Statut du passage en version finale.
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Re: Statut du passage en version finale.
Je crois que certains renderers de map Minecraft peuvent choisir les coordonnées de découpage. Du moins, c'était le cas de celui que j'ai utilisé pour mon serveur perso, jadis. (mcmap je crois)
Il y a donc certainement la possibilité de faire 2 générations différentes pour les 2 zones.
Il y a donc certainement la possibilité de faire 2 générations différentes pour les 2 zones.
Re: Statut du passage en version finale.
Tout à fait !Ghomerr a écrit:Je crois que certains renderers de map Minecraft peuvent choisir les coordonnées de découpage. Du moins, c'était le cas de celui que j'ai utilisé pour mon serveur perso, jadis. (mcmap je crois)
Il y a donc certainement la possibilité de faire 2 générations différentes pour les 2 zones.
C'est ce qui est utilisé pour jour et nuit.jpg, qui servent de base à mapguide.
rodwin- Messages : 4936
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Re: Statut du passage en version finale.
Et pareil pour ma carte, donc aucun soucis niveau map!
Sauf que ce sera 2 map distinct, une fois trop gros, le fichier a du mal à se générer chez moi...
Sauf que ce sera 2 map distinct, une fois trop gros, le fichier a du mal à se générer chez moi...
norback- Messages : 3924
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Re: Statut du passage en version finale.
Je suis allé voir sur le lien gentiment posté par piggyz, et j'ai pu lire que pour ne perdre son stuff on doit le mettre dans un coffre. Ce qui m'amène à ma question: doit-on mettre notre stuff dans des coffres placés en un endroit particulier ou alors n'importe quel coffre dans n'importe quelle ville de la map fait l'affaire?
Zaraquai- Messages : 144
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Re: Statut du passage en version finale.
Tout ce qui se trouve dans la zone blanche sur cette map (active la couche "purge" en haut à droite) ne sera pas supprimé.
norback- Messages : 3924
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Re: Statut du passage en version finale.
Est ce que si une maison est située en dehors de la zone blanche on a le droit de la "piller" pour tout rapatrier à rodville dans la banque ?
Je pense à la maison en sandstone près du village viking !
Je pense à la maison en sandstone près du village viking !
Bobob_- Messages : 1296
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Re: Statut du passage en version finale.
merci norback
bon étant donné que tout ce que je possède se trouve dans ma maison de cubestantinople je perdrai rien
bon étant donné que tout ce que je possède se trouve dans ma maison de cubestantinople je perdrai rien
Zaraquai- Messages : 144
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Re: Statut du passage en version finale.
Nope, surtout que certains s'en servent pour stocker leur ressource de sable de la carrière juste au nord.Bobob_ a écrit:Est ce que si une maison est située en dehors de la zone blanche on a le droit de la "piller" pour tout rapatrier à rodville dans la banque ?
Je pense à la maison en sandstone près du village viking !
norback- Messages : 3924
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Re: Statut du passage en version finale.
Pour moi, on garde le nether actuel, surtout vu que certain ont quasiment bosser que là bas (comme capitainenessi) et on ouvre un portail à new rodville qui permet d'accéder à un endroit dans le nether loin de l'ancien portail, ce qui permet de profiter des nouveautés tout en conservant les anciennes constructions.
J'pense pas qu'il soit nécessaire d'effectuer une découpe comme dans le monde normal pour avoir un truc propre vu qu'il n'y a pas vraiment de biome dans le nether (et au pire, vu comment c'est déjà découpé à la serpe, ca changera pas grand chose).
J'pense pas qu'il soit nécessaire d'effectuer une découpe comme dans le monde normal pour avoir un truc propre vu qu'il n'y a pas vraiment de biome dans le nether (et au pire, vu comment c'est déjà découpé à la serpe, ca changera pas grand chose).
norback- Messages : 3924
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Statut du passage en version finale.
Permier post remis à jour. Rien n'a changé, si ce n'est qu'il n'y aura pas de 1.9, mais une version finale sur laquelle Craftbukkit travaillera. La version finale devrait être dispo à la Minecon (dans 3 semaines). Ensuite, on attendra fébrilement.
Notre migration aura probablement lieue début décembre. (prévision garantie par Mme Soleil)
Notre migration aura probablement lieue début décembre. (prévision garantie par Mme Soleil)
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Statut du passage en version finale.
Ça commence à faire long tout ça surtout que le serveur est très calme en ce moment...
Bon ben j'ai plus qu'à retourner mine encore quelques semaines lol
Bon ben j'ai plus qu'à retourner mine encore quelques semaines lol
makavelik3- Messages : 191
Age : 42
Re: Statut du passage en version finale.
MC 1.0 arrive bientôt. Je rappelle que nous utilisons CraftBukkit, et donc, il faudra attendre une version compatible de ce mod.
Le gros soucis, c'est BigBrother dont le développement est abandonné. Le nouveau pluggin Guardian est en développement et ne sera pas dispo avant Noël !
Comme l'expérience montre qu'on ne peut pas réellement jouer dans de bonnes conditions sans BB-like, je ne pense pas que le serveur sera basculé avant fin décembre.
Le gros soucis, c'est BigBrother dont le développement est abandonné. Le nouveau pluggin Guardian est en développement et ne sera pas dispo avant Noël !
Comme l'expérience montre qu'on ne peut pas réellement jouer dans de bonnes conditions sans BB-like, je ne pense pas que le serveur sera basculé avant fin décembre.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Statut du passage en version finale.
LogBlock ne serait pas satisfaisant ?
Il a l'air de reprendre pas mal de fonctions de BBro, ça pourrait être un palliatif assez complet en attendant Guardian.
Il a l'air de reprendre pas mal de fonctions de BBro, ça pourrait être un palliatif assez complet en attendant Guardian.
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Statut du passage en version finale.
Oui, mais sera-t-il compatible avec la dernière version de Minecraft et Craftbukkit ?
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Statut du passage en version finale.
Faudra attendre qu'il soit mis à jour, comme on aurait attendu pour BBro. :)
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Statut du passage en version finale.
Bukkit devrait être mis en ligne depuis MineCon par les développeurs.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Statut du passage en version finale.
J'avoue avoir un peu peut de boucher les portes du nether : et si quand on ouvrait une nouvelle porte, on se retrouvait à un endroit totalement différent et qu'on ne puisse plus revenir facilement à l'ancienne base ?
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Statut du passage en version finale.
Si on casse celles du monde normal et qu'on en construit une ailleurs, ca devrait se relier à l'ancienne restée dans le nether (vu qu'il n'y a pas de multiportail en multi à ma connaissance).
Au pire, y a le plugin de ghomerr.
Au pire, y a le plugin de ghomerr.
norback- Messages : 3924
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Statut du passage en version finale.
Bon, je vais faire le tour des portes. A ma connaissance, il n'y en a que 3
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Statut du passage en version finale.
Bon, en cassant la porte de Rodville et en passant par la porte de la base non militaire, je ressort... à Rodville par une nouvelle porte (créer au pieds de ma maison, la classe). Donc la solution n'est pas de démonter les portails.
J'ai donc muré le portail de Rodville dans la Bedrock. Un joueur empruntant cette voie devra soit repartir, soit faire /spawn.
J'ai donc muré le portail de Rodville dans la Bedrock. Un joueur empruntant cette voie devra soit repartir, soit faire /spawn.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Statut du passage en version finale.
Il va falloir commencer à mettre ses affaires dans les coffres.
roondar2- Messages : 254
Re: Statut du passage en version finale.
Il y aurait des versions bukkit (encore non recommandées) qui fonctionneraient assez bien, avec une grande majorité de plugins existants. Haut les coeurs, la migration approche...
Le problème est que l'équipe de bukkit ne donne aucune information sur leur date supposée de dispo. Demain dans 2 mois, ils ne veulent rien dire. C'est d'ailleurs contraire à toute gestion de projet qui se respecte, mais bref... Du coup, on navigue à l'aveugle.
Afin de réaliser la migration dans de bonnes conditions, je propose qu'on gèle le serveur 1.7.3 rapidement :
- Vous entreposez vos affaires dans vos coffres. Après ce point, votre inventaire est perdu.
- Le serveur 1.7.3 est coupé
- La map actuelle est sauvegardée (SAVE 1)
- La map est tronquée offline par mes soins sur le périmètre prévu
- La map tronquée est sauvegardée (SAVE 2)
- Le serveur 1.7.3 est remise en ligne
- La map est remise en ligne en 1.7.3 afin que vous puissiez vérifier qu'il n'y a pas de problème à la troncature. Cette version ne sera pas reprise, elle est juste pour que vous puissiez vérifier les constructions.
- Le serveur 1.7.3 est coupé définitivement
- Migration technique en 1.0
- Installation de la map à partir du SAVE 2
- Suppression des fichiers joueurs
- Ouverture du serveur aux admins, TP à 20000 bloc
- Chargement en créatif (vol) des chunks
- Recherche d'une zone pour New Rodville, mise en place du spawn.
- Sauvegarde de la map (SAVE 3)
- Ouverture à toute la whitelist
- Le projet New Rodville peut commencer !
NB : Le serveur de test reste actif pendant et après la migration. On le coupera plus tard quand New Rodville sera bien avancée.
Il est IMPORTANT que vous ne quittiez plus le serveur avec des objets sur vous : ils seront perdus. Si vous avez encore des objets sur vous : connectez vous, rangez tout dans des coffres et déconnectez-vous.
De remarques ?
On coupe quand ? J'allais proposer Mardi soir vers 23h (souvent la dispo de Rodwin)
Le problème est que l'équipe de bukkit ne donne aucune information sur leur date supposée de dispo. Demain dans 2 mois, ils ne veulent rien dire. C'est d'ailleurs contraire à toute gestion de projet qui se respecte, mais bref... Du coup, on navigue à l'aveugle.
Afin de réaliser la migration dans de bonnes conditions, je propose qu'on gèle le serveur 1.7.3 rapidement :
- Vous entreposez vos affaires dans vos coffres. Après ce point, votre inventaire est perdu.
- Le serveur 1.7.3 est coupé
- La map actuelle est sauvegardée (SAVE 1)
- La map est tronquée offline par mes soins sur le périmètre prévu
- La map tronquée est sauvegardée (SAVE 2)
- Le serveur 1.7.3 est remise en ligne
- La map est remise en ligne en 1.7.3 afin que vous puissiez vérifier qu'il n'y a pas de problème à la troncature. Cette version ne sera pas reprise, elle est juste pour que vous puissiez vérifier les constructions.
- Le serveur 1.7.3 est coupé définitivement
- Migration technique en 1.0
- Installation de la map à partir du SAVE 2
- Suppression des fichiers joueurs
- Ouverture du serveur aux admins, TP à 20000 bloc
- Chargement en créatif (vol) des chunks
- Recherche d'une zone pour New Rodville, mise en place du spawn.
- Sauvegarde de la map (SAVE 3)
- Ouverture à toute la whitelist
- Le projet New Rodville peut commencer !
NB : Le serveur de test reste actif pendant et après la migration. On le coupera plus tard quand New Rodville sera bien avancée.
Il est IMPORTANT que vous ne quittiez plus le serveur avec des objets sur vous : ils seront perdus. Si vous avez encore des objets sur vous : connectez vous, rangez tout dans des coffres et déconnectez-vous.
De remarques ?
On coupe quand ? J'allais proposer Mardi soir vers 23h (souvent la dispo de Rodwin)
Dernière édition par Warzouz le Lun 21 Nov 2011 - 14:33, édité 3 fois
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Statut du passage en version finale.
Pas de remarque, ça me parait très bien comme ça. :)
Sinon, s'ils ont déjà des builds assez stables, c'est que ça approche à grands pas, y'a pas à s'inquiéter !
Sinon, s'ils ont déjà des builds assez stables, c'est que ça approche à grands pas, y'a pas à s'inquiéter !
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Statut du passage en version finale.
Je pense que c'est le mieu à faire. Moi pour mes affaires c'est bon depuis une semaine, je vais quand même aller vérifier.
roondar2- Messages : 254
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