéder par étape

Voici les tronçons qui vont être modifiés


1- Ligne verte : village elfique vers Tours de cristal

Objectif : récupérer 300 à 600 rails en perçant un tunnel tout droit
Nouvelle station : Canal (nom à préciser par les responsables de la zone)
J'ai déjà commencé un embryon de tunnel en bas de la descente des elfes.

2- Ligne bleue : village elfique - Eole

Objectif : réduire le temps de transport en perçant un bout de tunnel en diagonale (coordonnées à préciser)
La station Eole va être déplacée sur Eole même, grâce aux panneaux élévateurs. L'intérêt est de s'y rendre plus facilement et de mettre cette construction plus en valeur. La nouvelle station sera installée sur l'ancien emplacement d'Asku et sur le miens (au bord de Béhémoth, du coté de la cascade)

3- Ligne jaune : La Horde - Megaloland

Objectif : avoir une liaison entre ces deux zones
Après avoir construit les stations (orientation Est/ouest), en surface ou en profondeur, à vous de décider, on fait la ligne entre les deux , c'est simple, il n'y a pas à se poser de question. Pour les stations, je propose que Megalo soit en profondeur et qu'on soit accueuil avec du pixet art (de très petite taille, ceci dit, on va dire un patchwork, au moins...)

4- Ligne jaune : La comté - Baie des pirates

Objectif : Réduire le temps de trajet entre Rodville et biodôme.
Après avoir construit la station de la comté (orientation nord/sud), en surface ou en profondeur, on perce un tunnel en diagonale. Modification de la station baie des pirates pour que ce soit le trajet automatique. La section vers tours de cristal devient un segment indépendant (comme fourche/grand hôtel).


Conseils et règles pour les tunnels / stations

Pour les lignes :
- En ligne droite un tunnel doit faire 3*3 (ou 5*3 si vous êtes courageux)
- En diagonale, les tunnels doivent faire 6*3
- En ligne droit, vous devez poser une torche au sol au moins tous les 10 blocs.
- En diagonale, faut que je précise pour les torches.
- Au sol, il faut obligatoirement supprimer les graviers (c'est un ralentisseur)
- Au murs, c'est pas obligatoire. Pour les autres types de blocs non plus.
- Vous pouvez décorer à votre convenance (voyez la ligne bleue entre cité sous marine et village grec), mais ce n'est pas obligatoire.
- En diagonale, restez toujours au même niveau. S'il faut changer de niveau, passez en ligne droite avant
- Pour les changement de niveau, faites les en groupe. Pas de changement 1 niveau à la fois; ça donne la gerbe. Ne descendez pas non plus de 20 niveaux d'un coup, c'est moche. Faites des volées d'escaliers de 5 à 10 marches (comme dans le métro).
- Ne faites pas de diagonales partielle, ça donne la gerbe.

Pour les stations :
- Il faut que le mur soit espacé de la voie de 1 case afin de mettre le lanceur et la redstone.
- Il faut décorer les stations, leur donner un style. Il faut que ce soit propre.
- Orientez la station en fonction de la ligne.
- Vous pouvez espacer les voies (comme à Bateau pirate)
- La sortie de la station doit être sécurisée. Si ce n'est pas possible, indiquez-le sur un panneau.


Les questions en suspens

Q1 : La horde connectée à Cité sous marine ou Far Est ?
Q2 : Le canal doit-il être aussi sur la ligne jaune ?
Q3 : Faut-il / Comment ajouter une ligne de métro chez les elfes ?


Ce WE je bosse sur le métro... J'espère plier les 4 points ci dessus.


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Message  Warzouz Ven 13 Mai 2011 - 10:43

Toknar : ton idée se tient pour la ligne verts. Faut faire des modifs à base non militaire, je vais en parler à Kami_koi
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