Grand Hotel
+5
koriggan26
lawyr
rodwin
Youven
Warzouz
9 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Rodcraft
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Grand Hotel
Concept
Hôtel de luxe sur la plage. 3 étages avec 25 chambres, restaurant et accueil. Vous pouvez réserver une chambre dans ce topic. Cela vous donnera un pied à terre au Cube Med. Chaque chambre est équipée d'un lit (simple ou double), d'un coffre personnel et d'une boite à musique. A l'accueil, les coffres vous permettent de laisser des ressources pour les autres joueurs. Les ressources de la cuisine sont réservées à la maintenance. Le restaurant est ouvert. Vous pouvez y manger si vous êtes blessés. C'est un restaurant, pas un magasin pour vous faire des réserves
Pour réserver une chambre, indiquez le dans ce post. Dites si vous voulez une petite ou une chambre moyenne. Le suites ne sont pas encore ouvertes. Je vous retourne alors un numéro de chambre.
Accès
Rodville, sortie sud-ouest, route du Cube Med. Après le domaine de Gothz.
Statut
- Ouvert
- En cours d'aménagement
- 4 suites à aménager
- Plage à aménager
- Toit à terminer
- Jardin à aménager
Screen
Extérieur et couloirs des chambres
Réception, restaurant et cuisine
Chambres et suites (pas terminées)
Chambres réservées
Ancien post
Hôtel de luxe sur la plage. 3 étages avec 25 chambres, restaurant et accueil. Vous pouvez réserver une chambre dans ce topic. Cela vous donnera un pied à terre au Cube Med. Chaque chambre est équipée d'un lit (simple ou double), d'un coffre personnel et d'une boite à musique. A l'accueil, les coffres vous permettent de laisser des ressources pour les autres joueurs. Les ressources de la cuisine sont réservées à la maintenance. Le restaurant est ouvert. Vous pouvez y manger si vous êtes blessés. C'est un restaurant, pas un magasin pour vous faire des réserves
Pour réserver une chambre, indiquez le dans ce post. Dites si vous voulez une petite ou une chambre moyenne. Le suites ne sont pas encore ouvertes. Je vous retourne alors un numéro de chambre.
Accès
Rodville, sortie sud-ouest, route du Cube Med. Après le domaine de Gothz.
Statut
- Ouvert
- En cours d'aménagement
- 4 suites à aménager
- Plage à aménager
- Toit à terminer
- Jardin à aménager
Screen
Chambres réservées
Ancien post
Bon, j'ai tracé les plans d'un hôtel grand luxe avec 26 chambres (4 suites, 10 grandes et 12 petites), restaurant et réception. RdC + 2 étages et piscine sur le toit.
La taille est de 14 blocs de large sur 41 de long... Je prévois un double planché (pour que le plafond ne soit pas identique au sol). Les RDC à 4 de hauteur de plafond, les autres étages 3). Soit un total de 16 de hauteur (ouch).
Faut que je trouve un emplacement au bord d'une route, avec une zone herbeuse le long de l'eau (plage privée).
Pour les matériaux, vous avez une idée ? C'est un truc de luxe, donc normalement, on devrait pas faire ça en bois...
Dernière édition par Warzouz le Dim 27 Mar 2011 - 11:58, édité 2 fois
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Grand Hotel
Stab stone pour les colonnes et de la briques rouges pour les murs extérieurs, non ?
Youven- Messages : 113
Rôle: Homme à tout faire
Youven a écrit:Stab stone pour les colonnes et de la briques rouges pour les murs extérieurs, non ?
Briques rouges ça fait pas trop "luxe", même si c'est rare (d'ailleurs, j'ai absoluement aucun argile et vu la taille du truc, ça ne me parrait pas réaliste). De toute façon, il y a beaucoup de fenêtres.
En laine, colorée ou blanche ?
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Ben il y aura les sols en moquette. L'idée est de faire les chambres en couleur différente. Au Rdc, ça sera pierre (Slab, je pense). Peut-être que le resto sera en moquette.rodwin a écrit:En laine, colorée ou blanche ?
Je pense mettre des blocs de couleur au dessus des fenêtres afin de faire comme des volets ou des parre soleil (faut voir ce que ça rend). Je vais faire aussi des balcons. Vu la taille des étages avec le double plancher, ça devrait pas être trop lourd (à verifier).
Pour le toit, je vais faire un pseudo crénelage autour de la piscine. Si j'arrive à y faire monter de l'herbe, ça fera classe.
Mon problème c'est l'emplacement. Faut une route, une plage, de la terre.
Tiens, pense à faire un atrium au RdC, ça pourrait être jolie.
Bon, maintenant que la plage publique est terminée (on peut toujours en ajouter), je pense me lancer dans le grand hotel.
J'ai fait un plan, mais j'hésite sur l'emplacement.
Soit on le met le long de la route, là où j'ai mis une pancarte (l'ancien emplacement de Korrigan). Le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de recul, on va devoir remblayer pas mal de plage.
Soit on le met sur la butte derrière la plage publique ; c'est plus central. Mais c'est aussi un peu l'emplacement que j'avais prévu pour les bugalows. mais on pourrait les mettre un peu plus à gauche.
J'ai fait un plan, mais j'hésite sur l'emplacement.
Soit on le met le long de la route, là où j'ai mis une pancarte (l'ancien emplacement de Korrigan). Le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de recul, on va devoir remblayer pas mal de plage.
Soit on le met sur la butte derrière la plage publique ; c'est plus central. Mais c'est aussi un peu l'emplacement que j'avais prévu pour les bugalows. mais on pourrait les mettre un peu plus à gauche.
Ou veux-tu faire exactement ton hotel ? ^^
parce que j'aimerai bien m'installer sur la droite de la plage derrière la mini rivière (coté funny land), si possible bien sur !
parce que j'aimerai bien m'installer sur la droite de la plage derrière la mini rivière (coté funny land), si possible bien sur !
lawyr- Messages : 102
Finalement, on s'est installé entre chez Gotz et la plage publique.
L’hôtel avance bien. On a fait le RdC (mais pas aménagé). Le terrain est plus en pente que prévu, on va aménager l’arrière de manière différente.
Merci à Gotz et Korrigan pour leur aide (des tonnes de ressource glanées dans une grotte d’anthologie)
L’hôtel avance bien. On a fait le RdC (mais pas aménagé). Le terrain est plus en pente que prévu, on va aménager l’arrière de manière différente.
Merci à Gotz et Korrigan pour leur aide (des tonnes de ressource glanées dans une grotte d’anthologie)
Bon, le "Grand Hotel" a bien avancé. J'ai commencé l'aménagement de 25 chambres. (108, 105, 106 et 103)
L'idée est que ceux qui le veulent prennent une chambre à l'hotel (l'hotel n'est pas encore ouvert...) Cela fait un lieu de résidence dans le coin. Même si les chambres sont petites et déjà aménagées (3*4 pour les petites, 5*4 pour les moyennes, et 9*4 pour les suites).
J'ai pas encore fait le toit (j'hésite), ni l'éclairage de la facade. La plage privée doit être remblayée et aménagée. Ensuite, derrière l'hôtel, je prévoie une piscine et peut-être un terrain de tennis comme qq'un la proposé.
Des screens dès que c'est terminé.
L'idée est que ceux qui le veulent prennent une chambre à l'hotel (l'hotel n'est pas encore ouvert...) Cela fait un lieu de résidence dans le coin. Même si les chambres sont petites et déjà aménagées (3*4 pour les petites, 5*4 pour les moyennes, et 9*4 pour les suites).
J'ai pas encore fait le toit (j'hésite), ni l'éclairage de la facade. La plage privée doit être remblayée et aménagée. Ensuite, derrière l'hôtel, je prévoie une piscine et peut-être un terrain de tennis comme qq'un la proposé.
Des screens dès que c'est terminé.
Pour info, je ne pensais pas que cette construction engoulierait autant de ressources. Merci à ceux qui ont participé en m'apportant bois, sable, stone, laine et autres outils de construction (fer et charbon)
Korrigan, Gotz, LaFougere, et j'en oublie.
Stigal : j'ai dépouillé ta boutique du marché. J'ai laissé 64 fer et 12 or. Dis moi si tu penses que ça vaut plus. L'exédent de matière premier va servir pour les autres projets du coin.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'on devrait faire un syndicat d'initiative justement pour y stocker les ressources.
Sinon, pour le grand hotel, je vais ajouter des boites aux lettres personnelles encastrées dans le mur de l'accueil. Par ailleurs, chaque chambre aura un coffre. Comme l'a suggéré qq'un, je vais déplacer toutes les suites vers le façade mer.
Korrigan, Gotz, LaFougere, et j'en oublie.
Stigal : j'ai dépouillé ta boutique du marché. J'ai laissé 64 fer et 12 or. Dis moi si tu penses que ça vaut plus. L'exédent de matière premier va servir pour les autres projets du coin.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'on devrait faire un syndicat d'initiative justement pour y stocker les ressources.
Sinon, pour le grand hotel, je vais ajouter des boites aux lettres personnelles encastrées dans le mur de l'accueil. Par ailleurs, chaque chambre aura un coffre. Comme l'a suggéré qq'un, je vais déplacer toutes les suites vers le façade mer.
Les chambre (à part les suites) sont installées.
J'ai mis des casiers pour une bonne partie des chambres.
Je vais bientôt pouvoir prendre les réservations
J'ai aussi refait les abords, tout en slab avec tapis rouge...
Reste le toit, je sais toujours pas quoi y faire.
Et il faut aménager la plage et l'arrière de l'hôtel.
Et j'ai encore des soucis de cohérence de tons
Et je dois faire la déco des couloirs
Bref, encore du boulot...
J'ai mis des casiers pour une bonne partie des chambres.
Je vais bientôt pouvoir prendre les réservations
J'ai aussi refait les abords, tout en slab avec tapis rouge...
Reste le toit, je sais toujours pas quoi y faire.
Et il faut aménager la plage et l'arrière de l'hôtel.
Et j'ai encore des soucis de cohérence de tons
Et je dois faire la déco des couloirs
Bref, encore du boulot...
J'ai remis à jour le premier post.
Concept
Statut
- Ouvert
- En cours d'aménagement
- 4 suites à aménager
- Plage à aménager
- Toit à terminer
- Jardin à aménager
Screen
Concept
Statut
- Ouvert
- En cours d'aménagement
- 4 suites à aménager
- Plage à aménager
- Toit à terminer
- Jardin à aménager
Screen
Et ingame, c'est encore mieux.
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Au fait, Typberpsy, je te rappelle que tu as un coffre dans la salle du restaurant depuis presque une semaine. Autant, pendant le chantier, c'était pas génant, mais maintenant, ça fait tâche.
Donc, soit tu viens chercher tes affaires, soit tu réserves une chambre et je te transfert le coffre, soit je récupère le tout pour la maintenance de l'hôtel.
Donc, soit tu viens chercher tes affaires, soit tu réserves une chambre et je te transfert le coffre, soit je récupère le tout pour la maintenance de l'hôtel.
Félicitation au chef de projet Warzouz et à toute l'équipe pour la réalisation de l’hôtel. Je trouve ça vraiment bien foutu. Je n'aurais pas fait mieux.
Bravo !
Bravo !
En creusant sous le grand hôtel, j'ai trouvé un coffre avec des des trucs de valeur dedans.
Pour récupérer le contenu, me dire combien de truc il y a dedans.
Pour récupérer le contenu, me dire combien de truc il y a dedans.
J'ai vu que qq'un avait mis du stuff dans la chambre 101. Je vous rappelle que l'hôtel est ouvert à TOUS, mais qu'il faut réserver une chambre. Pour l'instant personne ne l'a fait.
N'héistez pas à demander une chambre, c'est RP, c'est cool et ça fait un pied à terre au Cub Med.
Par ailleurs, j'ai besoin d'idées pour finir l'hôtel. Il reste à
- faire la toiture
- décorer l'accueil
- exploiter l'immense sous-sol (éventuellement)
- faire la plage privée
- faire le parc à l'arrière.
Des idées, des volontaires pour aider ?
Merci
Bon, je vais enfin essayer de finir le truc.
N'héistez pas à demander une chambre, c'est RP, c'est cool et ça fait un pied à terre au Cub Med.
Par ailleurs, j'ai besoin d'idées pour finir l'hôtel. Il reste à
- faire la toiture
- décorer l'accueil
- exploiter l'immense sous-sol (éventuellement)
- faire la plage privée
- faire le parc à l'arrière.
Des idées, des volontaires pour aider ?
Merci
Bon, je vais enfin essayer de finir le truc.
Alors, oui pour réserver la suite présidentielle avec 3 étages, jacuzzi et terrasse.
Et oui pour aider. Le parc privé, tu comptais faire quoi? genre de la verdure bien taillée? aire de jeux? gros n'importenawak à l'anglaise ?
Et oui pour aider. Le parc privé, tu comptais faire quoi? genre de la verdure bien taillée? aire de jeux? gros n'importenawak à l'anglaise ?
Idéalement, j'imaginais un parc décorratif avec chaise longues et piscine.
Sinon, les suites ne sont pas faites encore, mais tu peux en prendre une et la décorrer toi-même.
Sinon, les suites ne sont pas faites encore, mais tu peux en prendre une et la décorrer toi-même.
Warzouz a écrit:Idéalement, j'imaginais un parc décorratif avec chaise longues et piscine.
Et bien, si tu as des directives pour le parc, je suis partant.
Et la suite, bah si c'est no-limit pour la déco, je suis aussi partant
Pour le jardin, je suis ouvert. Faut imaginer le parc d'un hôtel...Toknar_11 a écrit:Warzouz a écrit:Idéalement, j'imaginais un parc décorratif avec chaise longues et piscine.
Et bien, si tu as des directives pour le parc, je suis partant.
Et la suite, bah si c'est no-limit pour la déco, je suis aussi partant
Pour les suite, les murs, Plafonds et sols sont fait. Reste plus que le mobilier. On peut peut-être faire une petite cloison et faire un petit bureau avec une table. Les suites sont quand même petites (9*4). 5*4 pour les normales, et 3*4 pour les petites chambres.
J'ai pas mal de bricoles à faire ce soir à Rodville et à la ferme, mais quand j'ai fini, je vais au Cube med pour faire la plage. Si tu commence, il y a quelques ressources dans les "cuisines".
Page 1 sur 2 • 1, 2