Info MAJ version finale (RC)
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Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne :: Minecraft
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Re: Info MAJ version finale (RC)
Certes mais je ne critique pas le fait que notch est fait minecraft en java, au contraire, je pense qu'il était bien plus à l'aise en java et que quand il pensait quelque chose, le java était sa porte ouverte sure la création.Java n'a jamais été conçu pour faire des jeux vidéo...
Je pense que personne ici ne va se plaindre comme quoi notch a inventé minecraft :p
Ce que je comprend moins, pas contre, c'est que minecraft a engendré un gain INCROYABLE pour Notch.
D'après le nombre de personne ayant acheter le jeux pour le moment au prix de 15 €, cela fait pas moins de, accrochez vous bien, 54 Millions d'€
(Oui je sais, certain ont acheter le jeux à 10 €, mais on est plus à quelque millions d'euro prêt ^^)
De plus, il n'y a pas eu de gros investissement comme par exemple il y en a un pour Guild Wars 2 etc ...
Beaucoup ici connaissent bien mieux l'histoire de minecraft que moi mais si je me souviens bien, Notch a commencer seul et a actuellement très peu d'employé.
Donc actuellement, on va dire que Notch a eu 50 Millions d'euro de bénéfice sure minecraft ( si il en a investi 4 Millions, ce qui n'est pas le cas, je pense que l'investissement qui a donner lieu à minecraft est dérisoire.)
Notch a donc de quoi employé 700 personnes pendant 2 ans, salarié à 3000 €/mois.
Il a clairement les moyen de faire se qu'il veut de minecraft.
Imaginez :
Passage de minecraft sure un moteur graphique actuel et un moteur physique actuel, cad que l'on garde le même principe du jeux sauf que l'on a l'impression de jouer à crysis, portal, mw2 etc ...
Bref, Notch a clairement le moyen de faire devenir minecraft ce qu'il veut.
Mais nous on en demande pas tant, on aimerais simplement que le jeux reste le même mais soit optimisé, pourquoi ne pas embauché une personne ou une équipe pour faire cela ?
Je ne comprend pas ^^
Au passage, peut être que la discussion que je lance n'a pas sa place dans ce topic, même si il traite de l'actualité de minecraft donc je peu crée un autre topic si vous le souhaitez ^^
smx22- Messages : 244
Re: Info MAJ version finale (RC)
Car java n'est pas un langage de programmation qui permet une optimisation parfaite et qui génère trop facilement des fuites mémoires.smx22 a écrit:Mais nous on en demande pas tant, on aimerais simplement que le jeux reste le même mais soit optimisé, pourquoi ne pas embauché une personne ou une équipe pour faire cela ?
Après, pourquoi notch n'emploie pas 700 employés pendant 2 ans? A mon avis, il veut juste garder la main sur son projet: si tu te retrouve avec 700 personnes, faut forcément des gens pour diriger ces 700 personnes et des gens pour diriger les gens qui dirige les 700 personnes, etc...
De plus, là, il a une envie pour son jeu, paf, il tape dans son code, et il rajoute le truc.
Avec une équipe de 700 personnes, ce n'est clairement pas possible car travailler sur le code de quelqu'un d'autre (même si la méthodolgie a été normalisée) est jamais évident et inclus une perte de temps.
Pour finir, Notch compte sortir minecraft en version finale et après, passer à son autre jeu: Scrolls. Donc il reste un gros mois de développement et après, fini, juste des correctifs et potentiellement les DLCs.
Il ne faut pas oublié que Mojang est un studio indépendant et non pas une grosse entreprise à la EA/Ubisoft/etc..
norback- Messages : 3924
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Re: Info MAJ version finale (RC)
justement j'ai dit qu'il avait les moyen d'embauché 700 employés, pas qu'il devait le faire
mais pourquoi ne pas embauché 1 personne pour relire le codes, corrigé les bugs et l'optimisé ?
Comment peu il laisser son jeux nécessité autant de ressources sure les ordinateurs des joueurs ?
mais pourquoi ne pas embauché 1 personne pour relire le codes, corrigé les bugs et l'optimisé ?
Comment peu il laisser son jeux nécessité autant de ressources sure les ordinateurs des joueurs ?
smx22- Messages : 244
Re: Info MAJ version finale (RC)
C'est exactement ce que dit Hylis (Florent) le boss de Nadeo. Il n'a jamais voulu dépasser 12 salariés dans sa boite car il considère qu'ensuite, il ne pourra plus faire de dev et de conception. Or c'est ce qui le fait triper.
De plus, son équipe se connait parfaitement, et c'est presque les mêmes depuis 2002.
De plus, son équipe se connait parfaitement, et c'est presque les mêmes depuis 2002.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Info MAJ version finale (RC)
Car il y a des bénévoles qui le font (genre les gars de bukkit).smx22 a écrit:mais pourquoi ne pas embauché 1 personne pour relire le codes, corrigé les bugs et l'optimisé ?
Pour ca, faut arrêter Java...smx22 a écrit:Comment peu il laisser son jeux nécessité autant de ressources sure les ordinateurs des joueurs ?
norback- Messages : 3924
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Re: Info MAJ version finale (RC)
Lançons une pétition contre java! C'est à cause de ça que je peux jouer uniquement sur le pc de ma mère...
golemino- Messages : 395
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Re: Info MAJ version finale (RC)
Minecraft.jar 1.9 prerelease 2: http://assets.minecraft.net/1_9-pre2/minecraft.jar
Minecraft_server.jar 1.9 prerelease 2: http://assets.minecraft.net/1_9-pre2/minecraft_server.jar
Minecraft_server.jar 1.9 prerelease 2: http://assets.minecraft.net/1_9-pre2/minecraft_server.jar
norback- Messages : 3924
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Re: Info MAJ version finale (RC)
J'viens de lancer une partie en creative, dans les trucs nouveaux:
- Bouteilles
- Yeux d'araignées
- Yeux d'araignées fermentés
- Blaze powder
- Magma cream
- Pleins de disques
De ce que j'ai lu, il y a un nouveau comportement pour les barrières (proche des grilles).
- Bouteilles
- Yeux d'araignées
- Yeux d'araignées fermentés
- Blaze powder
- Magma cream
- Pleins de disques
De ce que j'ai lu, il y a un nouveau comportement pour les barrières (proche des grilles).
norback- Messages : 3924
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Re: Info MAJ version finale (RC)
Pour les anglophones, une change list non-exaustive :
* Nine new music discs (11 in total, one "broken")
* Blaze powder
* Magma cream
* Glass bottle
* Spider eye (dropped by spiders) and fermented spider eye
* Game mechanics
* Hardcore mode: game over when you die, hearts have new icons
* Golden apple now has a shining animation
* Pressure plates on top of fence posts now make sound when you walk on them or next to them
* Villagers has no names (No more TESTIFICATE)
* Holding the spacebar allows you to jump continuously again
* The enderman pearls now teleports you when thrown
* Endermen teleport to dodge arrows. Endermen teleport out of water when they touch it. Endermen teleport a lot more
* Item repair! Put two damaged items in the crafting grid (arrangement doesn't seem to matter)
* F5 view cycling
* Fences now attach to adjacent blocks, has an interesting outcome when used certain ways
* Pumpkins can be “crafted” into 4 Pumpkin Seeds
* Zombie Pigmen now randomly drop rotten flesh or gold bits instead of everytime
* F8 cinematic mode is back
* Animal breeding:
* Feed passive mobs wheat to make them breed with each other
* Passive mobs follow you when wheat is selected
+ Les zombies sont tués apès 3 coups d'épée en diams', et 4 pour les enderman (hors critiques)
* Nine new music discs (11 in total, one "broken")
* Blaze powder
* Magma cream
* Glass bottle
* Spider eye (dropped by spiders) and fermented spider eye
* Game mechanics
* Hardcore mode: game over when you die, hearts have new icons
* Golden apple now has a shining animation
* Pressure plates on top of fence posts now make sound when you walk on them or next to them
* Villagers has no names (No more TESTIFICATE)
* Holding the spacebar allows you to jump continuously again
* The enderman pearls now teleports you when thrown
* Endermen teleport to dodge arrows. Endermen teleport out of water when they touch it. Endermen teleport a lot more
* Item repair! Put two damaged items in the crafting grid (arrangement doesn't seem to matter)
* F5 view cycling
* Fences now attach to adjacent blocks, has an interesting outcome when used certain ways
* Pumpkins can be “crafted” into 4 Pumpkin Seeds
* Zombie Pigmen now randomly drop rotten flesh or gold bits instead of everytime
* F8 cinematic mode is back
* Animal breeding:
* Feed passive mobs wheat to make them breed with each other
* Passive mobs follow you when wheat is selected
+ Les zombies sont tués apès 3 coups d'épée en diams', et 4 pour les enderman (hors critiques)
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Info MAJ version finale (RC)
Oui, j'ai lu ça il y a quelques jours : les barrières s'attachent au bloc plein (non barrière). On va probablement avoir plus de mal à faire des poteaux décoratifs, mais on aura plus de facilité à faire des barrières sortant des façades.norback a écrit:De ce que j'ai lu, il y a un nouveau comportement pour les barrières (proche des grilles).
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Re: Info MAJ version finale (RC)
Retour du faceview avec le double appui sur F5!
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Re: Info MAJ version finale (RC)
* Fences now attach to adjacent blocks, has an interesting outcome when used certain ways
Comme ça va être moche à Cubestantinople
Comme ça va être moche à Cubestantinople
Re: Info MAJ version finale (RC)
C'est vrai qu'ils auraient pu faire un autre bloc (un poteau).
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Info MAJ version finale (RC)
A Cubestantinople, les poteaux n'ont pas de bloc adjacent en théorie vu qu'ils sont dans l'extérieur des coins des maisons!
norback- Messages : 3924
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Re: Info MAJ version finale (RC)
norback a écrit:Minecraft.jar 1.9 prerelease 2: http://assets.minecraft.net/1_9-pre2/minecraft.jar
Minecraft_server.jar 1.9 prerelease 2: http://assets.minecraft.net/1_9-pre2/minecraft_server.jar
Petite question lequel faut il utiliser pour jouer sur rodwin.fr:25000 parce que le premier me donne un defaut "outdated server" et le second reste bloqué sur "updating minecraft".
Pour info j'utilise le logiciel a Warzouz Mc config launcher désolé si ma question peut paraitre idiote mais je suis pas trop calé en informatique.
makavelik3- Messages : 191
Age : 42
Re: Info MAJ version finale (RC)
Marrant, il y a PLEIN de disques maintenant...
Les animaux deviennent effectivement "amoureux" quand on leur donne du blé
Les animaux deviennent effectivement "amoureux" quand on leur donne du blé
Dernière édition par Warzouz le Jeu 29 Sep 2011 - 19:48, édité 1 fois
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Info MAJ version finale (RC)
Pour jouer sur le serveur test il faut prendre la version pre-release 1.
Autres news:
Le nom des objets dans l'inventaire est entouré de bleu.
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Swissing- Messages : 1475
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Rôle: Éternel procrastinateur
Re: Info MAJ version finale (RC)
Des crafts pour le moment inutiles, mais qui serviront probablement aux potions :
1 blaze rod -> 2 blaze powder
blaze powder + slimeball -> magma cream
spider eye + brown mushroom + sugar -> fermented spider eye
&
3 blocs de verre en V donnent une bouteille (comme pour craft un sceau ou des bols)
Edit : Et j'avais raison, on est jeudi, et on a la v2 de la pré-release
Edit 2 :
La liste des futures potions et leurs effets théoriques :
1 blaze rod -> 2 blaze powder
blaze powder + slimeball -> magma cream
spider eye + brown mushroom + sugar -> fermented spider eye
&
3 blocs de verre en V donnent une bouteille (comme pour craft un sceau ou des bols)
Edit : Et j'avais raison, on est jeudi, et on a la v2 de la pré-release
Edit 2 :
La liste des futures potions et leurs effets théoriques :
- Code:
ID Code name In-game name Description
1 moveSpeed Speed Movement speed increases, known levels: I and II
2 moveSlowdown Slowness Movement speed decreases, plausible levels: I and II
3 digSpeed Haste Mining speed increases, known levels: I and II
4 digSlowDown Mining Fatigue Mining speed decreases, plausible levels: I and II
5 damageBoost Strength Damage dealt increases
6 heal Instant Health Constantly heals you
7 harm Instant Damage Constantly damages you
8 jump Jump Boost Increases jump height, level I to around 1.75 blocks and level II to 2.5 blocks, plausible levels: I and II
9 confusion Nausea Screen goes wavy
10 regeneration Regeneration Regenerates health (faster)
11 resistance Resistance Probably raises your armor class temporarily
12 fireResistance Fire Resistance No fire damage, you will still catch fire, you can also dive in lava (you can not drown in it either).
13 waterBreathing Water Breathing Infinite breath, bubbles still appear but will not decrease.
14 invisibility Invisibility Does not seem to do anything as of now, mobs still attack and no visual change.
15 blindness Blindness Similar to the bedrock fog, you only see black after a few blocks.
16 nightVision Night Vision Night becomes a lot brighter, does not seem to affect caves (unconfirmed).
17 hunger Hunger Old effect, known as food poisoning or disease. Decreases food bar faster.
18 weakness Weakness Opposite of strength? Damage dealt decreases.
19 poison Poison Old effect. Look up poison on minecraft wiki.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Info MAJ version finale (RC)
J'ai trouvé un bug fantastique...
Le mode Hardcore prend en compte la difficulté de votre partie précédente.. J'ai joué en mode hardcore sans mobs, jusqu'à que je mette ma partie créative en mode hard et que je relance la map hardcore.
C'est beau je trouve.
Le mode Hardcore prend en compte la difficulté de votre partie précédente.. J'ai joué en mode hardcore sans mobs, jusqu'à que je mette ma partie créative en mode hard et que je relance la map hardcore.
C'est beau je trouve.
Gothz- Messages : 254
Age : 42
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Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T
Re: Info MAJ version finale (RC)
J'essaierai de vous mettre à jour ça demain.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Info MAJ version finale (RC)
Voilà toutes les nouvelles musiques du jeu, Enjoy
ironik66- Messages : 97
Age : 27
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Rôle: Creuseur de trou
Re: Info MAJ version finale (RC)
Énorme la fin! trop épeurant!
Ça mérite un de mes célèbres '' HAHA XD ''
Ça mérite un de mes célèbres '' HAHA XD ''
coumn- Messages : 277
Age : 31
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Rôle: Casque Bleu
Re: Info MAJ version finale (RC)
Si vous ouvrez le fichier le fichier terrain.png inclus dans le minecraft.jar, vous verrez qu'il y a un objet prévu de 2x2 tiles (environs au milieu sur la droite) qui n'est pas encore dans le jeu: surement un chaudron vu la gueule du truc.
norback- Messages : 3924
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Re: Info MAJ version finale (RC)
Un chaudron pour préparer les potions !
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Info MAJ version finale (RC)
Pas de chaudron finalement...Jeb a écrit:A quick discussion with @notch led me in on a new way of doing the potion brewing. Cauldron is out...
norback- Messages : 3924
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Rôle: Incinérateur des masses
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